| Auteur |
[Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel. |
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 20:38
Oui il est frittable...même au couteau d'après certaines vidéos que j'ai vues su Youtube.
Mais ce n'est pas le boss le plus marrant à mes yeux...la suite te réserve d'autres surprises!
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 21:00
Il semble que le Predalien soit l'un des boss les plus difficiles du jeu, je n'ai réussi à le battre avec un bon stock de munition de magnum.
Oui, Resident Evil 4 est un jeu dont on ne s'ennuie jamais parce que l'action n'arrete pas de varier, parce que quoi qu'il arrive, on est toujours en train d'avancer dans ce jeu.
En fait Resident Evil 4, c'est un ride d'action qui condense tout ce qu'il y a de mieux dans les jeux d'action, on se croirait être le héros d'un blockbuster super friqué, et d'enchainer les scènes de bravoure et de sauvetage toutes les dix minutes. Tiens je viens d'y penser, ça ne ressemble pas aux intentions de Blue Stinger sur Dreamcast? c'était un jeu capcom non? Je me souviens qu'à l'époque, on parlait de se sentir dans la peau d'un héros d'un film d'action hollywwodien...
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 21:36
Citation :
Le 2006-10-13 21:00, Yoshiki a écrit:
Tiens je viens d'y penser, ça ne ressemble pas aux intentions de Blue Stinger sur Dreamcast? c'était un jeu capcom non?
C'est de Climax Entertainement, édité par Activision en Europe.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 21:41
Le bras droit de Salazar (Verdugo de son petit nom je crois), lors de mon premier run, en normal (enfin vu ma façon de jouer c'est plutôt un premier walk), je me l'étais fait avec le seul lance-roquettes qu'on trouve dans le jeu sans en acheter un (enfin il y a aussi celui qu'on nous file pour achever le boss final, je crois pas spoiler en disant ça, c'est pareil dans tous les RE  ). Rinçage à l'azote liquide, roquette et hop.
La seconde fois, en pro, pour diverses raisons (envie de me le fritter à la loyale, d'engranger un max de flouze pour customiser à fond quelques armes en particulier, et fierté à la con) j'ai vendu ce lance-roquettes au marchand et j'ai décidé de lui faire face magnum en mains.
Curieusement c'est ici que j'ai laissé ma partie en stand-by
Il faudra que je m'y remette un jour quand même. Au pire, il me restera la solution de la fuite, mais j'aimerais bien récupérer la récompense qu'il laisse quand on l'abat.
Au fait Lolo, je crois pas qu'on puisse faire tomber le rocher sur le deuxième Gigante, ça sert juste à le retarder (il doit le casser pour continuer à te poursuivre) le temps de rompre les chaînes qui entravent les portes et fuir plus facilement.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 21:48
l'alien en pro il est atroce faut le latter au lance roquette.
POur le mode normal ca sert a rien de tirer dessus quand il est pas gele. En fait une preue encore que le jeu est bien fait tu peux le tuer au flingue si tu veux normalement c'est calcule pour que tu le tue avec les 3 voire 4 bonbonne d'azote.
POur les 2 mastodonte tu peux en tuer un en le noyant dans la lave. Par contre t'approche pas trop quand il se debat ^^
J'ai jamais reussi a tuer les 2 d'un coup dans la lave et ne pas utiliser ca c'est encore plus dur

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 23:43
Citation :
Le 2006-10-13 20:38, Jo a écrit:
Oui il est frittable...même au couteau d'après certaines vidéos que j'ai vues su Youtube.
Mais ce n'est pas le boss le plus marrant à mes yeux...la suite te réserve d'autres surprises!
Je viens de trouver la vidéo en question sur Youtube... juste 2 remarques:
La vidéo se joue sur la version PS2.
Ca ressemble plus à un bug qu'autre chose... (ou une astuce très bien trouvé...)
Quand j'ai attaqué cet ennemi en pro, j'en bavais tellement que j'ai pas hésité... j'ai versé l'azote et tout de suite le lance roquette! Non mais, et puis quoi encore!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 03:37
Ah cette sorte d'alien dans les égouts du chateau... Qu'est-ce qu'il m'en a fait baver... Au départ, déjà, j'avais pas bien compris comment il fallait faire pour la battre, cette saloperie. Je n'avais pas forçément tilté les premières fois sur les bouteilles d'azote, et je vidais mes munitions sur lui, en me disant qu'il était invincible (les grenades explosives ne lui faisant rien du tout). L'azote, Je ne l'ai remarqué qu'après quelques tentatives. En mode normal, je me le suis fini avec un simple fusil à pompe tout bête.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 12:15
Je rappelle tout de même que ce monstre peut ne pas être tué.
