| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 08:28
Ce serait pas idiot d'avoir un fil sur le service technique street fighter 4 qui n'empièterait pas sur les avis et autres analyses...
Parce que c'est vrai qu'à première vue, c'est un jargon complètement obscure pour le joueurs non-averti.
@Merci Tama, pour le combo de Guile. c'est vrai que ça semble zarbe, mais pas mal de petits enchaînements semblent ne pas respecter le principe de base. la charge disparait pour certains perso dans l'enchainement de combos...
Du coup, ça permet d'envisager d'autres enchainements à base de coups standards vers spé>super et:ou > ultra... il doit y avoir tant de possibilité qui ont été pensées et qui ne sont réalisables qu'au milimètre... que ça file le tourni
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 10:12
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 15:05
Petite apartée : j'adore le format PDF. Cette sensation unique de lourdeur, d'inertie quand on essaye de naviguer de page en page, ces rafraichissements visibles à l'oeil nu, et ce depuis toujours : on aurait pu se dire que depuis la version 1 d'Acrobat Reader (et dans une moindre mesure Foxit Reader), Adobe aurait pu faire des efforts dans leurs routines d'affichage. Mais non ! Une telle constance dans l'amateurisme inspire le respect.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 16:32
Merci les gars pour vos explications !
Au fait Jipé , quand tu veus pour quelques branlées , même si je suis bien meilleur à LBP qu'à SF4 ^^ , mais pas de problème je suis bon perdant , je suis habitué à la défaite  . Ca fais longtemps que je t'ai pas vu connecté .
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 16:43
Merci à Tama pour les explications, j'ai pu finir les défis en normal grâce à toi
Ça n'a pas été sans mal
Merci à Dante pour le guide, je l'avais trouvé sur JV.com hier mais le fichier était corrompu
Donc je confirme, les combos les plus durs sont ceux de Guile, le reste c'est tout de même bien plus simple à sortir

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 18:36
A tout hasard, quelqu'un connaitrait une boutique qui vende/précommande encore des fightpad ou fight stick ( même les tournament edition ).
Le pad 360 est horrible et je cherche desperément une bonne interface et au juste prix ( aller voir les pads sur ibé, les prix sont gonflés à l'hélium... ).
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 19:18
Je déconseille le stick Hori Dead or alive 4. Le stick est horrible à utiliser. Pour les manettes mad catz, toujours pas de signe de vie chez nous
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 13:22
45 minutes j'ai passé sur un des défis de Chun-Li ! 45 minutes à faire non-stop lowKick ; lowPunch ; highPunch >_<
Du coup sur un autre combo de la miss j'ai remarqué qu'il y une localisation des dégâts et que ça conditionne la bonne réussite du combo. L'exemple est HK sauté ; 4 MK MK ...
Le pied du HK sauté doit toucher les cuisses de l'adversaire pour faire passer le reste avec 100% de réussite.
Si c'est le torse, il me semble que ça peut passer parfois ... par contre si c'est la tête c'est mort.
Les persos ont des anim différentes selon l'endroit où on touche et il faut en tenir compte ... c'est dingue.
La distance de frappe joue aussi. Un low punch de Chun-Li ne fait pas le même effet à Dan si il est frappé au corps à corps ou à la portée limite du punch.
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 15:41
Citation :
Le 2009-03-05 13:22, JiPé a écrit:
Du coup sur un autre combo de la miss j'ai remarqué qu'il y une localisation des dégâts et que ça conditionne la bonne réussite du combo. L'exemple est HK sauté ; 4 MK MK ...
En fait, si j'ai bien compris la logique du jeu (ce qui n'est pas garantie vu mon niveau...), c'est pas vraiment la localisation des dégâts qui rentre en compte ici mais le temps de latence induit par l'animation de ton coup de pied sauté. En fait la fin de l'animation du HK est annulé quand ton perso touche le sol ce qui te permet d'enchainer plus rapidement au sol si tu le déclenches à la retombée, et de valider ainsi ton combo.
Tout ça est mieux expliqué dans la section "Jump-in Combos" du guide d'ign : http://uk.guides.ign.com/guides/14211549/page_32.html
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 16:30
Citation : En fait, si j'ai bien compris la logique du jeu (ce qui n'est pas garantie vu mon niveau...), c'est pas vraiment la localisation des dégâts qui rentre en compte ici mais le temps de latence induit par l'animation de ton coup de pied sauté.
