Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art
696 messages • page
1 ... 303132333435
Auteur Halo 2 : c'est de l'art
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-01-15 10:24
Je suis d'accord avec le post : le gameplay prend une autre dimension en légendaire, pour deux raisons :
- On utilise absolument toutes les armes.
- On doit intégrer l'architecture des décors de A à Z, et définir un parcours, ainsi qu'un ordre dans l'élimination des ennemis.

De cette manière, on apprécie mieux le travail des développeurs sur le level-design, art dans lequel il n'ont de leçon à recevoir de personne (les map multi le prouvent aisément malgré leur trop faible nombre), surtout quand on voit la manière dont ils contournent les limites techniques de la machine (incroyable de voir comme les décors de Halo 2 sont vides, et pourtant les possibilités tactiques sont énormes).

Le souci du mode légendaire, c'est qu'il fout en l'air l'aspect narratif. D'abord on progresse trop lentement pour pouvoir suivre l'histoire, et ensuite le jeu s'assoit sur bon nombre d'éléments-clés de l'univers de Halo. Rappelons notamment que le MC est censé être à peu près aussi puissant, physiqument, qu'un Elite. En légendaire il n'en est rien, et si les forces en présence sont celles que ce mode met en place, on se demande comment la race humaine a pu tenir ne serait-ce qu'une semaine avant d'être exterminée.

L'autre gros souci, c'est cette stupide erreur de progression : le passage le plus dur de tout le jeu se trouve dans le premier niveau. On doit éliminer 7 ou 8 Elites (accompagnés d'une vingtaine de Grunts au bas mot) dans une même salle, et comme grosse arme on n'a que l'épée-laser (et en légendaire, un Elite doit être abattu à l'épée par derrière, sinon c'est du suicide). Pour y arriver, il ne suffit plus de se surpasser dans la concentration, la tactique et l'étude topographique, non, il faut juste réussir une manip de merde 2 armes/2 headshots en une fraction de seconde, manip qui relève du hardcore-gaming. Et là je dis non ! Ce n'est pas ce que j'attendais du légendaire, moi je voulais un mode qui fasse de moi un Tom Hanks du pad-S, un individu moyen qu'un enchaînement de circonstance pousse à l'exploit.

En dehors de ça, je conseille à tout le monde de tenter New Mombassa en légendaire, c'est fabuleux. Ce niveau n'est vraiment réussi à 100% que dans ce mode. Avec ses snipers terrifiants qu'on passe de longues minutes à débusquer, et la quantité incroyable de situations possibles permises par les décors (on passe dans des endroits qu'on n'imaginait même pas explorer un jour - je me suis même retrouvé à pousser des caisses pour monter dans un endroit inacessible, façon HL2), ce niveau donne vraiment l'impression d'être plongé dans une bataille, et c'est franchement impressionnant.

J'ai pas encore eu le temps d'essayer les niveaux suivants. Je redoute quand même pas mal l'arrivée sur Halo Delta, avec ce débarquement face à des blockhaus bourrés de Grunts et d'Elites (encore qu'on a le lance-roquettes à ce moment là).

Image

Voir le site web de Laurent
Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2005-01-24 23:38
Ayé, j'ai enfin terminé Halo 2 pour la seconde fois en légendaire. *fier*
Je suis d'accord avec Laurent, le passage le plus dur se situe dans le premier niveau, par la suite on progresse bien plus vite.
Enfin bref je persiste à dire que c'est dans ce niveau de difficulté qu'Halo 2 devient vraiment un pur jeu, donc si vous avez pas aimé je vous conseille d'essayer.

Voir le site web de Venom
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-24 23:42
Oui, sans doute est-ce ce premier niveau qui est gavant mais vraiment en légendaire c'est trop dur, on se sent traquer, chaque ennemi devient un supplice et surtout, surtout, la souris manque horriblement (saloperie de pad). Alors qu'en normal, c'est de fait un peu trop facile (et le pad est parfaitement adapté).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-27 18:37
Devant le nombre de personnes qui ont dit du bien de ce niveau légendaire, j'ai réessayé aujourd'hui et... ben zut alors, c'est super drôle. Une fois que l'on connaît bien les niveaux et qu'on se la joue pas trop héroïque (justement), c'est très faisable. Ca reste encore un chouia frustrant parce qu'il faut vraiment bourrer sur les Covenants (des monstres).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
cRon!y
Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Posté le: 2005-01-28 11:20
Ce premier niveau en légendaire est rebutant. Surtout le passage dans la salle dans laquelle on arrive par le haut après avoir canardé quelques Covenants à la tourelle.