La première fois que j'ai gagné le jeu, je l'ai juste évité. Encore un élément qui montre à quel point ce jeu est bien fait.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 12:55
Citation : Au fait Lolo, je crois pas qu'on puisse faire tomber le rocher sur le deuxième Gigante, ça sert juste à le retarder (il doit le casser pour continuer à te poursuivre) le temps de rompre les chaînes qui entravent les portes et fuir plus facilement.
Si, on peut lui faire tomber le rocher sur la tête en visant les planches qui servent de cales, mais il faut être très rapide et avoir prévu son coup.
En gros, dès que tu rentre dans cette zone de jeu, tu ne fait aucun pas et casse à distance, avec le fusil de snipe, les chaînes de la porte pour créer une sortie d'urgence, au cas où.
En suite, une fois que ce El gigante débarque, tu vise immédiatement les cales en étant le plus synchro possible avec la marche de la bestiole, c'est délicat mais faisable.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 13:25
Citation :
Le 2006-10-14 12:15, Simbabbad a écrit:
La première fois que j'ai gagné le jeu, je l'ai juste évité. Encore un élément qui montre à quel point ce jeu est bien fait.
C'est en général un signe que la conception du jeu laisse une place aux initiatives les plus imprévisibles du joueur. De même pour toutes les améliorations ergonomiques.
Même s'il est encore très scripté, RE4 lorgne (pendant les fusillades) du côté de l'école Half-life/Halo, avec des combats dont l'intensité et la mise en scène reposent en partie sur les choix opérés par le joueur, pas uniquement sur des scripts. Ca donne des phases que l'on peut rejouer plusieurs fois sans qu'il se passe la même chose, et ça nécessite une bonne IA. Ca donne aussi des jeux moins cinématographiques, mais redoutables au niveau de l'intérêt ludique des phases d'action. Précisément l'évolution que marque RE4 par rapports aux précédents, donc.
Dans Halo par exemple, il y a énormément de combats qu'on peut abréger en prenant la fuite (même si en général il faut éliminer la majeure partie des ennemis pour que ça soit faisable). Ca donne la sensation de vivre des évènements en continu.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 17:36
J'ai lu qu'il venait de passer platinum sur PS2, je me demandai s'il valait mieux attendre la version PC, à votre avis ? C'est si en deça de la version GC ?
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 17:59
Citation : Je viens de trouver la vidéo en question sur Youtube... juste 2 remarques:
La vidéo se joue sur la version PS2.
Ca ressemble plus à un bug qu'autre chose... (ou une astuce très bien trouvé...)
Quand j'ai attaqué cet ennemi en pro, j'en bavais tellement que j'ai pas hésité... j'ai versé l'azote et tout de suite le lance roquette! Non mais, et puis quoi encore!
En fait mon post avait surtout pour but de confirmer le fait que Verdugo est bien frittable avec une arme.
En outre que ce soit sur PS2 ne change pas grand-chose c'est aussi réalisable sur le Cube. Mais c'est clair, il faut être accro pour faire ce genre de perf qui repose comme tu le dis sur un bug ou une technique bien chiante et répétitif. Moi je préfère perdre mon temps sur le mode Mercenaire ou continuer l'aventure jusqu'a ce que mes armes soient customisées à mort...par moment cela donne lieu à quelques surprises.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-14 18:03
Citation :
Le 2006-10-14 12:15, Simbabbad a écrit:
Ouep mais si on le tue, on récupère une belle récompense (un bracelet valant 30 000 pesetas je crois - c'est bien des pesetas ? Je me souviens plus).
Manuel : je n'ai pas essayé la version GC mais il faudrait vraiment être un fanboy nintendo relou pour ne pas trouver la version PS2 excellentissime. La réalisation reste extraordinaire, probablement au dessus de ce qu'on pouvait espérer d'une PS2. Et il y a un scénario bonus, Separate Ways, qui te fait vivre (rapidement, mais 5 à 10 heures de jeu quand même) l'aventure du point de vue d'Ada, c'est exclusif à la version PS2 (attention je ne parle pas du Ada Assignment qui lui est sur les 2 versions) et très sympa.
Si je n'avais pas le jeu, maintenant que j'ai un GC et une PS2, j'hésiterais entre les deux versions, mais si tu as "seulement" une PS2... tu peux le prendre sans crainte. Après, je ne sais pas ce qu'il vaudra sur PC...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 00:19
j'ai les 2 versions et en toute honnete je prefere la version gc bien superieure.
Ok y'a des armes en plus et le separate ways sur ps2 mais bon le separate ways est pas aussi bon que je l'attendais. Je pensai avoir ue aventure plus longue et bien plus complete. Attention j'ai pas dis que c'etait pas bien non plus mais avec la ps2 j'ai un peu de mal. Y'a plein de petit detail qui manquent comme les poules qui pondent des oeufs (super utile pour remonter sa vie) et quelques anim par ci par la.
