| Auteur |
Baten Kaitos - juste après le boot |
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 02:21
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, "Baten Kaitos" reprend du rythme à partir du deuxième DVD (comme " resident evil 4" d'ailleurs, mais c'est autre chose...) ce qui est plutôt rare dans un rpg.
Quelqu'un peut confirmer ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-13 08:56
Citation :
Le 2005-04-13 02:21, Jinjo a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, "Baten Kaitos" reprend du rythme à partir du deuxième CD (comme " resident evil 4" d'ailleurs, mais c'est autre chose...) ce qui est plutôt rare dans un rpg.
Quelqu'un peut confirmer ?
Disons qu'il gagne en intensité au fur et à mesure que l'histoire avance... Ca en devient assez vertigineux, d'ailleurs, passé un certain point. (maintenant le 1er DVD n'est pas pénible, loin de là)
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 17:20
Citation :
Le 2005-04-12 09:18, Mike the freeman a écrit:
Je suis au combat contre Giacomo et ses deux accolytes sur le Goldoba.
Que c'est dur, que c'est dur...
Exact. Et la je crois que ca va d'ailleurs être pour moi l'occasion idéale d'abandonner ce jeu qui n'a pas réussi a me passionner pendant 16 heures. Il faut remercier les game designers qui ont l'idée géniale de mettre le combat le plus difficile du jeu a la moitié. Rien de plus décourageant, surtout quand justement pendant 16 heures on a un scénario absolument ininteressant (je me permets pas de juger la suite).
Il faut que je levele comme un ouf pour passer ce combat, pas le choix. Seulement voila, est ce que ca en vaut la peine ? Après 16 heures, j'en doute sincerement. La "féerie" Baten Kaitos n'a pas pris sur moi comme celle d' Ico. Les personnages n'ont pas su m'attacher et je me fous pas mal de ce qui peuvent leur arriver...
Citation :
Mais c'est là qu'on se rend compte que le système de combat est diablement bon et bien pensé
Je l'ai presque, ce n'est qu'une histoire de temps :°
Le systeme de combat est incroyablement bon... quand on gagne. Parce que la, c'est justement ce systeme de combat qui risque de me faire abandonner le jeu...
Citation :
I will kill you Giacomo !*
*à lire avec une voix de Kalas ^^
Ouais. En plus le doublage est pourri. Heureusement qu'on peut désactiver les voix.
Désolé si j'ai l'air de mauvaise foie ou d'exagérer, mais comme l'a dit le posteur original du topic, ce jeu ne charmera pas tout le monde, et j'avoue sincerement ma complète incompréhension devant les éloges étalés a propos de ce jeu. Attention donc aux acheteurs potentiels, vous y vouerez peut être un culte... ou vous vous ennuirez a mourir.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 20:01
Je suis 100% d'accord avec toi pour ce combat, il est très corsé.
Mais tu en es à 16 heures dans le Goldoba, tu as speedé, je crois que c'est une des raisons de cette difficulté.
J'peux juste te donner quelques conseils.
*SPOILER*
Prépare la meilleure pioche possible ( blindé de tout et surtout de soins, avec des magies de lumière et d'eau, je crois qu'il faut éviter les ténèbres et le temps car ils sont moins efficaces ), dans le Goldoba certains enemis donnent des objets et tu peux en trouver dans certaines pièces.
Déjà, il faut battre dans l'ordre : Solon parceque ses attaques font très mal, Ayme parcequ'elle régénère ses compagnons quand on s'en prend à eux, puis Giacomo.
C'est un combat assez lent, faut pas se presser sinon ça peut coûter cher.
Ne pas hésiter, par exemple, à se protéger avec une arme où un objet de soin plutôt que de se prendre le coup pour pouvoir l'utiliser le tour suivant.
Surtout que dans BK on peut pas vraiment se permettre de garder une carte dans sa main pour l'utiliser plus tard.
Essayer au maximum de faire des suites et des paires autant qu'on peut, c'est très devastateur.
