Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
143 messages • page
12345678
Auteur Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-02-23 21:39
Je ne me souviens plus trop du nombre de chapitres dans le jeu mais la seconde moitié est vraiment très variée et en fait comme ça se renouvelle constamment l'ennui reste au vestiaire. Je dirais même que la fin est providentielle tant on est lessivé. Pas d'ennui, juste de la fatigue, comme ray qui a passé une sale journée...

Pour le secouage de wiimote j'ai décidé de ne plus répondre à se genre d'allégations.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-02-23 22:13
Citation :

Le 2009-02-23 21:39, Niloc-Nomis a écrit:
Pour le secouage de wiimote j'ai décidé de ne plus répondre à se genre d'allégations.

Ah, si seulement on bourrinait le bouton A, secouait le stick à gauche et à droite, ou enchaînait X, Y, A, B, B, B, A, X dans le bon ordre, ça serait autre chose !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-02-24 20:47
Attention je critique pas. C'est juste que j'arrive vraiment pas à me faire à cette façon de jouer.

Sinon pour le moment j'ai pas du tout trouver le jeu répétitif. Par contre chopper tous les succès, ça me motive moyen.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-24 21:48
Quelle partie du jeu en particulier te pose problème, les phases de tir ou les sauvetages?
Pour les succès de toute façon quoique tu fasses tu en choperas un gros morceau (quand tu auras sauté un certain nombre de fois, plié -ou non- ta bagnole...), et puis si tu crèves, tu regardes quels succès tu as gagné jusque là, et souvent en faisant le contraire ça t'en donne un autre.
En tout cas ça débloques des bonus très sympa.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-24 22:47
Je les ai tous eu, il y en a que j'ai fait juste parce qu'il m'en manquait très peu et que je voulais avoir 100% alors que ça me faisait ch... mais c'est assez fun dans l'ensemble.

Par contre il faut vraiment utiliser un guide pour voir ce qui manque. Il y a une tenue qui aide énormément pour en choper.

C'est chouette que tu ne le trouves pas répétitif. Pour moi ce jeu est une super expérience, très originale, tout à fait ce que j'attendais du système malgré ses défauts.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-02-25 23:07
Citation :

Le 2009-02-24 21:48, Niloc-Nomis a écrit:
Quelle partie du jeu en particulier te pose problème, les phases de tir ou les sauvetages?

Les moments où faut secouer la manette. La conduite de bagnole passe bien, mais je suis un adepte de la croix ^^

Sinon je me demandais, une fois le jeu fini on peut refaire les chapitre qu'on veut ou pas ?

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-02-25 23:13
ATTENTION : une fois le jeu fini, si tu sauves, tu ne peux pas rejouer un chapitre spécifique. Ce que tu as débloqué, les tenues, Ray etc. restent mais pas l'accès aux chapitres.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-02-26 00:08
Non je crois qu'il faut sauvegarder dans un autre emplacement, dans ce cas là pas de problème on garde l'accès aux chapîtres, mais la fin est sur une deuxième sauvegarde.
Ce que je n'ai pas fait, mais je ne pouvais pas deviner non plus...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-02-26 20:25
Citation :

Le 2009-02-26 00:08, Niloc-Nomis a écrit:
Non je crois qu'il faut sauvegarder dans un autre emplacement, dans ce cas là pas de problème on garde l'accès aux chapîtres, mais la fin est sur une deuxième sauvegarde.
Ce que je n'ai pas fait, mais je ne pouvais pas deviner non plus...

AH ouais pas cool. Merci du tuyau. Je vais essayer de finir le jeu samedi.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-03-01 22:26
Bon ayez fini en 12h. Vraiment un régal ce jeu, et curieusement, j'ai pas du tout eut l'impression de refaire des trucs déjà fait. 45 sauvetages mais peu de redite en fait. Contrairement à ce que disent les tests. Je sais plus qui disaient qu'on avait un scenar de nanar, mais je suis pas du tout d'accord. C'est un bon scenar de blockbuster de base, même pas une série B.

