| Auteur |
Tomb Raider : Legend. Parce que j'y crois encore ! |
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2006-04-14 16:42
Citation :
Le 2006-04-14 15:36, Raton-Laveur a écrit:
Alors, y'a une cinématique d'intro ou pas sur la version XB EUR ?
Yep, y a bien une cinématique (moteur du jeu) où on voit Lara enfant avec sa mère dans un avion qui se crashe ...
Vous êtes sûr que ce n'est pas une rumeur cette histoire d'oubli d'intro dans la version US ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 10:10
Une exposition va avoir lieu cette semaine sur Tomb Raider Legend, à l'île saint Louis, à Paris.
On y trouvera de nombreux croquis préparatoires, divers art-works originaux et ce genre de choses.
S'il y a des intéressés, je vous propose une petite virée dans la galerie proposant cet évènement pour la journée de Samedi.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pipomantis Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 09, 2005 Messages : 263
Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 22:29
Ouaille Notte de chez Ouaille notte.
(En gros si je suis dispo, j'en serai.)
_________________ www.gamersyde.com
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-18 23:18
Double post dans la joie.
Je viens de finir TRL.
Premier constat, c'est court. 6h07 de jeu, ça fait bizarre.
Second constat, c'est intense. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Certes court, mais tellement dense. Mieux vaut ça que 30h d'ennui.
A acheter d'occaze, surement. Rien que pour les dialogues de Lara, très bien écrit. Et pour la petite scène finale, aussi.
C'est vraiment très bien (et si vous n'y allez pas, vous mourrez dans une semaine).
|
Makura Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 23, 2006 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 14:19
Le boss du Kazakhstan m'agace... Je trouve la précision de l'arme à utiliser dans cette scène plus que douteuse, et Dieu sait que je n'aime pas perdre quand je trouve que ce n'est pas de ma faute... Et vu qu'en plus les manettes Box ont tendance à peu apprécier les contacts violents avec M. Mur, j'hésite à me relancer dans l'action.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 14:46
Citation : Premier constat, c'est court. 6h07 de jeu, ça fait bizarre.
Tu fais un concours ?
Parce que moi j'en suis au niveau 7 et j'ai 10h58 de jeu au compteur ???
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 16:26
Ah non, j'ai pas rushé du tout, je l'ai fait à la coule.
Je ne comprends toujours pas.
Je vais m'atteler au manoir de Lara et à la recherche d'objets, mais non, vraiment, j'ai joué normalement, tranquillement meme.
|
dancingfly Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2005 Messages : 173 De : Saint-Avold (Moselle)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-19 20:51
Enfin 6H07 oui c'est largement faisable. Je pense que tu l'as fini en mode facile qui est vraiment atroce (les ennemis savent pas visé, les grenades tue pas, les boss sont pitoyables, etc...) donc y a rien d'étonnant même un manchot pourrait le finir en 8h max en mode facile.
Moi je le joue en mode Raid volontairement et tout fait beaucoup plus mal donc restes à voir
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-06-09 13:46
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 10:52
----------------
Up
----------------
Je suis sur Tomb Raider Legend en ce moment. Je viens de finir le niveau de la tombe du roi Arthur, en 11h environ, je joue depuis le début en difficulté "raid" (la plus élevée, parce que je le vaux bien).
Je rejoins les opinion de Zure et Pipomantis : c'est un excellent jeu pop-corn, très rythmé, on ne s'ennuie jamais, on ne se paume jamais (c'est impossible), on sait toujours quoi faire, c'est très spectaculaire, le scénar est sympa (avec même quelques passages informatifs où on prend le temps d'écouter) et les graphismes de la version 360 sont somptueux (je n'en attendais pas autant). Cerise sur le gâteau, la gamme de mouvements de Lara est si complète que je découvre encore des choses à ce stade du jeu (la course façon "gymnaste qui fait une diagonale au sol" en pressant B en rythme). Les énigmes ont quand même attendu ce niveau, qui est l'avant dernier je crois, pour présenter une quelconque difficulté, mais ce n'est pas un problème pour moi. Bloquer des plombes à essayer toutes sortes de mouvements sans savoir pourquoi ça marcherait, mais les essayer quand même parce que je suis à court d'idées, et ne comprendre en quoi consistait le mécanisme que lorsque je suis tombé par hasard sur la solution, ce n'est pas mon truc
Les reproches : le framerate pas génial en 720p, et des boss magnifques mais pas très jouables. Même quand on a compris ce qu'il faut faire, on en bave à cause de problèmes essentiellement liés au framerate, toujours, un peu à la ramasse dans ces moments là et qui nuit à la précision des enchaînements d'actions. Le monstre aquatique est typique de ça : un boss superbe qui m'a surtout énervé alors que j'aurais aimé en être fan. Celui du Khazakstan idem (à ce propos, ce niveau démarre dans une ambiance MGS et quand il se termine on se croirait dans un Half-life, bien joué). En plus ce n'est pas très fair-play de mettre une bonne grosse marque de verrouillage sur ces monstres alors que les armes à feu ne leur font rien.