C'est exactement ça : si tu fais le HK trop tôt, le combo ne sera pas valide. Il faut en effet profiter que l'animation du HK soit "annulée" pour lancer les 4 MK ensuite.
D'ailleurs, si j'ai bien compris les timings, il ne faut pas lancer le deuxième coup d'un combo juste après le premier, mais juste quelques frames après. Quand j'avais essayé avec Zangief, ça avait donné à peu près ça :
LP => LP : ne passe pas
LP => quelques frames => LP : ça passe
du coup mitrailler les boutons ne passe pas ici, il faut appuyer méthodiquement. C'est d'ailleurs un peu pénible au départ, puisque ce sont des combos bread and butter, c'est-à-dire basiques et à savoir en priorité, alors j'imagine que peiner sur ça doit en décourager certains, notamment ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de combat et qui pensaient débuter avec ce SF 4.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 16:50
Ben le timing rapide existe aussi, comme le double coup de pied de Sagat, il faut le faire très rapidement pour le finir. La difficulté étant de savoir trouver le timing entre chaque coup portés
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 16:54
Merci pour ces précisions.
Ce qui me fait penser un truc ... Si dans ce type de jeu le timing est la clé, pourquoi est-ce que les dev' n'utilisent pas le son pour offrir un autre repère temporel que l'animation ?
Comboter son adversaire crée un rythme particulier et j'ai pas l'impression que les sons d'impacts voire les cris aident à bien caler ses séquences de touches.
Franchement, imaginez un beat-music-them-all ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 17:15
Les sons n'aident pas puisque tu dois appuyer sur le bouton avant que le coup ne porte.

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 20:04
Quand je pense que le problème des notions de timing en mode training a été résolu il y a plus de dix ans par Tobal 2...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-03-05 21:35
Bonsoir tout le monde,
ayant reçu aujourd'hui Street 4, j'ai pu en faire un bref essai en solo ce soir.
Pour l'instant ça me parait tout bon, et je vous rejoins bientôt sur le live 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-08 22:58
Après une après-midi endiablée à jouer en classé et entre potes, j'ai retenu plusieurs choses :
- je préfère définitivement le jeu IRL au online. Certes, ce n'est pas forcément pratique, il faut s'organiser, faire avec les aléas (en cas de jeu à écran splitté, c'est pas forcément le must), mais c'est définitivement plus convivial ! Sur le net, j'ai plus l'impression de faire mon "marché", c'est trop impersonnel, je ne trouve pas ça agréable...
- le pad 360 me pose définitivement des problèmes. Le stick est à peine mieux que la croix, c'est la croix et la bannière pour sortir un Ultra, je n'y arrive bien que du côté droit de l'écran. Et vu que les pads arcade coutent le prix d'un rein...Je me renseignerai pour ces fameux pad "Saturn" à 6 boutons ;
- il y a une technique qu'il faut à mon sens absolument maitriser, c'est le Focus Cancel, c'est à dire annuler une Focus Attack avec un dash/backdash. Les avantages sont nombreux, imaginez qu'on vous balance une Fireball : vous allez donc perdre un peu de vie (que vous regagnez), mais vous profitez de l'invincibilité du backdash, ça fait monter la Barre de Revenge et aussi la Barre de Super. C'est LA tactique contre les m****** qui inondent l'écran de boules de feu ! En revanche, je me mets à la place du joueur moyen, qui doit bien peiner à effectuer cette technique.
- j'aime, non, j'adore, que dis-je, j'érige en dieux vivants Zangief et El Fuerte.
Le russe profite réellement du ralentissement de la vitesse de jeu, qui fait qu'il peut lancer un 360° bien plus facilement qu'avant. De plus, son Atomic Buster EX peut encaisser un coup sur la garde, et son Banishing Flat éteint les projectiles (il faut ceci dit un très bon timing) tout en permettent de buffer un 360°. Ses coups de poings aériens sont également très bons, notamment pour les cross-ups.
Le mexicain, je l'adore, ne serait-ce que parce qu'il fait de la lucha libre  Il rend fou l'adversaire avec sa course se finissant de 6 manières différentes, impossible de l'attaquer depuis les airs, son Ultra est imblocable, et ses citations sont tellement hors de propos qu'elles en sont hilarantes. Sans compter sa course animée à la Tex Avery !
- Voulant trouver un autre perso en plus de Cammy hors choppeurs, je me suis mis à Rufus. Difficile à jouer, il faut vraiment faire attention aux distances. Ses coups de poings et son HK sauté sont excellents, ses coups spéciaux vraiment très complets (il peut attaquer de partout, en variant ses assauts facilement), il frappe fort et encaisse bien les coups.
