Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-03-31 13:01
Pour avoir participé à une séance de débloquage, il faut finir en casant 2 Perfect, 2 Ultra Finish et sans perdre de Continues.

Assez curieusement, j'ai rencontré plus de meilleurs joueurs en non-classés qu'en classés dimanche dernier, j'avoue ne pas trop comprendre

A titre très personnel, même si j'aime bien SF4, j'accroche beaucoup plus au gameplay d'un KOF, GGX et Melty Blood, qui proposent bien plus de mobilité, et des persos plus variés. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un petit fou avec El Fuerte !
Je trouve par contre dommage que les musiques soient si quelconques, car à part la musique de sélection des personnages et celle du volcan, aucune ne sort de l'ordinaire.

Je commence à bien savoir jouer avec les Focus Cancel, une véritable arme de guerre contre les lanceurs de projectiles, et je n'ai plus qu'à bien savoir jouer contre tous ceux qui n'en lancent pas ! En effet, j'ai bien plus de mal contre des persos comme Fei Long, Cammy ou Zangief que contre les éternels kimonos.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-03-31 16:34
A vrai dire, il y plusieurs méthodes de jeu en fonction des persos, et même pour chaque perso.

J'ai un Ken défensif qui énerve beaucoup les Ryu offensifs.... Et heureusement qu'il y a les taunt pour les pousser à attaquer, car en attaque avec Ken, je suis pas hyper méchant. Sauf qu'en je tombe sur un Akuma qui se cache derrière ses boules, auquel cas, il faut passer dessous pour punir tout en se méfiant des éternels Dragon Kick to dragon punch, et des sauts arrière dans lesquels l'adversaire prépare son super ou son ultra.

Sinon, il y a d'autres persos avec lesquels je suis hyper offensif, Vega, par exemple, pour ne pas le citer, avec lequel je suis toujours en mouvement. Et Bison, qui peut tourmenter un adversaire sans relâche, faudrait juste que j'approfondisse mon système de pressurisation...

L'idée, c'est que je trouve le jeu assez ouvert pour adopter différents styles pour chaque personnage... et c'est ce que pas mal de monde ne prend pas en compte. Suffit de voir tous les shotos en ligne qui se ratatinent complètement quand on maîtrise un peu un perso peu usité. J'ai vu Un Dhalsim notamment, exploité en fonction de SF4, et pas copié des SF2, qui faisait des gros dégats.

J'ai aussi remarquer qu'avec Cammy, en alternant différentes approches, on pouvait facilement pousser l'autre à faire un Ultra en panique dans le vide, moment idéal pour contrer en ultra. Ce qui devient intéressant, c'est qu'après un mois et demi, les niveaux commencent à stagner en classés, les gens commencent à explorer les différents persos, et que ça devient très agréable à pratiquer.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-31 17:04
Citation :
Ce qui devient intéressant, c'est qu'après un mois et demi, les niveaux commencent à stagner en classés, les gens commencent à explorer les différents persos, et que ça devient très agréable à pratiquer.

Ah donc c'était pas moi, le niveau ne monte bel et bien plus.

La dernière fois j'ai croisé deux très bons joueurs en Matchmaking d'amis qui jouaient Gen, Fei Long et Honda, je suis fait tout simplement aplatir (faut dire que je n'étais pas très concentré ), très très agressifs tout en sachant pousser à la faute. Ils jouent aggro pour te pousser à jouer aggro et à faire une bourde qui sera punie par un enchainement de la mort...

J'aime beaucoup Cammy moi aussi, un perso très versatile avec des coups EX utiles, mais elle ne fait pas beaucoup de dégâts et encaisse mal (comme El Fuerte en fait). Le truc est de ne jamais faire deux fois le même coup spécial à la suite, sinon tu te fais punir aussi sec.

Par contre Warner, tu m'intrigues avec ton Ken "défensif", parce que tout ce que j'ai vu c'était des Ken très offensifs qui finissent tous leurs combos par des Shoryuken placés n'importe comment, j'en ai donc déduit que c'est un bon perso de départ mais avec une marge de progression quasi-nulle. Tu peux m'éclairer ?

Je trouve le système du jeu un peu bizarre sur un point : autant le système de combos est chiant (tu mets un 5 hits tu fais la fête), autant le buffer est vraiment très permissif et les wake-up games (le moment où un perso se relève) sont très développés. Par exemple, avec El Fuerte ou Cammy, si je suis au sol ou que mon adversaire est au sol, je sais que je suis clairement à mon avantage. C'est assez étrange...

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-03-31 17:22
Beaucoup de Ken et Beaucoup de Sagat font TROP de shoryuken en ligne, tue le coup en le sortant n'importe quand croyant que ca va passer par magie...

Autant, je reconnais qu'ils ont, chez l'un comme chez l'autre, une bonne priorité et une grosse air de touche, autant, certains en abusent au point d'être hyper lisible dans le déroulé d'un combat.

