| Auteur |
Halo 3 |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 09:47
Citation :
Le 2007-11-11 22:42, Thezis a écrit:
Floods, voilà, je ne retombais plus sur leur nom.
Pourquoi ce niveau est-il tant détesté?
Je me le demande aussi.
Je pensais un moment que la bibliothéque en question était en fait la premiére mission de l'arbiter dans le 2 (ou un moment on se retrouve dans un ascenseur ou il ne se passe rien pendant 15 minute), Mais apperement il s'agit bien de celui du 1.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 12:56
Moi de même. Je craignais le pire après ce que j'avais pu lire sur ce niveau, et je l'ai beaucoup aimé au final (en mode normal): de l'action soutenue, un sentiment d'oppression, une ambiance sonore géniale (la musique est vraiment réussie dans ce niveau), le fait de rester constamment aux aguets et de tout surveiller pour anticiper le moindre assaut, l'angoisse du radar peu à peu envahi de multiples points se dirigeant vers nous, des salles certes répétitives mais à l'action renouvelée vu la disposition différente des ennemis (et des armes) à chaque fois.
Bref, j'ai beaucoup aimé la bibliothèque également: un vrai niveau de survie.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand je referai le jeu en légendaire, en espérant que je ne trouve pas le jeu infaisable dans ce mode.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 21:19
Citation :
Le 2007-11-11 09:51, Laurent a écrit:
Non seulement il faut faire les trois jeux pour tout comprendre, mais lire les bouquins aide encore d'avantage.
Par exemple, dans "Halo tome 2, Les Floods", novelization du premier Halo, la capture du Capitaine Keyes par le Flood est racontée en détail du point de vue de la victime
Des bouquins genre sans images ? pas des bds ?
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-11-12 21:25
Toi aussi tu n'as pas compris pourquoi le compteur continue au-delà de 25 points alors qu'il devrait s'arrêter à la limite de score ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-11-20 08:50
Des cartes sont prévus delon Gamekult
Citation : Bien décidé à surfer sur le raz de marée Halo 3, Microsoft prépare un pack de cartes multijoueurs pour le titre de Bungie. Elles seront trois : Standoff, pleine de blocs de pierre abritant deux bases retranchées, devrait convenir aux types de parties standards ; Rat's Nest, dépourvue d'extérieurs, proposera un maximum de véhicules pour des batailles un peu particulières ; Foundry, enfin, offrira "un volumineux entrepôt industriel", autrement dit un cube géant, dans lequel les joueurs seront libres de placer des escaliers, des ponts et tout le reste en mode Forge. Le tout sera facturé 800 points Microsoft, soit un peu plus de 9 euros, et sera disponible dès le 11 décembre prochain. Les joueurs qui trouveraient ce tarif excessif n'auront qu'à attendre quelques mois : il sera offert gratuitement au printemps 2008, juste avant la prochaine vague de cartes pour le jeu.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-24 19:59
J'ai fini hier soir mon second run, en Légendaire et assisté comme d'habitude de mon fidèle Dark_Vador (que l'on verra bientôt sur le Live, d'ailleurs -- il a fini par céder aux sirènes combinées de Mass Effect et Rock Band  ). Le mode Légendaire est beaucoup, mais alors *beaucoup* plus facile que celui des deux jeux précédents, grâce notamment à un respawn plus permissif. Dans Halo 1, il nous était arrivé de rester bloqués deux heures sur certains passages, et dans Halo 2 un après-midi complet ne nous avait pas suffi à arriver à bout du niveau 1 (faut dire aussi qu'en Légendaire, quand un joueur mourait c'était retour au checkpoint pour les deux). Là, les "blocages" les plus longs ont peut-être duré une demi-heure et avaient toujours lieu à des endroits plutôt fun, tant et si bien que la frustration ne se faisait jamais sentir.
Tout ça pour dire que même si je pense que le solo Légendaire doit être ardu, à deux c'est à peu près équivalent à de l'Héroïque solo (ce que je considère comme étant un niveau de difficulté très correctement équilibré), et à quatre ça doit être une promenade de santé, amusante certes, mais une promenade de santé quand même.
Non pas que je me plaigne de la "facilité", tant le jeu est fun en coop: plein de conneries à faire, de tactiques à essayer et d'armes avec lesquelles jongler. Comme en solo, le niveau le plus fun est le 8, et le moins bon le 9 -- la faute encore une fois à ces Flood "tourelles" qui tirent de super-loin, avec une super-précision et ne sont réellement vulnérables qu'aux armes de mêlée et aux explosifs. C'est d'autant plus con que les autres sont plus amusants à affronter qu'ils l'étaient dans les deux jeux précédents. Du coup, y'a quand même quelques niveaux que j'aimerais bien me refaire à 4.
Détail naze du coop en écran splitté: il est prévu pour un 4/3. Sur un écran large (comme le mien), on se bouffe de vilaines bandes sur le côté. La contrepartie, c'est que contrairement à Gears of War où il est impossible de viser avec les grenades quand on est en split, on dispose du même champ de vision qu'en solo -- juste sur une surface réduite donc moins lisible.
La bande-son, en deuxième écoute, est très bonne mais à mon avis en-deçà de celle de Halo 2. Plus symphonique et formatée, avec moins d'expérimentations et pratiquement plus aucun instrument non-orchestral. Je trouve que le meilleur morceau de Halo 2 est "In Amber Clad", qui démarre par des nappes de violons par-dessus lesquelles se rajoute un lead à la basse, doublé par une guitare électrique qui prend les commandes au moment où une batterie débarque... Je suis très déçu de ne retrouver aucune piste de ce style (ni de "Blow Me Away", ou encore de "Under Cover Of Night" dans Halo 1).
Et en regardant le cast, je me suis rendu compte qu'on y trouvait (certes dans des rôles mineurs) les voix de Nathan Fillion, Adam Baldwin et Alan Tudyk (respectivement le Capitaine Reynolds, Jayne et Wash dans Firefly). Ce qui explique du coup la présence d'un sergent Reynolds dans la mission 1, et surtout l'usage d'argot browncoat qui m'avait fait tilter dans la mission 8, au moment où on ressort du cartographe et qu'on récupère un tank: "It's the Chief! Shiny!". D'ailleurs, cette séquence est suivie de ma série de vannes préférées, sorties par le pilote joué par Tudyk:
[on démolit un Ghost] "Tank beats Ghost!"
[puis on détruit un Hunter] "Tank beats Hunter!"
[et pendant qu'on y est, on se fait un transport de troupes Phantom] "Tank beats *everything*!"
Ce qui prouve encore une fois que le voice acting de Halo 3 est exceptionnel, surtout combiné au fait que Firefly est la meilleure série TV du monde.
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-11-30 20:50
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2007-12-13 12:50
Le graphic novel Halo est sorti sur notre bel hexagone. On y trouve des articles, de belles illustrations et surtout des histoires courtes, dont une de Moebius.

