Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo 3
754 messages • page
1 ... 32333435363738
Auteur Halo 3
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-01-27 10:07
Citation :

Le 2008-01-26 10:58, Jarel a écrit:
Citation :

Le 2008-01-25 16:00, Nano a écrit:
Rain, moi je cherche du monde pour faire le 3 en coop

Moi je suis partant mais en légendaire uniquement vu que lorsque j'ai essayé l'héroique en coop en 4 avec ma femme ma belle soeur et mon beau frère j'ai eu l'impression de faire le niveau en courant sans m'arréter pour apprécier les décors et les enemis. ^^

Pas de problèmes (enfin ça on verra ^^ quel est ton gamertag ?)

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-27 11:56
Master Jarel.

On rigole pas je voulais Mister Jarel au début...

Bref.

Sinon j'ai fini Halo 3 en héroique avec ma femme hier soir. Un fps qui parvient à retenir l'attention de me femme cela déjà force le respect.

Je confirme l'impression de déjà vu de l'ensemble malgré quelques passages trés sympathique set des niveaux trés plaisants (le 3 et le 7). La fin est sympatoche bien que trés mal mise en scène pour une saga de trois épisode quand même. Et le dernier niveau s'oubliera aussi vite qu'il a été joué.
J'ai toutefois passé de trés bons moments avec ma mie sur un mode héroique au poil pour mon couple.

Reste une expérience à 4 online que j'aimerai frefaire en mode légendaire.

Donc voilà, toujours spartan pour un Halo 3!

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2008-01-28 12:36
Effectivement, j'aurais pu y jouer plus longtemps, essayer de comprendre le système, le faire en héroique et tout et tout, mais dés les premières minutes de jeu j'ai pas accroché. Tout m'a déplu... Je ne dis pas que le jeu est minable, mais vraissemblablement c'est pas un jeu pour moi. Comme je l'ai déjà dit, j'aurais du m'en douter vu qu'à plusieurs reprises Laurent m'avait fait des démos sur les deux premiers opus sans que ça me donne une quelconque envie d'y jouer...

Laurent > Et non, je n'ai pas ramené Crackdown, j'ai même fini toutes les missions principales. Il est bien sympas et en fin de compte c'est une bonne surprise vu que je n'avais pas trop accroché avec la démo.

Image

Voir le site web de oZZy
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-02-02 12:10
Je viens de terminer Halo 3 en héroique. Rien à dire, Halo c'est toujours aussi efficace. Les jeux Halo ont une capacité à délivrer les moments de bravoure et d'héroisme que peu de jeux arrivent à avoir. Dans ce Halo 3, les moments épiques se succèdent, avec quelques grosses grosses scènes comme le fameux niveau 7 et son combat contre les scarabs, le run final pour quitter le nouvel Halo (d'accord avec CBL d'ailleurs, c'est bien plus sympa que celui du 1) ou encore des passages très sympa comme la mort de Spark, celle du prophète ou le premier niveau dans la jungle que j'ai trouvé vraiment excellent (et vraiment plus réussi que les niveaux d'introduction des deux premiers Halo).

Alors qu'en penser finalement ? D'abord, je retiendrai qu'à mon goût, tous ceux qui ont critiqué la campagne solo ont été vraiment trop durs. Je trouve cette campagne vraiment intéressante, avec un scénario toujours superbement bien écrit (chez Bungie, c'est une constante) et surtout avec un rythme très bien maîtrisé (chose qui était Le défaut de Halo 2 à mon goût). Cependant, pour rebondir sur cette histoire de rythme, j'ai trouvé que le jeu démarrait super bien (la jungle, avec son ambiance Predator et ses marines à la Alien 2, j'adore), mais que les niveaux suivant sur Terre sont clairement moins bien (l'autoroute par exemple, j'ai trouvé ca juste penible.). J'étais un peu décu du jeu lorsque je suis arrivé à la fin du niveau 4 parce que le jeu se passait sur Terre et penait à se renouveller. Heureusement, à partir du 5 et l'arrivée des floods, on quittait la planète bleue pour retrouver les décors à la Halo que j'aime tant. Le jeu redécole alors à ce moment-là et monte crescendo jusqu'à une fin que je craignais beaucoup (celle du 2 était tellement naze....) mais qui m'a agréablement surpris : cette fin est vraiment chouette, jolie en plus, et on sent bien que la boucle de la trilogie est bien bouclée, tout en gardant le Master Chief au chaud pour un futur épisode d'une jolie pirouette scénaristique. Pirouette qui n'est pas sans rappeler la fin de Flashback ou des Aliens, mais ca vous l'aviez tous vu.

