Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!
145 messages • page
12345678
Auteur Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-07-18 13:31
J'ai terminé Child of Eden à la manette, c'est aussi intuitif que Rez, ça se joue exactement de la même manière (sauf qu'on a un bouton de tir en plus, réservé aux projectiles roses).

Voir le site web de Pierre
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-18 14:13
Citation :
Le 2011-07-18 12:05, Simbabbad a écrit :

C'est naturel à la manette? Tu n'as pas le sentiment que ce n'a pas été conçu pour?

Pas du tout. J'ai à peine touché à Rez, mais j'ai bouffé du Panzer Dragoon, et ça se exactement pareil, donc je n'ai eu besoin d'aucun temps d'adaptation. Et même sans ça, quoi de plus intuitif que de déplacer un curseur à l'écran et tirer ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-07-18 15:00
Intuitif c'est une chose, naturel ça en est une autre.

Par exemple le déplacement du curseur dans REZ a une certaine lenteur qui oblige à faire des choix stratégiques, car tu ne peux pas te déplacer instantanément d'un point à un autre. Si le jeu était calibré uniquement pour Kinect et qu'on avait à faire ce type de déplacement pour suivre les patterns, ça aurait pu casser le jeu.

Treasure a du totalement retoucher Sin & Punishment 2 car le jeu était cassé par l'usage de la Wiimote, qui rendait le jeu beaucoup trop facile, par exemple. Il y a aussi l'exemple de jeux qui ont du être repensés en passant du dual analog à la souris ou l'inverse, etc. ou tout bêtement REZ devenant étant cassé par la souris Dreamcast d'après Petite Vieille (avec des scores monstrueux).

Enfin d'après ce que vous me dite il n'y a pas de soucis. On a des comparatifs Kinect/manette dans les leaderboard? C'est équivalent ou il y a un avantage?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-18 16:28
Je n'ai pas pu faire la comparaison, mais je te rassure, le jeu m'a l'air d'être tout à fait bien calibré pour être joué au pad.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-21 23:07
Bon, je bloque sur Voyage.

Vers la fin (j'imagine), la boule de cristal avec Lumi à l'intérieur. Un cercle mauve se rapproche d'elle, et je dois tirer sur des vers composés de cubes orangés avant qu'il ne l'atteigne.

Et bien je n'y arrive pas. Déjà avec les poissons, c'est chaud, mais là, j'ai beau locker aussi vite que possible, pas moyen. Et ça me contrarie, car je n'aime pas du tout ce stage, que je trouve statique et assez insipide dans son ensemble.

Une astuce ? Une technique ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-07-22 08:31
Je n'ai pas encore beaucoup joué à CoE, mais je me souviens avoir buté sur le même passage.

J'avais fait quelques recherches sur le net à ce sujet. C'est un problème de temps ; il faut aller le plus vite possible et flinguer à tout va, sinon on se fait toucher systématiquement.

Je crois qu'à un moment, le genre d'intestin géant fait de cubes qui tournoient autour de Lumi vire au bleu. Il faut alors ne plus le locker, et passer à la mitrailleuse.

Si tu as été trop lente, tu vas voir les spots lumineux éclairer la circonférence du disque entourant Lumi et t'envoyer une salve inévitable. Lorsque cela arrive, j'utilise une bombe. Le jeu se termine juste après, ou presque.

Voir le site web de David
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-07-25 21:42
Merci David, effectivement il fallait mitrailler les ténias cubiques géants. Du coup j'ai terminé le jeu en Normal, j'ai commencé à scorer, seul Beauté résiste aux 800 000 points. Par contre pour le 100%, je repasserai, déjà dans Matrice certains passages m'échappent.

J'ai donc recommencé le jeu en difficile et mazette ! C'est effectivement difficile. Pas Matrice, sur lequel j'ai même fait 800 000 du premier coup, mais Evolution commence à être plus tendu, j'en ai bavé sur Beauté, quant à Passion... Je suis morte au bout de 2 minutes à peine. Les ennemis sont plus nombreux, ceux qui ne lançaient pas d'attaques en lancent, ceux qui le faisaient déjà en font plus, les portails sont plus difficiles à ouvrir, les boules mauves vont plus vite et font deux fois plus mal... Bref, j'en bave.

