![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient |
| Auteur | Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Je n'ai pas dit que tu as fait du leveling ou que tu as mal joué (quand je dis "bien jouer le jeu", je veux dire me plier complètement aux règles et à toutes les possiblités offertes, ma phrase n'était peut-être pas assez claire). Et je dis juste qu'on n'a pas joué de la même manière, c'est tout.
Moi, vu la façon dont j'y ai joué, j'y trouvais un gameplay et des combats qui se renouvelaient bien, alors qu'au départ tout me semblait simpliste vu que je combattais "machinalement" avec une main dans le dos avant que ce type d'approche ne fonctionne plus avec moi et que je me remette en cause. Comme je l'ai dit, ma progression dans le jeu et l'évolution de mon appréciation, ça a été l'exact inverse de ton expérience. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu ce sentiment avec Momohime, je viens de me relire au début du topic pour vérifier mes souvenirs. Le jeu est devenu une corvée répétitive à partir de 25% de Kisuke. J'ai sans doute "chopé le truc" en jouant avec Kisuke, et ça casse complètement le gameplay, mais ça aurait pu être l'inverse.
Enfin là je n'ai vraiment plus du tout envie d'y jouer, pourtant j'ai vraiment espacé mes parties pour ne pas trop me lasser. Citation :
Le 2010-01-11 23:21, Rudolf-der-Erste a écrit :
alors qu'au départ tout me semblait simpliste vu que je combattais "machinalement" avec une main dans le dos avant que ce type d'approche ne fonctionne plus avec moi et que je me remette en cause. Le soucis c'est que ça fait un bail que le jeu ne remet pas du tout en cause la stratégie qu'il m'a amené à mettre en place, non seulement ça marche mais c'est super rapide. Ils ont brisé leur jeu comme des grands en goupillant mal les équilibres. Le mode solo de Brawl en a pris plein la tronche dans la presse ou les forums, mais niveau équilibre et surtout variété et level design ça n'est pas la même pointure, Brawl est incomparablement meilleur AMA. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Je ne veux pas non plus te forcer à y rejouer, mais pour avoir presque tout fait en Shigurui, je trouve que ce mode remet vraiment en cause la façon d'affronter les boss: là il faut bien connaître leurs patterns, savoir éviter leurs attaques ou savoir ce qu'ils vont faire à tel moment pour savoir quand ou quoi éviter, et quelles sabres avec quels pouvoirs particuliers il vaut mieux utiliser. Sachant qu'on ne peut vraiment pas bourriner à fond sans que la jauge se vide complètement avec le sabre qui se brise (donc game over), et en ayant à l'esprit que les parades automatiques (nécessaires vu qu'on a juste 1 seul point de vie) font encore plus diminuer la jauge d'âme. Par contre, je ne te cache pas que les combats normaux ont encore moins d'intérêt qu'en Shura. Mais vraiment j'ai adoré ces boss en Shigurui (ils auraient peut-être pu faire un "boss mode" effectivement).
Par exemple, le premier boss de Kisuke, franchement j'ai eu du mal (on n'a pas trop le choix, on a juste trois sabres à disposition et pas plus), de même que la roue de Momomhime, le chef ninja, le boss de la montagne (affontement super dur avec des attaques très dures à éviter et qu'il faut connaître), le dragon de Kisuke qui engendre un combat assez épique et mémorable. Et l'araignée de Kisuke qui était si simple, elle m'a un peu roulé en Shigurui. Il y a juste deux ou trois boss qui sont bizarrement plus simples à vaincre en Shigurui (le chef samouraï, la déesse de la foudre par exemple). Je veux bien concevoir que le jeu a des failles de gameplay, avec des méthodes qui marchent trop bien et trop souvent. Mais vu la façon dont j'ai joué au jeu, je n'ai pas été confronté à ce problème. Au sujet de la façon dont JiPé combat les moines, je n'ai absolument pas procédé de la même manière (j'ai utilisé les épées longues pour faire de longs combos aériens), de même pour les combats contre les crapauds où je me mettais toujours accroupi pour faire des attaques basses. Je trouvais comme ça des tactiques spécifiques qui marchaient bien. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | J'ai pas encore essayer les fins annexes ... je le ferai direct en shigurui.
