Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-23 17:06
Tu as essayé l'IA en maître ?

Les combos peuvent être assez riches. Ce n'est pas du Killer Instinct mais tu peux enchaîner plusieurs coups normaux/spéciaux avec un super/ultra. Après c'est une philosophie très différente de SC 4.

Sur le Live, le jeu en ligne est bizarre : il y a très souvent des erreurs de connexion quand on cherche un partenaire en passant par le menu multi. Par contre, si on active le mode "Défier" et qu'on joue en mode arcade, on trouve des tonnes d'adversaires et là il n'y a pas de problème. Le lag c'est comme d'hab : ça dépend du mec d'en face. Par contre le système de matchmaking n'est pas au point : je lui demande de me choisir des adversaires en fonction de la "stabilité" (j'imagine que c'est le ping) et une fois sur 3 il me sort des mecs avec une barre de connexion.

Je précise que ma connexion est excellente vu que j'arrive à avoir des ping de 13ms sur Day Of Defeat Source. N'empêche c'est fou. Sur DoDS, j'ai environ 50 FPS soit une trame toutes les 20 ms donc le raffraichissement d'image est plus lent que le réseau o_O Y'a 10 ans, j'étais content quand j'étais en dessous de 100ms....

Voir le site web de CBL
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-23 17:21
Citation :
Tu as essayé l'IA en maître ?

Heu oui ...
Je sais pas si c'est le bon terme parceque ma télé est lon d'être HD et c'est écrit petit.
Mais sinon oui, j'ai essayé en difficulté max (j'ai mis l'option à fond dans le sens opposé à "débutant" ) parceque j'aime bien en baver et puis dès fois l'ordi montre des phases intéressantes auxquelles on n'a pas penser.

Je m'attendais à ne pas pouvoir en placer une ... et puis finalement l'ordi est pas si violent que ça. A partir du moment où l'Ultra passe, l'ordi trépasse

Citation :
Après c'est une philosophie très différente de SC 4

C'est bien vrai ça :
Chaque fois que je veux me relever, j'ai le reflexe du techRoll mais le plus délicat c'est appuyer sur croix pour me protéger. Dans SF4, c'est mal

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-23 21:15
Ayé, j'ai reçu mon exemplaire de chez PLay. J'ai pu juste y toucher un peu, mais franchement, la manette Xbox, c'est juste pas possible... Je trouve ça très imprecis, la croix est trop dure, et le stick est trop mou Et cette maniabilité au pad, bof.
Sinon, Ca al'air pas mal du tout, assez technique, mais accessible.

Le parti pris graphique est vraiment excellent, j'accroche à ce style

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-23 22:40
C'est une question d'habitude.

Tu viens d'avoir la 360 et c'est ton premier beat'hem up dessus. Passé quelques jours de pratique, tu verras, ça viendra tout seul.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-02-23 23:16
Tu l'as reçu Iskor :/
Ils nous l'ont envoyé le même jour et je l'ai pas encore eu...
Après un One Piece Unlimited de chez play-asia qui semble s'être perdu aussi, j'espère que je vais pas avoir de soucis avec mon exemplaire

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-24 08:31
Tu le reçevras bientôt Mike, ne t'inquiète pas

Nono, c'est vrai que je ne suis pas encore très habitué à la manette 360, mais il y a aussi le fait que les coups sur les gâchettes, j'ai jamais pu m'y faire... A l'époque de la SNES, le mettais les coups faibles sur R et L et je n'y touchais jamais.
Il doit me manquer un truc, car je n'arrive pas à faire un QCA en validant avec une gâchette..

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-02-24 09:10
Perso j'ai mis la config suivante :

X : poing moyen
Y : poing fort
A : pied moyen
B : pied fort
LB : poing faible
RB : pied faible
LT : pied * 3
RT : poing * 3

Ca permet de faire les choppes (LB et RB) avec les deux index, d'avoir un accès rapide aux coups EX via LT/RT et d'avoir les attaques Focus (A et B) directement sous le pouce.

