Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-02-25 14:50
Je pense que Shenron parle d'un pad X360 correct et qu'a part un stick arcade, il n'y a pas beaucoup de solution pour palier à la croix foireuse du pad Xbox.

Il existe un adaptateur PS2/3-X360.
Le problème c'est que ce genre de matériel existe mais lag.
Du coup ça peut faire râler celles et ceux qui veulent profiter de leur bon niveau.

...

Mais il me semble qu'on peut brancher un pad Saturn sur sa Xbox (je sais plus si j'ai lu ça ici où sur le forum de soulcalibur.fr)

Edit : des infos (en anglais) ici
Ca a l'air compliqué Oo

Voir le site web de JiPé
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-02-25 15:02
Pas bête pour le mode entrainement. Mais j'ai franchement du mal avec les persos à charge. Je me demande comment je vais faire.. A part des heures d'entrainement, bien sûr

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-25 16:11
Citation :

Il nous manque le même truc, et je sais ce que c'est : un pad Saturn

L'absence d'un bon pad à un prix raisonnable (c'est à dire pas le prix d'un jeu, merci) est le seul élément qui m'empêche d'acheter SF4. Avec le fait que KOF XII me plait bien plus.

Avec l'habitude, on maîtrise un peu mieux la croix de la manette 360 classique. Ce n'est malgré tout pas le pied, et j'envisage de m'acheter un pad SF4 quand mes finances me le permettront. D'ailleurs Shenron, à ce propos, le pad SF4 ressemble beaucoup à un pad Saturn et n'est pas si cher que ça (de 37 à 44 euros selon les magasins).

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-02-25 16:15
Si il y a moyen de brancher mon bon vieux pad saturn jap' sur la 360 sans casse, je suis preneur. Mais après lecture du site, il semble qu'il faut beaucoup de bidouillage, ça a l'air effectivement très compliqué !

Pour les personnages "à charge", le secret réside à mon sens dans le buffer, c'est-à-dire de se servir de l'animation d'un mouvement pour rentrer la commande d'un autre mouvement. L'exemple classique est par exemple un 360° (ou même un 720]) rentré pendant un saut ou une garde. Les persos à charge fonctionnent pas mal comme ça : par exemple, sauter, tout de suite commencer à charger le Bas, puis à l'atterrissage faire le Bas+HP puis tout de suite le Spinning Bird Kick. Ca devrait mieux fonctionner comme ça. Mais je considèrerais pas les personnages comme ça comme bons pour les débutants, car ils demandent une bonne maitrise du jeu et une bonne connaissance du rythme.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-02-25 16:40
Citation :

Le 2009-02-25 10:17, IsKor a écrit:
A votre avis, c'est possible de s'améliorer?? Je suis vraiment une grosse branque à ce jeu... Avec Ken (mon perso fétiche), je n'ai pas réussi à dépasser Rufus en FACILE... Je suis désespéré
Et niveau défis, dès que ça touche à des combos, impossible de les faire passer: j'ai bloqué ((avec Ken) à celui qui fait pied sauté, pied normal, shoryuken et EX.. Je n'ai JAMAIS réussi à faire passer le coup EX derrière.
Ne parlons même pas des persos à charge (Chun-Li), ou on me demande de faire poing fort accroupi, enchaîné avec un Spinning kick...

C'est récupérable docteur? Je sens que mes futurs adversaires vont s'amuser quand ils vont tomber contre moi