*SPOILER*
Il faut aussi une bonne dose de chance je ne cherche pas à le nier ^^
Le hasard fait que parfois les suites s'enchainent alors que plus tard, on ne peut pas attaquer car il n'y a que des protections dans sa pioche.
Bonne chance si tu décides de continuer ^^
Surtout que tu es près que quelques rebondissements dans le scénario juste après le combat et dans les heures qui suivent.
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 21:18
*SPOILER*
Mon conseil: constitue pour un des persos un deck uniquement constitué de protections et de soins (hop au hasard Mizuti). Quand c'est à son tour il doit seulement soigner les autres.
Moi j'ai préféré attaquer Aymee en premier, parce qu'elle est plutôt faible en HP et qu'elle fait Glace quand elle est affaiblie. Donc à éliminer vite.
Et ne surtout pas commencer par Giacomo, parce qu'ensuite il est extrêment lourd en enchâinant plein de combos qui font (très) mal.
Pour les deux autres persos à prendre je conseille Kalas et Gibari, puisqu'ils peuvent se protéger avec leurs armes, et qu'il faut se protéger plein de fois.
note: je considère pas vraiment que mettre dans un jeu des boss difficiles est une erreur de game design mais bon...
Et si tu dois abandonner le jeu vraiment vraiment fais-le au début du cd2, pour être sûr que le jeu t'intéresse pas. L'intensité est vraiment exponentielle. Si ça t'emmerde toujours à ce moment-là tu peux lâcher... ^^
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 21:55
Citation :
note: je considère pas vraiment que mettre dans un jeu des boss difficiles est une erreur de game design mais bon...
Des boss difficiles, non  Mais le boss le plus difficile du jeu (d'apres ce que j'ai lu sur divers forums) au milieu du jeu, c'est très très très chiant et idiot. A mon époque, la difficulté des jeux était graduelle...
Citation :
Et si tu dois abandonner le jeu vraiment vraiment fais-le au début du cd2, pour être sûr que le jeu t'intéresse pas.
Ben j'y suis
Je crois que je vais quand meme essayer de bousiller ce foutu trio, j'ai quand meme casqué 60 euros.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 22:56
Je sais pas si le trio est le plus difficile du jeu mais y'en a un autre aussi qui est assez dur, un peu plus tard dans le jeu, je n'en dirai pas plus.
Il frappait très fort le bougre en tout cas , à l'imparfait 
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-14 23:46
Bon là clairement tu rentres dans la phase plus tactique du jeu disons: jusque là les combats s'enchaînaient sans trop réfléchir, à partir du Goldoba la stratégie est de mise (heureusement qu'on peut reprendre le combat directement en repassant par les menus juste avant).J'ai trés réguliérement eu du mal contre des boss, mais je n'ai jamais eu à faire de leveling dans ce jeu (souvent d'ailleurs, j'ai passé certains endroits en évitant les monstres donc...).
La clé une fois qu'on a testé ses adversaires c'est de choisir des persos dont les éléments dans les decks attaquent les faiblesses adverses (heureusement que les persos que l'on ne joue pas reçoive 50% de l'exp à chaque combat, comme quoi c'est bien pensé).
De plus pour ce combat n'essayez pas de défendre sur chaque attaque que vous porte vos adversaires car vu le nombre de coups porté vous ne pourrez pas défendre tous les assauts et finirez votre deck trés vite: mieux vaut défendre avec une paire ou un triplé, en insérant une carte de défense forte d'un élément approprié.
Enfin si ce n'est déjà fait (ce n'était pas mon cas par exemple) insérez une dose assez importante de soins dans vos decks, ça sauve. A ce sujet certaines combos accessibles dés le début de partie crée des cartes de soins assez intéressantes, qui peuvent ressusciter vos persos: comme beaucoup je ne m'y suis intéressé qu'à la fin du jeu...
Pour le scénario du jeu il réserve quelques surprises, principalement vers la fin du CD 1 et ce qui s'ensuit.