Ceux qui disent avoir torché le jeu en 5 heures sont des menteurs. Je ne comprends même pas qu'on puisse attaquer le durée de vie de ce jeu, avec tout ce qu'il y a faire.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-02 20:51
Bon, j'ai obtenu mes premières étoiles d'or (800 000 points + 100% de purification) sur Passion, le stage le plus facile pour y arriver. Pour les autres, ce n'est pas la même : je ne vois pas comment purifier certains passages à 100% sans utiliser l'Euphoria, et donc me passer non seulement du bonus en fin de stage, mais aussi de quelques points de combo. Sur Matrice et Voyage ça devrait le faire, mais sur Beauté (où je n'arrive pas du tout à atteindre les 800 000) et Evolution, ce sera une autre paire de manches.

Ce jeu est génial.

Image

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2011-08-05 11:29
En fan de REZ, il me tarde qu'il sorte sur PS3. Lui je l'achète dès sa sortie, si il a la même value replay que son illustre prédécesseur voilà un jeux qui va m'accompagner jusqu' a la fin des temps

Je joue toujours à REZ sur PS2.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-08-05 12:29
Citation :
Je joue toujours à REZ sur PS2.

Tu veux ma mort toi.

Rez, qui est rappelons-le un jeu DREAMCAST, est massacré sur PS2, avec le signal vidéo pourri imposé par la console, que le gain en fluidité ne compense pas.

La meilleure façon de jouer à Rez c'est Rez HD, sur Xbox 360, et avant sa sortie c'était la Dreamcast en VGA.

La PS2 ne mérite que ça :

(pardon aux familles tout ça)

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-08-06 14:31
J'ai beau avoir lancé le topic et eu le jeu peu après sa sortie je ne me suis pas encore exprimé à son sujet.

En fait j'ai été térassé par ma première expérience. Matrice, le premier niveau, c'est du Rez 100% pur jus, avec une musique affolante et la découverte du gameplay avec Kinect.
Ensuite j'ai été de moins en moins convaincu. Tout d'abord je n'arrivais pas à calibrer confortablement la reconnaissance de mouvement et je me battais autant contre les mouvements du réticule que contre les ennemis. Ensuite j'ai longtemps bloqué sur Beauté (3ème niveau), la difficulté du niveau alliée à son design pas très motivant ont failli avoir raison de mon courage.
Ensuite, à force d'essais de temps en temps j'ai franchi le cap du 4ème niveau. Et là j'imagine que j'ai eu la même claque que tout le monde j'imagine.

Autre souci: le multiplicateur de score. Basé sur le rythme de la musique ce dernier demande d'âtre très attentif à la bande son. Mais il faut bien avouer que cette dernière n'est pas là pour nous faciliter le boulot. A se demander si elle a été conçue dans l'optique de l'utilisation qui en est faite au final. Brusques montées de régime, bruitages qui couvrent la mélodie, samples déstructurés, nappes sans beat... les obstacles ne sont pas que les ennemis à l'écran mais aussi dans le son lui-même du jeu.

Depuis deux jours je m'y suis remis sérieusement. J'ai tout d'un coup plus aucun souci avec Kinect. Comme si j'avais intégré exactement les amplitudes de mouvement nécessaires pour viser sans faire bouger la caméra. Pareil pour le multiplicateur de score. En fait je compte en me dandinant, les bras tendus devant la télé. Un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre...
Mine de rien ça m'a enfin permis de faire décoller mes scores, et ce matin j'ai passé les 800000 points sur Matrice (foutant la honte au passage à Jika et David ). Etape suivante: arriver à lancer mes attaques sur n'importe quelle mesure et pas seulement à a quatrième.

Grâce à Kinect le jeu offre une expérience sensorielle inédite à mon sens, alliant la gestuelle du joueur à ce qu'il voit sur son écran, tout en basant son jeu sur le son qu'il entend. Je peux vous dire que la séquence du tunnel dans Matrice, quand on est bien dedans, c'est un sacré trip.