Un jeu très chouette dans l'ensemble : vu son prix actuel, il n'y a pas à trop hésiter, même si on n'est pas fan de TR.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 11:04
Entierement d'accord, TR Legend est juste un très bon petit blockbuster, très joli et très propre.
Par contre, au chapitre des défauts j'y rajouterais les scènes en véhicules complétement chiantes et inutiles (et heureusement assez courtes)
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-07-19 12:14
Tiens c'est marrant, je l'ai fini ce WE et le constat est le même (à part les saccades, puisque je l'ai fait sur PS2). Coté critiques, je rajouterai la présence inutile de toute la clique qui entoure Lara. Zip est insupportable (va ici, plus vite, en haut, en bas...) et Alister ne sert à rien.
Je suis maintenant impatient de toucher au volet Anniversary, qui je pense doit gommer toutes les critiques que je peux faire au Legend (énigmes plus corsées, le retour de la solitude de Lara...), tout en gardant les améliorations de gameplay apportées à la série.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-20 23:16
Voilà, jeu fini ce matin, en 12h. Très jolie cinématique de fin, et un boss qui laisse un bon souvenir.
Je retiendrai quand même une autre petite déception. Une fois le jeu terminé je me suis dit que je ferai bien les niveaux en time-attack, et puis j'en ai essayé un, et patatras : le pad m'est très vite tombé des mains... Pas très grave quand même, car pour prolonger un peu le jeu il y a le manoir des Croft qui est une belle réussite.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-07-25 17:01
tiens au fait personne n'a fait mention de la série de courts métrages Web réalisé par Peter Chung (Animatrix) pour l'anniv de Lara ??!
C'est pourtant pas mal du tout : http://tombraider.gametap.com/
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 10:58
Je suis bloqué sur TRA à cause d'un stupide problème de manette... Impossible de lancer le slowmo obligatoire contre les bosses: La combinaison de touche-direction m'ouvre l'interface "Options".
Donc, j'en suis toujours au T-Rex.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 14:25
C'est bizarre ton problème. Ta manette te pose des problèmes sur d'autres jeux ? T'y joues sur PS2 ou PS3 émulé ? Je l'ai fait sur PS3 personnellement TRA et je n'ai eu aucun souci particulier dû à la Sixaxis.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 14:34
Tiens le retour de notre ami Zure
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-26 21:00
Citation :
Le 2007-07-26 14:25, Zure a écrit:
C'est bizarre ton problème. Ta manette te pose des problèmes sur d'autres jeux ? T'y joues sur PS2 ou PS3 émulé ? Je l'ai fait sur PS3 personnellement TRA et je n'ai eu aucun souci particulier dû à la Sixaxis.
Non, j'y joue sur PC (pour avoir le même rendu que mon TRL 360  ) avec un dualshockII et un adaptateur USB/GC/Xbox.
Je dois avoir un vieux thrusmaster analogique quelque part pour tester mais j'ai déjà rencontré des soucis avec ce combo pad et usb dans Outrun2006 PC -dire que j'avais revendu mes deux versions Xbox pour prendre la PC et jouer en ligne gratos...- :Impossible d'utiliser les gachettes de la Dual comme frein/accélération.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2016-05-18 21:00
Dur de savoir sur quel topic poster, tant il y en a beaucoup sur la série
Bref, j'ai fini Tomb Raider Legend. Sur la majorité du jeu je n'ai rien à apporter de plus que les autres intervenants : c'est du pop-corn efficace, bien rythmé, avec une bande-son irréprochable (mais une frame-rate aux fraises sur 360), linéaire en diable, le bon blockbuster en quelque sorte.
