![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Auteur | Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-14 10:48, Wild_Cat a écrit: Ah si, niveau musiques, quand même, on retrouve quelques thèmes classiques des vieux Banjo. Et dans Showdown Town, on a le thème principal qui change subtilement de genre quand on change de quartier (par exemple, quand on s'approche de L.O.G., il se morphe subtilement en un truc oldschool avec les mêmes sonorités que la page de présentation de Jetpac Refuelled). Comme dans Banjo-Kazooie, quoi Oui mais les nouvelles compositions en elles-mêmes (dans les mondes) n'ont pas tellement de choses à voir avec le style musical des deux premiers jeux. Par exemple, j'ai vu à quoi ressemblait l'ambiance musicale et graphique du premier monde la nuit, et on est en plein Tim Burton et non plus dans ce que nous avait habitué les Banjo (et le jour, ça ressemble plutôt à du Yoshi's Story). Citation :
Je ne comprends pas, ça se voit que l'idée des véhicules est arrivée avant le jeu. Pourquoi n'en ont-ils pas fait une nouvelle licence au lieu de déterrer la série pour les fans (à ce moment-là, il fallait la laisser dormir)? Du coup, non seulement le concept n'est pas hyper vendeur sur 360, mais en plus ils se coupent une bonne partie des fans de l'ancienne série, donc j'aurais tendance à penser qu'ils auraient mieux vendu le jeu si c'était une nouvelle licence. Citation :
Se couper des fans, faudrait peut-être pas pousser petitevieille dans les escaliers, non plus. Nuts & Bolts est un excellent jeu. Un spin-off de grande qualité. C'est du même niveau que quand Nintendo a sorti le premier Mario Kart. Euh non, ce n'est pas du tout un dérivé, mais la suite chronologiquement, le troisième épisode de la série. Alors qu'on attendait depuis sept ans l'arrivée de "Banjo-Threeie" (comme annoncé à la fin de Banjo-Tooie), il faut reconnaître que ce n'est pas ce qu'on attendait. Et je regrette toujours autant qu'ils n'aient pas suivi la voie de Banjo-Tooie pour l'interconnexion des niveaux (un truc que je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu de plate-forme à mon grand regret=. Citation :
Ils le sont, mais comme me l'a expliqué Camembert, les objectifs restent simples au début du jeu (beaucoup de course et de Fedex) pour permettre au joueur de se familiariser avec le système de construction de véhicules. Ainsi, quand des objectifs plus compliqués se présentent par la suite, il se sent moins paumé et a rapidement une idée de ce qu'il faut faire pour les atteindre. Des objectifs "complexes" se trouvent déjà dans le mode multijoueurs, et sont livrés (optionnellement) avec des véhicules pré-construits qui permettent plus ou moins de les atteindre. Par exemple, il y a: - Une course de saut d'obstacles (avec des véhicules en forme de grenouille) - Un golf (envoyer une balle dans un trou en le moins de coups possible) - Un jeu de fléchettes (les véhicules sont les fléchettes) - Une course de caisses à savon (aller le plus loin possible avec un véhicule sans moteur) Si tu le dis, je veux bien te croire. C'est juste que quand je vois la course assez bordélique et molle avec les véhicules se collant les uns aux autres, ou encore l'espèce de jeu de football, ça ne me faisait pas vraiment envie. (je précise aussi que je ne dis pas que l'ambiance et les musiques ne sont pas bonnes ou que le jeu est mauvais) @Nordine: Le "problème", c'est que la plate-forme pure (comme Mario Galaxy) n'existe plus ou presque: elle se mélange avec d'autres genres comme l'action ou l'aventure. Dans Psychonauts, il y a très peu de plate-forme, c'est surtout de l'aventure et un peu d'énigmes. Voodoo Vince n'invente rien, ses mécaniques de plate-forme sont un peu poussives et le jeu pas très fun à jouer (heureusement que l'univers graphique et sympa est là, ou sinon je ne l'aurais pas terminé). Kameo mélange surtout action, aventure et un peu plate-forme. Crackdown semble un peu "pollué" par une partie action qui ne me convainc pas du tout pour ce que j'ai vu (mais je me trompe peut-être). En ce qui concerne le regain d'intérêt du genre, il faudrait encore que le genre n'ait pas connu beaucoup de jeux durant la génération 128 bits. Pourtant on a eu sur les trois consoles (Gamecube, PS2, Xbox) Super Mario Sunshine , les Sonic, Jak & Daxter (même si je n'ai pas aimé ce jeu), Kya: Dark Lineage, Galleon, Jet Set Radio Future (plutôt dans un genre apparenté, mais on retrouve bien ce côté exploration de vastes environnements 3D), les trois Sly Raccon, Psychonauts si l'on veut, Voodoo Vince, les Prince of Persia, Ico, les Tomb Raider et j'en oublie sûrement. Le genre n'a jamais disparu. Par contre, la définition du jeu de plate-forme est devenue beaucoup plus floue avec tous ces mélanges, et ce genre est toujours un peu "déprécié" par les joueurs ou même la critique.