Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-03-18 12:04
Hey dites, il reste encore une place dans votre club spacecowboy, Iskor et Flightoff ? J'apporte des Figolu !

Putain qu'est-ce qu'il est duuuur.

Autant je commence à sentir une partie du potentiel énorme de ce jeu. Autant je trouve que la barre est placée trés haut.
Merci pour ton guide Nordine, il permet de poser les bases et de clarifier certaines choses. Trés interessant.
Par contre pour ta vidéo, tu utilises une technique qu'il est difficile de reproduire sans Ken, étant donné la puissance de ses Kick, et son DP. Hier soir j'en ai chié comme c'est pas permis avec Chun-li.
C'est d'ailleurs incroyable quand on y pense. Comment ont ils pu rater le coche à ce point pour Seth ?
Il a le charisme d'une huitre et les combats contre lui deviennent presque comiques tant il enchaine à la suite 27 super coups sans qu'on touche le sol. Sans combos comme celle de Ken ou technique à la con (je n'ai fais que de l'Electric avec Blanka pour gagner, en bourrinant comme un porc) je ne vois pas comment le battre "proprement".
C'est vraiment rageant quand même. C'était quand même autre chose avec Bison/Vega ...

Les combats entre potes par contre et les défis sont interessants (certains défis ... bonjour quand même) et le rendu est splendide. Je trouve juste blanka un peu too much, son vert était moins fluo dans SFII, et la modélisation de ses pecs et abdos est bizarre je trouve.
Le travail sur les visages notamment Sagat ou Balrog, est admirable.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-03-18 13:30
Je démoule des tour eiffel dans SF IV. J'ai fini le jeu avec Ryu pour l'instant (en Facile, Seth n'a pas fait un seul pli). Puis je me suis dit, tiens, on va essayer avec Abel...

Dans les jeux de baston les personnages français n'ont jamais la cotte avec moi. Ca n'a pas changé aujourd'hui, premier adversaire : Zangief. Il m'a largué un perfect puis j'ai réussi à lui faire une caresse pour éviter qu'il m'en fasse un deuxième (de perfect). C'est bien simple, Zangief fait toujours sa prise miracle qui fait super mal (ou alors Abel n'a rien en défense) dès qu'on l'approche. J'ai donc décidé de continuer le jeu avec Chun-Li où j'ai atomisé mes adversaires, jusqu'a Seth où j'ai fait exprès de perdre pour revenir avec Abel... et si le premier round a été, le deuxième je n'ai rien vu venir...

Cela a déjà été cité ici mais le mode défi est aussi intéressant que frustrant. Un exemple :

RYU : Saut + Poing Fort, Accroupi + Poing Moyen, Accroupi + Poing Moyen.

Le saut > check. Le premier poing > check. Le deuxième poing > pas check. Bah non l'adversaire recule à cause de l'attaque et Ryu met trop de temps à sortir son coup...

J'ai ré-essayé des dizaines de fois sans réussir (même en faisant la manip avec une vitesse et une précision à toute épreuve), idem avec Chun-Li :

CHUN LI : Saut + Pied Fort, Multikick.

Ha ha ha ha, j'en ris encore. Trop facile. Ah vraiment ? Ben en fait non, que ce soit un saut VERS l'adversaire ou FACE à l'adversaire, il recule beaucoup trop pour que le multikicks (piedpiedpiedpiedpiedpied, depuis Street Fighter 2 sur SNES je le fais ce coup) le touche et surtout cette attaque ne sort pas immédiatement. Stupeur et tremblements : j'y arrive pourtant très bien sur SF Alpha 3 (Mame).

Viens ensuite une crise de nerfs liée à la croix de ce foutu pad :

RYU : Accroupi + Poing Fort puis ShoRyuken. 9/10 il sort un Hadopi... euh Hadoken, même en jouant au stick et en plaçant le poing fort sur une touche plus accessible, nan ça ne sort jamais. Pourtant le ShoRyuken je le fais quand je veux avec ce satané pad... ça m'enrage.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-03-18 13:49
Erhynnn, je pense que tu as eu du mal avec Abel contre Zangzang, parce qu'Abel est surtout bon de près (il a des choppes destructrices) et que tu es obligé de jouer au corps à corps contre mister Zanghief le roi de la choppe super abusé. Sérieux même Seth ne resiste pas (jusqu'en Normal dumoins) à certains de ses coups dont celui ou il pivote avec les bras en croix.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-18 14:46
Pour Abel :

Sa chope (demi-tour vers l'arrière+P) s'enchaîne avec bien après sa roulette marseillaise mais c'est pas évident de bien calculer où l'on va se relever après la roulade.
Y a un autre coup qui marche bien : avant+MK+avant ... puis 63214+P
Après un coup de pied il fait un dash et tu peux placer ta chope en demi-tour.