Bienvenue au club des nullos Iskor. Je n'arrive pas à passer le niveau 3 dans les défis. Je ne comprends même pas comment je pourrais être plus rapide pour faire les enchaînements. Ca viendra peut-être avec le temps. Plus ennuyeux encore, je n'arrive à faire que les furies du style Ryu, Ken, etc.
Par contre, en mode arcade, j'ai fini le jeu avec trois personnages différents en difficulté normale. Tout comme toi, j'ai beaucoup de problèmes contre Rufus, ainsi que contre Zangieff. D'une manière générale, je trouve les personnages lourds plus efficaces qu'auparavant. Seth est aussi particulièrement énervant. Ca me tape sur les nerfs les boss trop difficiles.
Sur le live, j'ai déjà croisé toutes sortes de joueurs, des plus forts aux plus mauvais. Le seul gros regret est que plus de la moitié des adversaires choisissent Sagat. Boujour la variété.
Je me suis également rendu compte que la plupart des adversaires géraient difficilement les combats contre les personnages moins courants. Avec Ryu et compagnie, je perds 3 matchs sur 4 parce que mes adversaires ne sont surpris par aucun coup que je sors. Avec Honda ou Abel par exemple, j'ai l'impression que mes adversaires sont déconcertés et troublés dans leurs enchaînements. Ca donne des matchs plus serrés et le plus souvent à mon avantage. J'ai enchaîné 9 victoires de suite avec Honda vendredi soir. Le lendemain, 5 défaites à plate couture avec Ryu.
Sinon, j'adore ce jeu. Je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré, tant ce SF4 comble toutes mes attentes. J'ai lu dans un test (je ne sais plus où) que SF4 pourrait bien être l'épisode qui ferait enfin oublier SF2 dans le coeur des fans. Je ne suis pas loin de le penser aussi.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-25 18:00
C'est vrai qu'il est bien ce jeu
Bon, ça y est, j'ai enfin fini le jeu avec Ken en fastoche. J'arrive à sortir de jolis trucs
Le 1er round contre Seth est galette, mais quand il s'énerve, ça fait mal...

Sinon, j'ai recommencé les défis, et rien à faire, je bloque à cet enchainement de pied sauté, pied sauté, moyen shoryuken et EX machin... Je place tout SAUF le EX. Je ne sais même pas comment placer ça, tiens.
J'ai tenté avec Ryu, le premier enchainement (normal, hein, je précise) est un high kick suivi un Ex Focus... Et je ne sais même pas ce qu'est un Ex focus
Focus, j'ai compris, mais EX focus, même pas la peine

Sinon, j'ai testé un peu Zangief (je me suis surpris à réussir des piledriver alors que je n'ai jamais été foutu d'en sortir un dans toutes les autres versions de Street), Rufus, Viper (que j'ai bien aimé), et quelques persos à charge (Guile, Chun Li, Honda)... Rien à faire, les furies sortent, mais les coups normaux jamais, ou presque. Je trouve que le fait de charger un coup casse vraiment le truc, même si on peut se servir des anoms d'autres coups pour en sortir..

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-02-25 22:02
Citation :

Le 2009-02-25 16:40, spacecowboy a écrit:
Bienvenue au club des nullos Iskor.

On signe où pour rejoindre le club ?

Moi c'est pire , en débutant je bloque sur Seth (mais qu'il est nul ce boss , où ont t'ils été le chercher ?? ) avec Dhalsim , et impossible de battre Zangief entre les difficultés normal et débutant avec Dhalsim et Vega , mes deux persos favoris ; je ne vois même pas comment c'est possible , je désespère vraiment ...

J'aurais bien fais quelques parties avec vous mais je l'ai sur PS3 .

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-25 23:00
Petit message perso pour Nordine, et ceux qui s'y interessent. A la fnac de boulogne, et dans toutes les fnac, à mon avis, y'a plein de collector de sf4 !

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-02-26 11:13
Citation :
Moi c'est pire , en débutant je bloque sur Seth (mais qu'il est nul ce boss , où ont t'ils été le chercher ?? ) avec Dhalsim

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai constaté un pic de difficulté avec Dalshim contre Seth.
Y en a un aussi avec Dan contre Seth.
Quand c'est avec les autres persos, Seth oublie de se protéger et ne sors jamais d'Ultra (et dieu qu'elle est chiante la sienne) ... par contre avec Dan et Dalshim il n'oublie pas de faire tout ça.

Citation :
J'aurais bien fais quelques parties avec vous mais je l'ai sur PS3

Moi auuuusssiiiiiiiiiiii ^^

...

Sinon Iskor, j'ai aussi commencé les défis et c'est vrai que certains combos sont pas évident et mon plan de bourrer la manette ne marche plus quand il y a plus de trois manip' à faire.
Mon truc, c'est d'essayer de faire le combo petit bout par petit bout : les deux premiers coups puis les deux derniers. Et après on essaie d'enchainer le tout.