Pour le levelling ... je m'en suis occupé après avoir vu la première fin. Pour les deux persos j'étais en level 70-75 et ça a largement suffit pour défoncer les dernier boss. Citation :
Très étrange pour le boss final de Kisuke qui est un de ceux qui m'ont le plus posé problème dans le jeu. Il m'a tué pas mal de fois, je ne pouvais pas le combattre comme ça machinalement, je devais réfléchir. Je n'ai jamais réussi à bien appréhender la première forme (quand il envoie ses spectres), et la deuxième ne m'a pas non plus été évidente (déjà que j'étais bien amoché avec la première forme). A côté de ça, le boss final de Momohime est tout simple. Le truc tout simple c'est : 1- le fuir et surtout pas essayer d'avancer vers lui. 2- il apparaît toujours juste à coté de Kiki 3- spéciales enchaînées dans la tronche 4- quand les jauges d'âmes sont vides, fuir et attendre pour recommencer Ca marche pour ses deux formes (pour la deuxième on peut essayer de s'approcher de lui). En fait, le problème vient des spéciales. Elles rendent invicible le temps de l'éxé et sont répétables trop longtemps. Il aurait fallu qu'elles dépendent de la quantité de la jauge d'âme et la consomment complètement(plus elle pleine, plus l'attaque est efficace). Voire, qu'elles pompent de la vie comme le faisait street of rage 2 (par exemple). En fait, le souci global de Muramasa c'est sa quasi absence de frustration. Quand on meurt on récupère ce qu'on a consommé et on garde les XP. Le nombre d'essai est illimité et on reprend pile à l'endroit où on est mort. Dès qu'on débloque les items les plus puissantes (armes et plats cuisinés) les précédentes deviennent obsolètes. Plus on avance et plus le jeu devient facile. Du coup, en mode Shigurui je vais privilégier les armes qui offrent des esquives ou des attaques de lancer, histoire de ne pas me reposer sur les grosses attaques type "débroussailleuse". Pendant ce premier run, j'arrêtais pas de penser à Viewtiful Joe qui se jouait un peu de la même façon : on trouve la super attaque (zoom+ralenti) et on l'applique au boss qui énervent. Seulement, si on abusait de ces pouvoirs spéciaux au risque de redevenir Joe, derrière c'était la mort assurée. Sans compter le fait qu'il proposait une super esquive qui défonçait tout mais le laissait à poil un moment et des vies qui une fois claquées ramènent au début du level. Bref, ce jeu proposait des contreparties aux pouvoirs de Joe, ce que manque de faire Muramasa.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | J'ai donné une dernière chance au jeu, j'ai continué avec Monohime.
Après des arènes blanches particulièrement fastidieuses, j'ai fait le nouveau boss de fin, Kisuke, pour voir la seconde fin. - La technique qui a marché pour toutes les arènes blanches a marché une fois encore : coup spécial + bourriner A (avec le majeur et l'index sur le pad Gamecube sinon ça aurait fait belle lurette que j'aurais eu un syndrôme du canal carpien), coup spécial + bourriner A, etc. changer de sabre, etc. - Par esprit scientifique, à mis chemin j'ai arrêté les coups spéciaux. Je l'ai poussé dans un coin et bourriné A, ça marchait aussi. => le boss final de la seconde fin abattu sans qu'il ai pu faire un seul mouvement, pas une égratignure, simplement en bourrinant les boutons. Cela me permet de résoudre mon hésitation sur le jeu, le garder ou pas. Il fera un heureux j'espère. Et ça m'a donné envie de rejouer au mode solo de Brawl, qui est carrément une autre pointure à tous les niveaux (sauf les graphismes 2D, mais bon, gameplay > graphismes et Brawl est très joli). _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Hmm, je ne sais pas trop pourquoi tu as persisté sur le mode Shura vu que ton avis était déjà fait sur ce mode (voire sur le jeu en général), alors qu'à côté tu avais un mode Shigurui qui offrait un jeu différent pour battre les boss. M'enfin, c'est pas grave.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | J'avais pensé qu'on était obligé de continuer le jeu pour débloquer ce mode car l'écran de sélection est mal foutu, lors d'une nouvelle partie je n'avais vu que deux choix de difficulté.
