Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 3132333435363738
Auteur Halo 3
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-12-29 11:24
Comme toujours, j'arrive avec un train de retard. Je viens enfin de commencer la campagne solo de Halo 3. Et comme je suis un grand garcon et que j'ai entendu des gens me dire qu'en Normal c'était pas intéressant, alors je me suis mis en Légendaire (Ouais, héroique, je le ferai en coop....).

J'ai tellement lu de commentaires de gens décus de Halo 3 que je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai débuté le jeu. De plus, pour avoir trouvé les niveaux d'intro des deux premiers Halo bien pourraves, je m'attendais à quelque chose de pas terrible. Et ben non, j'ai tout de suite accroché. Déjà, l'univers me plait énormément : j'ai toujours aimé l'univers d'Halo et je trouve que ce troisième opus lance bien l'histoire sans temps mort. L'arrivée de l'Arbiter qui travaille avec le MasterChief, je trouve ca malin, ca permet d'avoir une vraie aide avec soit (pas comme les marines, qui sont que de la chair à canon) tout en comprenant d'où vient ce personnage (il tombe pas comme ca, pof pof, dans l'histoire). J'ai bien aimé faire tout le premier niveau en binome avec lui : de temps en temps il me sauvait les miches, de temps en temps c'était moi. Bref, ca a bien marché.

Au niveau des nouveautés dans le jeu, c'est un peu le néant.... Alors vi, il y a bien quelques éléments qui rajoutent un plus indéniable au jeu, comme le marteau (rhhhhhhhhhaaaa..... j'adore), les nouvelles armes et surtout les nouveaux objets comme la bulle protectrice. C'est pas grand chose, mais ca suffit. Le gameplay de Halo est tellement béton, tellement jouissif, que ca me suffit. Les phases de shoot sont tellement grisantes, le jeu est tellement bien calibré que même si ca fait un peu Halo 2.5, je m'en moque. Mais bon, je suis qu'au début du jeu, peut être verrai je plus tard de vraies nouveautés de gameplay dans ce solo.

Je crois que j'ai eu une bonne idée de faire ce jeu en Légendaire et non en Normal. J'avais fait les deux premiers Halo en Normal, sans prendre le temps de les faire à des niveaux de difficulté supérieurs. Là, dans ce troisième opus, je trouve les ennemis plus intelligents (ils me prennent à revers, restent couverts, me snipent dès que je sors la tête, etc.) et même si le jeu est bien plus dur (je suis mort un paquet de fois), je trouve que le jeu gagne à la fois en intérêt et en tension.

Donc me voilà parti dans ce Halo 3 qui a l'air de me donner ce que je lui demandais : du Halo. Maintenant, la vraie interrogation, c'est savoir si le jeu va me plaire sur la longueur en termes de scénario (là, mes attentes sont énormes. Je veux une fin tout aussi réussie !!) et surtout si le jeu va éviter les passages à vide en termes de rythme (ce qui était pour moi la vraie faiblesse du deuxième épisode).

En tout cas, il me tarde de finir le jeu pour lire le Grodito de Laurent et les cagettes de post sur le forum que j'ai volontairement évités.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-12-29 11:31
Citation :

Le 2007-12-29 11:24, Jika a écrit:
alors je me suis mis en Légendaire (Ouais, héroique, je le ferai en coop....).

Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Parce que sinon, j'ai du mal à suivre ta logique.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-12-29 12:11
Euh.... On va dire que je joue en niveau 3 sur 4 actuellement, et que le niveau 4 sur 4 je le ferai en coop. Alors vi, peut etre que j'ai interverti le Légendaire et le Héroique.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-12-29 12:22
OK, je me disais bien aussi ^^

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2008-01-25 02:16
Ca y est j'ai enfin acheté HALO 3 hier soir vers 17h30 pour 19,99€

Ca y est j'ai ramené HALO 3 au magasin ce matin vers 11h30 et l'ai échangé contre Crackdown

Image

Voir le site web de oZZy
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-01-25 10:00
Citation :

Le 2008-01-25 02:16, oZZy a écrit:
Ca y est j'ai enfin acheté HALO 3 hier soir vers 17h30 pour 19,99€

Ca y est j'ai ramené HALO 3 au magasin ce matin vers 11h30 et l'ai échangé contre Crackdown

Tu n'as essayé que le premier niveau?

