| Auteur |
Halo 3 |
Enkhyl Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008 Messages : 228 De : Bastia
Hors ligne | Posté le: 2008-12-07 22:38
Up de topic, pardonnez moi, mais je tenais à poster mon avis sur Halo 3:
C'est tout simplement pour moi le meilleur FPS des consoles actuelles, de part son gameplay renouvelé grâce aux nouveaux équipements, nouvelles armes et véhicules, son IA exceptionnelle, sa réalisation propre servie par l'esthétique propre à la série, son environnement sonore et bien entendu son multi inégalé.
J'ai hate de voir ce que ODST va donner, espérons qu'il sera au minimum de la trempe des premiers niveaux de Halo 2, mais à la sauce 360.
Grand fan de la licence Halo, j'y joue très souvent, en live comme en solo, un réel plaisir 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 10:30
Il n'y a aucun souci à remonter un topic, au contraire c'est encouragé car c'est totalement dans l'esprit du site et du forum. D'ailleurs on a des déterreurs professionels ici, reconnaissables à leurs ongles noirs et l'odeur de tourbe qu'ils dégagent. Et comme c'est la première fois que je te vois, Enkhyl, je te souhaite la bienvenue !

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 15:56
Citation :
Le 2008-12-08 10:30, Laurent a écrit:
Il n'y a aucun souci à remonter un topic, au contraire c'est encouragé car c'est totalement dans l'esprit du site et du forum. D'ailleurs on a des déterreurs professionels ici, reconnaissables à leurs ongles noirs et l'odeur de tourbe qu'ils dégagent. Et comme c'est la première fois que je te vois, Enkhyl, je te souhaite la bienvenue !
Même si j'ai perdu la forme 
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-08 20:01
C'est une bonne chose alors, je pense que vous me verrez souvent sur ce topic, Halo est un trilogie que j'aime énormément 
|

Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 10:28
Halo wars devrait sortir selon StrategyInformer.com au Japon et en Asie le 26 février, puis le 27 en Europe et enfin le 3 Mars en Amérique.
Ce qui implique une sortie pour le Mythic Map Pack, environ deux semaines plus tard.
Source: Halo.fr

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 18:41
Perso, je trouve le nouveau perso bien moins charismatique qu'un bon vieux S.P.A.R.T.A.N des familles. Le casque ne me plait pas du tout. Coup de bol, c'est un FPS, je ne le verrai pas souvent ^^

Hors ligne | Posté le: 2008-12-09 19:07
En fait tu risques de le voir souvent, puisque sans doute amené à agir en coop avec d'autres ODST, pour infos, ces derniers étaient déjà présents dans Halo 2 et 3.

Hors ligne | Posté le: 2008-12-16 18:09
Oyé oyé, à partir du 26 Décembre, s'ouvre sur le live une nouvelle compétition, le challenge Mythique qui permettra de gagner 4000 Microsoft Points seul ou 1600 si vous faîtes le challenge en équipe.
Couvrant une semaine, ce challenge demande en fait de parcourir la campagne solo en Légendaire avec tous les crânes activés, impossible donc de mourrir, sinon il faudra recommencer tout le niveau!!!
Seul bémol, il faut posséder un compte US pour pouvoir participer