Voir le site web de CBL
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-02-24 12:20
Moi j'avais laissé la config de base, vu que je me sers énormément des coups faibles, idéaux pour éloigner un adversaire un peu trop insistant et éviter que Zangiev ne me choppe trop souvent, et chopper en appuyant sur A et X ne me pose aucun souci, surtout que je m'en sers beaucoup quand je joue avec El Fuerte et Cammy (merci, merci Capcom d'avoir gardé les choppes aériennes !).

Pour les attaques Focus, j'avais essayé une technique qui commence à faire ses preuves, le "pseudo-parrying", c'est-à-dire qu'on commence un Focus et on fait un cancel en dashant tout de suite derrière. Ca permet de parer un coup puis de s'éloigner, ou de se rapprocher pour un Spinning Pile Driver gratuit. Combiné avec les attaques Focus normal, ça jette un doute monstre dans l'esprit de l'adversaire. Ah, mindgames, quand tu nous tiens...

Sinon je suis d'accord avec Nordine, El Fuerte et Abel sont vraiment de bons persos. J'ai plus de doutes sur Rufus et Viper (elle est trop classique)...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-24 17:41
Citation :
Il doit me manquer un truc, car je n'arrive pas à faire un QCA en validant avec une gâchette..

Il nous manque le même truc, et je sais ce que c'est : un pad Saturn

L'absence d'un bon pad à un prix raisonnable (c'est à dire pas le prix d'un jeu, merci) est le seul élément qui m'empêche d'acheter SF4. Avec le fait que KOF XII me plait bien plus.

Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-24 19:38
Bon ceci dit, après un peu de pratique, le stick analogique n'est pas si mal que ça. Je ne suis pas doué (je n'ai pas dépassé le 4eme combat en normal et le 6eme en facile), mais je sors à peu près tout ce que j'ai envie... Même les furies

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-02-24 23:27
Hop, j'ai terminé le mode arcade avec tous les personnages, y compris ceux à débloquer.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ces derniers à fond mais, du peu que j'en ai saisi, Seth est un tueur, ainsi que Gouken. Akuma n'est pas en reste (en particulier son ultra qui est la plus puissante du jeu), mais je le trouve en retrait car trop classique, donc prévisible.

Dans la foulée, j'ai entamé les défis avec différents personnages. J'aime beaucoup l'idée qui consiste à récompenser le joueur pour chaque épreuve réussie.
Par contre, je m'étonne très souvent que certaines techniques ne soient pas proposée dans ces modes.
Par exemple, avec Ryu, on peut sortir un très efficace bas+gros poing>hao do ken (possibilité d'EX si pas de special après)>focus>dash>special/ultra qui fait très très très mal, d'autant qu'il part en stun sur l'ultra.
J'imagine que Capcom a sciemment choisi de ne donner que des bases aux joueurs et de découvrir le reste au fil de la pratique.

Par contre, un point sur lequel je m'interroge, c'est comment obtenir les fameuses musiques remixées de Street Fighter II que l'on peut entendre lors de certains combats de rivaux. Si quelqu'un connaît la manœuvre à suivre, je suis tout ouïe.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-24 23:59
Ya pas à dire, ya des gens plus doués que d'autres...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-02-25 01:02
Citation :

Le 2009-02-24 23:27, Nordine a écrit:
Akuma n'est pas en reste (en particulier son ultra qui est la plus puissante du jeu)

Ah ben tiens, j'en profite pour poser une question, ne l'ayant encore jamais vu a l'oeuvre dans cet episode. Son Ultra est-il le shungokusatsu? (la fameuse Furie dont il dispose depuis toujours). Si oui, la manip est-elle identique? (pp-avant-pk)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-02-25 02:17
Oui et non.
Celle que tu cites lui sert de special. L'ultra se réalise différemment (LP>LP>arrière>LK) mais surtout possède une bien plus grande portée et peut se contrer avec une simple boulette, contrairement au special, plus court mais (à ma connaissance) impossible à contrer.
L'ultra est également plus longue et s'achève aussi de manière différente, avec un gros zoom sur le dos d'Akuma, alors que le special conserve le même cadrage.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2009-02-25 06:40
Je viens de commander le jeu, et je reviens bientot sur le live