Après c'est vrai que contre Zangieff 'faut vraiment avoir envie de s'approcher :s

Et son bas + HP permet de jolies fantaisies juste derrière.

Citation :
Le saut > check. Le premier poing > check. Le deuxième poing > pas check. Bah non l'adversaire recule à cause de l'attaque et Ryu met trop de temps à sortir son coup...

Pour les coups sautés attends bien le dernier moment avant de frapper.
Et si tu bloques le gars dans le coin, tu devrais pouvoir le toucher, non ?

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-18 15:14
@Tous :
Merci de vos conseils, je vais tâcher d'exploiter cela ce soir.
Pour mettre Dan dans un coin, ce n'est pas bien difficile, le problème c'est le recul lorsque tu portes une patate à un mec dans un bord de l'écran, cela te fait reculer pour éviter un bourrinage à base de HP et HK (comme dans les précédents SF et même dans Killer Instinct 1, 2 / Gold si ma mémoire est bonne, le recul permet d'éviter de massacrer l'autre sans faire de combo et donc empêche l'adversaire de faire un Combo Breaker).

Enfin voilà, ça reste un sacré bon jeu mais la difficulté est clairement très, très élevée (ou alors le CPU ne prend pas en compte la difficulté, dans Bloody Roar 3 et Soul Calibur 2, je mettais la difficulté à fond et parvenais à faire des Perfect alors qu'en super facile je me prenais de grosses défaites).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-03-18 19:45
Erhynn, j'ai moi non plus pas réussi à passer ce combo de chun-li.. Bienviendu au club!

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2009-03-18 20:32
Pour les challenges combos, il faut juste trouver le timing, surtout quand il faut enchainer plusieurs coup normaux comme 2 fois le poing moyen en accroupi.

Par contre, un raccourci qui peut servir, pour faire un Shoryuken, il suffit juste de faire droite, centre (direction neutre quoi), puis diagonale bas avant, ce raccourci est très utile (et qui marche dans tous les jeux de baston 2D) et permet d'éviter un hadoken à la place si on fait mal le shoryuken.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-03-18 20:39
Abel contre Zangiefounet, c'est super chaud pour le français, d'autant plus que son Marseille Roll (mais quel nom ridicule !) ne le protège pas d'un bon gros Spinning Pile Driver. Les deux ont des très grandes priorités (d'un autre côté, un choppeur sans prio, il ne fait rien), mais le russe en a de meilleures, alors je dirais qu'il faut pas mal jouer avec son QCB+K, et son combo d+HP, f, d, df+P, et se préparer à se faire aplatir la tête assez souvent.

J'ai lu quelque part que pour le combo de Chun-li, il fallait bien attendre de mettre le HK sauté juste à l'atterrissage, et bien faire le coup spécial avec le LK.

Sinon, la dernière fois, je ne sais pas si j'avais pas de chance ou si j'avais dégouté des gens, mais pas moyen de chopper une partie en classé au bout de 10 combats. En même temps, je prenais El Fuerte, et un pote prenait Dan, on s'est quand même débrouillés pour chopper les succès relatifs aux victoires d'affilée

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-03-21 12:02
Juste pour info, y'a une soirée spéciale Street fighter sur nolife, dimanche 22 à 19h30 !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-23 12:27
Un petit coup de gueule contre le mode Online...non, pas contre l'écrasante majorité de Ryu/Ken/Gouki/Sagat (que je passe maintenant à la moulinette), mais contre la recherche de parties, que je trouve très très mal foutue. En effet, la plupart du temps, soit le salon est rempli, soit on ne peut pas rejoindre (pourquoi ? mystère), soit on se fait même exclure parce que les petits malins regardent la Gamercard et choisissent en conséquence. Sans compter les "ragequitters" qui donc quittent dès qu'ils sont sur le point de perdre, et ne perdent pas de points. Désolant.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-03-23 12:51
Citation :
Un petit coup de gueule contre le mode Online...non, pas contre l'écrasante majorité de Ryu/Ken/Gouki/Sagat

