| Auteur |
Les Sam & Max de Telltale (Save the World, Beyond Time & Space, Devil's Playhouse) |
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2008-04-05 09:54
Citation :
Le 2008-04-04 13:38, Mike the freeman a écrit:
Une fois rentrée, tu remontes le PC et tu n'as plus qu'à redémarrer.
Et à désactiver le Quick Boot s'il est activé.
_________________ Je suis un gros pixel!
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 13:23
Saison 2 - Episode 5 - What's New Belzebub ?
C'est avec une certaine émotion que j'ai bouclé hier l'épisode final de la saison 2 hier. ON retrouve nos deux héros là où on les avait laissés à la fin de l'épisode 4. Ils vont enfin savoir qui est derrière tout ça ! Comme pour la saison 1, cet épisode final reprend des éléments de tous les épisodes de la saison et y ajoutent une cohérence et un final éblouissant qui clot non seulement la saison 2 mais aussi la saison 1 ! Au menu : des rebondissements, un voyage en enfer, une voiture possédée, des tonnes de cartouches d'un simili Atari 2600 abandonnés suite à l'échec d'un jeu et une qualité d'écriture incroyable.
Les références sont énormes (un grand père qui déclare "Hello my friend ! Stay awhile and listen !"), les énigmes sont corsées comme il faut et on s'en paye encore une bonne tranche. C'est un peu moins drole que les précédents mais c'est aussi un peu plus long. Les observateurs auront noté que cette saison a 5 épisodes contre 6 pour la saison 1. Mais l'année dernière Telltale avait fini sur les rotules à cause de ce rythme de fou et cette années ils enchainent sur Strong Bad's Cool Game For Attractive People !
Bref, prenez cette saison 2 qui confirme que Telltale sont les nouveaux maitres du point'n click. D'ailleurs ils ont même embauché Mike Stemmle, un vétéran de la grande époque Lucasfilm Games/Lucasarts.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-04-23 21:23
Merci beaucoup pour tes impressions. Malheureusement, j'ai des problèmes pour ouvrir ma tour pour remettre mon PC à niveau (pourtant j'ai fait des heures de recherche sur Internet, mais j'ai un problème avec l'architecture de ma tour), donc je ne peux pas encore m'y mettre. Faudrait vraiment que je trouve quelqu'un pour m'aider dans mon entourage, mais qui?
Sinon, je comptais remonter ce topic parce que JV.com a récemment mené une interview délire des deux compères Sam et Max (avec l'assentiment de Telltale Games). Ils l'ont faite en anglais et ils l'ont traduite en français sur leur site.
Lisez, c'est bien marrant et fidèle à l'esprit de la série (pour ce que je connais vu que je n'ai joué qu'à Hit the Road)!
|

Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 09:07
La version boite de la Saison 2 est en précommande.
Outre les 5 épisodes, elle contient un dvd bonus.
Elle est gratuite pour ceux qui ont acheté toute la saison en téléchargement.
Comme pour la première saison, je me suis gavé de goodies au passage ^^
J'ai toujours du mal à saisir pourquoi ces deux saisons ne déchainent pas les passions sur le forums français. J'espère en tout cas que la version Wii fera un carton !
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 10:00
Citation :
J'ai toujours du mal à saisir pourquoi ces deux saisons ne déchainent pas les passions sur le forums français. J'espère en tout cas que la version Wii fera un carton !
Sam et Max, ça n'a jamais vraiment cartonné en France que ce soit en BD ou en Dessin Animé ( qui a été doublé et diffusé, je précise ), excepté le premier jeu d'aventure LucasArts de 1993 évidemment.
Mais les personnages font beaucoup plus partie de la culture américaine et sont quasiment inconnus des nouvelles générations de l'hexagone.
Je joue à la saison 1 en ce moment et j'adore. J'attendrai que cette saison 2 soit traduite en Français par le doubleur "officiel" de Sam et Max.
En tout cas, c'est un vrai come back réussi du point'n click. Lucasarts devrait en prendre de la graine au lieu de dénigrer son passé et d'annuler ses suites à tout de bras.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 10:52
Citation :
Le 2008-07-24 09:07, CBL a écrit:
[J'ai toujours du mal à saisir pourquoi ces deux saisons ne déchainent pas les passions sur le forums français. J'espère en tout cas que la version Wii fera un carton !
[ Ce Message a été édité par: CBL le 2008-07-24 10:07 ]
J'ai laissé tomber la saison 1 (achetée lors de la sortie en magasin) après 3 épisodes car le jeu râmait vraiment trop sur mon PC, même avec les options graphiques au minimum. Les chargements étaient interminables et c'est bien dommage car le jeu est vraiment excellent et découvrir à chaque épisode quel est le nouveau "déguisement" de Bosco est vraiment un grand moment (en VO en tout cas, pas essayé la VF).
Du coup j'attends de pied ferme la version WII en espérant qu'elle ne sera pas massacrée (y'a pas de raison mais bon, je suis d'un naturel inquiet ...)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-07-24 11:02
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 13:42
Bon CBL, je vais te soutenir un peu!
Alors voilà, j'ai acheté la saison 1 il y a quelques jours, et là je viens tout juste de terminer l'épisode 1.
Quel bonheur de retrouver ces personnages, ça fait plaisir!
Je n'ai fait que l'épisode 1 en entier, mais j'ai vraiment adoré: c'est drôle, bien fichu, plutôt joli (je préférais aussi la 2D du premier épisode, mais je me suis fait rapidement au design des nouveaux épisodes), avec des situations démentielles (la consultation chez le psy, ou encore l'événement délirant qui se produit quand on rencontre enfin Brady Culture).
