Moi je l'aime bien la voix de Vulgrim... On dirait un méchant de Nicky Larson.
En ce qui concerne les succès, j'ai déjà fait une bonne moisson mais je trouve que les tout derniers éléments à récupérer sont un peu stupides. Genre pour avoir assez d'âmes pour acheter le dernier Quart de coeur pour le courroux, c'est affreusement long. Il doit me manquer un ou deux objets à récupérer (genre des quarts de coeur) mais je ne les vois pas sur la carte (malgré l'artefact légendaire qui affiche les coffres). Ca m'a un peu découragé du coup.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2011-03-28 21:44
La voix de Vulgrim en VO vaut aussi le détour ( surtout dans son shop ).
"Taaaaaaaaake your time... " " You'are wiiise as you are powerfuuuul... "
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-04-19 11:53
Suite à la promo Steam de Noël - auquel il a fallu ajouter l'attente de l'arrivée récente d'un nouveau PC pour pouvoir y jouer autrement qu'en mode Slideshow - j'ai commencé DarkSiders, comme beaucoup de gens ici.
Après quelques heures passés dessus (je suis devant la Citadelle, après un passage à la "Panzer Dragon"), c'est effectivement un jeu très très sympathique, auquel j'attribuerais cependant quelques bémols :
- c'est très bourrin. En soi, ça n'a rien de grave - il faut juste que j'attende que les enfants soient couchés pour pouvoir y jouer - j'ai du mal avec les jeux pour poulpes. En mode clavier + souris, la main gauche doit sans cesse jongler entre les directions, Espace, Alt, Shift et Caps Lock+un numéro : en plein combat contre une dizaine d'ennemis, c'est facile de s'emmêler les pinceaux.
- à ceci s'ajoute une caméra qui est beaucoup trop près du joueur (ça se règle sûrement, cela dit) : toujours dans les combats, ce n'est tout simplement pas lisible : je me prends tous les ennemis dans le dos tout simplement parce que je ne les vois pas. Alors bon, comme c'est bourrin, en faisant un peu n'importe quoi (y compris les dashs) j'arrive toujours à quelque chose
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-04-20 10:17
Un autre truc qui m'embête dans cette version PC, au niveau des contrôles. Dans les FPS, j'ai l'habitude du contrôlé "Y inversé", comme pour un simulateur de vol : tirer souris vers le bas pour lever la tête en haut. Cette option est prévue dans le jeu, c'est bon.
Sauf que dans DarkSiders, en passant en mode "visée" pour pointer des objectifs et les "locker" avec le boomerang, le jeu garde ce type de contrôle, ce qui est contre-intuitif. Z'auraient pas pu prévoir de laisser la possibilité de régler le contrôle selon chaque mode ?
Mais sinon, le jeu continue d'être bon. De plus en plus Zelda-esque, d'ailleurs, depuis que je suis dans la Cathédrale.
UP ! Bon je suis presque prêt à rejoindre le clan des adorateurs de Darksiders, et du coup j'attends déjà avec impatience le II. Et je comprends que Nintendo en fasse un titre de lancement de sa Wii U : c'est comme si Zelda avait rencontré un beat'em'all dans un comics américain !
Je n'en suis encore qu'au début, je suppose : je viens de finir la Cathédrale obscure. Le prologue a été un peu laborieux, puisque la première heure de jeu, en gros, se limite à un beat'em'all en couloirs dans une ville apocalyptique... Bref le cliché total.
D'ailleurs, comme pour Simbabbad à l'époque, la réalisation faisait plutôt office de repoussoir pour moi : des monstres, l’apocalypse, un héros bodybuildé façon bœuf sous hormones et des environnements souvent urbains, gris et marron... ce n'est pas ma tasse de thé. Le jeu ne m'a pas totalement convaincu par son esthétique, mais en y jouant ça s'arrange. D'abord parce que le tout garde un vrai aspect comics, avec des touches de couleur vive, un look général très BD. Et puis le design des personnages et des monstres est vraiment réussi : dans le genre apocalyptique, c'est parmi ce que j'ai vu de mieux, et le trait BD fait que le design ne se prend pas trop au sérieux.