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-03-24 11:10
Gamekult :
"La situation se précise autour du présumé Halo 2 Expansion Pack, qui alimente les colonnes rumeur depuis son apparition sur le site officiel coréen Xbox. Hier, le site de vente en ligne américain EBGames a briévement listé l'extension dans ses plannings, tout en précisant le contenu, avant que la page ne disparaisse comme par enchantement quelques heures après sa mise en ligne. Selon le revendeur, le pack contiendrait neuf nouvelles maps multijoueurs jouables sur Xbox Live, en link ou en écran splitté, le tout accompagné d'une cinématique et d'un mini-documentaire vidéo. Mis à prix 19,99 $, le DVD était même annoncé pour le 24 mai prochain aux Etats-Unis. En l'absence de confirmation, il faudra attendre la "grande annonce" promise par Bungie en fin de semaine avant de s'emballer."

20 dollars pour 9 cartes multijoueurs ? C'est forcément une blague. Ca va être le même genre de connerie avec les micro-paiements de la xbox 2 ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-03-24 11:35
J'espère que non, tout comme j'espère que ce contenu sera téléchargeable sur le Live gratuitement.
Ou bien alors il s'agirat du fameux Halo 2.5 en avant-première...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-03-24 12:24
Overgame en parle... Intéressant.

Voir le site web de Corentin
CBL

Posté le: 2005-03-24 13:09
Les mecs de P-A se sont fait laminés en jouant contre Bungie. Promis Laurent c'est le dernier strip que je poste

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-24 13:29
Jeu bâclé, graphismes pas terribles... faudrait arrêter de fumer des trucs pas légaux. Halo 2 n'est pas irréprochable (et aucun jeu ne l'est), mais dans l'ensemble c'est pas du tout un foutage de gueule, il faut l'attaquer là où il pèche vraiment (modes lives dirigistes, fin abrupte, pas de coop), ça suffit, pas la peine de lui inventer des défauts. C'est un grand jeu, on est dans l'ensemble plutôt d'accord sur ce point (relisez le topic).

C'est dommage de voir comment une simple rumeur peut mettre tout le monde en colère au point qu'un site aussi sérieux qu'Overgame reformule les bêtises qu'on lit sur certains forums. Comment être crédible et vouloir être entendus si on ne police pas un minimum ses doléances ? Si le X-Pack contient juste les maps, c'est une arnaque, s'il contient en plus un chapitre de plus pour la campagne, quelques véhicules débloqués, le mode coop live/LAN, des corrections de cheats pour les modes multi et des corrections de bugs, alors disons que 20€ ça peut passer (mais dans ce cas ils le vendront 30).

Image

CBL

Posté le: 2005-03-24 13:35
Citation :

Le 2005-03-24 13:29, Laurent a écrit:
Si le X-Pack contient juste les maps, c'est une arnaque, s'il contient en plus un chapitre de plus pour la campagne, quelques vahicules débloqués, le mode coop live/LAN, des corrections de cheats pour les modes multi et des corrections de bugs, alors disons que 20€ ça peut passer (mais dans ce cas ils le vendront 30).

100% d'accord. Perso, Halo 2 ne m'a déçu que par la fin. Mais disons que cette simple rumeur met le feu aux poudres. Les gens ont payé 60 euros pour une fausse édition limitée (mais vraiment collector). Le coup des 20 dollars pour un addon aussi ridicule fait mal surtout quand on sait que ce genre d'addon est totalement gratos sur PC... Wait & see.

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-25 21:43
Ca y est, on a des infos. Source xboxyde :

La rumeur était intense depuis quelques jours, et c'est maintenant officiel. Halo 2 aura droit à son pack de cartes, dont voici les 4 premières images. La sortie du pack se fera comme suit : D'abord courant Avril, patch des bugs et autres tricheries, puis sortie de 2 cartes gratuites, accompagnées de 2 cartes payantes (ces 4 cartes sont presentées dans les images qui suivent), puis courant Mai, sortie de 5 autres cartes payantes simultanément avec un pack de ces 9 cartes disponible dans le commerce. Pour les patients, toutes les cartes seront disponibles gratuitement à la fin de l'été.

