| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 18:28
Toujours aussi hargneux et tolérant, le CBL, à ce que je vois. Tu n'as pas l'air de t'améliorer ni avec l'âge, ni avec les milliers de messages qui s'accumulent à ton compteur. Prends plus à la légère ton rôle d'habitué du forum, ça passera mieux.
Citation :
Alors quand c'est activé c'est un aveu de faiblesse et quand c'est désactivé c'est imbuvable (alors que tu n'as même pas testé). Faudrait savoir.
Très clair, oui : le jeu est imbuvable à jouer sans les aides. Le fait qu'ils soient obligés de mettre des aides systématiques est dès lors un aveu de faiblesse.
Citation :
Tu sais que tout le monde l'a déjà compris sauf toi ?
Ah non, t'as faux, pas "sauf moi", puisque je pense avoir que l'un des présupposés à ce que j'écris, c'est d'avoir mentalement formulé ce que je m'attache ensuite à écrire.
Ensuite, je l'ai compris ET ça rend le jeu MAUVAIS pour moi, et que sur 3 niveaux, je n'ai pas envie de l'acheter. Je donne mon avis, qui peut peut-être confirmer l'impression de gens qui ne sauraient se satisfaire, mais comment font-ils, de ton point de vue de joueur satisfait de ME...
Citation :
"la course est bien induite de manière artificielle par un mitraillage perpétuel par des flics invisibles". C'est un jeu vidéo. Tient pourquoi je cours dans la Marble ? Parce que la lave me poursuit. Pourquoi est-ce que je cours dans la Green Hill ? Pour rien, juste parce que c'est marrant.
Sauf que pour moi, si c'est peut-être marrant dans un niveau de Sonic en 1991, c'est pas marrant sur 3 niveaux (au moins) de ME en 2008. Il ne correspond pas complètement à cet égard à ce qui était annoncé durant le développement.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 18:44
Moi, c'est toi que je trouve un peu hargneux Damdam O_o.
Tout le monde peut donner son avis sans hausser le ton nom ?! Ou alors on s'accorde 5 minutes d'insultes par jour histoire de dégonfler le stress de la journée
Globalement, je pense que DICE n'a jamais caché que son jeu allait etre un jeu du chat et de la souris où l'urgence prime, et que l'on passerait la plupart de son temps à fuir en prenant des risques inconsidérés (et grisants). Moi ça me botte bien, mais je comprends que certains n'y trouve pas leur intérêt.
Ce jeu est avant tout un Ride, une montagne russe... à l'image de REC au cinéma, aucun intérêt d'analyse, peu ou prou de rejouabilité... ça peut paraitre rédhibitoire pour certains, ça peut suffir pour d'autres qui cherchent un truc sympa, pas profond, mais superbement réalisé... C'est un blockbuster américain quoi... et comme tout blockbuster, tu as du bon et du mauvais... du Hellboy II ou du Daredevil
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 19:13
damdam : pas hargneux, fatigué de voir le boulot d'excellents développeurs massacrés sur les fora. Donner son avis est une chose. Le faire de façon mesurée est une autre. Quand on parle de "Hugo Delire maquillé", je tique. Les développeurs n'ont jamais caché que le jeu serait une course et c'est ce qui fait tout le sel du jeu.
Comment sais-tu que le jeu est imbuvable sans aide alors tu ne l'as pas testé comme ça ?
Les aides font en quelque sorte office de niveau de difficulté comme le baton dans Loom. En facile, tu vois les notes alors qu'en difficile il faut le faire à l'oreille.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 19:26
De toute façon jouer tout un jeu en entendant haleter une jeune fille comme si on était à l'intérieur d'elle, ça ne peut pas être une mauvaise expérience.
(on détend l'atmosphère comme on peut...)
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 19:36
Citation :
Le 2008-11-04 19:26, Laurent a écrit:
De toute façon jouer tout un jeu en entendant haleter une jeune fille comme si on était à l'intérieur d'elle, ça ne peut pas être une mauvaise expérience.
C'était donc ça
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 21:50
Citation :
Le 2008-11-04 18:44, Nano a écrit:
Ce jeu est avant tout un Ride, une montagne russe... à l'image de REC au cinéma, aucun intérêt d'analyse, peu ou prou de rejouabilité...
Au contraire, la rejouabilité risque d'être immense grâce au mode time trial. Mode time trial dans lequel les flics sont absents, comme on peut le voir dans la première vidéo que j'ai posté à la page précédente. Et donc dans lequel on est libre de faire le jeu aussi lentement qu'on veut pour repérer des routes alternatives et des raccourcis (parce qu'encore une fois, la runner vision ne montre qu'une partie des points d'intérêt, qui ne correspondent pas au trajet optimal). Histoire de pouvoir aller plus vite la prochaine fois, puisqu'à la base Mirror's Edge c'est, oui, un jeu basé sur l'urgence, la vitesse, la conservation de l'énergie et la fluidité du mouvement. Si tu n'aimes pas ça, damdam, Mirror's Edge n'est pas un jeu pour toi.