Le mode Shigurui est comme le mode Shura sauf que le jeu est encore plus automatique (mauvais) et qu'il pratique une sanction tellement radicale qu'elle en est arbitraire et terriblement frustrante (mauvais), et qu'on passe son temps à ramasser des items de santé qui n'ont plus aucun sens (mauvais). Également, vu le temps mis à finir le jeu, si ce mode est vraiment si important il aurait du être disponible dès le début. De toute façon, la "technique" que j'ai fini par façonner en jouant en Shura serait encore plus pertinente en Shigurui puisqu'on ne peut même plus se permettre la moindre erreur, il faut donc être constamment invincible en bourrinant d'autant plus les coups spéciaux. Le combat contre Kisuke et les autres boss se serait passé de la même façon, et même encore plus puisque c'est la technique la plus sûr, qui évite de tout recommencer. Le jeu est tout simplement mal équilibré sans ses fondamentaux. Il aurait dû être bien plus ramassé (trop de copier/coller dans les décors et ennemis jusqu'à l'écœurement) et bien plus testé. Dès qu'on en prend le tour de main, il s'effondre. De toute façon, il s'est totalement grillé à mes yeux et je ne peux plus le voir, j'y ai passé beaucoup plus de temps que je n'aurais dû compte tenu de tous les bons jeux sur Wii et 360.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | C'était pourtant dit que tu avais débloqué le mode Shigurui, avec un message qui s'affichait quand tu as terminé le jeu avec la première fin pour les deux personnages.
Tu devrais peut-être essayer le mode Shigurui avant d'affirmer des choses. Le fait que tu puisses parer automatiquement les coups en attaquant, consomme une partie de la jauge d'âme. Donc la jauge d'âme diminue bien plus rapidement en Shigurui qu'en Shura, il faut faire gaffe, on doit quand même faire des esquives et être mobile (certaines attaques de boss vident complètement ta jauge si tu ne l'esquives pas ou si tu ne fais pas une attaque spéciale à ce moment-là, sinon sabre brisé = game over), ne pas faire les attaques spéciales n'importe quand. Et ça n'a rien de frustrant (beaucoup moins que de tenter de finir un Viewtiful Joe dans tous les modes de difficulté avec tous les personnages comme tu l'as fait avec succès, moi j'avais laissé tomber après avoir fini en normal à cause de trucs qui me dérangeaient beaucoup). Ca nécessite de connaître les patterns des boss au lieu de les affronter machinalement (à part deux ou trois boss pour lesquels le combat machinal fonctionne). Que le jeu soit déséquilibré, je suis d'accord. Après, ça n'en fait pas un gameplay fondamentalement mauvais car, vu la façon dont j'y jouais, je devais réfléchir et bien utiliser des subtilités de gameplay. Citation :
Également, vu le temps mis à finir le jeu, si ce mode est vraiment si important il aurait du être disponible dès le début. Ca, c'est le cas de plein d'autres jeux. C'est pareil pour un Metroid Prime 3: Corruption dont la difficulté Hypermode se débloquait après avoir fini le jeu une fois: penses-tu que ce mode est inutile? Idem pour le mode "Réaliste" de Disaster (bon, je n'ai pas essayé ce mode) qu'on débloquait quand on avait fini le jeu une fois? Et le mode Professionnel de Resident Evil 4 qu'on débloque une fois le jeu fini, il était inutile aussi (alors que le jeu est bien long)? Et les modes V et Ultra V de Viewtiful Joe débloquables aussi? _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Je ne sais pas si le jeu est aussi "cassé" que tu le penses Simbabbad. Je dirais que les développeurs sont conscients des techniques "abusées" (profiter le l'invincibilité des coups spéciaux) et ont pensé que ça conviendrait très bien à certains types de joueurs. D'autres joueurs comme Rudolf ont abordé le jeu différemment. C'est mon cas également. En fait je suis passé par plusieurs "stages" en jouant à Muramasa :
