| Auteur |
Mario Kart Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 13:46
Quand tu prépares un jeu multi, sur l'écran "jeu solo"/"jeu par équipes", tu peux monter et sélectionner "règles". Je jette un oeil... là, tu peux régler :
Cylindrée : 50cc/100cc/150cc
Ordi : Facile/Normal/Difficile/Aucun
Véhicules (de l'ordi) : Tous/Karts/Motos
Circuits : Au choix/Aléatoire/Dans l'ordre
Objets : Recommandé (par défaut)/Explosif (items puissants fréquents)/Classique (peu/pas d'item puissant)/Aucun
Courses : de 2 à 32
Tu peux donc, par exemple, faire une coupe marathon 100cc de 30 courses dans un ordre aléatoire avec deux amis, avec l'ordi sur difficile et pas d'objet, avec remise de coupe à la fin et tout.
Non mais là ils ont fait les choses bien, moi je dis.
Citation :
Le 2008-04-14 13:01, Xuenilom a écrit:
En fait, du coup, on peut faire du 1 vs 1 en local sans CPU, non ? Ca fait bien deux équipes, d'une personne.
Oui tout à fait, mais les arènes sont assez grandes et avec seulement deux joueurs on est un peu perdus.
Enfin, je n'ai essayé qu'une fois à deux et j'ai du mal avec le volant en bataille donc il faudrait que je réessaie avec un stick (le volant en course est parfait pour moi par contre).
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 14:24
Simbabbad merci ! J'étais complètement passé à côté de toutes ces options, ça va changer ma prochaine soirée multi  .
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 18:14
Nintendo est en train de nettoyer les records du monde cheatés. J'espère qu'ils vont nous patcher tout ça  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 18:38
Oui c'est problématique, dès fois je télécharge des fantômes vérolés et impossible d'en changer tant qu'il y a pas de maintenance.
S'ils arrivent à introduire dans leurs bot un paramètre pour vérifier le nombre de tour effectués, y'aura plus de soucis.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 19:02
Merci beaucoup Simbabbad.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 19:28
Effectivement, je suis tombé sur l'option "Règles" un peu par hasard hier... Et ça permet pas mal de belles choses ! Je me demande combien de joueurs vont passer à côté !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 19:58
De rien, je suis tombé dessus parce que je cherchais si on pouvait linker les profils pour en avancer deux en une partie, et c'est clair que ce menu change beaucoup le jeu (surtout les objets). C'est vrai qu'il n'est pas très visible alors qu'il propose beaucoup de choses (mon frère hait viscéralement les objets "lourds" par exemple).
Et puis on est tellement pas habitués aux options dans un jeu Nintendo qu'on postule qu'il n'y en a pas  !
Citation :
Le 2008-04-14 18:38, Mike the freeman a écrit:
Oui c'est problématique, dès fois je télécharge des fantômes vérolés et impossible d'en changer tant qu'il y a pas de maintenance.
Si si, on peut les effacer ! Tu peux consulter la liste des fantômes téléchargés et effacer ceux que tu ne veux plus, et choisir quel fantôme tu veux affronter. Ils ont en effet nettoyé les score du circuit Luigi, celui d'avant était un fantôme à deux tours, l'actuel prend un raccourci auquel je n'avais pas pensé, le type est vraiment bon.
En consultant les scores continentaux ou mondiaux on peut télécharger un fantôme juste au dessus de son record, aussi (ça aide bien à progresser en douceur), ou en envoyer à des amis. C'est bien fichu.
Et le jeu nous préviens si un ami a ouvert une salle. Tu peux affronter des fantômes au hasard pour t'amuser, puis entre deux fantômes, quand un ami a ouvert une salle, une icône clignote et tu peux rejoindre sa partie. On peut aussi chatter avec des messages préselectionnés (je précise tout ça au cas où).
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 20:53
C'est tes coordonnées qu'on devrait mettre pour la hotline Nintendo sur les boîtes
Tu connaîtrais pas Zelda 1 par coeur par hasard ? (c'est un prérequis)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 21:02
Les pourquoi des bugs => http://www.youtube.com/watch?v=fWZF8PjZTQY
Citation :
Comment faire un temps incroyable à la Mine Wario ? Comment faire moins de quarante secondes pour boucler les trois tours du Circuit Mario ? C'est très simple : il suffit de faire un tour puis de se mettre en reverse devant la ligne d'arrivée...