De même, si tu n'aimes pas tirer sur des nabots défoncés à l'hélium, Halo te paraîtra naze, Metal Gear Solid t'ennuiera profondément si tu n'aimes pas l'infiltration, et si sauter sur des tortues te gonfle, bah Super Mario Bros aussi.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 22:40
Je capte pas très bien les débats autour de Mirror's Edge là ?
On dirait que certains s'insurgent contre le fait que d'autres se pament devant le jeu ? Mais jusqu'aux dernières nouvelles chacun a le droit de se pamer devant le jeu de son choix non ?
Moi j'avoue que le titre m'a bluffé dès les toutes premières images, il m'a carrément fait tomber la machoire quand je l'ai vu en présentation par DICE vers mai ou juin dernier et il m'a fait carrément flashé quand j'ai tâté la démo du PSN. Je trouve que le jeu à une identité incroyable et je suis très client du concept.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 22:54
Citation :
Le 2008-11-04 22:40, Zure a écrit:
Je capte pas très bien les débats autour de Mirror's Edge là ?
On dirait que certains s'insurgent contre le fait que d'autres se pament devant le jeu ? Mais jusqu'aux dernières nouvelles chacun a le droit de se pamer devant le jeu de son choix non ?
Du tout. Tout comme comme certains ont le droit de l'apprécier et d'exprimer leur opinion à ce sujet, d'autres l'ont également de ne pas aimer le jeu en question, et là aussi de le dire.
De façon plus modérée, je rejoins l'avis de Damdam dans son premier message, en page précédente.
Mais je suis pas venu pour ça.
En fait, je suis actuellement en train de me refaire une partie de Breakdown et d'en pondre une vidéo. Comme c'est assez long, que je dois bidouiller pour filmer tout en jouant, réaliser le montage et mettre ça en ligne, je voulais savoir si ça intéressait des gens.
En ce moment, je met en ligne la première partie de cette vidéo, c'est horriblement long et les vidéos suivantes le seront au moins tout autant.
Donc si ça vous branche, je continue, sinon, tant pis.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 23:00
Moi ça m'interesse (je donne l'impression de débarquer mais je suis le débat de façon interessée). Les vidéos de Breakdown sur youtube sont vraiment de mauvaises qualité. Ça peut que valoir le coup d'en mettre de meilleures...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 23:15
Wild Cat > quand je parlais de Ride, je parlais du mode solo "scénarisé"
Je suis sur et certain que je passerais pas mal de temps sur le mode Time Trial ! Et j'attends d'ailleurs plus d'infos sur ce mode qui pourrait me faire prendre la version 360 plutot que celle PS3 si plusieurs personnes ici tentent l'aventure.
Nordine > A mort je suis intéréssé. Je serais très curieux de voir ce qui peut bien tant paraitre révolutionnaire dans ce Breakdown qui ne m'avait pas attiré du tout à l'époque de sa sortie.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-11-04 23:22
Il est rétrocompatible 360, je pense le faire un de ces quatres ( c'est un de ces nombreux jeux xbox que j'ai acheté à pas cher, que j'ai testouillé en me disant que je le ferai plus tard ).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 16:38
Verdict Eurogamer Fr : 8/10
http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=286855
Citation : Peut-être alors que Mirror's Edge est un jeu plus facile à aimer que d'autres. Après tout, l'amour est le sentiment le plus subjectif qui soit, car si l'on est objectif il est rempli de petits défauts. Il n'est pas surprenant que les gens le compare à Assassin's Creed, mais c’est en réalité presque l'opposé : il est dynamique, trop court et ne pardonne rien, plutôt que répétitif, facile, tirant en longueur, et l'approche du gameplay (et du parkour) de chaque jeu ne pourrait pas être plus différente.
'Mirror's Edge' Screenshot 4
Ce que les deux ont en commun, par contre, c'est la faculté de diviser les avis. Il est énervant de voir un jeu avoir à la fois tant de qualités et tant de défauts. Les articles d'avant le lancement promettaient quelque chose de jamais vu auparavant, mais en y regardant de plus près DICE a aussi réutilisé un gros paquet de choses rebattues et familières, les redémarrages fréquents à partir d'une sauvegarde, la directivité, et la manie de vous faire ramper dans des conduits d'aération ; le résultat est une carte postale du futur, plutôt qu'un voyage sans retour.
Mirror's Edge a quelque chose d'intrinsèquement foireux au niveau de la thématique : il vous raconte une histoire de vagabondage et de liberté tout en vous confinant dans les carrés étroits d'un jeu de marelle de son cru, et pour beaucoup cela sera le défaut de trop. Par contre, ceux qui pourront faire fi de ses contradictions et de ses limites, ignorer la monotonie du paysage urbain et le sentiment désagréable de ne pas en avoir pour son argent, se plongeront si profondément dans l'expérience de se glisser dans le corps d'un autre pour effectuer un terrifiant parcours de casse-cou, que rien d'autre n'importera.
Si vous êtes encore indécis, je vous conseille dans le doute de l'essayer: comme nous, vous finirez peut-être par l'adorer.