-stage 1 : c'est bordélique, je bourrine, je me défoule, je m'amuse. -stage 2 : je comprends les ficelles du jeu, j'exploite les coups spéciaux, je choisis bien mes sabres ... -stage 3 : comme Sim, je me rend compte que le jeu devient trop facile et répétitif avec mes techniques qui marchent à tous les coups. Alors je décide de jouer sans. Je n'utilise aucun objet de soin et aucun coup spécial abusé laissant le joueur invincible trop longtemps. Et là j'apprécie vraiment la recherche des patterns et de nouvelles techniques basées sur l'esquive et les déplacements en l'air, la garde et la gestion de la barre d'âme des sabres. Je suis arrivé à ce "stage 3" lors de mon 1er run au niveau du boss de la montagne (celui qui commence avec le pied qui nous écrase, Rudolf en parle dans un post précédent) qui est vraiment sympa à combattre si on analyse bien ses attaques. Donc je trouve qu'on peut changer sa façon de jouer en fonction de ce qu'on attend du jeu : un défouloir, un petit jeu d'action pas prise de tête, ou un challenge old-school demandant de la précision dans sa façon de combattre. Et suivant mes humeurs j'aborde mes parties sur le jeu de façon totalement différente. Bref, je continue à le trouver très bien.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2010-01-15 08:07, Sebinjapan a écrit :
-stage 3 : comme Sim, je me rend compte que le jeu devient trop facile et répétitif avec mes techniques qui marchent à tous les coups. Alors je décide de jouer sans. Je n'utilise aucun objet de soin et aucun coup spécial abusé laissant le joueur invincible trop longtemps. Le problème c'est que j'ai gagné le second boss de fin de Monohime en bourrinant sur A sans aucun coup spécial/soin/etc., aussi. Je dis bien, aucun coup spécial, juste appuyer sur un bouton. Et cela ne change pas l'absence de level design, le copier/coller... Le jeu est pauvre en patterns. Ce n'est certainement pas Viewtiful Joe, Devil May Cry... d'ailleurs le jeu le sait, avec ses trouzemillion de salles défis composées d'une accumulation de sprites ridicule au point où l'on ne peut même pas compter les ennemis. Va jouer en finesse contre ça, le jeu réclame des techniques de démolition industrielles. Encore une fois il se fait laminer par les jeux du même genre de cette génération. Si un jeu de combat est gagnable dans le mode solo en faisant en boucle la même technique, si un Fire Emblem est gagnable dans tous les combats avec une certaine combinaison etc. alors le jeu est cassé et c'est la faute des développeurs qui n'ont pas passé assez de temps sur son équilibrage. Ils auraient pu se passer de la carte gigantesque et des défis copier/coller et de 3/4 des sabres et fignoler un jeu au défi qui fonctionne. Ce que tu dis, c'est un peu comme si un jeu de puzzle était une page blanche où l'on doive dessiner son propre puzzle, puis le résoudre. On ne paye pas un jeu et des développeurs pour se faire un challenge dans sa tête, j'ai choisi le mode de difficulté du jeu supérieur, j'ai joué le jeu en comprenant ce qu'on attendait de moi, si le défi s'effondre, c'est un mauvais jeu, et j'aurais pu jouer à plein d'autres qui sont bons à la place. Je n'ai jamais vu une telle autodestruction. Citation :
Le 2010-01-15 03:37, Rudolf-der-Erste a écrit :
Citation :
Également, vu le temps mis à finir le jeu, si ce mode est vraiment si important il aurait du être disponible dès le début. Ca, c'est le cas de plein d'autres jeux. C'est pareil pour un Metroid Prime 3: Corruption dont la difficulté Hypermode se débloquait après avoir fini le jeu une fois: penses-tu que ce mode est inutile? Idem pour le mode "Réaliste" de Disaster (bon, je n'ai pas essayé ce mode) qu'on débloquait quand on avait fini le jeu une fois? Ne soit pas ridicule. On n'attend pas l'hypermode, le mode réaliste, ou le mode difficile de RE4 pour avoir un jeu structuré en face de soi. Ces modes sont complètement annexes à d'excellents jeux parfaitement équilibrés pour leur premier run. De plus, encore une fois je trouve que le mode de difficulté supérieur de Muramasa aggrave ses défauts puisqu'il est encore plus dans la logique de jeu automatique, et pousse encore davantage à un gameplay industriel. Et il est manifestement bricolé, comme une bonne partie du jeu, pour allonger artificiellement sa "durée de vie". _________________
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai commencé Muramasa il y a peu et en dehors de la claque graphique, j'ai un peu de mal à m'y faire. J'ai commencé en difficulté difficile (enfin je ne me souviens plus du nom mais en gros je sais que j'en chie) avec le garçon.