Je ne sais pas si le jeu à la manette demande le même investissement, j'ai donc mis un peu de temps à être totalement à l'aise avec le titre, mais maintenant c'est absolument magistral.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-06 14:40
Citation :
Je ne sais pas si le jeu à la manette demande le même investissement, j'ai donc mis un peu de temps à être totalement à l'aise avec le titre, mais maintenant c'est absolument magistral.

Pour ma part, j'ai très rapidement pris mes marques, y compris au niveau du rythme de la musique, hormis sur quelques morceaux (le début de Beauté, la fin d'Evolution). Et sur certains passages, j'arrive à même à enchaîner les Perfect sans temps mort. Par contre, en termes de scoring, Beauté me résiste toujours et ça m'énerve, car c'est le stage le moins sympa à jouer.

Ce qui est sympa, c'est que j'ai beau être dans les 100 mondiaux sur la plupart des stages, je sais que j'ai une grosse marge de manoeuvre, et que plus je progresserai, plus l'expérience sera énorme.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-08-06 15:10
M'étant procuré un Ps Move récemment, je pense que je tenterai l'expérience sur Ps3 (n'ayant pas Kinect et ne pouvant même pas l'utiliser chez moi à cause du manque de place).

Quelqu'un l'a essayé au Move ? J'ai adoré Rez et utlradoré Rez HD, même si j'ai un niveau en dessous par rapport à la plupart d'entre vous.

EDIT : Je viens de voir que le jeu sort en Septembre sur Ps3, ce qui m'arrange finalement, parlant budget (et puis y'a XenoBlade ce mois ci, donc vie sociale OFF).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2011-08-06 17:22
Citation :
Tu veux ma mort toi.

Rez, qui est rappelons-le un jeu DREAMCAST, est massacré sur PS2, avec le signal vidéo pourri imposé par la console, que le gain en fluidité ne compense pas.

La meilleure façon de jouer à Rez c'est Rez HD, sur Xbox 360, et avant sa sortie c'était la Dreamcast en VGA.

La PS2 ne mérite que ça :

Désolé petite vieille mais je n'ai que la PS2 (et la PS3) et c'est toujours mieux que de faire l'impasse sur un tel monument non?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-08-06 17:47
N'écoute pas la vieille, snake : la version PS2 tourne à 60fps contrairement à l'originale DC, ce qui la rend automatiquement meilleure. Et c'est un fan de la Dreamcast qui dit ça.
Le signal vidéo, on s'en fout, tant que c'est pas du composite

EDIT : corrigé.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-08-06 18:00
Citation :
Le 2011-08-06 17:47, Mia a écrit :
Le signal vidéo, on s'en fout, tant que c'est pas du composante

Composite ?

J'ai relancé un partie en difficile ce matin, question d'avancer un peu. J'ai bouclé le niveau 2, mais j'ai bloqué au boss du niveau 3, super dur avec Kinect : locker les cibles des pétales à temps me paraît vraiment très, très difficile.

J'ai aussi lancé le niveau 4, et là, je n'ai pas compris ma douleur.

Ca va être dur de progresser, j'ai l'impression !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-08-06 18:08
Il est plus dur que REZ, donc? REZ n'était somme toute pas difficile.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-08-06 18:37
Là, je ne me prononcerai pas, n'ayant toujours pas testé CoE avec une simple manette.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-08-06 18:45
Shenron a l'air de dire qu'il est plus dur aussi.

Il n'y avait pas de niveaux de difficulté sur REZ. Qu'est-ce qui change? Plus d'ennemis? Ou il faut tirer plusieurs fois? Ou on est moins endurants?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-08-06 19:12
En difficile, deux choses m'ont frappé : plus de projectiles, et des coups qui font vraiment plus mal. Il m'a aussi semblé voir plus d'ennemis, mais ma dernière partie en "normal" remontait à longtemps. Shenron pourra développer, je pense.

Index du Forum » » Jeux » » Rez vs. Plus belle la vie: Child of Eden arrive!!!

145 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)