En ce qui concerne la durée de vie du jeu, je suis stupéfait de voir que tout le monde annonce avoir fini le jeu en 6 heures. J'ai pas regardé mais je crois que mon premier run (directement en héroique aussi, c'est important) a du m'occuper plus de 15 heures. Pour un FPS c'est largement suffisant. Alors soit les gens rushent comme des porcs, soit je suis mauvais, soit tout le monde joue en facile ou en normal. Un peu des trois peut être. D'ailleurs, et là on rejoint le débat sur PDZ, j'ai essayé vite fait le jeu en normal et j'en suis vite revenu : le jeu ne livre vraiment tout son potentiel qu'à partir du mode Héroique. Au niveau de l'IA et de la tension des combats, ca se sent monstrueusement; Détail amusant : Bungie précise lors du choix du niveau de difficulté que le mode Héroique, c'est "comme ca que Halo doit être joué". Difficile d'être plus clair.

Personnellement, je crois que ce j'adore dans Halo, c'est son univers. Au sens large du terme. Déjà, je trouve que le scénario est excellent. Peu de FPS peuvent prétendre avoir une histoire aussi bien structurée. Ensuite, je trouve que les personnages ont un charisme vraiment forts. Que ce soit les ennemis (perso, les petits grognards, je suis fan : il me faut un petit Grognard en plastoc pour mettre sur mon bureau.... ^^) ou les persos comme le Prophète ou Johnson, ils semblent très bien mis en valeur. Mais il y a surtout une poignée de personnages que je trouve très attachant. Déjà, le Master Chief, même si on ne sait que peu de chose sur lui, a un charisme fou : je pense que ces animations super classes apportent beaucoup à ce personnage. Son mystère aussi. Mais je suis surtout super fan de deux personnages dans ce jeu, en particulier Spark, que je trouve complétement imprévisible, un peu dérangeant (quand il chantonne, j'adore...), et en même temps très compréhensible (ses motivations sont toujours évidentes). Et surtout, surtout, l'Arbiter : autant il m'avait gavé dans le 2, autant dans le 3 je le trouve sublime. Il est toujours à sa place, ne devient jamais pénible, il accompagne le joueur très efficacement (je préfère dans Halo les niveaux avec l'Arbiter à ceux où le Master Chief est seul). De plus, son personnage a une histoire que j'adore, et le voir passer d'ennemi dans Halo, à personnage renégat qui se cherche dans Halo 2, puis à allié précieux dans Halo 3, c'est complétement brillant. Halo conserve son histoire, la fait vivre, et combattre avec l'Arbiter et les Elites dans Halo 3 quand on a fait les premiers Halo, ca fait quelque chose. Tout l'univers parait tellement cohérent, travaillé. C'est juste super bien fait.

Pour poursuivre sur pourquoi j'aime l'univers d'Halo, il y a un détail que j'adore et qui n'est pas trop soulevé dans la presse, c'est l'architecture des décors d'Halo. Les batiments ont une architecture toute particulière qui se remarque tout de suite, un style reconnaissable parmi cent, une identité propre. Halo a également un autre élément graphique qui me plait beaucoup, c'est sa volonté de composer le jeu comme quelque chose de beau : techniquement, ce n'est pas la panacée (même si ca demeure très correct, largement), mais artistiquement, le style Halo est dans ce troisième épisode très à son avantage. L'utilisation des fonds très détaillés (les ciels dans ce jeu sont d'une beauté rare) et surtout l'ultra abondance de couleurs tout au long du jeu fond de Halo un cas à part, puisque aujourd'hui plein de jeux courent vert le réalisme "marron/gris" (vous avez dit Gears of War ?). Même si Halo n'est pas le jeu le plus impressionnant au monde, il est un régal visuel de tous les instants : chaque décor porte le style Halo fierement, et le mode Cinéma permet de profiter de ce travail artistique colossal.