Après un temps d'hésitation, C.Viper est en fait un bon perso, surtout par le fait que c'est la seule à disposer d'un High-jump (Bas-haut). Rien qu'avec ça, je l'ai regardée d'une toute autre manière : ses trois coups de poings électriques peuvent frapper au corps, aux jambes et en l'air, elle touche de l'autre bout de l'écran et son coup de pied enflammé est parfait pour les cross-ups dans le sens où elle touche devant ET derrière. Combiné au high-jump, c'est parfait. Je ne l'ai pas beaucoup sélectionnée, mais je pense qu'elle en vaut la peine.
Sinon, je suis dégouté que le PDF de Capcom ne soit pas le mode d'emploi du jeu. C'est à se demander ce qu'ils ont foutu...
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 19:59
WOUHOU !
Ken vient de poser mon premier EX focus cancel + Ultra !!!
C'est idiot je sais, mais bon ...
En fait il n'y pas besoin de faire un dash puis la manip de l'ultra.
Si on fait 6, 236, 236 suffisement rapidement, à la fin du premier 236 Ken fait son dash (donc il cancel son ex focus) et après le deuxième 236 ... BOUM ! L'ultra dans la face !
...
Reste à placer tout ça en versus >_<;
(edit : j'ai fumé, même pas besoin de faire "avant", avant de faire la manip' de l'ultra)
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2009-03-10 22:20
Citation : C.Viper est en fait un bon perso, surtout par le fait que c'est la seule à disposer d'un High-jump (Bas-haut).
Ha oui quand même !
Quand le perso a été dévoilé et que l'on a lu un peu partout que Viper était le perso "Capcom essaie de faire du SNK" ça ne concernait donc pas que le look !
Personnellement depuis que j'ai vu El Fuerte en action je me suis juré de maîtriser ce perso et de n'en utiliser aucun autre.
J'ai pour l'instant beaucoup de mal mais la classe et le potentiel de ce perso me motive comme jamais (surtout sur un Street).
|

Hors ligne | Posté le: 2009-03-11 06:42
Une fois sa course bien maitrisée, il est super efficace et pas moyen de lui sauter dessus
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-13 11:50
Après une petite recherche, j'ai appris un combo "infini" avec El Fuerte. Je mets "infini" entre guillemets parce que l'adversaire sera surement Stun avant, et puis vu la difficulté, ça me semble presque infaisable au stick de base.
Ca consiste tout bêtement à enchainer le HP à la suite, grâce à sa course. Ca donne :
HP, QCF+P, LP, HP, QCF+P, LP, HP...
C'est marqué sur ce site , ça doit être fait très très rapidement. Il y a une vidéo d'un mec qui arrive très bien à le faire, et qui met une défaite à Ryu, Rufus et une véritable fessée à Sagat sur cette vidéo.
D'ailleurs, un coup très utile est son K maintenu chargé, qui sert d'Armor Break, et qui est très imprévisible. Il faut aussi savoir que pour trois de ses coups où il "plonge" sur l'adversaire, on peut en modifier la distance. Ca marche pour :
le dash QCF/QCB+P => MP
le même avec le HP
son Ultra QCF X2+ KKK.
Selon moi, la tactique est de toujours rester près de l'adversaire et de le rendre littéralement fou avec ses Dash (alterner le MP, Hp et HK), Wall-jump, et son Anti-air. Par contre, qu'est-ce qu'on se prend comme raclées au début !
Pour C.Viper, apparemment il est possible de faire plusieurs Cancel de suite sur ses coups de poings électriques, mais il faut que je teste ça ce week-end. Le must étant une petite manip' que je n'ai réussi à faire que peu souvent :
QCB, UF+K
C'est assez dur, mais en gros, ça consiste à faire un High-jump, tout de suite suivi d'un Burning Kick dans la nuque. En effet, en faisant QCB, UF, on valide à la fois la manip du Burning Kick et celle d'un High Jump, du coup, si on se place à bonne distance, on saute par-dessus l'adversaire en lui mettant un Kick dans le dos, derrière sa garde.
Le souci étant que je n'ai pas le jeu, donc je ne peux m'entrainer que peu souvent
 Mais bon, pour une fois que j'ai quelqu'un pour jouer à un jeu de baston, je ne vais pas me priver.
|