Par contre, même si je trouve que le jeu est très bien réalisé, j'ai ponctuellement des ralentissements et des saccades (sur PS3), ce qui me gonfle toujours prodigieusement sur consoles.
Bon, ça ce n'est que la forme. Sur le fond, j'adore. Le beat'em'all est très présent, avec des nombreux combats plus ou moins techniques mais accessibles au débutant du genre (en mode normal). C'est dynamique et assez varié grâce à l'éventail d'ennemis, d'armes et de coups.
Et ce beat se marie du tonnerre avec ce qui se dessine comme un Zelda-like : donjons avec énigmes, lieux à mémoriser pour y revenir un peu ou bien plus tard, trésors cachés, exploration et observation, boss énormes avec point faible à identifier... L'attirail classique, mais avec une fraîcheur qu'une série de 25 ans a un peu perdue.
J'ai adoré la Cathédrale obscure. Les énigmes sont assez simples, mais l'architecture du donjon est vraiment bien pensée, il est grand et cohérent....
Et une fois la porte du boss ouverte, je suis parti à la chasse aux coffres manquants. Je pense avoir tout trouvé, vu que j'ai obtenu "la boussole", i.e. le chasseur de trésors et j'ai pu constater l'astuce des développeurs.
Ajoutez à cela un excellent combat de boss, et je suis déjà complètement accro.
Et en y jouant, je réalise d'ailleurs qu'il se pourrait que le dernier Zelda, Skyward Sword, ait emprunté un peu l'orientation très action et les phases pré-donjon (acrobaties et combats avec une exploration assez linéaire) à ce Darksiders.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2012-01-24 01:32
Bon, je suis un peu revenu de mon enthousiasme sur Darksiders. Je suis dans les sables avec les vers géants, j'ai donc terminé le deuxième donjon et bien avancé ensuite... et j'ai lâché le jeu pendant deux semaines. Je viens d'essayer de m'y replonger, mais je n'accroche plus trop.
En fait le gros du jeu se résume quand même à une succession de combats en arènes, et des combats pas très techniques. Le deuxième "donjon" proposait peu d'énigmes et était plus axé sur le combat, dans un environnement pas fôlichon en plus, encore plus gris. Et là depuis quelques sessions de jeu, je ne fais que me battre, me battre, me battre, et je trouve ça vraiment lassant. Le côté exploration est laissé à l'abandon dans la partie du monde où je me trouve, et il n'y a absolument plus aucune énigme pour varier...
Bref, j'étais hyper emballé pendant les premières heures, et là je lutte pour continuer. Si quelqu'un qui connaît bien le jeu passe par ce topic : est-ce que le jeu reprend du poil de la bête et un peu de variété par la suite, ou bien va-t-on rester à 95 % de combats bourrins ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-01-24 07:55
Quand tu auras trouvé "l'objet" du donjon des sables, tu vas pouvoir explorer pas mal de choses. Coté énigmes, le dernier donjon est pas mal du tout, même celui que tu auras après les sables si j'ai bonne mémoire.
Courage ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Le 2012-01-24 01:32, tof-1984 a écrit :
Bref, j'étais hyper emballé pendant les premières heures, et là je lutte pour continuer. Si quelqu'un qui connaît bien le jeu passe par ce topic : est-ce que le jeu reprend du poil de la bête et un peu de variété par la suite, ou bien va-t-on rester à 95 % de combats bourrins ?