Autre chose que j'aime énormément dans ce Halo 3 au niveau de la narration, c'est sa capacité à délivrer des émotions diverses, chose que j'avais pas vues dans les premiers Halo. Ici, on passe du sentiment de puissance au stress (les niveaux avec les floods, je les trouve angoissant), puis à des moments etonnament plus touchants, comme le niveau 8 quand on doit sauver Cortana (les phrases qu'elles balancent dans le niveau, ca fait vraiment fille qui a souffert... Très fort comme passage) ou encore les morts de Keyes et de Johnson, qui sont bien mises en valeur.

En termes d'histoire, pour moi, c'est le meilleur épisode de la série.

Cependant, en termes de jeu, le bilan est un peu plus mitigé. En fait, je suis partagé entre le pied que j'ai pris à jouer à ce Halo, avec ces scènes d'anthologie et ce gameplay parfaitement rodé, et la relative déception due au manque de nouveauté. En fait, je m'attendais à voir un truc vraiment super nouveau : genre les scarabs dans Halo 2. Pourquoi ne pas avoir tenté un niveau super nouveau dans Halo 3 ? Tout les éléments de gameplay de Halo 3 semblent venir directement des deux premiers. Quelques ajouts sont sympa (certains armes en particulier, comme le marteau, le laser spartan ou le lance flammes), mais les rares ajouts du gameplay ne font pas mouche : je pense en particulier aux nouvelles grenades et aux objets que l'on lance avec le bouton bleu, élément complétement sous exploité pour moi. Je me suis bien servi de temps en temps des bulles protectrices et des boucliers, mais qu'est ce que c'est anecdotique !

Je trouve également que le jeu a un perdu de sa fraicheur, mais c'était un peu obligé : c'est un numéro 3. Le jeu fait un peu redite par moment (même si c'est bien camouflé par le scénario qui entraine le joueur vers l'avant et qui justifie nombre des retours sur les deux premiers épisodes), et je regrette un peu les surprises que j'avais pu avoir dans le premier Halo (la découverte des floods dans le Cartographe Silencieux !) en découvrant la planète Halo. Mais bon, c'est normal : tout était à découvrir à ce moment là. Il manque cependant un vrai truc nouveau dans l'univers d'Halo (un peu décu que l'on en apprenne pas un peu plus sur le Master Chief et ses origines d'ailleurs).

Autre petite déception, la musique. Certes, elle est toujours de très bonne qualité (merci O'Donnell), mais elle est vraiment peu présente dans cet épisode, contrairement aux deux premiers volets. Heureusement, les voix d'excellente facture permettent d'oublier la (relative) discretion des ziks de Halo dans ce troisième opus.

Pour faire une conclusion sur cet avis qui n'en finit pas, j'ai trouvé ce Halo 3 vraiment très bon. Nettement meilleur que le deux (en termes de rythmes, de personnages, de scènes fortes, de scénario... enfin de tout quoi... ), mais pas aussi rafraichissant que le 1. Cependant, il demeure un excellent jeu, avec un background fabuleux (je ne veux pas que la licence dorme maintenant ! Il faut un 4 !) et il est à mes yeux le meilleur FPS console. Toujours.

Maintenant que j'ai "Finished the fight", j'attends la suite avec impatience.
Et peut être bientôt la coop en légendaire qui me démange sévèrement.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2008-02-02 19:19
C'est dingue, ça. En relisant le topic, vous donnez plein de citations et je ne me souviens pas en avoir entendu une seule de ce genre dans le jeu. Pourtant, j'avais bien le son. On a pas le même jeu ou quoi ?
C'est peut-être pour ça que je trouvais le 1 et le 2 chiants en fait.
(non, en fait, ce n'est pas pour ça)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-02-02 19:37
Si tu veux faire du coop à 4 en Légendaire, Jika, sache que je suis tout à fait partant. Je ne suis pas en ligne sur le Live très souvent en ce moment (pas vraiment de jeu à faire sur 360 jusqu'à la sortie de DMC4 et The Club), mais je crois que mes adresses Gmail et peut-être MSN sont dans mon profil du forum.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-02-06 14:11
J'ai enfin pu faire une vraie session de coop à 4 en Légendaire avec pas mal de crânes activés, en compagnie de JC, David et Phil : on n'a été perturbés par rien, pas d'orage, pas de problème de modem, pas de coups de téléphone, pas de panique avec les gamins en arrière-plan, rien, on était vraiment dans le jeu, à des lieues de nos soucis persos, ça fait très longtemps que je n'avais pas vécu ça personnellement.

