| Auteur |
ROCK BAND (X360 - PS3 - Wii) |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:45
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 11:56
Je suis d'accord avec Wild_Cat. On aura un bon vieux 1 USD = 1 EUR des familles.
Le consommateur ne gagne jamais.
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 12:02
Citation :
Le 2007-09-30 11:45, Wild_Cat a écrit:
On parie?
Ah non mais je me doute bien que la conversion se fera comme ça, je m'étonnais juste que Milcham sorte le prix des revendeurs américains en dollars.
(de toute façon moi j'importe, je pensais le faire même à 200$, là y'a même pas à hésiter)
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-09-30 13:00
Oui, ok, j'ai pas pris la peine de préciser, mais comme on a l'habitude...

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-12-31 01:35
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-31 12:18
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-12-31 23:02
Elle m'a l'air sympatoche cette playlist. Mais elle est pas complete nan ? Il me semble qu'il y avait 2 guns, 2 metallica etc....

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 13:40
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 20:45
Je prepare déjà le budget pour le full pack.
Pour le moment je m'entraine sur GH III sur 360.
En plus le mois de Mars, les beaux jours reviennent, le moment idéal pour se refaire une petite rencontre sudiste, le soleil, rockband, de la guiness
Comme dirait Homer:"ÂÂÂÄAAAaaaa...."
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 20:45
En plus le mois de Mars, les beaux jours reviennent, le moment idéal pour se refaire une petite rencontre sudiste, le soleil, rockband, de la guiness
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 21:55
Citation :
Le 2008-01-01 13:40, Wild_Cat a écrit:
En fait, il doit y avoir une dizaine de morceaux qui ont été retirés de la playlist de base pour être proposés en DLC (payant) le jour de la sortie du jeu. ...And Justice For All est l'un d'entre eux.
@#@#@# sérieux ? j'en avais pas entendu parlé. Enfin des packs des packs si, mais là c'est un peu l'abus quand même.
Fait chier j'avais fait l'impasse sur la version 360 de gh3 malgré les packs, mais si y'a le même principe avec RB, va falloir que je revois ma stratégie.
Par contre les vidéos me donnent pas confiance. L'interface ressemble un peu à celle de guitar freak avec les notes carrées. Et même si les vidéos sont un peu degueux, on les voit mal les notes.
J'espère que pour les parties en co-op sur le live on aura que NOTRE partoche, parce que là se taper les 3 ça fait perdre en lisibilité.
Au fait la partie chanson y'a pas de challenge du genre sing star ou un truc comme ça ? tu chantes sans sanctions ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 23:36
Citation :
Le 2008-01-01 20:45, emixam a écrit:
En effet, je vote pour ^^
Rain: Si si, le chant marche comme Karaoke Revolution -- sur la vidéo que je montre ici, on ne le voit pas parce que c'est capturé depuis la téloche du mec qui jour la guitare (c'est une partie sur le Live), mais normalement tu as une ligne avec les hauteurs de note à suivre.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 00:00
Citation :
Le 2008-01-01 13:40, Wild_Cat a écrit:
En fait, il doit y avoir une dizaine de morceaux qui ont été retirés de la playlist de base pour être proposés en DLC (payant) le jour de la sortie du jeu. ...And Justice For All est l'un d'entre eux.
A ma connaissance les morceaux de Metallica hors Enter Sandman n'ont jamais été annoncés que pour le DLC, et pas dans la playlist de base (ça vaut d'ailleurs pour tous les morceaux du DLC, sauf un: Rockaway Beach des Ramones, qui devait être dans le jeu à la base avant de se voir remplacé par Blitzkrieg Bop des mêmes). D'ailleurs le DLC est loin d'être une arnaque façon ceux de GH: on a la possibilité d'acheter les chansons des pack séparément, les packs eux-mêmes sont moins chers pour plus de gameplay, la selection est jusque-là variée et les morceaux funs à jouer. Rien à redire de ce côté là.
Vu que j'ai le jeu depuis quelques temps, si ça vous intéresse, que j'ai le temps et/ou la motivation je vous ferais un petit topo sur mes impressions jusque là.
|
emixam Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 12:46
oui, oui je suis pour !!
surtout niveau matos, il y a eu des pb avec la guitare et la pedale de la batterie (mais qui a depuis été renforcé)
c'est la version US que tu as je suppose, sur quel support ??
Si tu as pu tester la compatibilité du matos entre rock band et les GH, je suis aussi prenneur !
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 20:15
Et surtout où tu l'as acheté parce que les seuls endroits que j'ai trouvé facturent 170€ de frais de port..........
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 15:05
J'ai la version US effectivement, sur PS3 (vu que je n'ai pas de 360 et que quand bien même j'en aurai une, le jeu est zoné). J'ai acheté le bundle complet sur Gamestop via Barnes and Nobles, j'en ai eu pour environ 140 € frais de port compris, plus 40 euros de frais de douanes vu que l'envoi s'est fait par UPS. Il semble malheureusement que B&N ait décidé d'arrêter d'envoyer le jeu vers des adresses hors USA.