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Je ne prétendais pas avoir fait le tour, mais le fait est que des jeux de plateforme autorevendiqués qui n'ont pas un autre argument par ailleurs, il y en a de moins en moins et l'exercice est très difficile. Psychonaut n'est pas un jeu de plateforme, c'est un point'n click (mal) déguisé, Kameo est un Zelda like, Braid est un jeu de puzzle, on ne peut pas sauter dans Bionic Commando, Ultimate Ghost'n Goblins n'est pas vraiment de la plateforme non plus, Megaman 9 est essentiellement de la nostalgie et n'apporte rien de nouveau... aucun de ces jeux ne fait avancer la plateforme comme d'autres genres avancent. Même Mario Sunshine avec son jetpack montre à quel point il est difficile de trouver des idées pour ne pas faire du râbaché. Et Sonic, c'est un peu particulier dans les phases "courses" et je n'ai pas testé pour le garou, mais c'est mitigé comme accueil.
Dans le genre typique des années N64 avec Mario/Banjo/Rocket et un grand espace à explorer et sauter dans tous les sens avec des idées nouvelles, il n'y a pas foule. J'aimerais qu'on en voit + aussi et j'ai soutenu des titres, mais je comprends qu'un développeur ne sache pas quoi faire et fasse autre chose. Après tout, RARE avait totalement changé Conker aussi de façon encore plus radicale. On aurait pu argumenter à l'époque qu'ils pouvaient utiliser/créer une autre mascotte pour le jeu, mais finalement pourquoi pas ? Quant à Prince of Persia je trouve justement que c'est un signe de décrépitude. Pour moi l'espoir vient de la 2D avec des titres comme N+, la 3D est bien trop casse gueule pour la majorité des studio. J'espère que ça va changer, mais quoi qu'il en soit je crois qu'il est temps d'arrêter de reprocher à N&B de ne pas être un jeu de plateforme classique. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Sonic Unleashed ou Prince of Persia sont deux exemples récents de plateforme 3d pure et dure. Après, on aime ou on aime pas, mais c'est dans la droite lignée des jeux de plateforme 3d d'antan.
Moi je crois que reprocher à N&B de ne pas être le plateformer 3d classique à papa, c'est vivre dans une volonté conservatrice qui ne débouche sur rien de bon. N&B ne ressemble pas à un autre jeu ? C'est pas grave, ca. La vraie question est : est-il bon ? Si oui, je m'en fous royalement qu'il ne ressemble pas à Banjo et Banjo 2. |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Comment ça, conservateur? Il ne faut pas confondre innovation et changement de recette. Si ça avait été des véhicules dans une optique d'exploration d'environnements 3D comme le proposait les premiers Banjo mais en plus fun ou plus polyvalents, ou si ça avait été un épisode hors-série en attendant la vraie suite, je n'aurais rien dit. Dans le cas de la série Prince of Persia, il y a de l'évolution et de l'innovation (entre le tout premier, les Sables du Temps et le dernier), sans qu'on change de genre. Idem pour les Sonic entre la Megadrive et le Unleashed. Mais là pour Banjo, ça n'a rien à voir, c'est complètement autre chose, donc il est légitime de ne pas s'en moquer que ce jeu ne ressemble pas du tout aux autres Banjo. De plus, le fait de rendre Banjo handicapé et Kazooie inutile n'est pas très malin, ça plombe un peu l'exploration de la ville et des toits des maisons.
Après, ça a été dit, mais il faudrait voir par la suite s'ils vont faire un autre épisode (peu probable à l'heure actuelle) combinant véhicules et exploration (un peu comme ce que propose la ville principale du jeu). Si ce Banjo Nuts & Bolts pouvait devenir un trait d'union, ça changerait pas mal de choses. Quoi qu'il soit, ce n'est pas en ne l'achetant pas qu'on aura un autre épisode.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Oui mais cet épisode ne "remplace" pas un autre car ils ne savaient pas quoi faire de toute façon.
