Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
533 messages • page
12345678 ... 27
Auteur Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-15 19:22
Citation :

Le 2007-10-15 17:03, gregoire01 a écrit:
Il y a un autre gros probléme dans ce jeu, c'est l'endurance des ennemis. Contrairement a COD, une balle ne suffit pas a tuer l'ennemi (sauf en cas de headshot via le fusil de snipe). C'est comme si il possédaient chacun un certain nombre de point de vie.

J'ai remarqué dans la démo, effectivement, et ça m'a déplu. Des ennemis résistants ou vétus d'armures dans un FPS, ça n'a d'intérêt que s'il y a des combinaisons d'armes à découvrir et exploiter pour réduire cette résistance. Or dans un jeu de 2e guerre mondiale les choix sont limités, on ramasse le premier flingue qui passe et on tire, les différences entre les modèles alliés et allemands sont plus dans la tête du joueur qu'autre chose. Donc avoir en face des ennemis solides plutôt que nombreux est nuisible au rythme et génère de la frustration sans que l'intérêt soit renforcé. Malgré ses graphismes nettement supérieurs et son ambiance du tonerre, ce nouveau MoH ne m'attire pas vers le genre comme a su le faire Cod2.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-15 20:27
Citation :

Le 2007-10-15 19:05, Thezis a écrit:
Concernant ma version, je l'imagine mal bugguée, il s'agit sans doute d'une spécificité PC ou du niveau de difficulté?

Je l'ai sur PC et je n'ai pas ton bug

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-10-15 23:57
C'est vraiment un bug : après trois coups au but, (et sans le voile rouge parce que là il n'y a pas de problème) mon perso ne récupère plus sur ma version et bien sur la tienne?

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-16 09:03
Je confirme, c'est sûrement un bug: je l'ai sur PC aussi, et je récupère ma "santé" dès que je me met à couvert...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-16 12:05
D'un côté, c'est cool parce que cela rend le jeu génial sans ce problème ; de l'autre, c'est lourd que ça m'arrive...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-20 17:04
J'ai téléchargé les trois patches, en espérant que cela change quelque chose. Dégoûté que je suis d'avoir ce genre de problème avec un jeu original...

Edit : visiblement, le patch semble corriger le problème qui n'est plus survenu depuis la fin de la campagne russe.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-21 11:32
Merci aux modos

Sinon, ce jeu est bien une tuerie, la campagne anglaise propose des batailles rangées d'infanterie impressionnantes avec des foules de troupes présentes.

Mais c'est bien sûr la prise de la Pointe du Hoc qui constitue le tout grand moment du jeu : une sorte de débarquement de Medal of Honnor Allied Assault mais qui serait véritablement interactif avec plein d'idées.

L'autre réussite sidérante du jeu c'est la gestion des écrans de fumée, tout simplement la meilleure jamais vue, qui crée des ambiances bluffantes!

Petite déception par contre jusque maintenant pour la campagne russe : bien pensée mais avec peu de vraies nouveautés et surtout qui ne possède plus ce sentiment de lutte titanesque entre deux pays plaçant toutes leurs ressources dans le conflit. J'espère que cela change plus tard.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-10-22 08:08
Citation :

Petite déception par contre jusque maintenant pour la campagne russe : bien pensée mais avec peu de vraies nouveautés et surtout qui ne possède plus ce sentiment de lutte titanesque entre deux pays plaçant toutes leurs ressources dans le conflit. J'espère que cela change plus tard.

d'un autre coté la campagne russe se situe uniquement sur Stalingrad, c'était plus une guerilla urbaine qu'un afrontement direct.

Ceci dit, si un jour ils décide de retourner sur la 2° guerre mondiale, j'aimerai bien qu'il évoque la bataille de Kursk.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-22 10:17
Citation :

Le 2007-10-22 08:08, gregoire01 a écrit:
d'un autre coté la campagne russe se situe uniquement sur Stalingrad, c'était plus une guerilla urbaine qu'un afrontement direct.

Il y a aussi la défense de Moscou. Et la quantité de troupes engagées sur Moscou et Stalingrad, même en guérilla urbaine, permet largement de donner un aspect titanesque au jeu.

Citation :

Ceci dit, si un jour ils décide de retourner sur la 2° guerre mondiale, j'aimerai bien qu'il évoque la bataille de Kursk.

Elle est traité dans l'add-on du premier épisode de CoD.

gregoire01

Posté le: 2007-10-22 17:36
Citation :

Le 2007-10-22 10:17, Thezis a écrit:

Citation :

Elle est traité dans l'add-on du premier épisode de CoD.