Ça parait bête mais ça marche, la preuve en vidéo :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069092.html
Sinon pour ceux qui ont teste le online, vu que y’a pas de micro sur wii, comment on cause ????

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 21:09
Citation :
Le 2008-04-14 21:02, RainMakeR a écrit:
Sinon pour ceux qui ont teste le online, vu que y’a pas de micro sur wii, comment on cause ????
Réponse 2 posts plus haut :...
Citation :
Simbabbad a écrit:
On peut aussi chatter avec des messages préselectionnés.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 07:17
Citation :
Le 2008-04-14 21:09, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2008-04-14 21:02, RainMakeR a écrit:
Réponse 2 posts plus haut :...
Citation :
Simbabbad a écrit:
On peut aussi chatter avec des messages préselectionnés.
Causer: S'entretenir familièrement avec quelqu'un.
Chatter: Vient de chat, en anglais, mode de dialogue écrit entre deux ou plusieurs utilisateurs par réseau interposé.
Donc, Rain demandait si on pouvait parler ensemble sur Wii (réponse que j'ignore) et non via un panel de phrases toutes faites.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 10:07
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 11:37
Tu es sérieux Davios ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 15:49
Citation :
Le 2008-04-15 11:37, HappyGrumble a écrit:
Tu es sérieux Davios ?
Moi? Jamais.
Ca m'a fait sourire que Rainmaker demande si on pouvait parler en jouant sur Wii et que tu lui répondes "pour sûr! On l'a dit, avec des phrases prédéfinies".
C'était juste un peu de malice, pas du tout un troll grotesque.
[Edit: Pour ça, tu le sais bien, je vais sur Pouche  ]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 21:10
AAAAAh vous m'embrouillez. J'avais vu les phrases prédéfinies, mais je voulais savoir si on pouvait avoir de vrais discussion. Parce que bon les phrases prédéfinies....
Sinon je suis un peu déçu, après un démarrage du feu de dieu, le topic est calme tout d'un coup.
Par contre en lisant vos posts, j ça m'a donné envie de chopper des ghosts. Ca me permettra de voir certains raccourcis auqueul j'ai pas pensé. Mais d'un autre cot", j'aurai plus le plaisir de les découvrir...
Ils prennent beaucoup de place ? parce que mine de rien il se remplit trop vite le dur
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 21:38
Non, ça prend que dalle et tu n'as pas à gérer leur place.
Sinon mon friend code est 3136 6708 8643
(mon Mii/prénom c'est Emmanuel)
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 09:49
Premiers tours de piste hier soir : je suis très enthousiaste !
Ma première heure de jeu a par contre été assez décevante, car je tenais à débloquer les circuit en 50cc. Et dans ce mode, les courses sont molles du genou.
Par contre en Online...quel pied ! Le WiFi sur MK DS n'était à priori qu'un vaste champ d'expérimentation, et Nintendo a effectivement gommé pas mal de problèmes :
- On est pas obligé de se taper 3 courses à la suite, on peut quitter le jeu après chaque course
- Le mode rivaux n'existe plus, mais je suppose que l'on joue contre des joueurs ayant + ou - le même score
- La gestion des amis est simplifiée
- On est plus obligé d'arrêter une partie faute de concurrents
Par contre, j'ai pris pas mal de piles ^^ (j'ai perdu en tout 150 points....)
Concernant la jouabilité au volant, grosse surprise, je pensais le testouiller puis passer rapidement au combo nunchuk/wiimote, mais finalement j'ai joué toute la soirée avec, et je pense que ça va continuer.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 11:55
J'ai encore du mal pour jouer avec la moto au volant (surtout pour faire les roues et repartir correctement après). Du coup pour l'instant je joue uniquement au couple Wiimote + Nunchuk.
Enfin, Nintendo a fait un truc génial pour pousser les joueurs à faire du Time Trial contre les fantômes déjà inclut : si vous battez le fantome d'un développeur (généralement NinEtoile quelque chose) vous débloquez le vrai record des développeurs. Faites ainsi de suite sur chacun des circuits pour débloquer plein de personnages, de nouveaux karts et de nouvelles motos ! Attention cependant, il faut bien affronter le ghost des développeurs. Même si vous faites un meilleur temps contre par exemple un ghost téléchargé, il faudra affronter celui de Nintendo pour que ce soit prit en compte.