C'est pour ça qu'il ne faut pas être aigri. Sinon moi je suis très content avec Blob/Secret Rings/Wario Land/Mario Galaxy/Mirror's Edge/etc., mais je comprends qu'on soit en manque de jeu du type aussi. _________________
|
| NaviLink Pixel de bonne taille ![]() ![]()
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236 Hors ligne | Je cherchais le jeu à bon prix, mais là, c'est un record : Banjo est dispo pour 25 euros sur Gamestation.co.uk.
Evidemment, cette fois j'ai craqué. Vivement ! |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Citer Kaméo pour parler de plates-formes, je ne comprends plus là. Ce derrnier est un Starfox Adventure-like monotone dont l'inertie de chaque personnage est une telle abomination qu'on peut le rapprocher de tout (le "beat em' all" par exemple où il s'en sort assez bien) mais certainement pas de la plate-forme. Les Sonic 3D non plus: ce sont plutôt des jeux de conduites nerveux basés sur des tempos et des réflexes (du rayman 3D en beaucoup plus extrême.) Enfin nordine tu confirmes ce que dit simba: le genre est plutôt dilué.
Simba: tu envisages un hypothétique Banjo chef-d'oeuvre plate-forme. Donc tu y crois tout de même! Alors pourquoi se servir de l'argument d'un genre à bout de souffle? C'est amusant de lire que Rare a avoué avoir été forcé d'admettre ne pas être inspiré pour un jeu de plate-forme après moult brain storming. On m'a sauté dessus (je dis ça gentiment) pour avoir dit la même chose quelques pages plus tôt. Je pense qu'on ne peut pas retirer à un jeu comme Banjo Nuts and Bolts sa fonction de suite ou le priver de son contexte historique. Il faut simplement reconnaître cet echec de Rare de ne pas être parvenu à sortir le BANJO THREEIE tant attendu. Je ne repproche pas à Nuts and Bolts d'être autre chose qu'un jeu de plates-formes, je repproche à RARE cet echec. C'est un débat que je trouve indépendant de celui lié à la bonne qualité du jeu. Par ailleurs je ne vois aucun conservatisme là dedans mais plus une volonté de vouloir voir les genres se développer, avancer et non fusionner entre eux. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-14 17:39, Jinjo a écrit: Citer Kaméo pour parler de plates-formes, je ne comprends plus là. Ce dernier est un Starfox Adventure-like monotone dont l'inertie de chaque personnage est une telle abomination qu'on peut le rapprocher de tout (le "beat em' all" par exemple où il s'en sort assez bien) mais certainement pas de la plate-forme. Les Sonic 3D non plus: ce sont plutôt des jeux de conduites nerveux basés sur des tempos et des réflexes (du rayman 3D en beaucoup plus extrême.) Enfin nordine tu confirmes ce que dit simba: le genre est plutôt dilué. Ben perso, c'est de voir que l'on peut considérer que "Psychonaut n'est pas un jeu de plateforme, c'est un point'n click (mal) déguisé, Kameo est un Zelda like, Braid est un jeu de puzzle, on ne peut pas sauter dans Bionic Commando, Ultimate Ghost'n Goblins n'est pas vraiment de la plateforme non plus, Megaman 9 est essentiellement de la nostalgie et n'apporte rien de nouveau" ou les Sonic troidé comme des jeux de course qui fait que je ne comprends plus. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-14 16:07, Simbabbad a écrit: Psychonaut n'est pas un jeu de plateforme, c'est un point'n click (mal) déguisé Allons allons, ta mémoire te joue des tours Bon Rudolf, je peux te dire un truc, c'est que tu as TOUT FAUX sur Crackdown. Crois-moi. alors tu te trompes peut-être aussi sur le nouveau Banjo, non ? _________________
|
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | L'intégralité de l'argumentaire de Rudolf en ce qui concerne N&B est "ouin, il ne se joue pas comme les deux Banjo de la N64." Et sur ce point précis, il a tout à fait raison.
