Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)
107 messages • page
123456
Auteur Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-05-14 10:44
Personnellement, je ne reproche pas grand chose à l'éditeur. On peut faire des persos optimisés, en jouant sur les compétences des pièces d'équipement, tout en se permettant de belles fantaisies. Mais il faut jouer un peu, pour débloquer les pièces d'équipement.

Je m'amuse, moi aussi, à créer des personnages plutôt que copier ceux existants. C'est sympa d'avoir une réplique de tel personnage à peu près ressemblante, mais je préfère laisser libre cours à mon imagination, et de ce côté, l'éditeur s'en sort bien. Je ne peux même pas m'empêcher de me créer des petites histoires dans ma tête.

Les défis de la Tour des Ames sont une bonne idée, puisqu'ils demandent d'exploiter une mécanique du jeu. C'est le découpage, quasiment toujours trois niveaux à la suite qui est exaspérant. Quelle horreur quand on doit recommencer encore et encore juste pour une pièce d'équipement dont on espère qu'elle vaudra le coup.

(Et pour le "tombez de vous même du ring", ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire, puisque les personnages sont aimantés au bord du ring)

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-05-14 11:15
Citation :
(Et pour le "tombez de vous même du ring", ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire, puisque les personnages sont aimantés au bord du ring)

Il suffit juste de sauter en arrière ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-05-14 15:48
Encore faut-il trouver un personnage qui le permette, et ils sont rares. Yoda avec ses cabrioles est certainement le meilleur pour ça. Ceci dit, il y a beaucoup plus dur, je ne le nie pas.

Une chose dont je n'ai pas parlé précédemment, c'est les candidats avancés pour les guests de 5. On parle beaucoup de personnages de manga, mais ça m'étonnerait. Ils ont toujours été là à destination en premier lieu des occidentaux (Spawn dans le II, ceux de Star Wars dans le IV ou Kratos dans BD).

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-14 16:35
Citation :
Le 2011-05-14 10:44, Simply Smackkk a écrit :

C'est pas une question que ce soit facile ou pas (facile avec l'attaque de cervantes) c'est juste que c'est complétement débile.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-05-14 16:45
Débile, non. Un peu curieux, oui, mais ça change par rapport aux autres défis, et encore, ça demande toujours d'exploiter une partie du gameplay.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-14 17:22
Il y a des défis de ce genre dans Smash Bros. ou Punch Out Wii et je les trouve intéressants. Ils permettent d'explorer des facettes du jeu.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-14 17:36
Le plus dommage dans la Tour des Ames, c'est que non seulement la difficulté est super mal réglée mais qu'en plus, une bonne partie des objectifs permettant de récupérer des pièces d'équipement ne sont pas indiqués (si c'est possible, merci de me l'indiquer. Je n'ai plus le jeu mais je corrigerai mon post). C'est du pur hasard.

Les objectifs sont débiles de part le fait que la difficulté est juste complètement abusée.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-05-14 22:22
Citation :
Débile, non. Un peu curieux, oui, mais ça change par rapport aux autres défis, et encore, ça demande toujours d'exploiter une partie du gameplay.

Excuse moi, mais demandez au joueur de faire exprès de perdre un round, c'est débile ne serais ce que par principe à mes yeux.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-05-14 23:40
Citation :
Le 2011-05-12 18:24, JiPé a écrit :

En tout cas cette annonce est une fichtre bonne nouvelle
Je croise les doigts pour retrouver mon Voldo en grande forme.

Au risque de spoiler il est sensé être mort dans le IV ça me parait compromis

Voir le site web de Carl
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-05-15 11:45
J'ai voulu vérifié ce que tu dis parce qu'en fait je n'ai jamais fait un seul mode solo en entier... du coup, c'était l'occasion de voir la fin de mon perso préféré.
Mais Voldo ne meurt pas visiblement

http://www.youtube.com/watch?v=r4OeJjgfYTE

(comment il est trop classe ce perso )

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2011-05-15 13:33
M'enfin, gregoire01, c'est qu'un détail. Dès que c'est fait, on passe à autre chose, un défi plus consistant. Et je ne vois pas en quoi perdre un round serait si grave, on recommence autant qu'on veut.

Il y a un défi bien plus anecdotique, celui d'aller aux quatre coins de l'arène. Mais sinon, les autres défis demandent d'exploiter chaque élément du gameplay, et c'est bien.

Citation :
Le plus dommage dans la Tour des Ames, c'est que non seulement la difficulté est super mal réglée mais qu'en plus, une bonne partie des objectifs permettant de récupérer des pièces d'équipement ne sont pas indiqués (si c'est possible, merci de me l'indiquer. Je n'ai plus le jeu mais je corrigerai mon post). C'est du pur hasard.

Oui et non. Un indice est affiché la deuxième fois, mais il est le plus souvent assez énigmatique. Une soluce est plus que conseillée.

