Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
724 messages • page
1 ... 31323334353637
Auteur [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-10-15 23:57
Clair que le 5 se fait attendre. Sinon beaucoup pensent que le héros sera Chris, seulement ce n'est pas officiel du tout. D'autres voient Carlos...de même pour l'action, certains pensent à l'Afrique, d'autres à l'Amérique latine, d'autres encore voient à travers le trailer Raccoon City après l'explosion...bref en un mot comme en mille on sait que dalle et ça spécule beaucoup.

Je me demande quand Capcom va nous donner de nouvelles infos! D'autant qu'ils ont loupé l'occaz du TGS ou du X06...et je ne sais pas si il y'aura d'autres occaz de ce genre pour présenter du nouveau sur le jeu...à moins qu'à l'approche de la sortie de la PS3...d'ailleurs comme déjà dit une rumeur circule sur un trailer de RE UCC pour début novembre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-10-16 23:01
en meme temps ca se trouve les faubourg qui font penser a un village africain ca sera un village russe selon capcom ^^

En tout cas je me regale vraiment avec ce re4 il a une replay value enorme. Par contre pour la PS2 le jeu m'a l'air plus dur que sur GC je galere sur certains passage en pro comme c'est pas permit.

La le bloque pour le moment quand on recupere ashley et qu'on se barre dans les egouts. Le passage avec la boule de demolition

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-17 00:18
Houlà je me souviens de ce passage... J'y suis pas encore repassé en pro, ça doit être terrible.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-10-17 13:37
Je sais pas pourquoi mais pour RE5 y'en à pas mal qui sont convaicu que ce sont des zombies dans le trailer. Tout ça parce qu'il y a un groupe de personne qui marche dos au soleil. Tout le monde semble oublié qu'on voit leur ombres courrir.

En tout cas j'espére que ce ne sera pas des zombies, car sinon je prendrais ça comme un retour en arriére pas forcément intelligent.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-10-17 16:30
J'ai acheté RE4 hier, essayé vite fait un quart d'heure, première impression, c'est beau, la ps2 crache ses tripes.
Deuxième impression, la prise en main est excellente, le seul truc qui me fait un peu tiquer mais c'est un parti pris des concepteurs, ne pas pouvoir bouger quand on tire, sinon bah l'ambiance est démente, et pourtant je suis qu'à l'entrée du village.

Vivement que j'ai le temps et surtout personne à la maison ou la nuit au casque pour y jouer

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-17 18:02
J'en suis à 18h30 de jeu et je viens de libérer Ashley dans l'espèce de Tchernobyl où on débute le deuxième disque. Je suis fan des Regeneradores. Excellente idée que ces streums qui enrichissent le gameplay et foutent gravement la pétoche. Leur design (surtout la version pleine de pointes) fait pas mal penser à du Silent Hill mâtiné d'un zeste de Clive Barker. Et comme pour tout le reste, la manière dont ils sont réalisés (graphisme, animation, son) laisse pantois. J'adore la manière dont ils attaquent Léon. Le fait qu'il parvienne à supporter une de ces attaques sans mourir ajoute encore au côté too much du jeu.

J'aime aussi beaucoup les ennemis humains rencontrés, beaucoup plus costauds que les précédents. RE4 est pour l'instant le jeu qui à ma connaissance intègre le mieux dans le gameplay la localisation des dégâts sur les ennemis. Chaque combat nécessite de bien faire les choses pour en sortir vainqueur sans gaspiller trop de munitions.

Je ne suis pas du tout déçu par cette partie du jeu qui marque une légère baisse de rythme. Au contraire je trouve que c'est la plus effrayante depuis le début, et la difficulté est bien ajustée.

Par contre pour le combat contre Salazar, j'avais upgradé comme un fou mon TMP au niveau de la contenance et de la force de frappe, car au départ je trouvais cette arme inutile : maintenant il peut utiliser des chargeurs de 150 balles, 15 secondes de tir sans discontinuer ! Avec ça Salazar fut plié en un rien de temps, la seule vraie difficulté devenant les QTE...