|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 23:09
Bonsoir tout le monde,
dites, c'est normal que sur grospixels, un des forums ayant le plus parlé d'Halo ces dernières années, personne ne parle des nouvelles cartes?
Quelqu'un les as prise?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 23:24
Non. Pas loin de 10 euros pour 3 cartes, faut arrêter l'alcool.
Ca, et le fait que Halo 3, à cause des heures auxquelles je me connecte, je ne suis même pas sûr d'avoir déjà joué en multi au moins une fois sur chaque carte de base.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 23:42
Et moi, j'ai arrêté Halo3 sans même lancer une partie multiplayer... :s
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 11:18
Je n'ai pas pris les nouvelles carte car comme d'habitude elles vont devenir gratuites dans quelques mois, donc pas la peine de se presser. De toute façon je n'ai pas beaucoup joué à Halo 3 en ligne pour l'instant, car depuis qu'il est sorti, chaque fois que j'ai pu me réserver une après-midi pour le online, soit j'ai du arrêter à cause d'orages, soit j'ai joué à PGR4 (qu'on a privilégié au niveau du noyau dur GP car on avait besoin de se retrouver un peu, et aussi parce que c'est le meilleur jeu de course actuel  ).
J'ai quand même un excellent souvenir de mes 4 ou 5 sessions Halo 3, en particulier les délires avec l'Elephant et le confort sans équivalent de l'interface. Mais le manque de maps pose un problème pour l'instant. Pour jouer 3 ou 4h sans lassitude il faut au moins 20 maps. C'est ce qu'on avait sur Halo 2 et le fait de retomber à 12 maps sur le 3 se fait pas mal ressentir.
Je pense qu'à partir du printemps on me verra beaucoup plus sur ce jeu.
(sans oublier que je n'ai toujours pas pu faire une vraie session de coop)