Par contre, je n'ai pas trouvé le jeu aussi facile que vous. J'avoue avoir un peu bloqué pour assomer les trois gugusses de la "bande à bubulle", ou encore pour la consultation chez le psy (surtout l'association des mots). Peut-être parce que je ne suis pas un vieux routard comme vous dans ce genre de jeu, je ne sais pas. Donc on ne bloque comme dans le tout premier jeu où on pouvait rester bloqué des heures (bien que ça ne m'avait pas dérangé), mais les énigmes ne sont pas ridicules et simplistes pour autant et elles permettent d'avancer dans le jeu de façon tout à fait fluide.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite car c'est un excellent début que m'a offert ce premier épisode. On sent que les gens qui s'en sont occupés ont du talent.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 14:11
Excellent ! Les blocages sur ces deux phase sont normaux : il y a toujours une ou deux énigmes de ce genre par épisode pour se creuser un peu plus les méninges. Tu vas voir, les épisodes montent crescendo en qualité jusqu'à l'épisode 5 et redescendent un peu pour l'épisode final.
N'oublie pas de lire tous les dialogues. Une bonne partie ne sert à rien mais c'est bourré de conneries comme demander à Bosco 40 fois s'il a ....
Le PDG de Telltale nous avait confié que les deux premières saisons de Sam & Max représentent l'âge d'or de Telltale. La boîte continue de faire d'excellents jeux mais là c'était vraiment l'apogée. Ca tient aussi beaucoup à l'affectif. Les Strong Bad et les Bones sont sympa mais on a moins d'attache avec les personnages qu'avec Sam & Max.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 14:53
Rudolf, tu as acheté la version PC ou la version WII ?
Cette dernière est-elle sortie en France ? Je ne l'ai encore vue nulle part en magasin.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 15:06
Non, j'ai acheté la version PC d'occase. D'après certains sites que j'ai vus, le jeu sortirait sur Wii en France le 24 octobre.
@CBL: oui, je pense à lire tous les dialogues et examiner tous les objets (avec de temps en temps une référence au tout premier Sam & Max comme la main de Jesse James ^^). C'est ce qui fait partie du charme de la série.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2008-09-22 19:30
Citation :
Le 2008-09-22 14:11, CBL a écrit:
N'oublie pas de lire tous les dialogues. Une bonne partie ne sert à rien mais c'est bourré de conneries comme demander à Bosco 40 fois s'il a ....
Le grand méchant ficelé dans son arrière-boutique?
Ah non, ça, il n'a pas
_________________ Je suis un gros pixel!
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 18:07
J'ai vu Sam et Max en magasin aujourd'hui (29 euros).
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la VO anglaise (voix et textes) est bien incluse sur cette version WII comme pour la version PC ? Il y a des tests quelque part sur le net ? Ca me semble être une sortie bien discrète
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 18:19
Citation :
Le 2008-11-27 18:07, Sebinjapan a écrit:
J'ai vu Sam et Max en magasin aujourd'hui (29 euros).
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la VO anglaise (voix et textes) est bien incluse sur cette version WII comme pour la version PC ? Il y a des tests quelque part sur le net ? Ca me semble être une sortie bien discrète
Il est sorti ??????
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-11-27 18:25
Je l'ai vu pendant ma pause midi en rayon au magasin Saturn de Belval (Luxembourg). Tous les textes derrière la boite sont en français (et uniquement en français, d'ou ma question). Il ne serait pas encore sorti officiellement en France ?
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 00:38
Effectivement le magasin près de chez moi ne l'annonce que pour demain (les jeux des consoles nintendo ne sortent que le vendredi, il me semble), et à 40 euros qui plus est... Il y a quelques retours sur les sites américains, le jeu reste bon et joli mais il accuse quelques problèmes techniques (saccades notamment). Si je me souviens bien, un seul se plaignait de contrôles approximatifs, ce qui me surprend un peu après avoir pratiqué Trauma Center...
De toute façon, à 30 euros, c'est sans doute une affaire.
EDIT : au fait, les voix françaises ne sont pas bien ? je suppose qu'ils vont reprendre celles de la version pc. Parce que si les personnages balancent des vannes non-stop, j'imagine que ça peut être difficile à suivre.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 03:48
Un humour aussi démoniaque et aussi balance vanne (à part Alarme Fatale je ne connais pas un film / jeu qui débite autant de blagues à la seconde), il vaut mieux y jouer en VF : les doubleurs sont très doués, j'ai aucun reproche à faire. La synchro labiale est même parfaite (pas comme BioShock).
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 07:27
Quelqu'un a t il d'ailleurs essayé la version Wii ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 07:38
Ouaip. A part un peu d'aliasing, elle est plutôt chouette.
La VF est la même que sur PC. La traduction est bonne mais ils ont omis certains détails qui font que je préfère la VO.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2008-11-28 09:20
Citation :
Le 2008-11-28 07:38, CBL a écrit:
Ouaip. A part un peu d'aliasing, elle est plutôt chouette.
La VF est la même que sur PC. La traduction est bonne mais ils ont omis certains détails qui font que je préfère la VO.
Et donc ? Cette VO est-elle présente sur la version WII ? Parce que son absence serait le seul me retenant de l'acheter. L'aliasing, c'est pas bien grave, ça passera toujours mieux que sur mon PC qui râme (à moins que la version WII fasse des chargemets à outrance ? je pense pas quand même).
Sinon, oui j'aime beaucoup la VF, tout comme j'adorais la VF du 1er Sam et Max. Mais bon, c'est comme les Monty Pythons, en VO c'est mieux (et je parle anglais courrament donc ça va).
|