Ah, faut dire que je n'y ait jamais joué sur PC

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-10-22 19:28
Jeu achevé, la dernière mission est pas bien fameuse mais le jeu est vraiment une tuerie, un monstre d'ambiance et de sensations. Même si je le trouve un peu too much et usant trop de sa meilleure idée (les contre-attaques où il faut tenir des "forts alamo") directement issue du premier. J'ai tout de même l'impression que le premier est meilleur même s'il est moins fort, parce qu'il est plus immersif et moins "trop tout le temps" (jouer à COD2 au dernier niveau de difficulté relève de l'exploit).

J'adore.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

gregoire01

Posté le: 2007-10-23 09:07
Citation :

Le 2007-10-22 19:28, Thezis a écrit:
Jeu achevé, la dernière mission est pas bien fameuse mais le jeu est vraiment une tuerie, un monstre d'ambiance et de sensations. Même si je le trouve un peu too much et usant trop de sa meilleure idée (les contre-attaques où il faut tenir des "forts alamo")

J'ai doré la seconde mission du débarquement, ou l'on essuie la contre attaque allemande. A la fin je me suis retrouvé seul, allongé dans un bunker a ciel ouvert avec un simple flingue pour me défendre.

Autant dire que quand tout fut fini j'ai vraiment eu la sensation d'avoir vécu un truc épique

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-11-10 19:10
Et la démo de CoD 4, elle vaut ses 1,4 Go (!) http://www.cod4mw.fr/downloads.html ? Parce que c'est beaucoup et qu'en Belgique il y a une limite de téléchargement par mois...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-11-17 19:11
---------
up
---------

Call of Duty 4 comprend une mission bonus située après le générique final. Il s'agit de mettre fin à une prise d'otage dans un avion de ligne bourré de terroristes méchants, en moins d'une minute (chrono à l'appui). Cette mission serait, en Vétéran, d'une difficulté faramineuse, et sur 360 sa réussite rapporte 200 points de Gamerscore. Quelqu'un l'a faite ?

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Posté le: 2008-01-08 07:50
Call of Duty V retourne dans la guerre 39-45, et c'est Trey arch qui s'en charge

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023569-call-of-duty-5-revient-en-1940.htm

Personnelment, ayant vu le dyptique de Clint Eastwood, je pense qu'il serait temps que l'on s'intéresse un peu du point de vu ennemis. ça fera un peu d'originalité dans une période qui à était usé jusqu'a l'os.

Sinon, merci Laurent de me spoiler la surprise de COD4.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-08 09:52
J'ai quand même bien envie de tester CoD4, ce que j'en ai vu me file envie, finalement. Je ne voulais pas toucher au jeu, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2008-01-08 10:32
Citation :

Le 2007-11-17 19:11, Laurent a écrit:
---------
up
---------

Call of Duty 4 comprend une mission bonus située après le générique final. Il s'agit de mettre fin à une prise d'otage dans un avion de ligne bourré de terroristes méchants, en moins d'une minute (chrono à l'appui). Cette mission serait, en Vétéran, d'une difficulté faramineuse, et sur 360 sa réussite rapporte 200 points de Gamerscore. Quelqu'un l'a faite ?

Réussir la mission de l'épilogue en Vétéran ne rapporte que 20 points!
Perso, je me suis cassé les dents sur cette mission que j'ai ré-essayée une bonne cinquantaine de fois en vain. Sinon, j'ai bien aimé son côté "épanadiplose surboostée"

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-25 18:00
Up également: j'ai pu me procurer CoD4, et j'y ai joué 2h hier soir.... Ben ça tue. Avec mon matos, j'ai pu tout mettre à fond en 1600x1200.
Je craignais l'ambiance jebutedubougnoulo-réaliste, mais en fait, pas du tout... Et les missions arrachent pas mal: la première sur le bateau est dantesque.

Je joue au 3eme mode de difficulté, et le jeu est bien retors: j'en ai chié des briquettes au niveau de la station de télé

Bref, pour le moment, malgré l'apréhension, le bilan est très positif.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2008-01-27 17:48
Décidément, en ce moment mes remontages font des fours monumentaux

Bon, ben fini! Difficulté hardened, installé vendredi soir, fini dimanche à 12h. Tu très très bon dans ce jeu, des missions dantesques
- à bord de l'avion spectre (Death from above),
- la dernière mission de l'acte1 est d'une richesse d'une rapidité hallucinante (Shock and Awe)
- Les 2 missions de tchernobyl 15 ans en arrière lorsqu'on dirige le Captain Price (
- la dernière dans le silo puis la course poursuite qui s'en suit...