Moi je bloque avec Ken sur :
HK sauté ; MP HP ; 63236 LP (shoryutruc) ; EX focus (cancel) ; 236-236 LP+MP+HP (ultra)
J'arrive bien jusqu'au EX focus mais quand je sors l'Ultra c'est trop tard. En fait le 63236 LP envoie le pauvre Dan en l'air et l'Ultra doit le choper avant de toucher le sol (il me semble) mais on peut pas sortir d'ultra pendant un simple combo (quand je réussis la manip' sans passer par le EX focus ça me sort le super à la place).
D'où je pense la nécessité de ce EX focus ...
Mais quand dans le combo j'en suis à ce EX machin, soit :
- je lache MP+MK pour faire la manip de l'ultra et Ken me sort son coup de pied qui stun
- tout en maintenant MP+MK je fais un dash avant mais j'ai plus le temps de faire l'ultra, Dan est pa'terre.

Si quelqu'un a réussi qu'il m'explique ^^

Sinon ce mode est mortel on chope plein de combo (Gen en a un mortel où il enchaîne le super ET l'ultra direct derrière - par contre le starter c'est du chaud bouillant à la frame près : mantis MP ; LK+MK+HK crane ; 2 LK -)

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-02-26 11:25
Avis à ceux qui ont commandé chez Play.com et qui avaient reçu leur avis la semaine dernière, avez vous reçu vos jeux ??

J'en ai commandé 4, et toujours rien dans la BAL...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-26 14:21
Citation :

Le 2009-02-26 11:13, JiPé a écrit:

HK sauté ; MP HP ; 63236 LP (shoryutruc) ; EX focus (cancel) ; 236-236 LP+MP+HP (ultra)
J'arrive bien jusqu'au EX focus mais quand je sors l'Ultra c'est trop tard. En fait le 63236 LP envoie le pauvre Dan en l'air et l'Ultra doit le choper avant de toucher le sol (il me semble) mais on peut pas sortir d'ultra pendant un simple combo (quand je réussis la manip' sans passer par le EX focus ça me sort le super à la place).
D'où je pense la nécessité de ce EX focus ...
Mais quand dans le combo j'en suis à ce EX machin, soit :
- je lache MP+MK pour faire la manip de l'ultra et Ken me sort son coup de pied qui stun
- tout en maintenant MP+MK je fais un dash avant mais j'ai plus le temps de faire l'ultra, Dan est pa'terre.

En fait, pendant mon enchainement, j'arrive même à enchaîner un shoryuken ET un Shinryuken, mais le EX ne passe pas pour une bonne raison: Dan part en l'air bien haut, mais je n'ai pas le temps de charger mon EX pour le cueillir... Idem avec Ryu et son combo HK sauté-EX focus

Nano, comme indiqué, j'ai commandé chez PLay, et j'ai reçu mon jeu ce Lundi.
Au fait, bon à savoir: le jeu est en Français

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-02-26 14:52
Citation :
Dan part en l'air bien haut, mais je n'ai pas le temps de charger mon EX pour le cueillir

Si j'ai bien compris ... tu sors ton shoryuken et après tu place un shinryuken. Tu dois sans doute faire ton shoryuken avec LP (ou MP) pour ne pas t'envoler avec ce malheureux Dan puis tu tentes le Super juste dérrière. C'est bien ça ?

Parce que normalement tu dois sortir le shinryu pendant le shoryuken.
En fait quand tu fais le shoryu et qu'il touche, l'anim se ralentit légèrement ... elle se stoppe à chaque hit. Donc avant (voire pendant) le premier hit tu dois faire la manip' du shinryu (236-236 P) pour qu'il sorte juste après le deuxième hit.
C'est ça qu'ils appellent un "super cancel" ... enfin un truc dans le genre. Parce que tu annule ton shoryu et le remplace par un shinryu.

C'est vraiment une question de vitesse d'éxécution.

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-02-26 18:07
Citation :
Avec l'habitude, on maîtrise un peu mieux la croix de la manette 360 classique. Ce n'est malgré tout pas le pied, et j'envisage de m'acheter un pad SF4 quand mes finances me le permettront. D'ailleurs Shenron, à ce propos, le pad SF4 ressemble beaucoup à un pad Saturn et n'est pas si cher que ça (de 37 à 44 euros selon les magasins).