Bilan : ça correspond tout à fait au coop en ligne dont les fans de Halo ont rêvé pendant des années, et à mon avis c'est une expérience qui peut plaire même aux plus réfractaires à ce jeu. Il se passe sans arrêt des choses marrantes et surprenantes, ça ne rame pratiquement jamais, l'IA affiche des comportements nouveaux liés au fait d'avoir une équipe à affronter plutôt qu'un joueur seul (on a vu plusieurs fois des groupes de Covenant battre en retraite et aller se cacher un peu plus loin, à des endroits où en solo je les avais toujours vu tenir solidement leur position initiale), et chaque joueur peut faire des propositions d'approche de tel ou tel passage du jeu basées sur ses propres expériences, qui sont autant de découvertes pour les 3 autres. Il suffit qu'il y ait dans l'équipe un ou deux guides qui connaissent bien les niveaux, et on peut magnifiquement exploiter le jeu. Et puis techniquement, c'est du zéro défaut : pas une déconnexion, pas d'écho ni de coupure dans les micro-casques, pas un atome de lag pendant plus de deux heures. Halo 3 a beau être très sévèrement concurrencé par CoD4 sur les graphismes, les modes multi et la variété du level-design, il reste à mon avis imbattable sur cette manière de jouer totalement ouverte, du moins dans ces conditions là.

Par contre le challenge n'est pas monstrueux, même en poussant la difficulté au max. Le respawn permissif permet d'envoyer un ou deux kamikazes à l'avant et repérer les ennemis à abattre en priorité, ce que les deux autres joueurs feront sans gros problème même sans être très concentrés. Ca rend l'expérience très conviviale car on peut discutailler de choses et d'autres tout en jouant, et il faut voir ce mode de jeu comme un ride entre potes qui peut quand même durer une dizaine d'heures au moins si on fait tous les niveaux.

Je me suis un peu découragé de vanter les mérites de Halo 3 face à un flot continu de critiques négatives, mais il n'empêche qu'à chaque fois que j'y joue je perçois des éclairs de génie à intervalles réguliers, même à présent que je le connais pratiquement par coeur. J'espère que le prochain projet de Bungie se fera dans des conditions plus sereines, avec moins de pression sur le calendrier et des outils de développement totalement neufs (techniquement Halo 3 sent le réchauffé, c'est clair pour tout le monde), car ces gars-là ont une vision du jeu vidéo à laquelle j'adhère totalement.

Image

Voir le site web de Laurent
quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2008-03-25 15:46
Ressortez le jeu !
Le pack Héroique (le 1er pack, avec 3 nouvelles cartes sorti en décembre 2007) serait gratuit.
Je n'ai pas pu vérifier par moi même. (source :JV.com)

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-05 04:17
Je viens de finir Halo 3, les scènes de fin ont presque réussies à me tirer une larme.
Au bout de trois épisodes d'une saga s'étalant sur plus de 5 ans, et de voir les personnages autant developpés dans les cinématiques, ça multiplie le facteur émotion par dix, je ne me savais pas autant attaché à ses personnages et leurs sorts.

Par contre, j'ai trouvé un terminal sur le dernier niveau Halo, on y parle de choses obscures, d'un certain Bias qui veut empêcher la mise en route d'Halo ect.
Y'a pas un site qui détaile l'histoire des trois Halo ? ( vu qu'en plus je n'ai pas lu tous les terminaux )
Déjà avant de buter Sparks ( enfin on a pu lui clouer le bec et venger Johnson ), il dit que le Master Chief est l'héritier des Forerunners, est-ce juste une façon de dire qu'il est humain et descend des forerunners ? ( comme le dit le parasite dans l'avant dernier niveau : " le fils commet la même erreur que le père " )
Si le Master Chief est un Forerunner, ça expliquerait pourquoi Cortana l'avait choisi parmi tous les Spartans.

Ma réplique culte : après avoir dégommé un certain nombre de brutes avec le marteau " Qui est le fou qui lui a donné un marteau ??!! "
Et Jika tu n'es pas le seul à aimer les grognards, j'adore quand ils s'enfuient mains sur la tête quand on arrive pour les dézinguer ^^

Oh, et si quelqu'un est chaud pour du coop, je suis partant ( je suis pas super doué donc faudra avoir de la patience ;( ).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-05 08:47
Citation :

Le 2008-04-05 04:17, Mike the freeman a écrit:

Oh, et si quelqu'un est chaud pour du coop, je suis partant ( je suis pas super doué donc faudra avoir de la patience ;( ).