Quelques mots sur le hardware pour commencer. Il semblerait que j'ai eu de la chance et que je sois tombé sur un bundle produit après les premieres séries defectueuses, donc pour l'instant aucun problème de strum bar qui déconne ou de pédale qui craque. Je n'en ai ceci dit pas fait une utilisation intensive, je touche du bois. Ces petits soucis eventuels mis à part, les périphériques sont vraiment remarquables. La guitare d'abord, bien supérieure à celle des GH: plus grande et avec une finition qui la fait ressembler beaucoup moins à un jouet, elle est très agréable à prendre en main. La strum bar a une terminaison "pincée" qui la rend plus pratique à utiliser, et elle ne clique plus. Ca peut destabiliser un peu au début si on avait l'habitude d'utiliser le cliquement pour compter les notes mais au final ça renforce largement l'immersion et l'impression de véritablement jouer. La batterie quant à elle est très solide, on peut vraiment y aller fort dessus sans avoir peur que ça craque. Elle est volumineuse mais facilement démontable, c'est des vraies baguettes qui sont fournies avec et pas des morceaux de plastique cheapos, bref là encore la sensation est impeccable. Et le micro, bah c'est un micro, donc pas grand chose à dire dessus.
Le gameplay maintenant. Comme on ne change pas une formule qui marche, c'est du GH avec les éléments de gameplay habituels (HO/PO en premier lieu, don le timing est beaucoup moins lâche que dans un GHIII) plus quelques nouveautés et variations suivant les instruments. Au niveau de la guitare, les phases de solo sont désormais identifiés par une couleur bleue sur la barre de défilement des notes et le jeu calcule le pourcentage de réussite du joueur durant le solo pour accorder un bonus de points à la fin. Et lors de ces phases, on peut utiliser les boutons de solos, cinq boutons additionnels situés vers le bas du manche, qui permettent de jouer sans utiliser la strum bar, en tapping donc. Ideal pour se la péter, et très fun lorsqu'on arrive à les utiliser correctement mais passer d'un set de boutons à l'autre dans le feu de l'action n'est pas évident. On dispose aussi d'un switch d'effets qui permet d'activer des effets comme l'écho ou le wah-wah pour les solo ou lors de l'activation du star power (ici appelé Overdrive). Au niveau de la difficulté, le jeu me parait plus facile qu'un GH2, je n'ai pas rencontré énormément de problèmes en Hard pour le moment, mais ça me parait beaucoup mieux dosé qu'un GHIII et surtout la fusion entre ce que l'on joue et que l'on entend est infiniment supérieure, mais j'y reviens.
La batterie elle n'a que quatre notes plus une ligne horizontale représentant la pédale de basse. C'est à priori l'élément le plus potentiellement jouissif du jeu mais attention, c'est très nettement le plus difficile, de par la nature même de l'instrument et du contrôleur (la manette guitare reste après tout assez proche d'une manette, ici c'est quelque chose de complètement différent). La marge de progression doit être assez énorme, comme quand on découvrait pour la première fois Guitar Hero, mais les débuts sont douloureux. A titre d'exemple, un essai sur And Justice For All en Medium m'a laissé avec une crampe à l'épaule de dix bonnes minutes. Pour l'instant c'est l'instrument que j'ai le moins pratiqué, je complèterais quand je m'y serais lancé un peu plus avant. Je précise juste le fonctionnement de l'Overdrive: régulièrement on a des phases de "drum fill" qui demandent au joueur de bastonner les futs pour remplir la jauge d'overdrive, qui se déclenche ensuite en réussissant à jouer une note en fin de phase.
Et quant au micro, ça se joue comme un Karaoke Revolution, avec une flèche qui indique à quel pitch devrait se situer la voix, certaines phrases permettent de remplir l'overdrive qui se déclenche en gueulant n'importe quoi à certains moments, et pour que le chanteur ne se retrouve pas avec rien à faire, il doit par moments utiliser son micro comme instrument de percussion supplémentaire (un tambourin ou la célèbre clochette à vache de Don't Fear The Reaper) en tapant le micro contre la paume.
Enfin, en multijoueur, certaines chansons se terminent par un "big rock finish", soit une phase d'improvisation totale qui permet de se récolter un gros bonus de point à condition de jouer une note en fin, comme dans les drum fills.