En Hardened, je n'ai pas eu trop de soucis, mais j'ai quand même rencontré des "noeuds" de difficulté hallucinante: dans le studio de télé (Charlie don't Surf), tenir à côté du Tank Abrams dans la mission d'après (The Bog), le final d'une difficulté ahurissante dans le final de One Shot, One Kill (j'ai bien du recommencer une trentaine de fois), le passage à l'intérieur du silo ICBM, et bien entendu, la mission bonus....

Mais dediou, QUEL JEU! Un peu rebuté par l'aspect guerre moderne, mes doutes sont rapidement tombés: on est bien dans un CoD, et un grand épisode...
Regret: j'aurais du pousser la difficulté à fond tout de suite, car même en herdened, le jeu se finit somme toute très rapidement.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-01-27 18:46
Pour soutenir ton propos et cet excellent jeu Iskor, je me permet de copier-coller un message du sujet 360:

Ca faisait longtemps qu'un FPS ne m'avait pas autant passionné. En fait, ça remonte à Halo 2, pour vous dire.

Call of Duty 4 est monstrueux.

Tout donne dans la démesure, le délirant.
Rien que le scénario donne le ton: les Etats-Unis alliés à l'Angleterre - et par extension à l'Union Européenne - sont en guerre contre les ultra-nationalistes qui tentent de prendre le pouvoir en Russie - dont l'armée officielle est elle-même alliée aux forces de l'OTAN - ET font, dans la foulée, face à des islamo-communistes qui se sont appropriés une bonne partie du Proche et Moyen-Orient.
Mais tout ça ne serait pas drôle si, en bonus, ne planait pas la menace d'un holocauste nucléaire, d'un côté comme de l'autre.
Certains pays comme la Chine manquent à l'appel mais on ne leur en voudra pas tant le tout est incroyablement bien ficelé et punchy.

Mais attention, rien n'est à prendre au sérieux, tout ici est prétexte à introduire des situations complètement barrées; plus c'est gros, mieux c'est c'est. A la manière d'un Die Hard, Call of Duty 4 nous raconte comment un gars peut, à lui seul, survivre à l'envoi par le fond d'un navire en pleine tempête, d'un crash en hélico, d'un pont qui s'écroule, d'un tunnel qui s'effondre, d'un immeuble plastiqué, d'un rush à Tchernobyl et même d'une explosion nucléaire.
L'idée est que l'on contrôle différents personnages à travers le monde, dont deux soldats appartenant respectivement aux forces spéciales américaines et anglaises.
Ce principe est parfaitement imbriqué dans le gameplay et la narration, incluant quelques flashbacks par exemple. A ce sujet, l'une d'entres-elles, semi-jouable, est juste l'une des plus fortes que j'ai pu vivre dans un FPS, mais je vous laisse la surprise.

Sur une dizaine de missions (dont une bonus après avoir laissé défiler les crédits de fin, excellente par ailleurs), le joueur est constamment sollicité, chaque seconde passée réclamant une attention de tous les instants et un degré de concentration assez dingue, à tel point que l'expression "avoir le souffle coupé" prend ici tout son sens.
La plupart démarrent sur les chapeaux de roues et vont crescendo à travers une action non-stop et une tension en continue.
Call of Duty 4 se permet même d'introduire des phases d'infiltration (un niveau entier est carrément construit sur ce thème). Et d'ordinaire, mis à part les jeux entièrement axés sur ce type de gameplay, je déteste quand un titre d'un genre différent fourre une phase façon jeu d'infiltration, mais là, pour le coup, c'est tellement bien fait, intuitif et intelligent que je ne peux que m'incliner.

A ce sujet, en parlant de gameplay, on retrouve ici les bases des précédents Call of Duty, mais légèrement revus et corrigés, avec quelques améliorations notables, comme le lancer de grenades (et leur physique) très inspiré d'Halo.

Tout est archi jouable, fluide, servit par une qualité d'animation qui, disons le franchement, atomise tout ce qui se fait en la matière dans le domaine du FPS. Tout est vivant, crédible, une plongée dans un champ de bataille et hop! Les bonhommes bougent, se déplacent avec un naturel saisissant, on s'y croirait, on s'y croit d'ailleurs. Et la bande-son y aide bien.

Mis à part le morceau de rap tout pourri des crédits de fin (personne n'est parfait), les compositions et orchestrations soutiennent magnifiquement chaque séquence de jeu. Certaines se paient même le luxe de marquer le joueur, fait de plus en plus rare aujourd'hui.
Quant aux bruitages, ils subliment le tout.
Je ne sais pas si c'est grâce à ma petite installation son, mais ça dépote méchamment, on sentirai presque le souffle d'air sur la joue quand une balle ennemie nous frise les oreilles.

Seul bémol sur ce plan, la qualité des doublages, pas toujours tip-top, en particulier pour certains personnages dont on sent que les gars en chargent de leur donner une voix se font particulièrement chier, avec une spéciale dédicace au sergent Jiggs interprété par un Droppy en plein sommeil paradoxal...