Ah et puis lire que les compositions de Motoi Sakuraba sur ce jeu, qui s'est surpassé je le répéte, sont autre chose que magnifiques, là c'est quand même du délit de mauvaise foi caractérisée!  Passe encore sur les graphismes, mais là...
Bref pour conclure je ne peux pas parler des milles et une bonne idées qui m'ont marqué à chaque point de cette aventure sans spoiler, alors faites moi plaisir, JOUEZ A CE JEU !! 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-15 13:32
Hmmm j'ai pas encore fini le jeu mais c'est pas les boss les plus durs que j'ai recontrés ^^
Il y a bien plus vicieux par la suite ('fin surtout un)
Ah et je dois plus savoir à quel moment se fait le changement de cd, donc attends d'être au cinquième magnus ultime
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-15 16:58
J'en suis juste avant l'invasion de Cor Hydrae avec les sous-quêtes optionnelles à faire avant.
Ca me rappelle Chrono Trigger.
Le jeu est toujours aussi génial sinon.
J'espère juste qu'il reste encore quelques surprises avant la fin =)
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-15 21:48
Les sous quêtes avant la fin sont énormes, celle de Gibari est trés drôle nottamment, celle de Mizuti bien ... comment dire...complexe ?
Maintenant il faut être franc, le trio est un des plus complexes à abattre, même si la plupart des boss à partir de là ne sont pas une partie de plaisir. Mais quelle musique géniale ils ont !
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-16 17:44
J'en suis à Cor Hydrae ^^
Je conseille à tout le monde de faire les quêtes pour que tous les persos soit à leur classe maximum pour le combat final.
Après la quête du livre magique, mon hypothèse sur la localisation de l'océan perdu n'en n'est plus une ^^
Ce jeu est formidable :°)
EDIT: ça y est, je viens à l'instant de le finir, la fin est aussi sublime que le jeu :°)
J'espérais un new game + mais y'a pas... tant pis.
Je n'avais pas autant tripé sur un rpg depuis... errr, je ne sais plus
Ca fait longtemps en tout cas qu'un jeu me fasse jouer aussi tard.
Bon, y'a plus qu'à voir ce qu'ils nous préparent sur DS T_T
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-17 11:30
J'ai enchaîné 9 heures de jeu (pas arrivé depuis Shenmue II) hier, jusqu'à la fin. Elle est juste fantastique, la plus belle que j'aie jamais vu. Damn quelle finesse dans a conclusion, Kojima est vraiment un rustre à côté (je me comprends).
Je sais pas si j'arriverais à jouer à un autre jeu d'aventure avant un ptit moment.
Donc mickmils voilà j' t'ordonne de finir ce jeu. Tu ne peux pas passer à côté de ça ^^
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-17 11:56
Oui, cette fin est vraiment magnifique (je me répète, mais rien que d'y penser, même une semaine plus tard, j'en frissonne encore).
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-17 12:58
Citation :
Donc mickmils voilà j' t'ordonne de finir ce jeu. Tu ne peux pas passer à côté de ça ^^
J'ai réussi a battre ce maudit trio et je dois bien admettre que le scénario s'améliore un peu (pensez donc, premiere surprise au bout 20 de heures). Je continue donc a jouer , surpris positivimenent, en esperant que ca reste a ce rythme la sans retomber 
|
dynamite games Pixel microscopique
Inscrit : Dec 12, 2004 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2005-04-20 14:01
pour ceux qui n'arrivait pas a y jouer en version us avec free loader (car il ya des bugs d'affichage )il faut mettre le bios de votre console francaise en anglais et la ca passe avec free loader sans bug !!:)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-04-20 20:58
Citation :
Le 2005-04-20 14:01, dynamite games a écrit:
pour ceux qui n'arrivait pas a y jouer en version us avec free loader (car il ya des bugs d'affichage )il faut mettre le bios de votre console francaise en anglais et la ca passe avec free loader sans bug !!:)
Ha bonjour Dynamite, copain de planetjeux
Concernant Baten Kaitos, est ce que le système de combat n'est pas trop destabilisant?