Reste quand même à savoir le prix du pack des 9 cartes vendu en DVD.

Images :

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-03-26 01:37
Citation :
Ca va être le même genre de connerie avec les micro-paiements de la xbox 2 ?

Oui, mais tu auras droit à une jolie mélodie pendant le téléchargement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-26 09:55
- Le premier pack de 2 cartes coûtera 5,99$ et sortira en avril en même temps que les 2 cartes gratuites.
- Les 5 autres cartes sortiront le 28 juin et coûteront 11,99$.
- Le pack des 9 cartes en DVD sort le même et coûtera 20$ (je sens bien 30€ chez nous).

Sachant qu'il suffit d'attendre la fin de l'été pour avoir tout gratuitement, que l'été on a peut-être autre chose à faire que passer des heures sur un jeu auquel on a joué (pour certains) tout l'hiver, sachant que les prix en dollars vont sûrement être convertis en euros tels quels (pour simplifier la comptabilité, j'imagine), sachant que les maps en téléchargement sont presque vendues au même prix que sous forme de DVD... Bref, je trouve qu'il faudrait vraiment être allumé pour payer et ne pas attendre Octobre. D'autant plus que cet été il y a plusieurs gros jeux live qui vont sortir...

C'est pas bien glorieux tout ça. C'est compliqué, c'est pinailleur, ça fait vraiment pingre et surtout pas du tout reconnaissant de l'accueil qui a été fait au jeu. Bungie baisse énormément dans mon estime (ils cautionnent totalement dans leurs communiqués le fait que les cartes soient payantes alors qu'elles avaient été annoncées gratuites), et franchement si c'est ça le système de "micro-transactions" qui nous attend sur XB2, je risque de trouver cette console bien moins sympathique que sa grande soeur.

Image

CBL

Posté le: 2005-03-26 18:25
Arf... les maps ont l'air plutôt bien mais en principe on les DONNE dans ce genre de cas (Blizzard, Digital Extreme, Grey Matter...).

Vivement qu'ils annoncent la version PC avec une vraie fin

Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-03-26 20:03
(S'en va en sifflotant)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-03-27 10:21
Citation :

Le 2005-03-26 18:25, CBL a écrit:

Vivement qu'ils annoncent la version PC avec une vraie fin

S'ils font ça je les plastique.

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-04-12 20:20
Laisse tomber le C4 et va plutot voir en section technique, il y a une surprise.

Voir le site web de Phyl
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 06, 2002

Posté le: 2005-04-25 00:31
Petite up pour exprimer mon mécontement relatif .
Je me suis remis à Halo 2 aujourd'hui ( je l'ai toujours pas fini) et je suis dans le niveau de l'arbiter avec la poursuite de l'hérétique et c'est franchment frustrant : on voit rien !

C'est une erreur de gamedesign de pas avoir mis de système d'éclairage dans ces niveaux.On crève tout le temps et on comprend pas pourquoi .En fait ce halo possède des passages qui explosent ceux du 1 mais il est vraiment inégal et le passage de l'arbiter en question est vraiment mauvais.
Là je suis coincé dans un enchaînment de couloirs où on ne distingue vraiment rien et ou les les ennemis vous voient très bien, en fait on dirait du doom 3.
Pourtant je joue en normal et ça devrait pas être si chiant sachant que j' ai déjà fini le 1 en normal et certains niveaux en héroïque.

Au final donc un bilan mitigé qui sera j'espère réhaussé par les niveaux que je n'ai pas vu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-04-25 08:38
Tu est encore très loin de la fin. Il y a d'autres niveaux sombres (mais celui-là est peut-être le pire), pas de réglage de luminosité, et l'Arbiter n'a pas de lampe. Je m'y suis quand même habitué et ça m'a moins gêné que dans d'autres jeux. Si tu as de problèmes n'hésite pas à repasser sur le câble composite (en général ça apporte du contraste), et si tu peux joues sur une télé de 55cm ou moins, ça ira beaucoup mieux.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Halo 2 : c'est de l'art

696 messages • page
1 ... 303132333435

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)