Ca n'empêche pas Nuts & Bolts d'être une bombe vidéoludique, comparable dans son ambition et complémentaire dans son approche à Little Big Planet sur PS3. Vous noterez que dans ce thread, depuis la sortie du jeu, tous les commentaires négatifs sont venus de gens qui n'avaient pas joué au jeu complet (j'insiste: au jeu complet -- moi-même, je me suis ennuyé ferme pendant la démo qui, à vouloir inclure tous les mécanismes de jeu, a perdu toute accessibilité). Aujourd'hui, j'ai construit un avion qui ressemble à ceux de Crimson Skies, et j'ai passé une heure à faire l'andouille dans Nutty Acres avec, sans objectif particulier. Et puis j'en ai fait un autre qui peut rester indéfiniment en l'air grâce à des ballons à l'hélium, et j'ai encore passé du temps à faire des figures bizarres (d'ailleurs, il faudra que je fasse un vrai zeppelin un de ces 4). Puis j'ai construit un mini-hélicoptère avec détecteur de jinjos, dans lequel j'ai ratissé la LOGBox 720 à la recherche de ces petites bestioles (devenue d'un coup beaucoup plus facile Et après, je suis rentré dans Showdown Town, pour aller jouer à la borne d'arcade de Klungo: "Hero Klungo Saves the World". Vous voyez le jeu débile auquel Kazooie joue dans l'intro entre deux parts de pizza? Ben c'est ça. Un petit jeu monobouton à l'esthétique retro, qui fait penser au premier Adventure Island et à Moon Patrol, et avec autour de l'écran de jeu un artwork à hurler de rire quand on connaît le contexte. A un moment, Hero Klungo Saves the World a planté. Avec des vieux bugs graphiques et une trace d'exception. Là, Klungo dit "mince, un bug, j'étais sûr de l'avoir fixé, pourtant", et relance le jeu. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Nordine: je sais pas vraiment quoi te répondre. Kaméo, ça me semble évident que ce n'a rien à voir avec de la plate-forme, c'est même l'anti-thèse puisque rien a été fait pour. En vrac sinon, ses similitudes avec zelda:
-customisation de l'interface avec les boutons présent sur l'écran; -la choix de l'affichage ou non de la carte miniature pendant le jeu; -le lock face à un ennemi; -la plaine centrale, le cheval. Quant aux Sonic 3D, ça va trop vite. A partir d'un certain nombre de km/h, je concois dificilement qu'on puisse parler de jeu de plates-formes. Pour schématiser, les sonic 3D, c'est un segment entre le contrôle et la perte de contrôle dans lequel il faut faire preuve d'un sens de l'anticipation, de reflexes, d'habilités. Pour carricaturer, c'est de la course avec des QTE cachés. Je ne juge absolument pas en disant ça mais on s'éloigne excessivement du genre, c'est-à-dire des déplacements, un contrôle libre et une maitrise totale du personnage par rapport à son environnement, la sensation de faire qu'un avec lui à chaque instant. Un scrolling automatique de temps en temps à la rigueur. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Pour Kameo, je suis d'accord : c'est un Zelda like, c'est clair. Pour Sonic, là, il faut que tu joues au Unleashed pour revoir ton jugement
Sonic Unleashed est le volet 3D de la saga qui est le plus orienté plateforme et ce de manière assez évidente : d'ailleurs l'ajout du Werehog est clairement un pas de géant dans cette direction. Les niveaux du Werehog ne sont pas du beat them all avec de la plateforme comme je peux le lire ici ou là : ce sont de la grosse plateforme qui tache avec un peu de beat them all dedans. Et même les phases avec Sonic sont plus plateformes qu'auparavant, avec le retour des sauts sur des plateformes qui bougent et toutes ces petites délicates attentions qui font la qualité d'un Level Design de jeu de plateforme. Sonic Unleashed est un jeu de plateforme. Un vrai. Et pas qu'un jeu de course. |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-15 08:18, Jika a écrit: Sonic Unleashed est le volet 3D de la saga qui est le plus orienté plateforme et ce de manière assez évidente : d'ailleurs l'ajout du Werehog est clairement un pas de géant dans cette direction. Les niveaux du Werehog ne sont pas du beat them all avec de la plateforme comme je peux le lire ici