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-20 21:07
Au début oui, on y comprend absolument rien, mais petit a petit on se rend compte qu'il est absolument génial. Ca fait toujours un truc de génial dans ce jeu.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-21 09:07
Citation :
Le 2005-04-20 21:07, mickmils a écrit:
Au début oui, on y comprend absolument rien, mais petit a petit on se rend compte qu'il est absolument génial. Ca fait toujours un truc de génial dans ce jeu.
Si tu permets, tu t'es un peu trompé dans ta phrase, il fallait dire : Au début oui, on y comprend absolument rien, mais petit a petit on se rend compte qu'il est absolument génial. Ca fait ENCORE un truc de génial dans ce jeu. 
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 00:50
Ce matin j'ai assisté à un très grand moment de télévision : le "Level One" consacré à Baten Kaitos. La "démo" nous montre le village du début (Cebalraï), quelques écrans de la forêt de Fourbelune et le boss de la forêt.
Quelques extraits cités de mémoire entre les sympathiques trublions Johann et Gérard :
J - Alors voilà, c'est pas souvent qu'on a un RPG dans Level One, parce que c'est pas vraiment notre genre de jeux, mais Gérard, je crois que t'as bien aimé, alors tu as insisté pour qu'on le fasse.
G - Oui oui, 'faut dire que c'est un best, un hit qui cartonne partout, alors 'fallait vraiment vous le montrer.
...
J - Donc c'est un jeu de cartes, un peu le même système que Magic l'Assemblée, quoi.
G - Ah non, c'est pas pareil, y'a des cartes mais ça reste quand même un RPG.
J - Je vois, c'est un jeu de cartes un peu comme dans Yu-gi-oh.
G - Euuuhh, non, pas vraiment.
...
J - Et dans ton jeu de cartes, est-ce qu'on peut s'échanger des cartes de joueur à joueur avec les cartes mémoires ? Parce que ça ce serait un gros plus, quand même.
G - Ah non, ça je crois pas. Tu me diras, je suis pas allé loin dans le jeu, donc je connais pas toutes les fonctionnalités. Il faut dire que les joueurs en ont pour plus de cent heures avec ce jeu, alors c'est difficile d'en faire le tour dans un Level One.
J - Ah, c'est quand même dommage, ça, ça doit manquer au jeu.
...
J - Et y'a une histoire, ou c'est juste des combats ?
G - Ah non, y'a une histoire. Bon, la même histoire que dans les autres RPG, sauver le monde, avec des personnages qu'on a déjà vu cent fois. Là, par exemple, le héros Kalas va partir à la chasse avec une fille...
J - Oulà, une fille chasseuse, je me méfierais moi (hihihihi) !
G - Oui, au début, les personnages vont à la chasse, mais l'histoire change après.
...
J - Mais ton jeu, c'est un peu tout le temps pareil, non ? Tu avances dans les décors, tu combats les monstres, puis tu arrives dans d'autres décors... C'est un peu saoulant, non ?
G - Ben, c'est un RPG quoi.
...
J - Et les musiques, elles sont pas terribles, non ?
G - Ben c'est les musiques habituelles des RPG : de la J-pop pourrie pour les combats, et de la niaiserie pour les scènes d'exploration. On a tout intérêt à couper le son.
J - Et on peut pas importer ses propres morceaux de musique ? (Note de moi : je rappelle qu'on est sur Gamecube)
G - Euh non, je crois pas.
...
G - Et si Mario sortait un jeu de cartes, tu sais comment il l'appelerait ?
J - ...?
G - Mario Kart !
G et J - Hihihihi.
Voilà. Je crois qu'ils diffusent encore l'émission un peu de temps en temps : magnétoscopez-la, et n'hésitez pas à vous faire des projections entre amis, pour un bon moment de détente.
|