Je suis arrivé au premier boss et je me suis fait tuer à cause des roulades et autres mouvements d'esquives qui ne sont pas passés : le héros passait son temps à faire une attaque basse au lieu de faire une roulade. Ca m'a gonflé et devoir lui vider toutes ses barres de vie (pour un premier boss il en a de la vie le bougre) à nouveau ne m'amuse pas des masses. Surtout que bon, il répète toujours les même patterns, ça le rend plus ridicule qu'autre chose et ne fait que rallonger le combat inutilement. Pour l'instant le jeu est de coté et je me concentre beaucoup plus sur DarkSiders sur 360. Si j'y rejoue, je prendrais l'autre mode de difficulté. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2010-01-15 10:38, Simbabbad a écrit :
Le problème c'est que j'ai gagné le second boss de fin de Monohime en bourrinant sur A sans aucun coup spécial/soin/etc., aussi. Je dis bien, aucun coup spécial, juste appuyer sur un bouton. Je n'en suis pas encore là mais, effectivement c'est pas très fin ... Tu as peut-être trouvé un safe-spot par hasard ? Les autres joueurs ont vécu la même expérience ? Pourtant je trouve que des patterns il y en a, et qu'ils sont interessants : les tengu font des attaques de projectile en arc de cercle vers le bas, puis balancent des boules de feu, les crapaux lancent des boules empoisonnées en cloche ou sautent sur le héros, les ninjas font pas mal d'action également ... etc ... Au début, c'est difficile de s'en sortir sans coups spéciaux mais quand ensuite on prend le temps de les observer et d'adapter ses déplacements, on arrive à un autre niveau de gameplay assez sympa, sans répéter inlassablement des techniques qui marchent à tous les coups, mais en sautant, esquivant, frappant, contrant en fonction de la situation et en utilisant ses réflexes. En tout cas c'est comme ça que j'aborde le jeu. Mais en revanche, 100% d'accord avec toi sur un point : la profusion de sabres c'est n'importe quoi, et en effet les 3/4 ne servent à rien.
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Non, pas de safe spot, on affront Kisuke. Je m'approche, je bourrine A, il pare, je bourrine A, il recule, il est bloqué dans un coin, je continue en changeant de sabre de temps en temps, son sabre finit par se briser, je bourrine A, il perd de la vie, je bourrine A, etc.
Et si je recule et lui laisse un peu de manoeuvre, juste histoire de le voir faire quelque chose, il fait un coup quasi instantané qui fait perdre 2000 en vie. Donc on retourne à l'industrielle car on ne peut pas se le permettre. Et dans le niveau de difficulté supérieur c'est encore pire puisque c'est pareil partout, on est d'autant plus obligé de se coltiner un gameplay industriel. Pour ce qui est des attaques/pattern, c'est bien pauvre, c'est la base tout ça. On est bien loin des références citées plus haut.
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2010-01-15 12:13, Simbabbad a écrit :
Pour ce qui est des attaques/pattern, c'est bien pauvre, c'est la base tout ça. On est bien loin des références citées plus haut. Références que je n'ai pas pratiqué, je l'avoue, ce qui explique peut-être pourquoi Muramasa me satisfait grandement. J'ai pourtant les 3 Viewtiful sur GC, il serait temps que je m'y mette.