Apres je sais pas si je me sis trop habitue mais j'ai un peu de mal a prendre en main la ps2. Mais comme dis Twipol si t'as qu'une ps2 le jeu vaut vraiment le coup.
Moi mon avis est biaise parce que j'ai d'abord joue sur gc. C'est sur que si j'avais eut la version ps2 en 1er je t'aurai dis la gc c'est moins bien et y'a moins de truc

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 00:48
Merci de vos avis, j'ai regardé quelques tests et la partie technique ne descend pas la version PS2 ( pas de souci entravant le confort de jeu).
En plus c'est moins cher en neuf que la version GC d'occaz
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 14:33
Citation :
Le 2006-10-14 18:03, twipol a écrit:
Manuel : je n'ai pas essayé la version GC mais il faudrait vraiment être un fanboy nintendo relou pour ne pas trouver la version PS2 excellentissime. La réalisation reste extraordinaire, probablement au dessus de ce qu'on pouvait espérer d'une PS2. Et il y a un scénario bonus, Separate Ways, qui te fait vivre (rapidement, mais 5 à 10 heures de jeu quand même) l'aventure du point de vue d'Ada, c'est exclusif à la version PS2 (attention je ne parle pas du Ada Assignment qui lui est sur les 2 versions) et très sympa.
Pour avoir torché les 2 versions, je me permet de donner mon avis!
Resident evil 4 est exactement le même jeu sur les 2 supports avec des petits bonus sur PS2 (qui n'ont pas un grand intérêt mais qui font toujours plaisir!)
Il y a aussi le fait que le jeu est un poil plus agréable à jouer sur Gamecube (position et tailles des bouttons A et B, gachettes L et R, Leon et la visée qui répondent au poil avec le stick analogique! - je tiens à préciser que je reste un fervent défenseur du dualshock, mais je pense que l'annonce et le développement du jeu sur PS2 n'a pas permis de régler ces micros-détails - et j'insiste, ce sont que des micros-détais; qquns qui jouera directement avec le pad dualshock ne remarquera absolument rien!!)
Toujours dans les micros-détails, je me suis amusé à comparé certains détails du village ... pour faire rapide et simple, la chose la plus flagrante que j'ai noté (il y en a d'autres!) est l'absence du tableau du gars à la tronçonneuse dans une des cabanes (absente sur la version PS2!).... Encore une fois, ces petits détails ne nuisent absolument en rien l'intérêt du jeu d'une version à l'autre!
Et comme le dit si bien Manuel, je cite "En plus c'est moins cher en neuf que la version GC d'occaz" (fin de citation!) et là, tout est dit!!
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 18:37
Ce que tu dis sur le dual shock, ça me fait penser que je n'ai pas du tout aimé la façon dont répondait le stick analogique, et du coup je me suis fait tout le jeu à la croix directionnelle. Même le stick droit pour la caméra je ne l'ai jamais utilisé, j'ai horreur de la façon dont elle est gérée (vous savez, elle bouge de façon très brusque à la moindre pression sur le stick, revient aussitôt à son point de départ, et il est très dur de la maintenir à un point précis - d'autre jeux fonctionnent comme ça, Fahrenheit par exemple; Ico aussi je crois). Pour regarder alentours, j'utilisais systématiquement la visée.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 20:05
J'admets aussi que je me demande un peu à quoi sert la rotation de caméra au stick droit. En fait ce qui manque au jeu c'est un strafe-mode, mais avec la lenteur de déplacement des ennemis (il y en a bien qui font de petits sprints ou tentent des esquives, mais ça reste assez timide), il paraît évident que ça tuerait un peu la difficulté du jeu et le stress ressenti.
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 21:45
Comme je disais plus haut, ça aurait été excellent si il y avait une esquive ponctuelle (mais pas un vrai strafe) ça serait impeccable. Il ne faudrait surtout pas que le joueur puisse tirer en se déplaçant, mais j'aurais bien vu une touche d'esquive rapide, genre maintenir un bouton + pousser une direction pour que le perso fasse un mouvement rapide dans la direction souhaitée. Ca pourrait vachement enrichir les combats sans leur donner un côté surnaturel façon FPS, surtout contre les boss, et éviter au jeu d'avoir recours à des QTE (berk).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-15 23:44
bah une esquive comme dans le 3 c'est clair que ca aurait ete le panard dans certains cas.
Peut etre dans le 5... en tout cas on sait toujours rien du 5, c'est qui le heros je l'ai pas reconnu ? j'espere qu'on pourra jouer ada aussi ca serait bien qu'elle est son re a elle un jour