Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 38
Auteur Halo 3
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-13 00:45
Bon bah je l'ai fini en Légendaire. Enfin (?) un Halo que je termine. Bon, j'avoue, sans coop, je ne serai vraiment pas allé au bout. Mais j'ai passé un moment très agréable. Je ferais les même reproches que sur les 2 premiers mais les moments épiques grand format rattrapent le reste, ce qui équilibre l'ensemble finalement. Par contre, ils auraient pu mettre le son plus fort pour les dialogues parce que même en tendant l'oreille, je n'ai pas tout capté. De toute façon, le scénar a l'air vraiment vite fait (et ce n'est pas ce que j'attend de ce jeu de toute façon alors c'est un détail). Ayant dû malencontreusement recommencer 4 fois le chapitre 7 (hum...), j'ai constaté que la difficulté variait grandement d'une partie à l'autre. Certains passages ont été fait les doigts dans le nez lors d'un essai et particulièrement laborieux d'autres fois.
Bref, je ne suis toujours pas fan de la série mais au moins cet épisode a réussi à me motiver à le finir (et quoi qu'on en dise, il est quand même très joli).

Pierre : Objection sur le level design. Notamment sur les répétitions. Mais surtout à propos du concept consternant du mode miroir qu'on retrouve *systématiquement* (certes ça double la durée de vie mais quand c'est aussi mal camouflé, ça vire à la paresse). "Allez, je te parie 10 euros qu'on se refait le chemin inverse." "Bingo !".

En conclusion, c'est loin d'être exempts de défaut (je suis d'ailleurs en désaccord avec Pierre : les défauts qu'ils trouvent n'en sont pas nécessairement à mes yeux... et inversement) mais je ne regrette pas d'avoir fait l'aventure (en Légendaire). Je suis curieux de voir le comportement de certaines armes ou de certains véhicules en multi.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-10-13 01:14
Citation :
Pierre : Objection sur le level design. Notamment sur les répétitions. Mais surtout à propos du concept consternant du mode miroir qu'on retrouve *systématiquement* (certes ça double la durée de vie mais quand c'est aussi mal camouflé, ça vire à la paresse). "Allez, je te parie 10 euros qu'on se refait le chemin inverse." "Bingo !".

Bah, d'façon le level design répétitif ne m'a jamais gêné, même -et surtout- dans le 1er Halo : l'action, les situations varient constamment. Quel jeu quand même, six ans plus tard je ne lui trouve pas d'équivalent...

Voir le site web de Pierre
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-13 09:26
Ceci dit, bien que je partage pas toutes tes convictions, c'est un bien bel article que tu as écrit là.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-10-13 16:26
Je déconseille aux amateurs de halo de lire le test de Halo 3 dans le dernier Canard pc ( oui, ils leur arrivent de tester des jeux console ). qui s'est mangé un petit 4/10.

En clair, Omar boulon, le testeur, nous tartine deux pages pour nous exprimer sa haine de l'univers et du charac design, du mode online "limite pitoyable", et de la linéarité du titre.

Il enchaîne en parlant de nous, les acheteurs en nous quaifiant de "bas du front" se délectant d'un scénar tout moisi et termine avec un petit encart test nommé "Êtes-vous un idiot ?" dans lequel trois choix se réferrant aux trois éditions vendues du jeu, sur lequel l'on doit évidemment coché celui pour lequel nous avons osé déboursé nos euros.

Bon, cherchez pas, Omar Boulon a la réputation d'être un testeur aigri et légérement sociopathe... ( blague , pas taper ).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-10-14 13:18
J'ai lu le test de Halo 3 dans Canard PC et c'est franchement grotesque.
Bon déjà, nous passerons sur le trip "il n'y a plus que quelques testeurs intégres dans ce bas monde, les autres sont tous des vendus".

Le fait qu'il n'aime pas la série et donc qu'il vomisse sur le 3ème opus, c'est comme ça, c'est la vie. On n'est pas obligé de l'aimer. Mais ce que je trouve regrettable, c'est que pas un seul instant, le testeur ne tient compte du fait que la série a des millions de fans et par conséquent, c'est logique que Halo 3 se vende bien. Non, dans son texte, c'est uniquement parce que les joueurs Xbox 360 sont des moutons débiles qui achètent ce que le marketing leur vend.