Conseil : va chez Laurent, demande lui a essayer le niveau 7, et ensuite pleure de joie toutes les larmes de ton corps

Image

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-01-25 10:26
Le 7 ? Ca tombe bien, c'est celui auquel je suis. Je me le fais dans le weekend. ^^

oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2008-01-25 10:43
J'ai longtemps hésité à le prendre vu que je n'avais pas fait les 2 premiers et que ça me semblait un peu domage pour le scénario.
20€ ! A ce prix là je me suis dit qu'au pire il y a le fameux mode coop (jusqu'à 4 il me semble), mais comment dire... comme je n'ai pas envie de me faire insulter, je ne préfère pas dire ce que j'en pense réellement, mais pour faire court, je n'ai jamais ramené de jeu au magasin de ma vie et encore moins aussi rapidement Même pas le jeu de tennis de table qui pourtant m'a rendu à moitié barge tellement que je l'ai trouvé peu maniable.

Je ne pense pas voir le niveau 7, ni aucun autre.
A l'époque, à plusieurs reprises Laurent m'avait montré des passages des 2 premiers Halo au moment de leur sortie et je me souviens parfaitement ne jamais avoir été emballé par l'ensemble (graphismes, ambiance, ennemies, armement...).
En même temps, j'ai une Xbox depuis un bon moment et je ne les ai jamais acheté alors que j'ai eu plusieurs occasions de les trouver pour une bouché de pain.

En fait je ne sais même pas si j'ai essayé le premier niveau en entier ? Ca m'a gonflé au bout de 10 minutes. Ce que disait Jikka (trés bien au passage) c'est ce qui m'a pris la tête. Une petite cinématique trés courte et d'un coup un combat au milieu d'une jungle surchargée de détails (c'est sûr qu'on en prend plein la gueule techniquement mais pas facile pour s'y retrouver), des ennemies (je suis désolé mais c'est ce que j'en pense et je n'ai pas d'autres mots) ridicules, limite clownesques. Tout ça avec des armes certes variées (en 10 minutes j'ai eu le temps d'en voir pas mal) mais qui ne m'ont pas plu (pas une seule... du tout) et qui tombe vite à court de munitions.

Au final, je n'ai même pas pris le temps de jeter un oeil aux autres menus, mais sans regrets, aucuns.

J'ai toujours su que je préfèrais de trés trés loin Killzone, mais ça c'est une autre histoire...

Image

Voir le site web de oZZy
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-01-25 11:07
Citation :

Le 2008-01-25 10:26, Jika a écrit:
Le 7 ? Ca tombe bien, c'est celui auquel je suis. Je me le fais dans le weekend. ^^

Prépare toi à prendre ta claque 2008

Sinon Ozzy ton point de vu me rappelle beaucoup celui de mes amis proches, et m'amènent à une conclusion, Halo n'est pas un jeu laissant des sentiments mitigés.

Soit on l'idolatre comme la meilleure chose étant arrivée au média, soit effectivement on lui reproche ses ennemis ridicules, sa difficulté bizarrement dosée, et ses graphismes moins beau que Gear Of War

Halo, le jeu qui ne laisse pas indifférent...

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-01-25 11:17
Ceci dit, 10 minutes pour juger Halo 3 (j'espère au moins que tu as joué en Héroïque), je ne peux que te renvoyer aux derniers commentaires de JC sur le topic PDZ.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-01-25 12:36
Euh, les ennemis sont volontairement "clownesques", et les armes tombent volontairement très vite à court de munitions parce que se mettre à couvert est le coeur même du gameplay. Donc Ozzy tu n'as même pas pris le temps de comprendre le principe du jeu et tu le rends au magasin ? C'est un peu dommage ^^

Voir le site web de Pierre
oZZy
Musicos grospixelien

Posté le: 2008-01-25 13:05
En même temps principe de jeu ou pas, j'ai pas aimé l'ambiance. Il est bien évident que lorsque je dis 10 minutes j'exagère un peu (mais alors un peu). J'ai aimé du tout la prise en main. Je suis senti oppressé par cette vu à travers le casque avec toutes les infos à l'écran (trés bizarre d'ailleur...). J'étais pas à l'aise du tout.
Je me suis perdu 2 ou 3 fois où je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire. J'ai cherché une plombe où se trouvaient les espèces de grenades.

