Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-18 14:04
Ah bon ? Donc il ne suffit pas de sauter sur les monstres pour les faire disparaître ?
Ben mince alors.

Merci pour tes précisions, Jika !

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-18 15:42
A priori je laisserai les gamins le regarder. (mais ils s'en tapent vu qu'ils ont Lego Star Wars )

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-01-18 16:02
Disons que le mien avait adoré me regarder jouer à la démo. Alors c'est vrai, ça défouraille, mais bon, ça ne devrait pas le pousser au meurtre.
Si le reste du jeu ne va pas plus loin dans la violence (oui je sais, c'est subjectif), ça me va.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-18 18:04
Je disais pas ca pour jouer au vieux con, hein ? Je répète bêtement ce que j'ai vu sur le boitier du disque... ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-18 18:28
Disons que dans le jeu on tire au fusil ou au lance-roquette sur des hommes mais la plupart du temps de très loin, et ils sont tellement emmitouflés qu'ils ressemblent plus à des poupées qu'autre chose. Il n'y a pas de sang et on n'entend les cris de douleur que faiblement. C'est tellement too much que je doute que ça puisse vraiment choquer. Le jeu est quand même recommandé 16+ pour violence.

Il y aussi des niveaux totalement dépourvus de pirates des neiges où on ne fait que combattre de grosses bébêtes. Par contre les arachnophobes (autres grands oubliés du jeu vidéo avec les gauchers et les daltoniens) ont intérêt à éviter le jeu vu que d'après ce que je sais c'est le mouvement des pattes qui les révulse, et un bon paquet d'akrids sont animés comme ça.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-01-18 18:33
Citation :

Le 2007-01-18 18:28, Laurent a écrit:
Disons que dans le jeu on tire au fusil ou au lance-roquette sur des hommes mais la plupart du temps de très loin, et ils sont tellement emmitouflés qu'ils ressemblent plus à des poupées qu'autre chose. Il n'y a pas de sang et on n'entend les cris de douleur que faiblement. C'est tellement too much que je doute que ça puisse vraiment choquer. Le jeu est quand même recommandé 16+ pour violence.

Il y aussi des niveaux totalement dépourvus de pirates des neiges où on ne fait que combattre de grosses bébêtes. Par contre les arachnophobes (autres grands oubliés du jeu vidéo avec les gauchers et les daltoniens) ont intérêt à éviter le jeu vu que d'après ce que je sais c'est le mouvement des pattes qui les révulse, et un bon paquet d'akrids sont animés comme ça.

Décidemment ce jeu a l'air excellent.

Surtout si vous en parlez tous comme un jeu 16 bit nextgen

ps : Lolo, je t'attend sur le topic presse pour un avis sur background

Image

Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-01-18 19:39
Je confirme, c'est un très bon jeu...

...Quand il ne plante pas ma console.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-18 19:54
Yep, pas de sang humain (hors-cinématiques), seuls les akrids giclent du sang vert.

J'ai démarré une nouvelle partie en difficulté extrême, et bon, là, ça porte clairement bien son nom. Au premier niveau, du début jusqu'au boss, il n'y a qu'un seul poste de thermo-énergie, pas deux ou trois, un seul pour tout le niveau. Ca donne pour conséquence de voir sa barre de vie entamée en moins d'une minute (je suis carrément mort une fois dans le tuto à cause de ça), obligeant à dégommer tout ce qui rapporte un peu de thermo-énergie.
Le nombre d'ennemis est multiplié par deux, de nombreux autres sont ajoutés et ils deviennent tous beaucoup plus résistants, plus puissants et très vicieux.
Le jeu devient si difficile que je n'arrive pas à battre le premier boss, devenu une vraie plaie et accompagné de six grosses bestioles roulantes dans sa petite caverne... Et il n'y a aucun VS à disposition, on fait tout à pied.

Mini spoil:

Sinon, juste pour dire que contrairement à ce que dit Laurent, les VS du niveau 7 sont trrrrrrrrrrrrrrrès loin d'être les plus puissants du jeu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-01-18 21:39
Citation :

Le 2007-01-18 18:28, Laurent a écrit:

c'est too much parce que tu as du recul et de l'age. POur un gamin qui a pas l'experience ca peut etre violent

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-19 09:07
Evidemment la génération doom adepte du fps et de la xbox a bien du mal à comprendre ce qu’est un bon vieux run and gun comme on en faisait sur 16 bits mais encore quelques uns sur 32 bits. évidemment pour suivre cette lente agonie du genre, il ne fallait pas dormir sur son pc dans la deuxième partie des 90’s.