Le mode solo se déroule comme dans un GH donc aucune surprise de ce côté là. Le coeur du jeu est en fait le mode Band World Tour (uniquement offline malheureusement), où l'on crée un groupe avec ses potes pour partir conquir le monde. On a donc un vrai mode carrière qui ne se base plus sur un simple enchainement de chansons mais offre une variété de choix dans les "gigs" que l'on veut joueur: certains rapportent des fans, d'autres permettent d'empocher plus de fric, on gagne un van puis un tour bus etc etc. Le défaut principal que je vois à ce mode est qu'il peut arriver de se retrouver à jouer un même morceau à intervalle rapproché, mais sorti de ça c'est vraiment immersif, fun et souvent drôle. D'autant plus que le jeu offre un degré de customisation de ses avatars absolument faramineux même avec un choix d'options peu elevé. On peut vraiment designer son avatar comme on a envie, jusque dans les choix de tatouages et de maquillage. Envie de créer un clone du chanteur d'Immortal ? Pas de problème. Vous voulez jouer avec Lemmy ou Ziggy Stardust ? Vous pouvez. Le lien entre le joueur et son avatar est excellent, et les décus du relooking de GHIII vont pouvoir s'en donner à coeur joie (d'autant que l'esthétique est beaucoup plus agréable à l'oeil). Personellement je me suis déjà crée un sosie de Kerry King pour mes parties de guitare en solo.
Si le solo n'a pas à rougir, le mode multijoueur est donc véritablement le coeur du jeu, et c'est une expérience à mon sens incomparable. J'avais réussi à réunir deux amis le jour où j'ai reçu le jeu et on a passé cinq heures non stop dessus. C'est vraiment le jeu convivial par excellence, encore plus que ne pouvait l'être un GH. D'autant plus, que pour revenir à ce que je disais plus haut, la relation entre les patterns et les morceaux est encore meilleure que dans les GH d'Harmonix (et donc à des années lumières du button mashing dégénératif d'un GHIII), attendez de jouer Gimme Shelter, vous m'en direz des nouvelles.
Bref, à mon sens on tient là la nouvelle référence du rythm game, un sommet dans le genre, et très clairement un des meilleurs jeux en multi auquel j'ai jamais pu jouer. Un vrai jeu par et pour ceux qui aiment la musique, à la durée de vie quasi infine et au potentiel de DLC illimité. Un cap, que dis-je, un roc, une péninsule.
PS: je pense aussi que contrairement aux précédents jeux la setlist devrait mettre tout le monde d'accord tellement elle est équilibrée, je ne suis tombé sur aucun morceau chiant à jouer pour l'instant et l'équilibre entre gros classiques et perles méconnues est vraiment bien foutu (j'attends de voir certains morceaux des 00 qui me font un peu peur cela dit)
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 15:38
Ah ben ça fait plaisir, un post comme ça.
Petite question : en plus des 45 chansons (je crois) déjà postées un peu avant, est-ce que le jeu propose un set de chansons "bonus" à débloquer, comme dans les GH ?
Et pour les chansons dont il n'y a que des covers, ça donne quoi ? Autant c'est pas trop dur de pondre une version correcte de Paranoid, autant j'ai plus de doute pour ce qui est de coller au son de Rush, par exemple.
Quant à la playlist elle est vraiment pas mal, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de titres de 65-69 - ça vaut aussi pour les GH d'ailleurs. J'aurais bien aimé un peu de vieux garage, avec guitare fuzzée et son un peu dégueu.
Du reste c'est génial de coller les Pixies dans le jeu, mais franchement fallait pas taper dans Doolittle. Mais je digresse.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 16:42
Merci pour ce mini-test très instructif.
J'ai une question : est-ce que la batterie fait un "sale boucan" quand on tape dessus ? Par exemple, les jeux de batterie / tambour Drummania et Taiko no Tatsujin sur PS2 sont (à mon avis) injouables avec leurs controlleurs d'origine car ils font un boucan absolument insupportable qui ne peut même pas être couvert avec le son de la télé poussé à fonds. Qu'en est-il de Rock Band ?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 16:50
Faut voir, pour ce qui est du style de Rush -- j'avais trouvé la version Guitar Hero 2 de YYZ tout à fait excellente.
C'était plutôt pour le style de Maiden que j'avais peur, après le The Trooper assez naze de GH2 360 (cette voix, beurk), mais Run To The Hills a l'air de coller pas trop mal.
Et cette fois, ils ont abandonné RATM, ce qui n'est pas un mal, parce que Killing in the Name faisait vraiment de la peine, entre le chanteur totalement moyen et le texte censuré à mort (alors que toute la chanson est un buildup menant à l'avalanche de "fuck you I won't do what you tell me", non mais quelle idée... -.- ).
Dans tous les cas, ta preview fait vraiment envie, Blunt, et me confirme que Rock Band est parti pour être le party game ultime. Question: est-ce qu'il y a toujours un mode quick play coopératif à la GH2 ("je choisis une chanson parmi toutes celles que j'ai débloquées dans au moins un mode de jeu, une difficulté sans restriction pour chacun des instruments et je joue avec mes potes, bordel")?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-03 19:23
C'est clair que la censure sur Killing in the name of était assez affreuse... pour YYZ le cover était plutôt pas mal, mais c'est surtout la basse et la batterie qui sont intéressantes sur ce morceau, à la base.
Cela dit ma question, implicitement, c'était aussi pour savoir si les covers étaient réalisés par les mêmes mecs que pour les GH, vu que justement, j'ai entendu un bout de Run to the hills et que ça n'avait pas l'air mal.