Pour la difficulté, en utilisant bien les effets et bonus des équipements et armes, monter les étages devient plus facile. Par contre, réussir les défis est une autre paire de manche. Il faut souvent insister, utiliser différentes approches ou personnages. Mais l'investissement demandé et la récompense offerte est parfois disproportionnée.

C'est sensé être l'un des modes principaux de SoulCalibur, et on sait tous à quel point ceux de la série sont consistants. Je l'aime bien, mais tout de même. Celui-ci respire la paresse, et j'espère vraiment que le V relèvera le niveau.

A moins que la série poursuive la voie du IV et du Broken Destiny, mettre en avant le versus au détriment des modes solo.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-05-15 19:49
Je n'ai vraiment pas trouvé la Tour des Ames bien compliquée (ni bien intéressante, on est tous d'accord là-dessus). Avec un artefact qui vampirise la vie de l'adversaire, tous les combats sont une formalité. Par contre trouver les objectifs secondaires est quasiment impossible sans soluce.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-10-18 09:56
Lu chez basgrospoing :

http://basgrospoing.fr/2011/10/rumeur-ezio-serait-le-personnage-invite-de-soul-calibur-v/

C'est le genre de truc, quand on le lit, on se dit : bon sang, c'est une évidence ! J'espère que ce sera confirmé.

Sinon, sortie du jeu pour début 2012 à priori.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-10-18 23:49
Tout le monde s'en fout de Soul Calibur V ? Et d'Ezio ?

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-10-19 00:02
Quand tu vois le niveau de technicité du 4 en son temps, je dis pas (encore que le online était à la ramasse). Mais aujourd'hui, la saga va avoir du mal à trouver sa place. Sur le secteur de la baston 2 joueurs, la concurrence est hard, et le dernier Tekken 6 n'a pas fait l'unanimité. Namco semble un peu en panne d'inspiration.

Soul Calibur V va avoir à convaincre, selon moi. D'où le manque d'enthousiasme. D'autant que Namco rejoue le teasing à la Capcom sur les persos, ce qui est un peu lourd quand on n'a pas la côte.

Rassure-toi, je viens de découvrir le système de SFvT, ça a pas l'air triste, et pas plus enthousiasmant, avec trouze milles combinaisons de gems obligatoires...

Franchement : Joue à Marvel, baybee !

(En parlant de BGP, je recommande chaudement la boutique Bas Gros Shop. J'y ai pris le matériel pour ma borne (sticks, boutons, pcbs), ça a été le fournisseur le moins cher, et Yamato (le boss de Dans Ta Cave) a vraiment assuré, je dis ça, je suis du genre chiant donc voilà).

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-10-19 09:09
Je ne comprends pas le manque d'engouement sur SFvT, il a l'air de promettre ce jeu !

Tekken 6, j'avais beaucoup aimé.

MvC3, je l'ai attendu 10 ans, j'y ai joué 3 heures, et je ne compte pas prendre l'ultimate.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-10-19 09:17
Citation :
Tout le monde s'en fout de Soul Calibur V ? Et d'Ezio ?

Je me fous d'Ezio, mais pas de Soul Calibur V. Mais on n'est qu'aux balbutiements de la production, on ne sait pas grand chose mis à part 2-3 éléments de gameplay, et je m'intéresserai vraiment au jeu quand on aura du concret.

Mais il y a 90% de chances que je le prenne.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-19 09:29
Je n'ai jamais été un gros fan de Soul Calibur mais la présence de Ezio (si ca se confirme) est une bonne idée. Il a plus sa place que Spawn ou Dark Vador dans cet univers.

Quant à Street Fighter X Tekken, je l'attends avec impatience ! Le système de gems a l'air bien cool, de ce qui a été montré.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-10-19 09:29
Citation :
Le 2011-10-19 09:09, Tonton Ben a écrit :

MvC3, je l'ai attendu 10 ans, j'y ai joué 3 heures, et je ne compte pas prendre l'ultimate.

On devrais se faire quelques parties un de ces 4'. En plus, y'a des succès faciles online.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-10-19 12:08
Citation :
Sur le secteur de la baston 2 joueurs, la concurrence est hard

Ces deux dernières années je me serais mis à SF4, Marvel, SF3.3 et (timidement) VF5.
Dans l'affaire, j'ai laissé tomber Brawl et Tatsunoko à cause du live un peu froid et Marvel tient essentiellement à l'enthousiasme de Thomas pour ce jeu ^^

La qualité du réseau devient essentielle pour moi puisque dans mon entourage direct il y a eu beaucoup de démissions sur les jeux de baston (voire les jeux en général).
Et vu le temps que ça demande de jouer à ces jeux, j'espère que SC5 ne sera pas aussi bon que ça parce que sinon je vais être dégoûté de devoir passer moins de temps sur SF et compagnie
(Pitié Namco ! ne me laissez pas replonger comme j'ai pu le faire pour SC1 et 2)

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Soul Calibur (Xbox 360, Wii et PS3)

107 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)