Je lis quelque part sur ce sujet :
Citation :
Pour moi, Lost Planet est complétement dans la lignée de Probotector et de grands classiques de ce type de jeu : il se moque de l'histoire, il enchaine les niveaux, tous différents, tous mettant en valeur un ou plusieurs éléments de gameplay différents, il enchaine les niveaux qui respectent tous le sacro saint réglement du gros boss monstrueux à la fin, etc

Doom, enchaine les niveaux, les niveaux sont différents (dans lost planet, les niveaux sont différents mais garantis avec de la neige), y’en a qui ont dit que c’était le nouveau contra à l’époque ?Le seul rapport que je vois entre lost planet et la super nintendo, c’est la lenteur de l’action digne d’un jeu massacré en 50hz sur la machine européenne de nintendo.

Plus généralement je n’aime pas trop la tournure que prend capcom sur 360, avant capcom faisait des jeux d’action pour le marché japonais et ça me convenait très bien. Maintenant leurs jeux sont pensés pour l’international et je trouve ça nettement moins fun (Ces saletés de contraintes réalistes qu’évoquent Nordine)

Voir le site web de naekof
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-19 10:48
Ne poussons pas tout à l'extrême Naekof. Si on résonne comme ca, Doom et Probotector sont des jeux très similaires....

Nan, pour moi, on retrouve dans Lost Planet ce qu'on avait dans Probotector (et non dans Doom ), c'est à dire :
- la visualisation (déjà, c'est pas FPS, ce qui n'est pas sans conséquence pour le gameplay).
- les capacités du héros (s'accrocher à un rebord, sauter, franchir de grands obstacles en sautant). Le personnage saute ! Ca fait une p... de différence de gameplay qui se sent énormement dans le level design.
- le level design justement, plus aéré qu'un FPS, basé sur le fait que le personnage peut se déplacer en hauteur (alors que dans un FPS, les maps sont plus planes). L'utilisation de la hauteur est plus marquée et importante que dans un Doom-like (exemple du niveau 3 ou 4, avant la grosse abeille, qui est basé sur l'ascension d'une montagne). Les niveaux sont plus concus pour être joués dans leur verticalité.
- la structure du jeu (niveau - boss) typique du shooter des années 90 (et aussi du shmup mais là c'est un autre débat, puis de toute facon le shmup et le run and gun ne sont pas si éloignés), alors que pas mal de FPS ne suivent pas ce genre de structure (Doom ne propose pas un boss à chaque niveau).

Nan, rien à faire, je n'en démords pas : Lost Planet me fait vraiment beaucoup penser aux run and gun comme Probotector ou Gunstar Heroes.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-01-19 11:03
Je m'insurge monsieur !

"les capacités du héros (s'accrocher à un rebord, sauter, franchir de grands obstacles en sautant). Le personnage saute ! Ca fait une p... de différence de gameplay qui se sent énormement dans le level design. "

C'est aussi le cas d'un gros paquet de FPS : Duke Nukem 3D, Jedi Knight, Quake 3,...

"le level design justement, plus aéré qu'un FPS, basé sur le fait que le personnage peut se déplacer en hauteur (alors que dans un FPS, les maps sont plus planes). L'utilisation de la hauteur est plus marquée et importante que dans un Doom-like (exemple du niveau 3 ou 4, avant la grosse abeille, qui est basé sur l'ascension d'une montagne). Les niveaux sont plus concus pour être joués dans leur verticalité. "

Les FPS plats ? Vous n'avez pas joué aux bons. Serious Sam, Tribes, Jedi Knight, Quake,...
Serious Sam est un modèle de level design avec ses niveaux gigantesques généralement en extérieur, ses montages délirantes d'où déferlent des centaines d'ennemis et ses arènes incroyables.

Voir le site web de CBL
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-01-19 11:51
Ah, ok jika, je comprends mieux avec tes trois premiers tirets. Lost planet joue dans la même catégorie que tomb raider legend qui fait lui aussi beaucoup penser à probotector, c'est bien connu.