En gros ils confirment toutes les craintes et tous les espoirs qu'on avait vis à vis de ce jeu
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-10 16:51
Citation :
Le 2008-11-10 16:38, Nano a écrit:
...la manie de vous faire ramper dans des conduits d'aération...
Ca, c'est à Half-Life ce que les cinématiques de 20mn sont à MGS : un truc que seul le parangon du genre peut encore se permettre sans se faire siffler

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 10:48
Un peu bizarre le test que tu cites Nano. On assiste à un listing de défauts et à la fin paf, 8/10, avec des arguments d'autorité lus mille fois genre "l'amour c'est subjectif", "à essayer avant d'acheter" etc.
On peut aussi s'étonner de voir que le mode Course, qui semble représenter au bas mot 90% de la durée de vie du titre, ne soit évoqué que sur une ou deux lignes. Et à côté, le mec pleurniche qu'il a fini le jeu en deux soirées.
Et bien sûr, le meilleur pour la fin :
"Pourtant, et c'est étrange vu l'expérience de DICE avec Battlefield, les échanges de coups de feu sont mal foutus , avec une visée molle et un arsenal tout à fait quelconque."
_________________ Si loin une roue
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-11 11:17
Ouaip, critiquer le système de tir de Mirror's Edge, c'est n'avoir rien compris à l'orientation du jeu....
La critique d'Eurogamer Fr est très légère effectivement...
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 00:57
Pour avoir longuement testé le Time Trial ce week-end, je sais que Mirror's Edge est un jeu qui me plaira énormément.
Je vais faire une comparaison qui va sembler bizarre, mais il est très proche de The Club. On doit chercher le meilleur chemin, la meilleure manière pour arriver le plus vite possible au but. Et il y a une variété de chemins assez hallucinante.
Après, le mode Story, on verra bien ce que ça donne, mais sans les flics, lâché dans un décor, et juste améliorer son run à chaque passage, ça me va déjà très bien.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il préco le jeu ? Je cherche un code pour débloquer le time trial dans la démo.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 09:20
8/10 chez Wired également, mais avec une critique moins blase-man que celle d'Eurogamer :
http://blog.wired.com/games/2008/11/mirrors-edge-fi.html
La "répétitivité" du jeu est comparée à celle de Burnout et le mec insiste sur le fait que les niveaux sont conçus pour être rejoués jusqu'au skill parfait. Ce qui donne au jeu son rythme de montagnes russes.
Le motion sickness est également évoqué et apparemment ça ne serait pas pire que dans Half Life 2.
Cela dit, je pense qu'on trouvera dans les moins de Gamekult et autres sites français :
- Durée de vie trop courte
- Séquences de tir peu convaincantes
- Scénario bâclé
- Doublages médiocres
- Quand même un peu linéaire
_________________ Si loin une roue
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 10:51
Loin de moi l'idée de vouloir rompre l'enthousiasme général - au contraire, Mirror's Edge est l'un des rares jeux qui me tentent au niveau de l'actu (et pourtant il y a ce qu'il faut chez la concurrence, donc c'est vous dire) et j'ai bien failli me repayer un mois de Gold juste pour ne pas avoir à attendre une semaine que la démo soit dispo chez moi. C'est beau, j'aime le principe, l'immersion, etc.
Mais je ne comprends pas pourquoi la quasi-intégralité du jeu semble se jouer avec... les gâchettes et boutons de tranche.
Je veux dire, soit la démo est peu révélatrice, soit le bouton le plus régulièrement sollicité est bien LB. Soit le bouton le plus inconfortable du pad 360, quoi. Après avoir bouclé la démo trois fois de suite j'avais un peu mal à l'index gauche...
Ma question est donc stupide, mais puisque tout le monde adore (tout le monde ? Non. Quelques irréductibles...  ) : ça ne vous a même pas choqués, ou bien vous vous êtes habitués ?

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 11:02
Vu que tu joues sans arrêt avec les deux sticks analogiques (comme dans un FPS), l'idée de ne jamais utiliser les boutons de facade (A, B, X et Y) est bien meilleure : tu n'enlèves jamais ton pouce du stick droit. En utlisant les boutons de tranche, tu es sur de pouvoir avoir toujours la réactivité maximale sur tes sticks. Et quand on parle de faire des temps en Time Attack, ca parait être obligatoire.
Louper un saut ou perdre du temps à cause d'un pouce à déplacer des boutons A ou B vers le stick, ca aurait été frustrant. Là, les boutons de tranche évitent ce probleme.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-12 11:03
Personnellement j'y joue sur PS3 et le pad me parait plus approprié pour attraper ce fameux bouton. Mon test de la démo 360 n'a pas été très concluant je te le concède.
Sinon, je pense que cette volonté de mettre le saut sur un bouton de tranche, c'est une question de facilité de gameplay. En gros, il serait difficilement imaginable de faire un saut inversé avec roulade en donnant un coup si seuls les boutons A, B, X et Y étaient utilisés
|