Enfin bref, RE4 c'est le pied. Sinon pour répondre à Manuel : si on pouvait bouger en tirant, les temps de recharge des armes ne seraient plus un problème et une bonne partie de la pression subie pendant les phases d'action disparaîtrait, à moins de mettre deux fois plus d'ennemis ou qu'ils se déplacent beaucoup plus vite. Et le jeu deviendrait Lost Planet

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-17 18:09
Citation :
Je sais pas pourquoi mais pour RE5 y'en à pas mal qui sont convaicu que ce sont des zombies dans le trailer. Tout ça parce qu'il y a un groupe de personne qui marche dos au soleil. Tout le monde semble oublié qu'on voit leur ombres courrir.

En tout cas j'espére que ce ne sera pas des zombies, car sinon je prendrais ça comme un retour en arriére pas forcément intelligent.

D'un autre côté certaines personnes collectionnent les différents virus depuis un moment. Peut-être aurons-nous droit à des croisements....

Imagine un peu...le zombie de base: lent et qui meuhhhh...à refroidir avec plusieurs balles dans la bidoche....puis il nous revient en Crimson comme dans Rebirth et là les choses se gâtent car infiniment plus vif et coriace...mais refroidissable néanmoins...toutefois il se relève une troisième fois grâce à l'aide d'un parasite!!!!

Maintenant multiplie le nombre de zombie de base par 5 et imagine toi la scène...et encore il ne s'agit là que de zombie...

Un truc qui serait marrant aussi dans RE5 c'est de voir enfin une baston entre deux gros monstres. Certes on a eu le droit a un affrontement entre Wesker et Alexia dans RE Veronica (affrontement différent que l'on soit sur la version Game Cube ou Dreamcast)...mais c'était pas encore ça. Un affrontement dès RE2 avec William Birkin tranformé par le virus G et le Tyrant aurait était d'anthologie.
Or si je comprends bien l'histoire des RE et sans trop spoiler, en fait plusieurs personnes et entreprises possèdent différents échantillons de virus et parasites...pourquoi alors ne pas les mettre en conflit dans RE5 à travers leurs propres expériences sur ces virus et autres parasites (ben oui depuis le temps qu'ils collectionnent faut bien que ça commence à servir à quelque chose)......bon j'arrête de me faire mal, tout ceci est un pur fantasme d'un fan en manque...

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2006-10-17 19:33
[quote]
Le 2006-10-17 18:09, Jo a écrit:
Citation :
(affrontement différent que l'on soit sur la version Game Cube ou Dreamcast)

Raconte!

Je suis un gros pixel!

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-17 19:46
En fait si je ne confonds pas, sur Dreamcat Wesker, qui a pourtant de grands pouvoirs, en prend plein la gueule face à Alexia et se barre avec la queue entre les jambes...

Alors que sur la version Cube, Wesker tient bien plus tête à Alexia et sa sortie est beaucoup moins honteuse. (Faudrait que je regarde sur Youtube si y'a pas des vidéos).

Cependant ce combat manque singulièrement de bestialité alors qu'un affrontement entre William Birkin G et le Tyrant...miam miam....M. Capcom si un jour vous faites un Rebirth avec RE 2...n'oubliez pas ce combat.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-17 21:01
pour les gros monstre avec les pointes ca me fais furieusement penser aux legions of doom (des catcheurs). Ou sinon bah des mecs tires de mad max

Citation :

Le 2006-10-17 18:02, Laurent a écrit:
Je ne suis pas du tout déçu par cette partie du jeu qui marque une légère baisse de rythme. Au contraire je trouve que c'est la plus effrayante depuis le début, et la difficulté est bien ajustée.