J'ai eu l'inconscience de commencer le jeu en dur et les combats se sont avérés plus techniques qu'à première vue avec une utilisation plus pertinente de la parade, du contre et du dash. Certains boss étaient même assez chaud à vaincre. _________________
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-01-24 19:45
Citation :
Si quelqu'un qui connaît bien le jeu passe par ce topic : est-ce que le jeu reprend du poil de la bête et un peu de variété par la suite, ou bien va-t-on rester à 95 % de combats bourrins ?
J'ai eu le même problème que toi, ce passage m'a bien gonflé. Mais ça s'arrange carrément ensuite, il y a 2 donjons qui sont vraiment très bons et un overworld à explorer une fois qu'on a tous les objets.
Il y aura toujours des combats, mais c'est bien plus équilibré.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-01-24 20:58
Il ne faut surtout pas arrêter le jeu avant d'avoir fait la Tour Noire ! C'est bourré d'énigmes, d'idées (empruntées à un certain jeu de Valve très connu, mais très bien utilisées), et c'est deux fois plus long que n'importe quel donjon d'un Zelda récent. Le vrai plat de résistance du jeu, c'est là qu'il se trouve. Et le donjon bourré d'araignées, juste avant, est excellent aussi.
Je me souviens de ce passage dans le désert où on a l'impression de se retrouver dans un remake de Gears of War. Ce n'est qu'une portion du jeu, pas vraiment significative. D'ailleurs si je me souviens bien on n'a plus, ensuite, l'occasion d'utiliser une arme du genre lance-roquette. _________________
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Posté le: 2012-01-24 21:06
Bon je vais prendre mon mal en patience parce que tout ce que vous écrivez donne plutôt envie ! C'est donc seulement un passage à vide... ce qui reste excusable pour un premier jeu.
Mais effectivement, les passages au lance-roquettes, notamment, sont assez bourrins et pas super emballants, avec une maniabilité pataude.
Sur ce, en route vers la Tour noire !
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
J'ai eu l'inconscience de commencer le jeu en dur et les combats se sont avérés plus techniques qu'à première vue avec une utilisation plus pertinente de la parade, du contre et du dash. Certains boss étaient même assez chaud à vaincre.
Pareil, j'avais lancé le mode "Difficile" comme à mon habitude et... J'en ai chié:
Sale bête.
Hé ho! Edit: Vidéo
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Posté le: 2012-01-30 21:02
Bon je reviens un petit peu au premier... Merci pour vos judicieux conseils : je me suis accroché pour traverser le monde des sables, et le reste retrouve un meilleur équilibre entre combats, exploration et un soupçon de réflexion.
Il y a toujours un peu de trop de combats à mes yeux, que je trouve toujours moyennement intéressants et très bourrins (je joue en mode normal), mais il faut dire que je ne suis pas du tout un joueur habituel de beat'em'all, alors...
Les donjons des araignées, puis celui la Tour noire, sont très bons, c'est vrai. L'architecture des donjons dans Darksiders, leur taille et la façon dont ils sont imbriqués (dont on fait des allers-retours mais pas trop, etc.) est une vraie réussite, effectivement au niveau des meilleurs Zelda. Et tout ça avec une carte limpide, et sans qu'ils soient trop tarabiscotés non plus.
Je suis un peu plus circonspects sur les énigmes et le côté réflexion proprement dit. Il y a des choses très intéressantes, hein, et quelques moments où l'on se creuse un peu la tête pour se dire quelques instants plus tard "je suis tellement intelligent" . Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de ces trouvailles.
Au risque de passer une nouvelle fois pour un Nintendôlatre, la force des Zelda et des jeux de la firme, les plus modernes en particulier, c'est de proposer une nouvelle idée dans chaque zone/chaque salle, à chaque boss, etc. A mes yeux, Darksiders n'atteint pas une telle densité.
Bon, on peut difficilement lui reprocher sérieusement, à lui qui n'a pas 25 ans d'histoire et des dizaines de développeurs parmi les plus expérimentés au monde.... Et puis c'est déjà franchement bien à jouer, c'est finalement le plus important.