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 11:32
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 12:07
Cette semaine ça va pas être possible à moins que le SAV batte tous les records de traitement d'un RoD  Mais en janvier on en reparlera.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 12:16
Noël c'est le 25...hum....

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 12:23
A 4 le coop est une des expériences les plus jouissives depuis l'existence des jeux vidéos, particulièrement le niveau 7 en fait (et la fuite du dernier niveau aussi  ).

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 12:27
Au risque de radoter, je suis toujours partant pour du coop' (d'autant que je suis assez frustré qu'on ait aussi peu joué à Halo3. Même en multi, j'ai + joué seul contre des inconnus en lone wolf qu'avec vous, c'est pour dire!)
Par contre dans le cas de Halo3 il faut bien se dire que le jeu en coop' rend les choses vachement faciles (même à deux) du fait que le nombre d'ennemis ne change pas, et surtout parce que si tous les joueurs ne meurent pas en même temps, on respawne rapidement. Ca a deux avantages :
- quand on meurt, on n'a pas à revenir à un checkpoint, et tous les ennemis déjà éliminés (ou blessés) le sont toujours.
- en respawnant, on récupère armes et munitions par défaut. Ca revient à avoir les munitions infinies, pusqu'en cas de rupture de stock, on dit à son équipier de se mettre à couvert, on se suicide à la grenande, et hop on réapparaît avec un fusil chargé.
Inutile de dire que c'est la philosophie inverse de celle des Halo en mode solo depuis le premier épisode. Ceci dit ça reste une approche très défoulante et jouissive ! Et puis ça peut être l'occasion de se faire le jeu en "time-attack" (c'est un peu long pour une session grospixelienne classique, mais le mode campagne se finit en moins de 4h). Mais à partir du moment où on joue en coop' et qu'on connaît déjà bien le jeu ou/et la trilogie, il est important de ne pas sous-estimer les options "Crâne" histoire de rehausser le challenge.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 12:39
Citation :
Le 2007-12-24 12:07, Laurent a écrit:
Cette semaine ça va pas être possible à moins que le SAV batte tous les records de traitement d'un RoD  Mais en janvier on en reparlera.
Merde, c'est vrai, j'avais complètement oublié. Désolé d'avoir retourné le couteau dans la plaie.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 13:50
Oui, à 4 le coop est trop facile, surtout pour des vieux couillus comme nous  Mais en même temps ça rend l'expérience très cool. On se fait le jeu en entier en deux ou trois séances, sans être ralenti, sans die&retry (contrairement à PDZ qui devenait vite très tendu à 2 en Agent Parfait), en discutant peinards. Ca semble vraiment fait sur mesure pour nous.
Pour une expérience plus pointue, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec les crânes. En fait ce jeu est très souple. S'il est vrai que Bungie a un peu tiré au flanc sur la longueur des niveaux solo, il n'y a rien à redire sur les modes de jeu et la replay-value (travail qui est passé trois kilomètres au dessus de la tête des testeurs, du reste).

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 14:00
Si vous voulez vraiment du die & retry, il y a un crâne (j'ai oublié son nom mais je l'ai débloqué) qui, lorsqu'il est activé, réinstaure la mécanique de respawn du coop Légendaire de Halo 2 (quand un joueur claque, tout le monde retourne au checkpoint).
En solo, il renvoie carrément au début du niveau quand on clamse.
Vous voulez des orties fraîches avec ça?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|