T'inquietes c'est temporaire, le camp va te faire avoir des sueurs froide. La ca repart bien surtout en pro
Le meilleur reste a venir avec un combat d'anthologie au corps a corps dans les ruines. La tu va prendre ton pied

Ce qui est un peu paradoxal quand meme c'est que ce RE est bon. Il est excellent de bout en bout mais peut etre un peu trop long. On aurait limite pu en faire 2 episodes.
Mais bon je chipotte mais ce jeu me laisse clairment que des bons souvenirs. Apres quand tu jouera au mode mercenaries tu va bien t'amuser aussi ^^

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-10-17 21:10
Le respiration des Regeneradores...j'en ai encore froid dans le dos. Bon sang, j'ai beau l'avoir fini 3 fois, bouclé le mode ADA GC, et m'être amusé avec le mercenaries, la remontée de ce topic ne me donne qu'une envie : le refaire à nouveau. Et pourquoi pas sur PS2 tiens...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-10-17 22:41
Clair, les regeneradores c'est vraiment LE truc de cette dernière partie un peu moins intéressante. Très très réussis, sûrement un des monstres les plus flippants vus dans un RE.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-10-18 12:03
Citation :

Le 2006-10-17 18:09, Jo a écrit:
Citation :

D'un autre côté certaines personnes collectionnent les différents virus depuis un moment. Peut-être aurons-nous droit à des croisements....

Imagine un peu...le zombie de base: lent et qui meuhhhh...à refroidir avec plusieurs balles dans la bidoche....puis il nous revient en Crimson comme dans Rebirth et là les choses se gâtent car infiniment plus vif et coriace...mais refroidissable néanmoins...toutefois il se relève une troisième fois grâce à l'aide d'un parasite!!!!

Maintenant multiplie le nombre de zombie de base par 5 et imagine toi la scène...et encore il ne s'agit là que de zombie...

pour ça tu as Dead Rising qui reprend exactement le mode de visé de RE4.

C'est pour ça qu'a mon goût c'est pas trop utile de retourné sur les zombies vu que Capcom à une autre licence qui à su bien les exploiter

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-10-20 19:23
J'en ai mis un coup aujourd'hui et j'ai terminé RE4 :

- Coups au but : 63%
- Ennemis tués : 952
- Temps de jeu : 22h42
- Morts Perso : 118 (soit une toutes les 11mn30)

Quoi que ces stats puissent indiquer, j'ai trouvé dans l'ensemble le jeu relativement facile. Peut-être est-ce parce que j'ai totalement cessé d'acheter des armes à mi-parcours pour pouvoir me lancer dans l'upgradage à tout va : mon Riot Gun avait toutes les stats à fond, Lord Saddler en a fait les frais. En tout cas ce fut le pied total jusqu'au bout. Je n'ai trouvé aucun moment raté ni même vaguement bâclé, tout est au top. Si on peut trouver le jeu un poil long c'est juste parce qu'il est d'une densité et d'une générosité rares et on n'est plus habitués à ça, mais il n'y a rien d'inutile ou de redondant. Un jeu exceptionnel que je ne suis pas prêt d'oublier. Comptez moi parmi les acheteurs de RE5 !

Par contre je vois que j'ai l"Ada assignment" débloqué, je pensais que c'était une exclu de la version PS2, je me trompe ? Et inutile de dire que je compte bien passer du temps sur le mode Mercenaires. C'est vraiment incroyable à l'heure actuelle de voir qu'on n'a pas totalement épuisé le jeu malgré un compteur à 22h.

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-20 20:14
Citation :
Par contre je vois que j'ai l"Ada assignment" débloqué, je pensais que c'était une exclu de la version PS2, je me trompe ? Et inutile de dire que je compte bien passer du temps sur le mode Mercenaires. C'est vraiment incroyable à l'heure actuelle de voir qu'on n'a pas totalement épuisé le jeu malgré un compteur à 22h.

Non ce mode n'est pas une exclu PS2. C'est une petite mission avec Ada où tu dois retrouver des échantillons. Sympathique mais sans plus.

En fait c'est Separate Ways qui est une exclu PS2 et qui te permet d'en apprendre plus sur RE4 et sur l'intrigue de RE en général, en incarnant Ada et en voyant ce qu'elle faisait parrallèlement à Leon.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-10-20 21:42
Citation :

Le 2006-10-20 19:23, Laurent a écrit:
J'en ai mis un coup aujourd'hui et j'ai terminé RE4 :

- Coups au but : 63%
- Ennemis tués : 952
- Temps de jeu : 22h42
- Morts Perso : 118 (soit une toutes les 11mn30)

Quoi que ces stats puissent indiquer, j'ai trouvé dans l'ensemble le jeu relativement facile.