Persos, je l'utilise assez peu, je dois être à 50% d'échec avec le shoryuken de Ken, soit tu te fais toucher au lancement, soit c'est double touche sur une attaque sautée... pas très rentable. Du coup, je reste méfiant. je m'en sers plus pour éloigner quelqu'un en en faisant un petit dans une garde; c'est comme la boule, je l'utilise pour forcer l'autre à bouger, rarement d'en l'espoir qu'elle touche de plein fouet.

Tama, si d'aventure on fait une partie, je te montrerai une technique assez perso avec Ken qui file bien le tourni... je l'utilisais déjà dans le deux jusqu'à ces dernières variantes. Mais pour pas avoir une stat de barbare, je varie beaucoup mes combattants pour pas que Ken soit mon perso le plus utilisé... dur, dur...

La technique pour se relever rapidement est très utile contre les joueurs qui utilise le Focus en attendant que tu te relève.... deux petits coups rapides cassent le focus... mais pas toujours facile.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-03-31 17:32
Citation :
Par contre Warner, tu m'intrigues avec ton Ken "défensif", parce que tout ce que j'ai vu c'était des Ken très offensifs qui finissent tous leurs combos par des Shoryuken placés n'importe comment, j'en ai donc déduit que c'est un bon perso de départ mais avec une marge de progression quasi-nulle. Tu peux m'éclairer ?

Hier soir j'ai lu sur soulcalibur.fr un regard intéressant à propos de la différence entre Ken et Ryu.
(edit : le 7ème post)

Ces forums sont très complets sur ce type de jeu mais sans doute tu les connaissais déjà. Enfin, si ça peut t'aider ? ^^

Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-03-31 17:39
Citation :
La technique pour se relever rapidement est très utile contre les joueurs qui utilise le Focus en attendant que tu te relève.... deux petits coups rapides cassent le focus... mais pas toujours facile.

En fait, vu que je fais souvent des Focus Cancel j'ai souvent ma jauge d'Ultra remplie à 50% très tôt sans perdre beaucoup de vie, du coup contre quelqu'un qui tente un Focus quand je suis au sol je fais mon Ultra à la relevée, résultat (et fous rires) garantis. Par contre, les deux petits LP ne sont pas toujours évidents à mettre, il y a aussi le Focus dès qu'on se relève, mais ça passe (en contre) ou ça casse (en contre) !
Je devrais être présent samedi prochain, si tu es partant pour quelques matchs. Je n'ai pas de stats perso (je n'ai pas le jeu, j'y joue avec un pote), mais je crois qu'El Fuerte est de loin le perso que j'utilise le plus, Cammy et Zangief doivent être loin derrière...

Citation :
Hier soir j'ai lu sur soulcalibur.fr un regard intéressant à propos de la différence entre Ken et Ryu.

Ces forums sont très complets sur ce type de jeu mais sans doute tu les connaissais déjà. Enfin, si ça peut t'aider ? ^^

Ah ben merci Jipé, moi qui cherchais un forum en français (j'ai un peu trop l'habitude des sites anglophones je crois) tu me l'apportes sur un plateau

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-04-02 12:38
Ok Tama, merci pour l'info.
S'il ne faut perdre aucun crédit j'ai bien peur qu'il ne faille abandonner mon projet de débloquer tous les persos en Normal. Même avec Zang-super-abusman je ne suis jamais certains de remporter un combat. Abel me pose des difficultés parfois et Seth aussi biensur.
Je tenterai ça en facile du coup ...

Merci à Jipé pour le topic Ken/Ryu trés interessant. Par contre en lisant ça et vos posts, je me dis que je suis à des années lumière de vous (je pensais naïvement que le focus était ce qu'il y avait de mieux à faire sur un adversaire qui se relevait par exemple ...)

Petite précisions ça veut dire quoi le chiffre (ou la série de chiffres) dans "6MK" par exemple ?

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-04-02 12:53
C'est la notation en numérique des directions, comme si tu superposais ta croix directionnelle avec le pavé numérique de ton PC.

Par exemple :

7-----8-----9
4-----5-----6
1-----2-----3

ca donne

ub-----u-----uf
b------n-----f
db----d-----df

Il y a deux notations en fait, du coup c'est pas évident de s'y retrouver...Du coup, 6MK, ça veut dire Avant+Mid Kick. 236P, ça veut dire Quart de Cercle Avant+Poing, etc.

Mais pour débloquer les persos, inutile de chercher les complications à mon avis, mets-toi en mode le plus facile, et tu augmentes la difficulté pour t'entrainer tout seul !

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-04-02 16:02
Aaah super merci Tama.
j'avais lu plusieurs dossiers sur le jeu mais je n'avais jamais trouvé l'explication.

C'est d'ailleurs peut être une norme pour tous les jeux de bastons, je ne suis pas trés familier du genre.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2009-04-02 18:06
Globalement oui, tu trouveras ces deux notations (je ne sais pas laquelle est la plus fréquente par contre). Il y a également des termes spécifiques au genre, qui ressemble très clairement à un jargon tant c'est incompréhensible pour le non-initié (sérieusement, quand je parle mes proches me regardent comme un alien ^^), et qui se retrouvent dans tous les jeux, et d'autres spécifiques à un jeu en particulier, comme les Focus Attack de SF4.

