Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 37
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-07-22 16:18
Plus de détails sur les pré-versions de RE4 :
http://zombie-live.over-blog.com/article-1835755.html

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-24 08:52
Wow, sympa dis donc !
Où as-tu déniché ces infos ?

Par contre, je suis bien dég quand je vois la pochett de RE4 Japan ...
Merde, vous avez vu la gueule de la notre ?

Quelqu'un peut me dire pourquoi les éditeurs changent toujours les pochettes pour nos versions US/PAL et pourquoi c'est toujours bien pourri ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-07-24 10:27
Pour le coup, je trouve la pochette euro de RE4 juste parfaite. L'analogie avec le film d'horreur classique (Massacre à la tronconneuse, Project Blair Witch...) est super frappante et très bien trouvée.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-07-24 11:29
Ah oui, les goûts et les couleurs =)

Tout pareil, je trouve la sobriété de la pochette Euro excellente.

En tout cas très sympa ce petit récap', on sent les gros risques qui ont été pris pour renouveler la série, et ce peu de temps avant sa sortie.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-24 22:46
bon fini la version ps2. Pas mal mais y'a beaucoup plus d'oublis qu'annoncé.

Rien que dans le mode mercenaries y'a pas les poules dans le village
Sinon le jeu m'a semble plus facile mais si je le connai plutot bien. Par contre le mode mercenaries est beaucoup plus fourni en ganados

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-07-25 05:56
Merci pour l'article ^^

Effectivement, je trouve ça super couillu de la part de Capcom/Mikami d'avoir revu sa copie plusieurs fois de la sorte.

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2006-08-27 14:49
Je suis en train de lister les jeux qui m'intéressent sur le Cube (j'hésite à en prendre un juste pour RE Rebirth) et je me demandais donc si quelqu'un aurait eu des nouvelles de RE4 "Director's Cut" sur GC depuis cet article ?
J'ai comme l'impression que le projet est passé à la trappe...

Voir le site web de J
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-08-27 15:13
jamais entendu parlé. Je dirai que c'est une rumeur infondee

Image

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-09-08 11:09
Hop, un UP éhonté pour demander aux plus charitables d'entre vous s'ils ont en stock le lien vers la vidéo où un type déguisé en vendeur apostrophe les passants en imitant parfaitement le "what are you buying ?" de ce personnage culte qu'est le marchand de RE4, et qui finit coursé par les flics ? Ca fait une heure que je cherche, pas moyen de retrouver le lien
Merci d'avance.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2006-09-08 11:38
ici pour RE4.
Ca vient de ce site. On peut y trouver d'autres vidéos sur le théme "quand les jeux vidéos rencontrent le réel".

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-09-08 11:53

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-08 11:58
Excellente cette vidéo !

Voir le site web de HappyGrumble
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-09-08 12:21
Voilà, Mega64! c'était le site que je cherchais.

Et comme dirait ce cher Olivier Deslandes : "Merci à vous".

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2006-09-08 18:11
Celle de Ghost'n Goblins est bien burlesque aussi...
Y a quand même des gusses qui ont de drôles d'idées...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-07 12:54
--------------
Up
--------------

J'ai commencé Resident Evil 4 avant-hier, sur GC. 5h de jeu au compteur, je viens de terminer le passage où on doit résister avec Luis à la prise d'assaut d'une cabane à deux étages (Nordine le narre avec brio dans son post plus haut).

RE4 est à ajouter à la liste des jeux qui me plaisent alors qu'ils ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisais. Je me demande pourquoi depuis le début on décrit ce jeu comme une sorte de FPS avec le héros au premier plan. Je m'attendais à un truc bourrin, de l'action non-stop et une progression linéaire, et voilà que le jeu est bien structuré comme un jeu d'aventure et que les phases d'exploration sans combats sont finalement assez nombreuses.

Mais c'est pas un problème du tout car le jeu me passionne. J'adore passer du temps à regarder la carte pour y dénicher les endroits encore non explorés et mettre de l'ordre dans l'inventaire pour y faire de la place, c'est une manière de jouer que je n'avais pas rencontrée depuis pas mal de temps et c'est cool.

La maniabilité ne renie pas autant les anciens RE qu'on le dit, en fait c'est un peu la même chose sauf que tout est plus pratique et le fait que le jeu soit en 3d temps réel avec une caméra fixe règle la question du contrôle absolu/relatif. Je n'ai pas envie de me révolter contre les choix ergonomiques du jeu malgré mon passif sur des FPS ou tout se fait instinctivement sans arrêter de jouer, mais quand même ils auraient pu donner la possibilité d'assigner un bouton à une deuxième arme que l'on pourrait sortir sans passer par l'inventaire. Peut-être pour le prochain épisode.

A part ça pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance et je suis très distraitement le scénario. J'ai pris le parti de ne plus me formaliser sur les problèmes de cohérence de l'univers dès que j'ai rencontré pour la première fois le vendeur, mort de rire au milieu d'un village glauque remplis de paysans hébétés en pleine folie meurtrière. Il est alors assez clair que le jeu ne reculera jamais devant le n'importe quoi pour privilégier l'expérience ludique, alors autant tout prendre pour argent comptant, d'autant que les premiers moments d'anthologie arrivent peu après (génial le monstre marin, et excellent combat contre El Gigante qui n'est pas du tout scripté : ses attaques dépendent totalement de la position du joueur dans l'arène).