Bref... on s'est regardé avec des amis qui étaient là et est tombé d'accord sur le fait de le ramener bien vite au magasin.

Wild_Cat > Non en difficulté normale je crois. Je voulais juste le tester vite vu que ce n'était pas ma console.

dante2002 > ouh la ! j'ai pas dit que les graphismes étaient moches ou moins beaux que ceux de GOW, loin de là, mais que ça dégueulait tellement d'infos que je m'en suis perdu à plusieurs reprises comme je l'ai dit plus haut. En plus, j'ai vraiment eu un problème avec cette vu étriquée...

Image

Voir le site web de oZZy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-25 13:36

"Bonjour! Je voudrai une grande frite, un coca, un double cheese et un jeu vidéo s'il-vous-plaît".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-25 13:38
Mon premier contact avec Halo n'avait pas été beaucoup plus positif sur les 10-20 premières minutes, il m'avait fallu terminer le premier niveau de Halo CE et arriver dans les grandes plaines du Halo pour commencer à comprendre ce que les gens trouvaient à ce jeu. Je me souviens être parti avec l'idée que ce n'était qu'un FPS de plus, idée qui avait mis quelques heures à quitter mon esprit, à mesure que je trouvais mes repères dans l'armement.

Je ne te jette pas la pierre, Ozzy, dans la mesure où tu assumes la subjectivité de tes propos au lieu d'essayer de décortiquer ce que les développeurs ont mal fait. Ce qui est dommage est d'avoir tout fait à l'envers : tu aurais du commencer par les deux premiers épisodes en me les empruntant.

Cette mésaventure a au moins un côté positif : tu te retrouves avec Crackdown. Si tu nous annonces dans 18mn que tu es allé le revendre, j'abandonne la partie

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-25 15:52
Citation :

Le 2008-01-25 13:36, Nordine a écrit:
"Bonjour! Je voudrai une grande frite, un coca, un double cheese et un jeu vidéo s'il-vous-plaît".

Lol, en plus au début, j'ai cru que c'etait marqué Mr Piche. Piche piche, comme la dame qu'on a amené ce matin en 3-4 fois ? ^^

Bon dès que j'ai fini ninja gaiden je joue au 2 1ere halo. Y'a des gens qui seraient interessé par un co-op ?

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-25 16:00
Rain, moi je cherche du monde pour faire le 3 en coop

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-01-25 16:43
Citation :

Le 2008-01-25 15:52, RainMakeR a écrit:

Bon dès que j'ai fini ninja gaiden je joue au 2 1ere halo. Y'a des gens qui seraient interessé par un co-op ?

Attention, le coop en ligne c'est sur Halo 3 uniquement, pour les deux premiers c'est en split-screen only.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2008-01-25 20:55
Citation :

Le 2008-01-25 16:43, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2008-01-25 15:52, RainMakeR a écrit:

Attention, le coop en ligne c'est sur Halo 3 uniquement, pour les deux premiers c'est en split-screen only.

Ah mince Je pensai que ça existait déjà sur la 1ere xbox. Tant pi.

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2008-01-26 10:58
Citation :

Le 2008-01-25 16:00, Nano a écrit:
Rain, moi je cherche du monde pour faire le 3 en coop

Moi je suis partant mais en légendaire uniquement vu que lorsque j'ai essayé l'héroique en coop en 4 avec ma femme ma belle soeur et mon beau frère j'ai eu l'impression de faire le niveau en courant sans m'arréter pour apprécier les décors et les enemis. ^^

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2008-01-26 16:23
L'histoire d'Ozzy me fait un peu penser à la mienne. J'ai voulu essayer le premier Halo il y a quelques mois et j'ai vite déchanté, n'arrivant jamais à accrocher au jeu. En toute subjectivité, je n'aime pas le système d'armes ni le fait de devoir se couvrir pour regagner de la vie. Manque de bol pour ma pomme, ç'est le coeur même du gameplay. Quant à l'univers du jeu, il me conforte dans cette idée que cette vision de la SF ne m'accroche pas.

Je précise que j'y ai joué en Héroïque et qu'il ne devait plus que me rester 2-3 niveaux (j'ai quand même essayé d'avancer dans le jeu).

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 3132333435363738

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)