Moi moi!

Je cherche des gens pour des parties coop de n'importe quel jeu de toute façon!

Je te mets dans ma liste d'amis grospixeliens.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-05 19:41
Ok, merci j'avais peur que Halo 3 soit un peu passé de mode ( en plus la concurrence avec CoD 4 doit être assez forte je suppose ).
Je n'ai jamais testé le coop sur xbox live ça sera une première
Et si tu as Crackdown, on pourra se faire une partie si tu le souhaite, il me semble qu'il y a deux succès en coop.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-04-06 22:12
En tout cas on vient de se refaire deux niveaux en coop avec Vinz et Quintos et ce fut vraiment cool.

Halo, le jeu le plus épique au monde

Image

Voir le site web de dante2002
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2008-04-07 16:47
Citation :

Le 2008-04-05 08:47, Jarel a écrit:
Citation :

Le 2008-04-05 04:17, Mike the freeman a écrit:

Moi moi!

Je cherche des gens pour des parties coop de n'importe quel jeu de toute façon!

Je te mets dans ma liste d'amis grospixeliens.

Moi aussi, je suis partant (et moyennement doué également). Il faut que je pense à vous ajouter à ma liste d'amis, je suis au taf la.

Mon GamerTag : Capitainblood

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-07 19:05
Hm, j'ai un petit souci avec Halo 3 : lors d'une partie multijoueur en écran partagé, j'ai eu une horrible image : l'écran est passé en 4/3, laissant d'ignobles bordures noires sur les cotés. C'est normal ?! Je joue en 1368x768 en VGA.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

quintos
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 22, 2003
De : Paris

Posté le: 2008-04-07 19:25
Avec l'aide de Dante et Vinz, j'en suis au début du chapitre 6 et partant pour finir le jeu.
N'hésite pas à faire signe!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-08 22:27
Help !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-04-08 23:34
C'est très étrange ça. Moi-même je joue en 1280*720 VGA, j'ai fini le jeu en écran splitté avec un pote, et nous occupions bien tout l'écran sans problèmes de proportions (split vertical, si je ne m'abuse).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-08 23:39
Je ne trouve aucune option concernant l'affichage... tout ce qu'on me propose, c'est les sous titres et la luminosité. Je suis pourtant bien en 1.1. Ah et j'ai loupé deux succès que j'aurais du avoir pourtant : j'en suis à la mission 6, et je n'ai pas eu les succès des missions 1 et 4 alors que je joue en normal depuis le début. Porqué ?!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-04-08 23:43
Je crois qu'il va falloir que tu finisses par te résoudre à accepter le fait qu'en matière d'informatique, tu as la poisse.

(à tout hasard, essaie de passer en une autre résolution, genre 1280*720, ça fixera peut-être le problème)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-08 23:48
Résumons :

1 GameCube : lentille défectueuse après la fin de la garantie
1 Ecran Full HD : défectueux au bout de 15 minutes, tout neuf
1 Pad Wireless 360 : chute du haut de mes genoux, bouton A à moitié enfoncé
1 Xbox 360 : des succès qui ne veulent pas de moi et la pauvre mémère qui n'arrive jamais à se connecter au Live du premier coup en ce moment, il faut que je lui fasse faire le test qui me prouve pourtant bien que ça fonctionne, et après, oh miracle, je me connecte ! Sinon, rien à faire, madame me dit que la connexion est immédiatement impossible (au bout d'une microseconde)

EDIT :
Je viens de passer en 1280x720 : idem, et pas la moindre option pour jouer en split vertical... help !

Par ailleurs, à quoi servent les trois types d'affichages dans les paramètres de la console ? Il y a normal, intermédiaire et développé, mais je vois pas vraiment de différences.

EDIT 2 : Les Enfants du 16/9è :
Je suis pas le seul, joie !

http://www.joystiq.com/2007/09/25/halo-3-split-screen-wastes-16-9-hdtv-edges/

Le meilleur ? Bungie semble s'en balancer comme de l'an 15. C'est vrai, c'est quand même le premier FPS au monde à proposer une image 4/3 en multi alors que tout le reste est en 16/9. Même Ken Levine a rapidement réagit pour corriger ça avec le patch 1.1 de BioShock.

Index du Forum » » Jeux » » Halo 3

754 messages • page
1 ... 32333435363738

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)