Au final, les deux pages du test ne servent à rien : les anti-halo et plus généralement les anti FPS consoles continueront de ricaner dans leur coin et les clients potentiels de Halo 3 ne verront qu'un texte bileux.

Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-14 13:24
Citation :

Le 2007-10-14 13:18, Panda a écrit:
Mais ce que je trouve regrettable, c'est que pas un seul instant, le testeur ne tient compte du fait que la série a des millions de fans et par conséquent, c'est logique que Halo 3 se vende bien.

Ce que je trouve surtout regrettable, c'est qu'on ait laissé à ce gars-LA, et non un autre, le soin de tester un jeu que, bon ou mauvais, il n'aurait de toute façon pas aimé. N'y a-t-il qu'un rédacteur chez Canard PC ?
C'est vraiment le summum de l'absurdité.

Voir le site web de David
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-10-14 13:37
Je ne comprends pas cette haine et cette polémique médiatique autour de Halo 3. Visiblement, le jeu est aussi bon que les précédents (même si je pense qu'il ne semble pas détrôner le premier) et les attaques sont surtout mues par son cadre (LE jeu actuel, qui explose toutes les ventes et symbolise le jeu vidéo pour le grand-public, lourdeur marketing de Microsoft, ...).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-14 13:58
Citation :

Le 2007-10-14 13:24, David a écrit:
Ce que je trouve surtout regrettable, c'est qu'on ait laissé à ce gars-LA, et non un autre, le soin de tester un jeu que, bon ou mauvais, il n'aurait de toute façon pas aimé. N'y a-t-il qu'un rédacteur chez Canard PC ?
C'est vraiment le summum de l'absurdité.

D'habitude, ils font des tests console unqiuement pour les coups de coeur et c'est Threanor (un ancien consoleux) ou Boulon (qui a la Wii) qui les font. Là ils voulaient vraiment casser du Halo (comme ils ont déjà fait avec les deux premiers) en se concentrant sur la forme plutôt que le fond. Ce n'est pas la première fois qu'ils passent à coté d'un bon jeu et c'est tant pis pour eux. (lisez Factornews )

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-14 15:23
Comme d'hab, je vous recommande chaudement le test de NTSC-UK :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=360&game=Halo3

Et de relire au passage leur traitement des deux premiers épisodes :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=xbo&game=Halo
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=xbo&game=Halo2

C'est posé, instructif, bien vu, bien écrit, à la fois complet (à part le mode cinéma de Halo 3, oublié) et concis, et surtout jamais blasé. Dans la plupart des cas les tests de ce site constituent le mot de la fin idéal. Et ils sont publiés rapidement.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-14 16:59
Citation :

Le 2007-10-14 15:23, Laurent a écrit:
Comme d'hab, je vous recommande chaudement le test de NTSC-UK :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=360&game=Halo3

Et de relire au passage leur traitement des deux premiers épisodes :
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=xbo&game=Halo
http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=xbo&game=Halo2

C'est posé, instructif, bien vu, bien écrit, à la fois complet (à part le mode cinéma de Halo 3, oublié) et concis, et surtout jamais blasé. Dans la plupart des cas les tests de ce site constituent le mot de la fin idéal. Et ils sont publiés rapidement.

effectivement, c'est bien écrit, ça souligne les point négatif mais sans mauvaise foi

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-15 20:38
Les nouvelles maps sont annoncées.

http://www.gamekult.com/articles/A0000061807/

Image

Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-10-16 23:33
Un éblouissement suite à une grenade qui explose tout près:

Dante et son warthog n'aiment pas mon laser:

Parce-que j'aime bien l'éclairage et la mise en scène de ce moment:

Un gars que j'ai snipé, en découvrant après visionnage que l'on peut jouer sur les ricochets:

Dante mange ma roquette:

Une brute se prend une grenade à frag au corps-à-corps:

Un gars dans son ghost que j'ai combattu pendant vingt plombes sans jamais parvenir à l'avoir. Ce joueur était atteint du syndrôme de l'intouchabilité, j'en ai fais deux vidéos tant sa chance est hallucinante:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-17 00:47
Bizarrement les screens où je t'ai shooté ne sont pas là

Image

Voir le site web de dante2002
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2007-10-17 12:08
Bizarrement, Nordine joue à Halo 3, l'air de rien
Il va sûrement nous dire qu'on lui a offert

Edit: je ne sais plus parler français...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-17 18:20
J'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse

Citation :
Pour débloquer les armures :