Certains diront que la campagne solo est courte, ils n'auront pas tort. Mais elle est tellement dense, tellement bien conçue, pensée, réalisée qu'il est impossible de ne pas être totalement séduit. De plus, les différents modes de jeux ainsi que la difficulté qui se calibre sur la qualité de vos performance offrent une rejouabilité consistante.
Pas de coop, que ce soit on ou off-line. Dommage, mais au final, c'est une telle expérience qu'on préfèrerait presque la vivre tout seul dans son coin pour mieux en apprécier chaque moment.

Enfin, cerise confite sur un gâteau déjà très fournit, le jeu en ligne, de la même ampleur que le solo, c'est-à-dire tout aussi monstrueux.

On y retrouve les modes de jeu classiques aux FPS en ligne (match à mort, en solo ou en équipe, capture de la colline, prise d'objectifs, etc.) ainsi que beaucoup d'autres, exclusif à call of Duty 4, soit une quinzaine de modes de jeu disponibles.

Le système de jeu repose sur le principe d'expérience acquise façon Halo 3, mais cette fois couplé à des classes de joueurs.
En gros, quand chaque joueur débute, il n'a encore aucune expérience et ne peux par conséquent accéder qu'à un nombre restreint de classes, d'armements, d'équipements et de compétences.
Au fil des parties, que vous gagniez ou perdiez, et en fonction de vos actions, vous gagnez de l'expérience. Notez bien que vous pouvez avoir un nombre médiocre de frags mais récupérer un minimum d'expérience, par exemple en ayant simplement assisté vos équipiers, quelle que soit la méthode.
De cette manière, même un novice dans le domaine du FPS en ligne peut apprendre et évoluer à son rythme sans se sentir lésé.
Rapidement, d'autres classes nous sont proposées et tout ce qui va de pair.

Chaque classe comporte un certaines nombre de slots dédiés, libre aux joueurs de les remplir avec l'élément de leur choix.
Ainsi, on retrouve les traditionnelles armes primaires et secondaires, le choix du type de grenades embarquées mais surtout les compétences.

Toujours au fil de l'expérience acquise, le joueur peut se perfectionner dans une classe et/ou avec un équipement spécifique.
Par exemple, si vous utilisez régulièrement un M-16, au bout de quelques parties vous obtiendrez de nouveaux éléments pour booster votre arme, comme un viseur laser, un chargeur plus important, un meilleur recul, ect.
Mieux, à terme, il est possible de créer sa propre classe plutôt que d'en personnaliser une déjà existante. De cette manière, on peut très bien (là, je vous donne l'exemple de ma première classe crée) embarquer avec soi une grosse sulfateuse avec visée laser et camouflage du désert, deux lances-roquettes, une grenade à frag, une grenade fumigène, un pistolet silencieux ainsi que l'indispensable couteau de combat.
Vu le nombre et la variété des équipements, toutes les classes imaginables sont possibles, offrant ainsi un éventail de gameplays extrêmement larges.

Mais là où ce système prend toute son ampleur, c'est avec les compétences.
Débloquables de la même manière que l'équipement, ces compétences aux natures très diverses permettent toutes sortes de chose. On peut, encore par exemple, embarquer trois fois plus de grenades, choisir de lâcher automatiquement une grenade à frag lors de sa mort, pouvoir dégainer son flingue et se venger de son assassin quelques secondes avant de rendre l'âme, ce genre de choses.
On y trouve également d'autres compétences, comme une endurance accrue, une résistance augmentée, des balles perforantes, ect.

Enfin, à tout celà s'ajoute un principe de multi-frags particulièrement bien vu.
La chose est simple: plus vous enchaînez de frags en une seule vie, plus vous avez à des types de soutiens de qualité supérieure.

Si vous faites trois frags avec une seule vie, vous pouvez faire appel à un drône qui signalera temporairement et automatiquement les positions ennemies sur votre radar.
Si vous en faites 5, vous pouvez faire appel à une frappe aérienne à la cible de votre choix.
Si vous en faites 7, un hélicoptère de combat viendra soutenir votre camp durant environ une minute.

Et avec ses douze cartes (bientôt complétées part de nouvelles) aux environnements variés et au level design monstrueux, je vous laisse imaginer l'intensité des combats et la jouissance d'avoir échappé à un bombardement ennemi tout en snipant trois vilains en brochette avec une seule balle.

Bref, tout ça pour vous dire que Call of Duty 4 est un absolu indispensable et que vendre un de ses reins pour se l'offrir serait tout sauf un péché.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade

533 messages • page
12345678 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)