Image

Voir le site web de dante2002
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-02-25 07:52
Pour ce qui est du Shun Goku Satsu de Gouki, que ce soit la version normale ou Ultra, il n'est plus du tout invincible, contrairement à avant : les deux versions peuvent être interrompues par n'importe quoi, y compris un Spinning Pile Driver (testé et approuvé !). La version normale est effectivement plus rapide donc plus ardue, je trouve l'Ultra bien trop long à toucher, il n'arrive même pas à toucher un adversaire à l'atterrissage, c'est dire...
Globalement, Gouki n'est plus un perso totalement abusé comme il pouvait l'être avant : il a beaucoup moins de frames d'invincibilité qu'avant, il est moins rapide, apparemment moins résistant. Par contre, son combo Light Tatsumaki => Shoryuken est toujours aussi efficace !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-25 10:17
A votre avis, c'est possible de s'améliorer?? Je suis vraiment une grosse branque à ce jeu... Avec Ken (mon perso fétiche), je n'ai pas réussi à dépasser Rufus en FACILE... Je suis désespéré
Et niveau défis, dès que ça touche à des combos, impossible de les faire passer: j'ai bloqué ((avec Ken) à celui qui fait pied sauté, pied normal, shoryuken et EX.. Je n'ai JAMAIS réussi à faire passer le coup EX derrière.
Ne parlons même pas des persos à charge (Chun-Li), ou on me demande de faire poing fort accroupi, enchaîné avec un Spinning kick...

C'est récupérable docteur? Je sens que mes futurs adversaires vont s'amuser quand ils vont tomber contre moi

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-25 12:29
Citation :
pied sauté, pied normal, shoryuken et EX.. Je n'ai JAMAIS réussi à faire passer le coup EX derrière.

T'as essayer en faisant plein d'aller retour super vite avec ton pouce ? Genre, 236-632-236-632 ... Et en même temps tu bourres la touche de poing.

Quand je suis dans le stress, c'est comme ça que je fais ... c'est pas très propre mais ça passe à chaque fois.

...

J'ai pas encore fais les défis (je viens juste de débloquer les fins de tout le monde), donc je sais pas trop la virulence des adversaires dans ce mode mais si tu rates ta manip de Chun-li c'est soit :
- dans le stress ton temps de charge est trop court (tu sais sans doute que tu peux faire une diagonale bas arrière pour prendre tout ton temps et protéger en même temps)
- toujours dans le stress tu appuies sur pied trop tôt (genre pile au moment ou tu fais "haut")

En fait, faudrait qu'on voie tes pouces en action parce que le problème vient toujours de là.

Un dernier truc bête mais très chiant ... le mode training. C'est con mais enferme toi une heure ou deux la dedans à répéter non-stop tes manips. Comme un zicos avec ses gammes.
Ca personne n'y coupe, faut prendre le temps qu'il faut.

Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-02-25 12:53
Je rejoins complètement Jipé. La pratique assidue du mode entraînement est indispensable pour progresser.

C'est là Iskor que tu chopperas tes premiers vrais combos, tes premiers "Houa! Comment j'ai fait ça ?!".
Au début, ça peut paraître ennuyeux, surtout face à une IA inactive, mais c'est le meilleur moyen pour acquérir les bases d'un personnage à tête reposée plutôt qu'à subir des séries de défaites contre des joueurs humains (ça, c'est la deuxième partie du programme ^^).

Dans un premier temps, essaie de jouer en très très facile. Ce n'est pas bien glorieux mais tu pourras au moins progresser plus librement, affronter Seth et débloquer les fins des personnages.

[edit]

Aussi, tu peux te trouver un gars sympa sur le LIVE qui connaît bien la série et pourra t'enseigner quelques ficelles de jeu.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-02-25 13:08
Citation :

Le 2009-02-24 17:41, Shenron a écrit:
L'absence d'un bon pad à un prix raisonnable (c'est à dire pas le prix d'un jeu, merci) est le seul élément qui m'empêche d'acheter SF4.

Au fait, il existe bien des adaptateurs pour brancher ses manettes PS2 sur une PS3 ? Personne n'a essayé d'utiliser un de ces machins avec son bon vieux stick arcade PS2 (un bon HORI des familles ou le stick Royds que j'aime bien perso) et voir ce que ça donne sur SF4 ? Pour moi ce serait LA solution pas chère pour jouer dans de bonnes conditions.

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 32333435363738 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)