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2010-01-15 10:38, Simbabbad a écrit :
Ne soit pas ridicule. On n'attend pas l'hypermode, le mode réaliste, ou le mode difficile de RE4 pour avoir un jeu structuré en face de soi. Ces modes sont complètement annexes à d'excellents jeux parfaitement équilibrés pour leur premier run. Pourtant, le mode Hypermode constitue selon moi le "vrai" mode de jeu, j'aurais préféré l'avoir dès le début. On tuait les boss bien trop facilement en vétéran et je n'étais mort que très peu souvent (alors que je suis mort bien plus souvent dans Muramasa). On a aussi un jeu structuré dans Muramasa en Shura malgré quelques failles de gameplay. Et encore une fois, tu n'as même pas testé le mode Shigurui. @Sebinjapan: Viewtiful Joe , c'est un jeu à faire absolument. Par contre, je trouve qu'il vaut mieux se contenter du mode normal, les modes V et Ultra V étant source de frustration (c'est de l'annexe fort dispensable). En effet, quand on finit le jeu, le héros garde les caractéristiques qu'il avait gagnées et qu'on peut utiliser dans un mode de difficulté plus élevé. Le problème, c'est que ça ne suffit pas pour bien aborder le troisième mode de difficulté qu'on débloque vu qu'on n'est pas assez fort et que les pouvoirs n'ont pas tous la même utilité, au point qu'on est obligé de se refarcir plusieurs fois le jeu en normal pour faire du "leveling" afin d'espérer pouvoir réussir le jeu en difficulté V et Ultra V. Autant avoir un personnage évolutif pour une première partie est sympa, autant j'ai horreur des jeux de baston qui continuent cette évolution sans remettre les compteurs à zéro pour aborder d'autres modes de difficulté car on se retrouve fatalement avec des lacunes nous obligeant à faire du leveling. Je préfère qu'un jeu de baston remette complètement les cartes à zéro en rendant à nouveau le personnage nu ou en lui donnant une liste imposée de caractéristiques et pouvoirs pour aborder les autres modes de difficulté. C'est là qu'un déséquilibre s'opère dans Viewtiful Joe , et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas insisté dans ce jeu après l'avoir fini en normal car je n'avais aucune envie de faire du leveling en refaisant plusieurs fois le jeu en normal. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Je le redis mais mais pour viewtiful joe, le truc ultime qui facilite beaucoup les choses c'est l'association des pouvoirs :
- mode ralenti On : Joe et tout les ennemis sont lents mais si on lance le mode rapide en même temps, Joe reprend sa vitesse normale sauf ses ennemis. - mode zoom On : Joe est puissant et plus rapide mais si on lance le mode ralenti en même temps, il devient surpuissant. Cette technique défonce les boss (allant parfois à retirer un 3/4 barre de vie par coup) et les gros ennemis qui saoulent (genre Metal Leo) J'ai pu torcher le mode V et Ultra V sans (trop de) problèmes grâce à ça. Maintenant je sais pas si ça marche dans le 2. En un sens, il a peu ce même défaut que Muramasa ... on chope la technique qui va bien et ça casse les pics de difficulté que ces vicieux de dev' ont prévu ^^
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | bon j'ai demarré le jeu, et j'avais une question rapide: y'a toujours autant d'aller retour dans le jeu ?
Parce que bon, j'en suis au chapitre 4 et j'ai déjà traversé la moitié du monde. D'ailleurs c'st bien dommage qu'il y ait autant de vide dans certains niveaux. Enfin bon pour le moment ca va, mais bon à la longue ça risque d'etre pénible _________________ |
| LAP4523 Pixel imposant ![]() ![]()
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france Hors ligne | Pour répondre à ta question les aller-retour sont assez fréquents.
C'est une des raisons qui m'a fait lacher le jeu.. Trop de hype... |
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion Hors ligne | Citation :
bon j'ai demarré le jeu, et j'avais une question rapide: y'a toujours autant d'aller retour dans le jeu ? Les miroirs de bronze peuvent t'aider à gagner du temps en te téléportant au dernier point de sauvegarde utilisé. (je m'en suis aperçu quand j'ai fini le jeu ^^;)
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | Oui mais le truc c'est que, comme on sait pas où on doit aller après, ca nous avance par des masses.
Sinon le jeu est sympa, mais c'est vrai que pour le moment il me laisse l'impression d'avoir été un peu sur estimé _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse Hors ligne | bon j'ai avancé mais c'st une vraie corvée ce jeu. En ce moment je peux plus voir les RPG en peinture et Muramasa est un ... A-RPG... Super. Je sais pas pourquoi on le qualifie de beat, mais bon il me fait plus penser un a rpg.
Les combats aleatoires, surtout le hachage de l'action avec le tableau recap repompé d'okami (la musique aussi), l"XP, l'équipement, les upgrades etc.... Bon j'ai regardé gamefaqs, je devrai pas être trop loin de la fin, mais bon le sentiment qui domine c'est grosse deception _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Muramasa sur Wii : 2Délices d'Orient ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)