Le dernier boss m'a un peu surpris, mais finalement c'est devenu tellement courant dans les jeux que ça passe. Par contre j'ai pas reussit à passer l'epreuve du fusil à dispersion. Impossible de chopper 6000pts. Si quelqu'un à un tuyau

J'ai bien aimé le niveau bonus aussi 8bits style ^^

Bon par contre j'ai aps le courage de le refaire pour chopper tous les succès. Donc petites questions:

- Campagne de pub c'est quoi ? j'ai le menu mais rien dedans
- J'ai choppé des t-shirt mais dans le prologue elles ne font rien
- Ticket pour l'espace c'est quoi ? (par le film de kad&o)
- Comment on fait pour choisir quel niveau refaire ? j'ai jamais trouvé l'option ;( Et oui j'ai bien fait une save à part après la fin

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-15 23:21
Bon, j'ai commencé une partie de Disaster, et c'est vachement bien pour l'instant. Graphiquement, ça tient bien la route, il y a des effets impressionnants du côté de la mise en scène (bonne idée le fait de nous inviter à appuyer sur le bouton C pour mieux voir certains événements), avec par contre quelques problèmes comme le parc (là où je suis arrivé dernièrement) ou l'eau qu'on envoie sur les blessés pour nettoyer les plaies. Je joue en Difficile, et je ne regrette pas du tout, je pense que c'est ce qu'il faut faire et qu'il ne faut pas jouer en Normal. Au moins là, je meurs plusieurs fois dans les séquences de tir. D'ailleurs, ces phases de tir sont vraiment bien faites, assez haletantes, dynamiques. J'ai eu des difficultés dès le premier chapitre à cause d'un mec qui envoyait des roquettes dans mon abri (donc elles m'atteignaient malgré tout). J'ai eu du mal à gérer l'endurance et l'énergie. Dans le chapitre 1, j'avais été bien dans la merde avec une endurance à zéro et aucun aliment, si bien que mon énergie diminuait progressivement jusqu'à pratiquement se vider (mais quand il reste à peine une ou deux unités d'énergie, la barre ne se vide plus), donc ça donnait lieu à des moments franchement chauds durant les phases de tir où le moindre tir reçu me causait la mort. Dernièrement, j'ai passé une séquence assez chouette où j'affrontais deux voitures armées (qui m'envoyaient des grenades sur lesquelles il valait mieux tirer pour les détruire avant de se les recevoir dans la tronche). J'ai bien aimé aussi la première phase de conduite qui est très maniable. J'ai juste fait un petit stand de tir en tirant sur toutes les cibles, mais ça ne m'a rien débloqué pour l'instant (je n'ai pas rencontré le mec excentrique dont vous avez parlé). Même les séquences de sauvetage ont l'air variées (j'ai utilisé une lance incendie pour éteindre un feu dans une maison et sauver des personnes). Autrement, le scénario ne m'a pas l'air si ridicule que ça. C'est du scénario de blockbuster certes, mais ça tient la route pour le moment, je m'intéresse à ce qui se passe, je suis bien dedans (au moins il y a une histoire, pas comme Zack & Wiki). Et j'aime beaucoup le héros également, il a un certain charisme.

Sinon, un truc m'a fait rire. A un moment donné, il fallait faire marcher une voiture et tourner une clé de contact. Je m'énervais car ça ne marchait pas après plusieurs essais et le compte à rebours touchait à sa fin ("tu vas démarrer oui, putain de bagnole?" je me disais en gros). Mais en même temps, le héros Ray s'énerve de la même façon que moi et a tapé sur le volant... et la voiture marche! C'est tout con, mais j'ai trouvé ça excellent, l'identification du joueur au héros était bien réussie pour le coup.

Bref, pour l'instant, je suis assez emballé par le jeu alors qu'il ne m'attirait pas du tout et que je n'attendais rien de lui.

Par contre c'est chiant, je vais avoir du mal à continuer le jeu vu que je vais avoir moins accès à ma console.

(et dire que j'ai acheté 5 jeux Wii en deux semaines, à savoir Disaster, de Blob, Geometry Wars Galaxies, Deadly Creatures hier et Kororinpa aujourd'hui: y a du boulot pour jouer à tout, faut que je me calme avec mes achats!)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-09-16 07:59
Très heureux que ça te plaise, pour moi c'est peut-être le meilleur jeu de l'année dernière auquel j'ai joué.

Pour le coup de la bagnole qui ne démarre pas si tu lis les précédentes pages du topic tu verras qu'on a bien tiqué dessus, Simbabbad et moi. C'est du bluff total, mais la mise en scène et la caractérisation de Ray font que ça marche impec.
Très bon choix de faire le jeu en difficile, tu vas t'arracher les cheveux mais franchement c'est un régal. Ahlala l'assaut de la centrale thermique, rarement je n'ai été aussi tendu...
Le plus fort c'est quand Ray quitte la ville, sans te spoiler, le jeu prend alors un côté film interactif avec des ruptures de ton tellement inattendues et réussies qu'on trépigne pour voir ce que nous réserve la suite.
Et franchement à la fin tu ne seras pas déçu!