Mais tu l'as fini en mode normal, allez hein, avoue!!
Honnêtement, ma 1ère partie de resident evil 4 à été un véritable parcours de santé... hormis les boss, il va de soi! (et encore!)
Il faut dire aussi que j'avais beaucoup joué à la démo du famitsu (ce qui m'a permis de bien me familiariser avec le gameplay!) et que j'ai bien planifié mon temps de jeu! (c'était boulot, bizou au gosse, et resident evil 4 ensuite )
Il faut vraiment se lancer de le mode Professionnel pour comprendre ce qu'est le survival à tout les niveaux!! Dans ce mode, on compte vraiment les munitions, et elles paraitront toujours impuissantes face aux ennemis! Je sais que je j'insiste énormément, mais ce mode nous oblige à jouer avec une stratégie bien définie sinon, c'est le "Vous êtes mort!" sans appel! On ne peut pas se permettre d'aborder le mode PRO comme on aborde le mode normal! Ca demande presque de connaitre l'emplacement des ennemis par coeur (avec si possible le moyen de les abattre au plus vite avant qu'ils fassent l'alerte et qu'ils vous attaquent comme des chiens enragés!)

Perso, je viens à peine de pénétrer dans l'espèce de labo ou un "ouvrier" était enfermé dans un four (et qui nous attaque!)... je galère, je galère, mais j'y arriverai!

Citation :
En fait si je ne confonds pas, sur Dreamcat Wesker, qui a pourtant de grands pouvoirs, en prend plein la gueule face à Alexia et se barre avec la queue entre les jambes...

Alors que sur la version Cube, Wesker tient bien plus tête à Alexia et sa sortie est beaucoup moins honteuse. (Faudrait que je regarde sur Youtube si y'a pas des vidéos).

Tu t'emmêles les pinceaux en fait!
La version Gamecube est Resident Evil Code Veronica COMPLETE.... qui est sorti sur PS2 et également sur Dreamcast! (oui, en DC, il y a eu RE CV et RE CV complete!)

Rien de bien méchant comme changement: la coupe de Steevy, quelques cinématiques en plus (dont celle ou Claire se prend une branlée par Wesker!) et le face à face Wesker vs Alexia!

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-20 22:46
Citation :
Tu t'emmêles les pinceaux en fait!
La version Gamecube est Resident Evil Code Veronica COMPLETE.... qui est sorti sur PS2 et également sur Dreamcast! (oui, en DC, il y a eu RE CV et RE CV complete!)

Rien de bien méchant comme changement: la coupe de Steevy, quelques cinématiques en plus (dont celle ou Claire se prend une branlée par Wesker!) et le face à face Wesker vs Alexia!

Tu as raison j'ai oublié que RE Veronica Complete est aussi sorti sur Dreamcast en plus de RE Veronica. Par contre je n'ai pas mentionné la version PS2 par souci de clareté. Et pour être le plus précis sur le sujet, les version PS2 et GC se nomment RE Code Veronica X en Europe et aux E-U ^^.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2006-10-20 22:46
sur gc j'ai voulu finir en mode pro sans continue... au bout de la 20e fois a recommencer le duel avec krauzer dans les ruines j'ai fini par craquer. Du coup j'ai fini le jeu avec 4 continus.

Bon sur ce je vais finir le pro ps2 ^^

Les regeneradores c'est lequel deja ? ceux avec les epualettes a pointe ?

Image

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2006-10-21 20:05
Nan, les Regeneradores, c'est les grands gris qui halètent, qui se déplacent tout doucement, qui te sautent dessus quand tu passes à côté d'eux et que tu dois descendre en détruisant les Plagas dissimulés dans leurs corps à coup de fusil à lunette thermique.

Je suis un gros pixel!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-21 21:24
... et qui te sautent à la gorge quand tu leur as éclaté les 4 membres.

Brrrr.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » [Resident Evil 4] BIO HAZARD 4, topic officiel.

724 messages • page
1 ... 31323334353637

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)