Disons que ça m'ennuie un peu de payer 40€ pour un pad qui ne me servira que pour un, voire deux jeux, juste parce que le matériel de base n'est pas adapté (histoire d'être à contre courant je me suis achetée SC4, et je n'ai pas réussi à faire une seule diagonale). Et ce ne sera pas mieux avec le pad PS2, je le crains...

'Fin bon, j'arrête de vous embêter et je vous laisse parler technique

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-02-26 19:24
Citation :

Le 2009-02-26 11:13, JiPé a écrit:

Cette option est la bonne, tu dois faire un cancel sur ton Ex focus (ie un dash pendant pendant le Ex focus), l'interet du petit shoryuken c'est justement que Dan parte en l'air, pour être repris par le shinryuken qui cogne en juggle.
Essaye déjà la fin 623LP~MP+MK~66~236236LP+MP+HP, perso je n'y arrive pas dans le coin (Dan doit être trop près je pense).
Plus généralement j'ai l'impression que l'interet des EX focus cancel c'est de placer les ultras derriere les speciaux sans avoir à passer par la case super, mais bon si les deux jauges sont remplies, pas la peine de se caser la tëte si on est près d'un bord 623P~236236P~236236LP+MP+HP avec ce qu'on veut avant (9HK ~MP~HP par exemple)

pour gen enchainer les deux supers est encore plus facile puisque l'on est même pas obligé d'être près d'un bord: 9HK~3( ou 2 je sais plus)MP~236236P~236236LP+MP+HP, 2/3 de la barre de tombée, joli combo craqué

Voir le site web de naekof
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-02-26 20:31
Merci de confirmer ce que je pensais ^^
Mais faire 66 (dash) ; 236236 HPMPLP avant qu'il touche le sol c'est vraiment chaud.

...

Les coups ont beau être moins nombreux que dans Soul mais leur manip' sont plus rigoureuses. U_U;

Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-02-26 22:58
Pour Iskor et tout ceux qui ont du mal avec Street Fighter IV, voici un guide très complet pour débuter.

Sinon, merci Rainmaker pour l'info mais, malheureusement, je vais momentanément devoir faire l'impasse sur la collector.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2009-02-27 09:43
Merci pour ce guide Nono, ça m'aidera pas mal

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2009-02-27 20:07
J'ai commencé à jouer à SF4 également. C'est très bon mais quand même, c'était du sacrée pipo la com' de Capcom pour attirer les joueurs qui ont arrêté après SF2.

Il n'y a rien de simple dans ce jeu. Il y a deux barres à gérer, des Cancel à la Guilty, un nombre de possibilité offensif encore plus important que SF3.3... Finalement, il n'y a pas de Parry mais il y a une foule de techniques évoluées.

Je ne suis pas mécontent pour autant, mais le côté simple à jouer tant vanté durant la com' est une vaste blague. Rien que mapper les touches sur le pad, c'est une prise de tête. Des EX à deux boutons, des Ultra à trois boutons, des choppes à deux boutons, des Focus à deux boutons, des Kara-Cancel... C'est ça la simplicité chez Capcom? Ils se foutent un peu de la gueule du monde je trouve. C'est du Street Fighter Guilty-Gearisé.

A part ce coup de gueule plus vis-à-vis de la com' que du contenu du jeu, il faut avouer qu'il y a largement de quoi faire. Les nouveaux enchainements avec Ryu, c'est du bonheur (le petit dragon connecte en combo, Super derrière, miam).

Voir le site web de Yan_Fanel
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-02-27 22:04
Citation :

Le 2009-02-26 22:58, Nordine a écrit:
Pour Iskor et tout ceux qui ont du mal avec Street Fighter IV, voici un guide très complet pour débuter.

Sinon, merci Rainmaker pour l'info mais, malheureusement, je vais momentanément devoir faire l'impasse sur la collector.

Merci 1000 fois pour le guide. Très intéressant effectivement.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2009-02-28 08:36
Citation :

Le 2009-02-27 20:07, Yan_Fanel a écrit:
Je ne suis pas mécontent pour autant, mais le côté simple à jouer tant vanté durant la com' est une vaste blague.

C'est aussi l'avis David Sarlin, le gars derrière SSF2T HD Remix : http://www.overgame.com/items/20663_street-fighter-iv-pas-si-facile.html

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)