Tiens ?
Vous jouez qui d'habitude ... qui sont vos persos en chantier et pourquoi ?
...
Je bosse Akuma parcequ'il a les coups de bases bien classique avec la petite variante "projectile aérien" qui gêne les anti-airs.
Pour ses furies qui me semblent plus faciles à sortir que les doubles quart de cercle (ça peut paraître bizarre). Et parcequ'il fout plus la trouille que Ken

Chun-Li parce que j'aime bien les persos à charge. Elle a un super jeu aérien.
En corps à corps par contre je suis un peu paumé, je la trouve pas super fournie, du coup ça pousse à bien bosser ses placements.

Abel parce que c'est pratique de pouvoir jouer un chopeur. Moins violent que Zangief, mais plus souple. J'ai du mal avec sa roulade à bien me relever au corps à corps mais elle me semble plus évidente à maîtriser que la course d'El-Fuerte.

Voilà ^^

Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-23 13:24
- en premier, mon chouchou El Fuerte avec son costume de cuisiner en noir, parce qu'il a tout ce qu'il faut pour lutter contre les shotos, il est très rapide, imprévisible, super complet, et 99% des joueurs ne savent pas jouer contre lui (combien de matchs gagnés parce qu'ils ne savent pas comment marche son Ultra ? Combien de Ken et Gouki battus en ne faisant que le Guacamole Leg Throw et Body Slam ?). Il me rappelle Ramon, un perso que j'aime beaucoup dans les KOF en plus. D'ailleurs, je n'ai rencontré personne, je dis bien personne, qui le joue...

- ensuite Zangief, parce qu'il a des priorités complètement abusives, il fait très très peur à le voir avancer sans crainte ! Mais je ne le prends plus depuis plusieurs week-end, on me l'a interdit...

- Cammy, qui n'a rien à craindre des projectiles, elle est surprenante, son Cannon Spike est très très bon aussi, et elle a un bon jeu aérien

- j'aimerais, la prochaine fois que je jouerai, me mettre à Gen, que je ne connais pas du tout donc ça m'intéresse !

Il y a une chose que j'aime bien, c'est trouver la perle rare quand je me balade sur le Xbox Live, un très bon joueur qui joue un perso différent. Là, et c'est très rare, je mets le micro et je discute Problème étant que le online tel qu'il est, ne me semble bon qu'à taper de l'inconnu en random...

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2009-03-23 15:40
J'ai enfin reçu le fightpad (version Blanka sur 360) et ma il m'a fait très bonne impression !

La prise en main, avec des poignées en caoutchouc, est très agréable, tout comme le touché de la croix, très soft, très souple.

Niveau précision c'est nickel (je n'ai aucun problème de diagonale comme on pouvait le lire sur le net), sur SF4 les combo sortent aisément, sur Pacman CE je peux enfin jouer correctement, et comme elle est compatible PC, elle fonctionne également très bien sur émulateur (shmup, beats, et autres).

De plus elle me paraît solide, je suis content de mon achat.

Voir le site web de Dep
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-23 16:08
J'ai longtemps hésité pour ce pad, la croix ne m'inspirait pas confiance. Je suis colère sur ce SF IV vu que je ne contrôle pas grand chose et que le CPU me ridiculise (donc je n'ose imaginer contre les maitres de SF ).

Si la croix permet vraiment un bon contrôle, alors je fonce dessus.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-23 16:35
Ce fameux fightpad m'intéresse au plus haut point (d'autant qu'il est très joli !), mais est-il possible de s'en procurer un sans avoir à vendre un rein ? J'ai vu les prix approchant les 100€ et j'ai déchanté très vite...d'autant plus qu'entre SF4 et bientôt KOF XII, sans compter l'émulation, il me serait très utile.

Par ailleurs, je n'ai pas réessayé de me battre contre le CPU, mais un pote l'a fini en Maitre avec seulement un Continue dépensé (contre Seth bien sur...), lui même n'en revenait pas. Je ne suis absolument pas bon pour évaluer le niveau d'un joueur, et encore moins le mien, mais il me semble que ni lui ni moi ne soyons super bons, et on joue avec ce fichu pad 360 sur lequel je peste pour sortir un Ultra quand je suis à gauche...Le mieux étant de passer par le Mode Training, et d'activer le CPU à mon avis.