Je me demande moi aussi si un thread purement technique sur SF4 ne serait pas mieux en fait...

Pour revenir sur la Focus à la relevée, ça marche à tous les coups contre un débutant, c'est certain. Mais dès qu'on progresse un peu, c'est très déconseillé car les dégâts que tu prends pendant une Focus sont considérés comme des dégâts de contre, donc plus élevés : pour peu qu'il te balance une attaque Armor Break, ta barre de vie va souffrir.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-03 10:25
Ce post est un cri de rage.

Une haine absolue.

Une plainte contre le fait que mes petites mimines n'arrivent pas à sortir les ultra (deux quart de cercle avant + Lt ou Lb). J'en suis à 20 h de jeu et ca vient pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-03 11:48
Non, pas pour moi. Je suis une grosse buse à SF4 (d'ailleurs, faudra qu'on se fasse des parties un de ces quat), mais les furies, j'arrive à les sortir. Je me surprend des fois à même sortir Shoryuken-Shinryuken! (c'est très gratifiant)

J'ai même réussi à sortir les furies des persos à charge (1 chargé, 1-3-1-9)... Par contre, là où je réussis à sortir des piledrivers de Zanginou (les premiers de ma vie), les furies à base de 720° ne sortent toujours pas

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-04-03 12:12
Jika, essaie voir en plaçant les trois coups de poings et les trois coups de pieds sur les gâchettes et non pas les tranches. Ce n'est pas une solution miracle mais ça peut t'aider.

Dans tous les cas de figure, ceux qui galèrent sur la réalisation des coups, il n'y a pas de miracle: l'entraînement.

Street Fighter IV est équipé d'un excellent mode entraînement, couplé aux défis qui vont bien. A force de pratique, vous verrez, ça va venir tout seul.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-04-03 12:19
J'en suis déjà à 20h de jeu quand même...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-04-03 13:10
@Jika : Je l'ai testé chez un pote sur Xbox et il me semble que tu joue dessus, non ?
Parce que cherche pas, la manette Xbox handicape vachement et nécessite une précision d'orfèvre.

Mes ultra sur ps3 c'est du 100% de réussite à la croix, chez mon pote ça sort 1 fois sur 3 ... et le stick Xbox a beau être mieux que celui PS3 ça reste quand même très très chaud.

Citation :
Par contre, là où je réussis à sortir des piledrivers de Zanginou (les premiers de ma vie), les furies à base de 720° ne sortent toujours pas

Bon, j'veux pas que ce sujet soit déserté pour d'autres fora, hein ^^
Mais sur cette question bien technique, un furieux c'est lancé dans une passionante recherche sur 'Gief.

Voir le site web de JiPé
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2009-04-03 16:31
Non Jika, le truc le plus énervant du jeu c'est ce putain de Seth. Jamais un boss ne m'a autant découragé et énervé.
J'ai enfin réussi à débloquer Akuma, mais que ce fut laborieux ...
Je me suis mis en facile pourtant, mais je trouve qu'il est aussi difficile qu'en Normal. Je n'ai pas cette impression avec tous les autres combattants dont le niveau baisse nettement entre les deux difficultés.
La j'essaie d'avoir Gouken ...
Le scénario ne varie pas, je me balade avec Akuma tout le long du jeu (bon j'avoue avoir parfois du mal à placer 2 perfects dans le parcours) mais les Ultra finish pleuvent et j'arrive à Seth ...
Toujours aussi abusé en facile il évite tous mes ultra ou super, ou même les EX, et a la priorité sur à peu près tous mes coups. Blasant. Je crois que je vais oublier l'idée d'avoir tous les persos (oui car sans Gouken je ne peux avoir Seth non plus). Pfff

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-04-03 16:37
Personnellement, j'utilise une tactique ultra défensive contre Seth à partir du 2ème round. En gros, je bloque ces attaques, je lui donne un coup ou deux, puis je bloque à nouveau et ainsi de suite. C'est loin d'être infaillible mais j'arrive à le battre de plus en plus souvent comme ça. Tout cela en jouant en difficulté normale.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-03 17:58
Tiens, d'ailleurs, grosse question: comment on débloque les autres persos?

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-03 18:57
Jika : j'ai moi aussi énormement de mal à sortir ce type d'ultra (236236) , pourtant je joue stick arcade et ça ne va pas mieux du tout qu'à la manette (PS3) . Je ne vois pas d'oùu ça viens mais je remarque quand même que c'est avec les coups en quart de cercle que j'ai le plus de mal ; avec les coups chargés et même l'ultra de Vega ça passe relativement bien .

Capitaineblood : pareil , jamais un boss ne m'a jamais autant énervé ... coups imparables , priorité sur tout . Pour l'avoir je suis obligé de toujours sortir les mêmes coups ( HK au sol ça marche bien contre lui ) où de spammer l'électricité comme un gros porc avec Blanka , ce qui marche étonamment bien !

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-04-03 19:19
Citation :

Le 2009-04-03 17:58, IsKor a écrit:
Tiens, d'ailleurs, grosse question: comment on débloque les autres persos?

J'ai débloqué plusieurs personnages en terminant le mode arcade avec différents combattants.

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)