Blagounette à part, comment le rythme d'un lost planet peut être comparé à un contra(parce que hier avant de fermer la session de gow, j'ai bien entendu le mot rythme dans une eventuelle affiliation lost planet/contra) combien de temps pour une partie de lost planet du premier au dernier niveau? combien de temps pour une partie de contra du début à la fin? L'intensité, la nervosité d'un pur jeu d'action en 2d est beaucoup moins dilluée que sur lost planet. le chemin et l'action sont imposés sur un contra (comme dans gow d'ailleurs, ce qui ne fait pas de gow un run and gun), tu ne perds pas ton temps à changer d'armes, et on peut continuer comme ça longtemps.

C'est très bien que lost planet plaise à beaucoup de monde, je n'empeche personne de trouver le jeu génial et tout et tout. Par contre faut pas trop chercher des comparaisons bizarroides et abusives pour chercher des qualités à un jeu. Lost planet a ses atouts, (on y est sensible ou pas), contra a les siens, ils ont quelques points communs mais les jeux les plus proches des contra ou metal slug 2d, ce sont neo contra, shin contra ou metal slug 3d.

Voir le site web de naekof
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-01-19 12:54
Naekof tu joues vraiment sur les mots et c'est regrettable.

Le fait de dire que Lost Planet ressemble à Contra est simplement une question de feeling. Pas d'une thèse à la mort moi le noeud.

Si un jeu nous fait ressentir des sensations similaires à un ancien hit, chose que l'on a plus ressenti depuis longtemps, alors on peut dire qu'il se "ressemble".

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-01-19 13:06
Citation :

Le 2007-01-19 12:54, dante2002 a écrit:
Pas d'une thèse à la mort moi le noeud.

Ca ne meure pas un noeud, ça se mord...

Citation :

Le 2007-01-19 12:54, dante2002 a écrit:
Si un jeu nous fait ressentir des sensations similaires à un ancien hit, chose que l'on a plus ressenti depuis longtemps, alors on peut dire qu'il se "ressemble".

Ou qu'il nous le rappelle, comme ça tout le monde est content.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-19 13:19
Ca ne "meurt" pas tu veux dire

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-01-19 13:29
C'est sûr chacun a sa sensibilité et sa subjectivité.

Suffit juste que chacun regarde le même nuage pour y voir une chose différente...alors qu'il ne s'agit là que d'un nuage...

Donc chaque point de vue est défendable et chacun pense ce qu'il veut...du moment que cela ne porte pas atteinte à l'intégrité physique ou morale de quelqu'un...

Enfin tout ça pour dire que ce genre de débat (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est stéril et quand on s'enfonce dedans il devient...puéril (waaa trop forte la rime).

Ceci dit pour avoir pu jouer à LP chez un pote je comprends le point de vue de Jika tout en sachant que LP n'égal pas Probotector mais y' ressemble sur certains points...mais ce n'est là que mon avis. ^^

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-01-19 13:48
Citation :

Le 2007-01-19 13:19, Mike the freeman a écrit:
Ca ne "meurt" pas tu veux dire

Damn'

J'ai usé du subjonctif plutôt que de l'inquicatif.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-01-19 13:56
Nan mais, comprennons nous bien : Naekof est quelqu'un d'intelligent et je ne suis pas une brute décérébrée. Donc nous faisons que donner nos avis. On va pas se mettre sur la gueule pour autant ! ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-01-20 16:16
Euh, peut être que Naeokof ne s'exprime pas comme vous aimeriez qu'il s'exprime, néanmoins il y a un point sur lequel je suis bien d'accord : la caméra. Etant donné qu'elle se déplace avec le viseur et que ce dernier est d'une lenteur pas possible (heureusement, les gachettes sont là), viser un adversaire rapide mais pas assez pour les gachettes, est parfois chiant.

Pire encore, la caméra à bord d'un VS, lorsqu'on se trouve dans des batiments. Cette dernière à tendance à vouloir nous montrer les superbes "épaules" de notre VS tout neuf lorsque l'action monte, et qu'on se retrouve dos au mur : résultat, la caméra zoom pour éviter de traverser le mur (ce que Ocarina of Time ne fait pas très bien lorsqu'on maintiens Z et qu'on recule contre un mur) et se concentre sur notre VS plutôt que sur ce qu'il y a devant.

Rien d'inadmissible non plus, hormis -je le répête parce que personne n'a visiblement rebondit dessus- le menu de configuration des commandes, sensibilité (enfin accélération du viseur) et cie qui ne met absolument pas le jeu en pause. La vraie pause contient uniquement : Réessayer, Recommencer et Quitter.

GR !

Enfin, j'ai explosé le boss du 6è level, un magnifique combat titanesque qui me fait penser que y'aura encore pire après.

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
12345678 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)