Voilà, juste quelques petites remarques pour ajouter à celles de tout le monde. Après un peu plus de vingt heures de jeu, je pense approcher de la fin, vu que j'ai réuni tous les fragments de l'épée. Je suis en train de fouiller l'univers pour tout trouver, et c'est toujours aussi agréable, dans ce genre de jeu, d'être aussi surpuissant et avec autant de possibilités de déplacement à la fin . Cette "quête" est un peu trop simplifiée par un certain objet qui localise tous les coffres sur la carte, j'aurais préféré un aiguillage un chouïa moins révélateur, mais ça reste très sympa.
En tout cas, merci aux Grospixelliens d'avoir parlé de ce jeu, parce que c'est uniquement ce topic qui me l'a vendu (je n'aurais jamais acheté un truc apocalyptique et aussi violent sinon...).
Maintenant j'attends le 2 avec curiosité. J'ai un peu de mal à comprendre quelle direction vont privilégier les développeurs. De ce que j'ai vu, c'est plutôt l'action, mais qui sait...
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2012-07-31 06:56
Plusieurs années après tout le monde je décrouvre grâce au psn+ ce jeu.
Je n'ai pour l'instant fait que le prologue, mais c'est assez fun, même si relativement moche (après le jeu est sorti en 2009). _________________
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2013-04-25 15:14
J'ai acheté Darksiders, j'attends de boucler Max Payne 3 et je me lance.
Macky Pixel digne de ce nom
Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2
Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122
Posté le: 2013-04-25 19:13
Tu vas te régaler, un vrai jeu à l'ancienne, avec une vraie barre de vie qui ne remonte pas toute seule et qui t'oblige a bien jouer !
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2013-04-25 19:28
Citation :
Le 2013-04-25 19:13, Macky a écrit :
Tu vas te régaler, un vrai jeu à l'ancienne, avec une vraie barre de vie qui ne remonte pas toute seule et qui t'oblige a bien jouer !
C'est totalement vrai! Darksiders (I) est un jeu qui en a dans l'slip.
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2013-04-26 09:49
Une fois de plus c'est un jeu que j'achète grâce à GP. Je vous en dis plus lorsque j'ai démarré.
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2013-06-05 11:42
Citation :
Le 2013-04-26 09:49, noah a écrit :
Une fois de plus c'est un jeu que j'achète grâce à GP. Je vous en dis plus lorsque j'ai démarré.
Je viens d'attaquer Darsiders premier du nom, et la première heure a été pénible, jeu moche, gameplay naze, je me suis dit mince c'est ça le jeu encensé par GP. J'ai continué, et effectivement ça s'améliore énormément dès le passage devant le conseil.
J'ai deux questions :
peut-on sur la version PS3 basculer les voix en VO ?
quelques conseils sur les upgrades à réaliser ? Les possibilités sont nombreuses, et les âmes pour le moment assez rares...
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2013-06-07 17:10
J'ai continué gentiment, et je commence à bien accrocher. Le combo Beat'em all à la god of war mélangé à du zelda pour le système de jeu est "très" intéressant, malgré mes craintes sur le prologue (mon dieu que c'est laid), je suis plutôt conquis par le design d'ensemble, même si après Max Payne3, et maintenant Darksiders, je ne serais pas contre retourner sur du beau, du coloré et de l'ensoleillé pour mon prochain jeu...
Mes deux questions précédentes sont toujours d'actualité, pour les upgrades, je me concentre pour le moment sur les éléments passifs. La faux ça vaut le coup ? Ou il vaut mieux se concentrer sur l'épée de base ?
Pareil pour les coups spéciaux ? Entre le dash, l'uppercut, et les combos de base, j'ai déjà un panel de coup suffisant pour me sortir de quasi tous les affrontements. Il y a d'autres techniques intéressantes à acquérir ?
Sinon les ailes sombres c'est la classe, et libérer des géants de pierre qui partent au loin c'est assez énorme.