ou là : ce sont de la grosse plateforme qui tache avec un peu de beat them all dedans. Et même les phases avec Sonic sont plus plateformes qu'auparavant, avec le retour des sauts sur des plateformes qui bougent et toutes ces petites délicates attentions qui font la qualité d'un Level Design de jeu de plateforme. Sonic Unleashed est un jeu de plateforme. Un vrai. Et pas qu'un jeu de course. Hmm, on avait aussi un aspect plate-forme bien prononcé avec les phases assez funs de recherche de Knuckles et Rouge dans Sonic Adventure 2 (mais dans le genre plate-forme sur des environnements ouverts). Dans Secret Rings, on a un feeling très plate-forme aussi (il faut bien calculer ses sauts souvent, on a la possibilité d'interrompre sa course grâce au bouton B pour mieux préparer les sauts). Et puis même, dans les autres volets 3D, il faut souvent sauter (avec le homing-attack) sur des ennemis faisant office de plates-formes ou exploiter pas mal d'éléments de décor,
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-14 16:00, Rudolf-der-Erste a écrit: Euh non, ce n'est pas du tout un dérivé, mais la suite chronologiquement, le troisième épisode de la série. Alors qu'on attendait depuis sept ans l'arrivée de "Banjo-Threeie" (comme annoncé à la fin de Banjo-Tooie), il faut reconnaître que ce n'est pas ce qu'on attendait. Et je regrette toujours autant qu'ils n'aient pas suivi la voie de Banjo-Tooie pour l'interconnexion des niveaux (un truc que je n'ai jamais vu dans aucun autre jeu de plate-forme à mon grand regret=. Si je ne me trompe pas, la suite de Banjo Tooie, ç'est Banjo & Kazooie: La revanche de Gruntilda (GBA). Ce Nuts and Bolts serait donc, selon la chronologie de la série, le quatrième. De même, il faudrait arrêter de reprocher à ce B&K d'être ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas un jeu de plateformes comme les 3 précédents (oui, je compte le jeu sur GBA), ç'est un spin-off, qui semble satisfaire ceux qui y jouent. Ce Banjo n'est en plus pas le premier spin-off de la série, il y a eu Banjo Pilot (GBA, toujours) en 2005. Un jeu de courses, avec des véhicules donc (mais pas modifiables)... Pour autant, personne n'a crié au scandale, ça n'a gêné personne. Malgré leur grande qualité, il faudrait peut-être arrêter de ne se focaliser que sur ceux N64, et relativiser un peu au sujet de ce Nuts & Bolts, qui semble assez bon dans la voie qu'il s'est choisi.
|
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | "Orienté" plates-formes, ça veut tout dire. Avec les sonic on en vient à se demander lequel est le plus "orienté" plates-formes, c'est assez parlant. Le dernier sonic a l'air très réussi dans tous les cas, je me le prendrais si le prochain est moins bon.
Simply: on a pas le droit de discuter du problème qui se pose avec le genre? Du pourquoi du comment? De l'aveu même de RARE de n'avoir pas pu faire ce qu'ils voulaient au début? De ce qui a été sacrifié? Un tel "aveu" soulève pourtant pas mal de questions. Ce Banjo est bon jeu, on est globalement tous d'accord là dessus. Mais en tant que suite, qu'est-ce qu'il vaut? Il faut comprendre ceux qui voulaient un Banjo threeie en bonne et due forme et pas une sorte de "spin off". |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Il est temps de sur ce topic pour ne pas plomber le jeu de dissocier la partie fanboy ( ce qu'on en attendait, les deceptions ect ) et les qualités objectives de Nuts & Bolts.
Citation :
Simply: on a pas le droit de discuter du problème qui se pose avec le genre? Du pourquoi du comment? De l'aveu même de RARE de n'avoir pas pu faire ce qu'ils voulaient au début? De ce qui a été sacrifié? Premièrement il n'y a absolument pas de problème avec le "genre" de Nuts & Bolts, à part peut-être que ce n'est pas celui auquel tu t'attendais. Maintenant ok, on peut discuter sur ce qui a amené Rare à changer la recette ( mais sans un type de Rare pour venir confirmer, ça ne restera que des éluqubrations de fans ) mais lier ceci à la qualité de Nuts & Bolts est hors-sujet. Citation :
Mais en tant que suite, qu'est-ce qu'il vaut?