Vous n'avez -heureusement !- pas besoin de battre le vrai record pour débloquer quelque chose, car ils sont plus que redoutables (si vous vous souvenez de F-Zero X... en version PAL, les véhicules du jeu sont 20% moins rapides, pas seulement à cause du 50 Hz, mais bel et bien en vitesse maximale ! Mais les staff ghosts, eux, ont gardés leur vitesse d'origine, et vont donc 20% plus vite que vous !).
Et si au début c'est une partie de plaisir (permettant de débloquer le très redoutable Funky Kong), ça se gate rapidement. Télécharger les meilleurs ghosts est une bonne idée pour découvrir les meilleurs trajectoires.
Info :
Pour que les bonus qui se débloquent via le Time Trial apparaissent, il vous faut revenir jusqu'a l'écran de selection de permis, et le selectionner. Une fois sur l'écran des menus, vous aurez les bonus de débloqués.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 13:38
J'ai déjà pas mal joué au time trial moi aussi, ayant lu je ne sais plus où que cela permettait de débloquer des trucs...
Et en tout cas, c'est très fun aussi, la conduite est bien fine, toute en optimisation de trajectoires, en alternances entre lèves et dérapages (je suis un motard-né  )...
Pour l'instant, je n'ai testé qu'au volant, que je trouve assez précis et très fun, bien plus agréable qu'une maniabilité classique (j'ai essayé le pad gamecube pour voir, et.. bof... On gagne un peu sur la direction, vu que c'est un stick et qu'il est parfait, mais pour le reste... Les acrobaties sont moins pratiques et moins fun, je trouve).
Par contre, je confirme ce que dit Erhynn : le deuxième fantôme des développeurs est vraiment très très bon... On se rapproche sans doute de l'optimisation des F-Zero...
En général, ils me mettent au moins 10 à 20 secondes dans les dents... Et les records mondiaux sont encore 10 à 20 secondes inférieurs... Ouch !
A noter par contre : les développeurs comme les recordmen mondiaux n'utilisent pas le volant. Sans doute des limites à sa précision, mais qui ne me semblent pas handicapantes hors contre la montre.
En tout cas, je pense m'attarder sur ce mode.. Surtout qu'avec les téléchargements de fantômes et les divers classements (entre amis notamment  ), ça renforce la compétition.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 21:46
Citation :
Le 2008-04-16 11:55, Erhynn Megid a écrit:
Enfin, Nintendo a fait un truc génial pour pousser les joueurs à faire du Time Trial contre les fantômes déjà inclut : si vous battez le fantome d'un développeur (généralement NinEtoile quelque chose) vous débloquez le vrai record des développeurs. Faites ainsi de suite sur chacun des circuits pour débloquer plein de personnages, de nouveaux karts et de nouvelles motos ! Attention cependant, il faut bien affronter le ghost des développeurs. Même si vous faites un meilleur temps contre par exemple un ghost téléchargé, il faudra affronter celui de Nintendo pour que ce soit prit en compte.
Non, ça n'est pas ça, c'est que l'on doit battre le score du premier fantôme Nin (le "facile") avec au moins 7 secondes d'avance. C'est ça qui débloque le fantôme Nin "dur" et débloque des personnages/karts, et tu peux débloquer ces éléments en battant le premier score quel que soit le mode Contre la Montre que tu as choisi : combattre des fantômes en ligne, des fantômes ami/téléchargés, ou Contre la Montre solo.
A noter qu'il y a aussi plusieurs moyens de débloquer les mêmes éléments, par exemple j'ai eu Funky Kong car j'ai battu au moins 25 fantômes en ligne alors que la méthode la plus couramment listée est de débloquer 4 fantômes Nin expert. Tant mieux, je continue ma quête pour débloquer Baby Luigi (j'adore les bébés dans ce jeu, le ricanement malicieux quand bébé Daisy pose une peau de banane ou une fausse caisse est craquant).
Skelerex roulant dans un landeau de course noir a aussi une gueule très Tim Burtonienne.
Sinon, je t'ai envoyé mes ghosts où je te bats, si tu pouvais m'envoyer les tiens avec des records impressionant  (circuit Mario par exemple) ...
|