N'hésite pas à refaire les niveaux en cours de route pour améliorer ton perso sinon tu risques de te faire trouer sévère.

Pour moi ce jeu est aussi barré que No more heroes, malgré ses airs de ne pas y toucher (ce que tous les tests ont malheureusement zappé, même Nolife ).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-09-16 09:49
Oui, vraiment un excellent souvenir que ce Disaster. C'est un jeu généreux avec un coeur gros comme ça, gavé de défauts mais terriblement attachant. Un an après l'avoir terminé, il me reste en tête des scènes fabuleuses, et le fait de l'avoir fait directement en difficile rajoute un stress très agréable.

Un des meilleurs jeux de la Wii, sans aucun doute. Incroyable que tant de critiques soient passés à côté...

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-16 13:56
Citation :
Le 2009-09-16 09:49, HappyGrumble a écrit :
Un des meilleurs jeux de la Wii, sans aucun doute. Incroyable que tant de critiques soient passés à côté...

ah quand même, j'adore le jeu et je trouve qu'il a apporté énormément de choses neuves et qu'il colle comme un gant à la Wii, mais il y a une bonne demie douzaine de jeu bien au dessus sur le support !

C'est vrai que les gros calibres Dead Space et Darkside Chronicles ont l'air bien plus ennuyeux et ternes, et qu'à mon avis il ne faut pas passer à côté, mais la Wii n'en est quand même pas à ce point.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-09-16 14:59
Citation :
Le 2009-09-16 13:56, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2009-09-16 09:49, HappyGrumble a écrit :

ah quand même, j'adore le jeu et je trouve qu'il a apporté énormément de choses neuves et qu'il colle comme un gant à la Wii, mais il y a une bonne demie douzaine de jeu bien au dessus sur le support !

Un des 12 meilleurs de la console, si tu préfères

Voir le site web de HappyGrumble
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-04 02:16
J'ai repris ma partie en cours et c'est le panard.

J'ai été un petit peu déçu par la fuite du tsunami en voiture: c'est deux fois trop court, un peu facile, je m'attendais à plus d'intensité. J'espère que les prochaines phases de conduite seront meilleures et plus intenses.
Par contre, la suite avec la ville en proie au raz-de-marée m'a beaucoup plu. Et là maintenant, j'en suis à la station géothermique et les phases d'action sont super, vraiment les combats sont mémorables dans ce passage, c'est géant. Je trouve quand même que les tests ont super mal expliqué ces phases d'action, et en particulier l'importance des cibles (désignant le type d'arme et nous renseignant sur la cadence) alors que c'est le principal fondement du gameplay durant ces phases (afin de trouver une ouverture pour se découvrir et tirer).

Dans les phases de secourisme, j'ai bien aimé le massage cardiaque (surtout combiné au bouche à bouche). Quant au scénario, franchement je le trouve plus que correct. C'est déjà largement mieux que du Resident Evil 4, et puis il y a plein d'autres jeux d'action qui ne font pas mieux sans qu'on leur reproche forcément leur scénario.

Pour l'instant, bien que je joue en Difficile, je n'ai pas eu besoin de visiter un ancien niveau pour faire du "leveling", et je ne possède sur moi que du fusil à pompe, du révolver et du fusil d'assaut. Dernièrement, j'ai bien ramé à un passage de la station où on marchait sur des passerelles avec des ennemis qui surviennent, sans qu'on puisse se couvrir contre les tirs: j'ai passé un quart d'heure sur ce passage! Pas si facile ce jeu!

Par contre, je suis inquiet, je n'ai toujours pas trouvé le bonhomme pour débloquer les stands de tir, ni trouvé le moindre panneau publiciataire, c'est fou! Mais bon, ce jeu est fait pour être recommencé.