Il faut comprendre ceux qui voulaient un Banjo threeie en bonne et due forme et pas une sorte de "spin off". En tant que suite ce qu'il vaut ? objectivement je ne crois pas que ça soit un critère valable dans la qualité globale d'un jeu. Encore une fois, ce sont tes attentes que tu mets en avant. Ceux qui voulaient un Threeie ( et je suis de ceux-là ) et ben ils attendent. Combien de fana qui attendent un Sim City 5, un nouveau Baldur's Gate, ou n'importe quel opus d'une série emblématique. Qui peut contrôler le processus créatif et qui va les juger pour ne pas y arriver ? qui a le droit d'affirmer prétendre connaître mieux la license que ses créateurs et qui peut oser conspuer Rare parcequ'ils ont choisi une skin Banjo à leur nouveau concept de construction ? Personne ne va cracher sur Super Mario Galaxy parcequ'il ne ressemble plus à Super Mario Bros ou parceque les spin-off de Mario sont servis à toutes les sauces. Juger un jeu non pas pour ce qu'il est mais par ce qu'on en attendait, c'est être 100% dans l'erreur. Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous faites ? raler parceque Rare n'a pas fait ce que beaucoup dans l'industrie font, se reposer sur leurs lauriers et capitaliser majoritairement sur le nom de leur license ( regardez ce que sont devenus les Crash et Spyro de la psx... ). Alors maintenant faut arrêter avec ce comportement si on veut pas avoir un Rare complaisant qui nous sort un Banjo par an totalement insipides ou même l'arrêt pur et simple de la license. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-15 13:18, Jinjo a écrit: Simply: on a pas le droit de discuter du problème qui se pose avec le genre? Du pourquoi du comment? De l'aveu même de RARE de n'avoir pas pu faire ce qu'ils voulaient au début? De ce qui a été sacrifié? Un tel "aveu" soulève pourtant pas mal de questions. Mais en quoi Rare n'a "pas pu faire ce qu'ils voulaient au début" ? Ils ont testé des concepts comme tout le monde, et ça ne débouchait sur rien et ça les emmerdait, ça faisait redite, et ils ont fait ce qui les intéressait réellement. Ton problème c'est justement qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient. Et franchement je préfère qu'ils aient fait ce qu'ils voulaient et ce pour quoi ils étaient inspirés plutôt que de faire ce que l'industrie, consommateurs y compris, leur soufflait qu'il fallait faire. On ne va quand même pas regretter qu'il n'y ait pas plus de suite pas inspirées dans le jeu vidéo, non ? Ou sinon, encore une fois, on leur reproche d'avoir rendu Conker gore et vulgaire. _________________
|
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Mike: mais tout est dissocié là, où est le problème?
Là où je ne te rejoins pas: Banjo Nuts and Bolts ne vient pas de la magie du saint esprit, c'est quelque chose qui fait partie intégrante de quelque chose de plus grand. Je trouve intéressant d'en parler et ça n'a rien à voir avec une vision de "fanboy" comme tu sembles l'évoquer. Enfin je parlais du genre plate-forme (il se dilue, il fusionne), pas du "genre" de nuts and bolts. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | Citation :
Le 2008-12-15 14:31, Simbabbad a écrit: Mais en quoi Rare n'a "pas pu faire ce qu'ils voulaient au début" ? Ils ont testé des concepts comme tout le monde, et ça ne débouchait sur rien et ça les emmerdaient, ça faisait redite, et ils ont fait ce qui les intéressaient réellement. Ton problème c'est justement qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient. Et franchement je préfère qu'ils aient fait ce qu'ils voulaient et ce pour quoi ils étaient inspirés plutôt que de faire ce que l'industrie, consommateurs y compris, leur soufflait qu'il fallait faire. On ne va quand même pas regretter qu'il n'y ait pas plus de suite pas inspirées dans le jeu vidéo, non ? Ou sinon, encore une fois, on leur reproche d'avoir rendu Conker gore et vulgaire. Bah ça oui, je préfère aussi, mais ça pose des questions (genre a bout de souffle, etc.) Conker soulève quoi? Sentiment de révolte peut être? A n'en point douter. Et là aussi: intéressant d'en parler et on s'est pas géné à l'époque sur des forums (c'est le but aussi.) Moi je trouve ça passionnant. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Tout d'abord, attention, je n'ai pas dit que la plateforme était à bout de souffle. Juste que c'est un genre difficile et dans lequel les producteurs n'ont apparemment pas envie de miser. Par exemple Portal, modifié un minimum, pourrait être considéré comme un jeu de plateforme. Entre Portal et Galaxy et d'autres concepts possibles, on a une boîte à outils à développer et il y a un potentiel pour faire plein de choses nouvelles.
Et ensuite, pour Conker, une fois le jeu sorti, j'imagine qu'on n'a pas continué de parler du choix de transformer la licence Conker au lieu d'avoir fait un nouveau personnage en boucle. _________________
|
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)