Sinon je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'espagnol en seconde langue au lycée, c'est plutôt pratique dans ce jeu. Mais franchement je pensais comme à peu près tout le monde au départ que le jeu se déroulait en Europe de l'Est, et je pense qu'il eut été plus judicieux sur le plan flippométrique qu'il le soit, genre dans un pays dont absolument personne ne comprend le langage (la Hongrie, par exemple).

Image

Voir le site web de Laurent
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-10-07 12:59
Je pense que si tout le monde en a un peu parlé comme d'un FPS / jeu d'action non stop c'est par comparaison aux anciens esident, plutôt mou du genou à ce niveau là. RE 4 est pour moi la parfaite alchimie : partie aventure très facile, esthétique magnifique et action très bien faite.

D'ailleurs si tu veux de l'action non stop, ça se passe après la fin du jeu, en mode Mercenaries.

Voir le site web de Markadet
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-07 15:18
Citation :

Le 2006-10-07 12:54, Laurent a écrit:
RE4 est à ajouter à la liste des jeux qui me plaisent alors qu'ils ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisais. Je me demande pourquoi depuis le début on décrit ce jeu comme une sorte de FPS avec le héros au premier plan. Je m'attendais à un truc bourrin, de l'action non-stop et une progression linéaire, et voilà que le jeu est bien structuré comme un jeu d'aventure et que les phases d'exploration sans combats sont finalement assez nombreuses.

C'est une image qui a été colportée uniquement par les puristes de Resident Evil. C'est clair que les "énigmes" et le backtracking ont été revues à la baisse, mais les énigmes n'ont jamais été le fort des Resident Evil, et le backtracking était surtout dû au recyclage de scène pour économiser des ressources artistiques et techniques.

Pour moi c'est un chef-d'oeuvre et la gestion de la survie (armes, inventaire, combat, munitions) est fantastiquement dosée et plutôt subtile.

Le seul reproche que je lui fait est de ne pas avoir implémenté des contrôles analogiques dans les déplacements, et mon seul regret (contrainte technique) le faux 16/9.

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-07 22:14
en tout cas RE4 est blinde niveau easter egg et ca c'est assez nouveau dans la serie.

Celui qui m'a le plus fait marrer c'est justement au niveau du monstre marin. Avant d'aller sur le bateau tu tires une dizaine de balles dans l'eau et tu verra la surprise ^^

Par contre dans la version ps2 j'ai pas reussi a retrouver une scene. Normalement quand tu arrives sur le lac en le longeant sur le cote il me semble que tu arrives sur un cote ou y'a des gens qui font un espece de rituel autour d'un feu (ca doit etre une cinematique) mais la je l'ai pas retrouve.

ou alors c'est pas le bon moment ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-10-08 03:25
En fait Laurent, RE4 est vu comme beaucoup plus action que les autres survivals pour deux raisons qui brisent des éléments clés du survival :

- Le nombre d'armes, de munitions, et de monstres complétement démesurés pour un survival. On n'est quasiment jamais en rade de munitions, Leon a des armes de fou et le nombre d'ennemis est largement plus élevé que dans la moyenne. Cette mécanique brise la convention habituelle du survival basée sur la gestion des munitions, mécanique de jeu nettement moins mise en avant par le jeu que dans les survivals classiques (ex : quelqu'un s'est il servi de son couteau autrement que pour casser une caisse ? Dans les autres RE, c'est quasi obligatoire tant les munitions sont rares).

- Le rythme est beaucoup plus soutenu que dans les autres survivals. Il n'y a pas beaucoup de moments de repos dans le jeu, le flow de l'expérience de jeu est assez continu.

En fait, la peur a changé dans RE4. Dans les premiers jeux, on avait peur par anticipation, de peur de ne pas être puissant pour éliminer le prochain zombie venu. Durant de longues phases de tension, aucun monstre ne se montrait et puis, coup de théâtre, la confrontation tant effrayante a lieu. Dans RE4, Leon est plus fort, plus difficile à abattre : du coup le joueur ne craint pas le prochain zombie. Il craint la prochaine accumulation de scènes fortes et de zombies en masse. Du coup, les coups de théâtre utilisés pour faire peur (comme le chien sortant de la vitre dans RE1) ne sont plus là : la peur panique et la peur d'anticipation ont laissées leur place à l'oppression due à l'accumulation d'épreuves stressantes (intensité, masse de zombies) et de phases nerveuses (gunfight au coeur du gameplay).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-08 11:40
Personnellement, en dehors de deux trois passage, les trois premiers Resident Evil ne m'ont pas apporté un millionième du flippe du quatrième.

Je suis d'accord avec IGN et Matt : en fait, Resident Evil 4 est plus un "survival horror" que les trois précédents : la survie et l'horreur ne m'ont jamais beaucoup effleuré face à des zombies qui ne sont pas fichus d'ouvrir une porte pour me poursuivre dans la pièce d'à côté.

Pousser un meuble pour se barricader et fuir constamment, c'est plus de la survie et de l'horreur, et c'est ce que propose le quatrième. Le problème c'est que "survival horror" est un terme qui s'est beaucoup éloigné de sa vraie signification pour vouloir dire : "rythme lent, puzzle absurdes, maniement hasardeux".

Pour ce qui est du défaut de munitions, j'ai eu beaucoup plus de problèmes que toi, me contraignant à tuer énormément au couteau.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 37

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)