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2009-12-27 15:01
--------------
Up again
--------------
Toujours avide de nouveaux trophées et succès pour frimer lors des soirées mondaines, je me suis mis en quête des crânes cachés dans les six cartes multi-joueurs du pack Mythique de Halo 3 fourni en bundle avec ODST... Comme je ne me voyais pas errer dans mon coin lors d'une partie sociale, ce qui ne serait pas respectueux envers mes coéquipiers, j'ai opté pour une exploration approfondie des maps en mode "forge" (pour rappel, c'est le mode qui permet d'éditer les maps pour ainsi générer des situations inédites, en modifiant les armes, ajoutant/supprimant des boucliers, des véhicules, etc.) L'avantage, c'est qu'en passant en mode édition, on peut se déplacer librement dans toute la map, comme si on volait. Une option idéale pour explorer un environnement et avoir une vision globale de chaque map.
Au début je pensais repérer la position des crânes, la noter sur un bout de papier, puis repasser en mode multi "normal" et aller les chercher seul ou avec l'aide de mes coéquipiers au hasard d'une future session grospixelienne. Mais en fait, on peut switcher du mode édition au mode jeu à la volée (bouton haut de la croix multi-directionnelle) et les attraper directement depuis la Forge. En outre, vu les endroits où ils se cachent, il me semble vraiment difficile sinon impossible de les attraper de manière conventionnelle ingame comme c'était le cas dans les crânes de la Campagne solo/coop'.
EDIT : Pour le moment je n'ai trouvé que deux crânes.
- Le premier sur "Assemblée". Il est facile à avoir, mais a priori totalement inaccessible par des moyens conventionnels, même avec un grenade-jump. En fait on peut certainement le déloger et le faire tomber avec une grenade plasma, mais encore faut-il savoir où il est caché car il est complètement masqué depuis la surface de jeu 'normale'. Sans passer par la Forge, je ne vois pas comment on peut le deviner...
- Le second, sur "Hérétique". Lui, on peut facilement l'apercevoir de loin, et le faire tomber avec une grenade bien placée.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-09 19:31
Si tu veux j'ai une map toute faite pour le dernier crâne impossible à avoir sans subterfuges

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-01-10 09:14
C'est bon, j'ai eu tous les crânes  (mais merci de la proposition)
Je suis rétrospectivement un poil déçu, d'ailleurs. Sur les six crânes, cinq consistent juste à trouver leur cachette en se baladant en mode Moniteur (caméra libre) dans la forge, puis à repasser à la volée en mode Spartan à côté du crâne pour l'attraper.
Etant donnée que tout se passe sur les maps multi-joueurs (donc des arènes d'une taille forcément limitée), une fois qu'on a saisi que les crânes sont posés de façon à être (quasi)inaccessibles dans le cours normal d'une partie, il suffit de limiter les recherches aux endroits élevés (en haut d'une mur, d'un renfoncement, d'un faux plafond, etc.), ce qui limite grandement les possibilités.
En revanche, le dernier crâne (sur Sandbox) est nettement plus intéressant. Non seulement il est situé à un endroit auquel on ne pense pas forcément (j'ai même effacé --au sens propre-- les différents éléments du décor afin de voir s'il n'était pas caché sous un objet normalement indestructible, avant de comprendre l'astuce), mais en plus, une fois qu'on a réussi à le localiser il faut encore utiliser ses neurones pour trouver une astuce permettant de l'attraper (je ne spoile pas)... L'utilisation de la Forge est pleinement justifiée pour ce crâne, et il est dommage que ce ne soit pas vrai pour les autres crânes à trouver...
Bon, évidement, difficile de reprocher à Halo3 de manquer d'originalité pour une quête complètement secondaire (tertiaire, même). Mais sans aller jusqu'à se transformer en Braid-like avec les fameuses étoiles cachées, les crânes auraient gagné à nécessiter un peu plus d'inventivité (modifier les cartes avec la forge, utiliser ses coéquipiers, lancer des grenades, propulser tel type d'objet pour engendrer une explosion en chaîne, etc.). Surtout que ça fait bien plaisir de réussir à chopper des crânes comme celui de Sandbox, ou celui du mode solo exigeant de rejouer le thème musical du jeu en passant des anneaux dans un ordre précis (je l'avais trouvé tout seul aussi, et je m'en souviens encore. Un grand moment!).
A noter (avis aux habitués des sessions grospixeliennes) qu'on peut jouer jusqu'à 16 en mode forge, donc à l'occasion, comme je me souviens encore très bien de l'emplacement des crânes, on peut se les chopper ensemble en 10mn lors d'une session de Halo3, si vous avez la flemme de chercher...
|

Hors ligne | Posté le: 2010-01-10 10:22
Pas de soucis si d'autres veulent une map sans avoir a forger, vous savez que je l'ai

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-01-10 19:39
Je serait très bientôt dispo pour des expéditions dans ces maps à la recherche de crânes. Je me reconnais un certain penchant pour les succès faciles

Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 06:31
Si vous voulez la fameuse map, mon gamertag est: Enkhyl

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-01-11 11:16
Je vais t'envoyer une requête d'ami.