En tout cas, je m'éclate bien!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-10-07 01:12
Et voilà, Disaster fini! D'après le jeu, j'ai mis 11 heures et quelques, mais d'après ma Wii, j'ai mis plutôt 17 heures. Et pourtant, je n'ai refait absolument aucun niveau, je suis toujours allé droit devant moi, mais il faut croire que le compteur du jeu ne compatibilise pas mes (multiples) game over. 17 heures de jeu, on est vachement loin des 8 heures de jeu que je lisais partout, bizarre qu'il y ait un tel écart de durée de vie selon les personnes (bon ok, je jouais en Difficile). En tout cas, 17 heures, c'est une excellente durée de vie pour un jeu d'action, c'est même assez long pour le genre.

Franchement, je me suis méga éclaté. Tout le passage dans la station géothermique était géant: de l'action non stop, ça va à 100 à l'heure, un vrai régal. Ainsi que la fuite des coulées pyroclastiques en voiture qui était géniale. C'est vrai qu'ensuite l'ambiance change étonnamment, ça devient glauque, beaucoup plus calme, il y a une vraie cassure dans le rythme, plus d'émotion (avec une personne qu'on doit protéger et à laquelle on s'attache), puis l'action reprend de plus belle avec de nouvelles catastrophes (l'ouragan était bien fait aussi).

Graphiquement, j'ai été assez surpris par la maison qui est très jolie. Il y a un petit côté peinture je trouve (pareil pour une cinématique de fin se passant dans un cimetière).

Vers la fin, le scénario vire au n'importe quoi jouissif avec un méchant qui pête complètement les plombs. J'adore quand il dit à la fille "allez, dis à Ray ''sauve-toi et ne t'occupe pas de moi''" mais que la fille réplique en disant à la place "sauve-moi et bute tous ces salauds": tout le monde craque même elle, j'adore!

J'aime bien aussi quand j'entre chez un couple de jeunes amoureux en train de s'embrasser et que j'interromps la scène.

Et puis alors le boss final, c'est vrai qu'on est encore plus dans le n'importe quoi, mais c'est pas grave. Et puis on bénéficie d'une excellente mise en scène pour un combat QTE, et d'un épilogue jouable qui s'amuse à stresser le joueur (avec la bombe). Bonne musique de fin (reprenant le thème triste qu'on entend dans la maison mais en version chantée), et la fin en elle-même m'a bien plu.

J'ai visionné la fin alternative: mouarf! Aura-t-on une suite appelée Disaster 2: Armageddon?

Je vois aussi qu'on débloque pas mal de bonus sympas, avec des dossiers secrets (sur les personnages ou les catastrophes naturelles). Par contre, on dirait que je n'ai pas débloqué la difficulté "Réel": comment fait-on? En attendant, je pense me faire un run en Normal pour essayer de trouver les stands de tir qui me manquent (j'en ai trouvé deux ou trois) et les publicités.

Franchement, ce jeu fera partie de mes expériences les plus mémorables de la Wii. Bon, ce n'est pas non plus le jeu Wii de l'année 2008 (le titre revient plutôt à Wario Land), mais quand même! Et Reggie est un abruti. Dommage quand même que le jeu se soit autait fait "casser" sur les forums (même s'il faut reconnaître que rien ne joue en faveur du jeu si on regarde des vidéos ou qu'on y joue un quart d'heure dans une boutique, moi-même je n'étais pas du tout attiré).

Edit: Franchement, les musiques sont géniales. Je me suis renseignée, et j'ai appris que le compositeur (Yoshihiro Ike) faisait des musiques de dessins animés et que c'est la première fois qu'il travaillait sur un jeu vidéo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-07 09:04
Bon ben c'est malin, avec tous ces avis je vais finir par me le prendre ! Tss, non mais vraiment...

Je l'ai vu à 30€ d'occaz, je pense que je vais sauter dessus très rapidement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-10-07 09:55
Citation :
Edit: Franchement, les musiques sont géniales. Je me suis renseignée, et j'ai appris que le compositeur (Yoshihiro Ike) faisait des musiques de dessins animés et que c'est la première fois qu'il travaillait sur un jeu vidéo.

J'ai pas le jeu mais je suis en train de les écouter ... et comme je suis en train de terminer en urgence un clip qui aurait dû être rendu la semaine dernière, ça colle parfaitement à la situation

Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-10-07 17:21
Je peux rajouter une victime sur mon compteur de disasterophiles contaminés.

Jouez-y bordel, c'est phénoménal ce jeu, et Erhynn tu me feras le plaisir de l'acheter neuf.

Index du Forum » » Jeux » » Disaster: day of crisis, et votre Wii devint ordurière...

143 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)