Or, je n'aime pas le pop-corn. Ni en vrai, ni dans mes jeux. Du coup, Legend n'aurait pas du me plaire...et en grande partie il me laisse assez indifférent. Ses tentatives d'introduire de nouveaux personnages tombent à l'eau (parce qu'ils sont nuls, non pas à cause de leurs très bons doubleurs français), ses phases en ligne droite avec de la "plate-forme" (j'ose à peine appeler ça comme ça...) font un peu pitié, les incursions de véhicules sont pathétiques et les combats, même revus à la hausse, arrivent tout juste à être décents.
Seulement voilà, Legend m'a fait l'effet d'un type placé de force sous anesthésie, mais dont le traitement ne fait pas effet tout le temps. Alors parfois il se réveille à moitié conscient, et à l'air de se dire " Hé mais au fait, je m'appelle Tomb Raider, moi !".
Et là, dans les moments les plus inattendus, on aperçoit ce qu'aurait pu être Legend si il n'était pas passé à la moulinette du jeu grand public vu par des équipes qui perçoivent ces joueurs-là comme des moutons bêlants. Le Kazakhstan est une excellente surprise à tous points de vue, l'ascension de la tour au Japon est merveilleuse (pas le reste...), la visite de la Tombe du Roi Arthur réussit à allier ambiance historique et ironie du monde moderne et la descente du Népal est un enchantement ! Silence, force d'évocation, rapidité, et parfois même quelques énigmes pas moches, on se croirait presque revenu aux origines. Et puis en fait non, il se rendort et me revoilà reparti pour du pop-corn...
En plus, je dois faire une confession : je n'aime pas cette nouvelle maniabilité. J'avais déjà râlé après elle sur Anniversary, et ça a été l'occasion de confirmer que oui, je préfère la rigidité méthodique de l'époque. Oui c'était lourd et contre-intuitif, mais là au moins Lara ne faisait jamais d'erreur et la caméra ne m'emmerdait pas. Si je mourais c'était de ma faute. Là, les mouvements ne me plaisent pas beaucoup, l'absence de bouton de marche me met mal à l'aise au bord des corniches, et surtout, surtout, je ne supporte pas les sauts coordonnées avec la position de la caméra. Voilà, c'est dit.
Mais sinon, Legend c'est bien quand même  Pas ma tasse de thé, je préfère quand Lara brille de mille feux dans un Tomb Raider 3 sans limites, plutôt que dans un Legend aux allures de film à succès. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-05-19 08:39
Citation : Seulement voilà, Legend m'a fait l'effet d'un type placé de force sous anesthésie, mais dont le traitement ne fait pas effet tout le temps. Alors parfois il se réveille à moitié conscient, et à l'air de se dire "Hé mais au fait, je m'appelle Tomb Raider, moi !".
Et là, dans les moments les plus inattendus, on aperçoit ce qu'aurait pu être Legend si il n'était pas passé à la moulinette du jeu grand public vu par des équipes qui perçoivent ces joueurs-là comme des moutons bêlants. Le Kazakhstan est une excellente surprise à tous points de vue, l'ascension de la tour au Japon est merveilleuse (pas le reste...), la visite de la Tombe du Roi Arthur réussit à allier ambiance historique et ironie du monde moderne et la descente du Népal est un enchantement ! Silence, force d'évocation, rapidité, et parfois même quelques énigmes pas moches, on se croirait presque revenu aux origines. Et puis en fait non, il se rendort et me revoilà reparti pour du pop-corn...
Vaut mieux que tu évite de jouer au reboot de la série, parce que c'est pire au niveau de ce ressentiment.
Citation : En plus, je dois faire une confession : je n'aime pas cette nouvelle maniabilité. J'avais déjà râlé après elle sur Anniversary, et ça a été l'occasion de confirmer que oui, je préfère la rigidité méthodique de l'époque. Oui c'était lourd et contre-intuitif, mais là au moins Lara ne faisait jamais d'erreur et la caméra ne m'emmerdait pas. Si je mourais c'était de ma faute.
Moi c'est l'inverse, j'ai toujours détesté cette maniabilité, le fait qu'un perso ne réponde pas aux doigt et a l'oeil et qu'il mette du retard a répondre a une action demandé sous couvert de "réalisme" m'a toujours horripilé, et au contraire de toi je pestait contre le jeu, je n'ai jamais eu l'impression que c'était ma faute mais celle du jeu qui ne répondait pas a une logique de gameplay.
|