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2009-03-23 16:45
Je l'ai acheté un peu moins de 50 euros fdpin sut Play-Asia.

La croix est vraiment bien, large, souple et précise. Maintenant je ne suis pas un expert en VS fighting, mais je me débrouille. Je joue depuis des années avec le Ascii pad Dreamcast (une référence) sur les différents VS de Capcom, et le fightpad me semble de qualité équivalente, même un peu mieux pour la sensation fluide et douce de la croix.

Voir le site web de Dep
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-23 16:48
Citation :

Le 2009-03-23 12:51, JiPé a écrit:
Tiens ?
Vous jouez qui d'habitude ... qui sont vos persos en chantier et pourquoi ?

-Bison et Vega sont mes préférés , je les trouve charismatiques et c'est avec eux que je me débrouille le mieux , et puis j'adore leur coups spéciaux .
-Ensuite Blanka , je pourrais pas trop dire pourquoi .

Et je remarque que y'a p'tete quelque chose à voir du côté de Balrog , j'me suis surpris à pas trop mal jouer avec contre des joueurs qui me surclassent .

Mais en gros ils ont en commun qu'ils ont beaucoup de spéciaux chargés et des ultra que j'arrive à relativement bien placer , surtout celui de Vega ( qui me parraissait pourtant bien dur à placer sur le papier ) .

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-03-23 17:01
Citation :
surtout celui de Vega ( qui me parraissait pourtant bien dur à placer sur le papier )

J'y suis jamais arrivé ... même en training >_<;
Bon j'ai pas trop insisté non plus.

Mais si j'ai pu voir à quoi ça ressemblait c'est grâce l'ordi qui me les a placés à coups sûrs.

Citation :
combien de matchs gagnés parce qu'ils ne savent pas comment marche son Ultra

On peut le contrer ? Comment ?

Citation :
j'aimerais, la prochaine fois que je jouerai, me mettre à Gen, que je ne connais pas du tout donc ça m'intéresse !

Je me suis jeter sur lui au début. J'ai de bon souvenir de l'alpha 2 avec lui mais comme la PS ne reprend pas les boutons en ligne de la saturn, je galère trop à zapper entre les boutons de tranche ... j'ai laissser tombé Gen à cause de ça.

Mais le truc avec lui c'est de zapper de stance en cours de combo, ça doit faire de joli trucs.

Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-23 17:57
Citation :
On peut le contrer ? Comment ?

Il faut savoir que comme pour Zangief, El Fuerte dispose d'un Ultra imblocable : si il atterrit sur les épaules de l'adversaire, c'est fini. Pour l'éviter, il faut soit qu'il jauge mal la distance, soit que tu sautes. Et surtout, on respecte la règle d'or, à savoir qu'on ne se met jamais à côté de lui alors qu'il se relève !
Citation :

Je me suis jeter sur lui au début. J'ai de bon souvenir de l'alpha 2 avec lui mais comme la PS ne reprend pas les boutons en ligne de la saturn, je galère trop à zapper entre les boutons de tranche ... j'ai laissser tombé Gen à cause de ça.

Mais le truc avec lui c'est de zapper de stance en cours de combo, ça doit faire de joli trucs.

En somme, encore un perso qui se révèle pleinement une fois un vrai pad entre les mimines en somme. Je crois que je vais aller voir sur Play Asia moi !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-03-31 12:49
Je n'ai pas la possibilité de me bloquer des grosses sessions de jeu en ce moment. Et j'avance doucement, surtout que je me suis mis en tête de débloquer tous les persos en normal.
Il ne me manque plus qu'Akuma, Gouken et Seth, et hier soir j'ai fini 2 fois le jeu en ayant placé dans mon parcours 2 perfect et 2 Ultra finish ... mais rien.
Un petit tour sur les forum ne m'a pas beaucoup aidé puisque chacun donne sa version des conditions de déblocages des persos. C'est 2 ou 3 ultra finish, avec ou sans perfect et avec ou sans continue ...
Y'a un gropixellien qui aurait réussi à débloquer tous les persos ?

Sinon ce jeux est vraiment riche. Avec un même combattant le combat s'appréhende (et se conclut) vraiment différement d'une fois sur l'autre, la marge de progression est énorme et les défis un véritable complément au mode arcade.
Je suis archi fan du design des persos. Ils sont tellement réussi qu'on dirait des figurines. Il doit d'ailleurs en exister directement issues du jeu.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)