Dans un premier temps les Spartans :

Armure -> EVA : finir le jeu en Normal
-> EOD : finir le jeu en légendaire
-> Scout : Débloquer les succès : "plus près des étoiles", "accident de circulation" et "vendeur de véhicules d'occasion"
-> Security : Avoir successivement : 750 puis 1000 pts de succès (autrement dit avoir tous les succès du jeu)
-> Hayabusa : obtenir tous les crânes du jeu, le corps et les épaulettes se débloquand en ayant 4-5 puis 8-9 des crânes gold je crois et le casque se débloquant avec le crâne silver au nom bizarre
-> ODST : Le casque (y a que ça) se débloque en ayant acquis 5 pts d'EXP en classement
-> Mark V : Il faut débloquer le succès : Spartan de l'UNSC
-> Rogue : Il faut débloquer le succès : Officier Spartan

Les armures élites :

Armure -> Flight : Terminez le jeu en légendaire
-> Ascétic : Il faut débloquer le succès : "Destruction rapproché" pour avoir le corps, le succès : "A la chaine" je crois pour avoir les épaules et enfin le succès "Rasoir 3 lames" pour avoir le casque
-> Commando : Il faut débloquer le succès : "Triple kill" pour avoir le corps, "Massacre" pour avoir les épaules (10 ennemis sans mourrir, si vous n'êtes pas un PGM je vous conseille de maitrisé un minimum le jeu, augmenter légèrement en grade, puis perdre des lvl pour arriver lvl 1-3 comme ça quand vous lancerez une partie en solo avec classement vous tomberez contre des noobs, et là, quelque balles de la mitrailleuse de base avec un coup de cross et c'est les 10 kills assurés !) , et pour avoir le casque, il faut débloquer le succès "A la chaine" !!

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-10-17 19:57
Master Chief fait encore une fois parler de lui !

Il y en a qui n'ont peur de rien, et à ce petit jeu les industriels du cinéma sont plutôt doués. Ainsi, et alors que le plus mauvais Week-end pour un mois d'octobre (depuis 1999 parait-il...) vient d'être enregistré en terme de fréquentation des salles outre-Atlantique, c'est le jeu Halo 3 qui est accusé par les grandes compagnies d'Hollywood : les gens sont restés chez eux, sur leur Xbox 360, et ne sont pas allés au cinéma. Bien sûr, la qualité des films et le prix des séances n'y sont pour rien. Décidément, le Master Chief a bon dos.

Source 360.fr

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-23 13:46
Une rumeur de dingue, comme seul Internet sait les faire:

http://www.mundorare.com/noticias/00447.html

L'avis du type qui écrit est discutable (on va dire ca comme ca) mais en tout cas, la rumeur d'un Halo 4 par Rare existe. Il parait meme que Rare est dans les crédits de Halo (si quelqu'un pouvait confirmer d'ailleurs...). En tout cas, ca parait pas si impossible : Rare est un studio interne avec de gros moyens, avec une bonne expérience du FPS console....

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2007-10-23 20:38
Citation :

Le 2007-10-23 13:46, Jika a écrit:
Il parait meme que Rare est dans les crédits de Halo (si quelqu'un pouvait confirmer d'ailleurs...).

Je crois que oui, mais ce n'est pas la seule boîte. Par exemple la Team Ninja aussi est créditée. De mémoire il y en a quelques autres.

Image

Voir le site web de Milcham
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-23 20:43
J'ai vu dans la notice du jeu qu'une dizaine de personnes de Rare était dans les crédits. Des producteurs, des animateurs, des codeurs....

Et effectivement, la Team Ninja (donc Itagaki en personne) et Fasa (Shadowrun) sont dans les remerciements.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-23 20:53
Les différents studios qui développent des jeux pour Microsoft se partagent certains éléments, des bouts de code ou des routines graphiques, que sais-jeu. Il y a par exemple certaines choses de Forza 2 dans PGR4.

Personnellement je ne crois pas trop à Rare développant un nouveau Halo. Ou alors ça sera quelque chose de très différent, pas un FPS. Ca serait logique d'un point de vue gestion comptable, mais je pense plutôt que Microsoft garde Rare comme une sorte de laboratoire d'où sortent des idées à exploiter. Je verrais bien Rare annoncer ces jours-ci une nouvelle licence et donner une date de sortie pour Banjo 3.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 38

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)