| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-12-01 20:16
Franchement le 100% s'annonce chaud. Je tente d'avancer en débloquant tout niveau par niveau, mais malgré les vies infinies et le découpage des niveaux en sections les 350 lums se méritent à la sueur du pouce. Et c'est jouissif, vraiment.
Le reste est très facile, c'est vrai, même les contre-la-montre.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2011-12-01 20:37
Dans certains niveaux c'est vraiment diffiicile, mais la plupart du temps, les 350 sont assez facilement accessibles (surtout si on se suicide après un raté). Sur certains niveaux - probablement les plus généreux - il m'est arrivé de me retrouver avec 370 à 380 lums à la fin.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-12-02 00:39
À noter qu'il y a de la variation pour les Lums : si on commence le stage avec un cœur, la première jarre cœur nous donnera 5 lums... Donc l'idéal n'est de jamais se faire toucher, de tuer les ennemis deux fois (un coup + les éclater quand ils sont en ballon = 2 lums) et de choper toutes les médailles. Après, certains trajets demandent à faire des choix, généralement l'un est plus rentable que l'autre.
Ça avance doucement. Les lums sont affaire de méthode, vu qu'on peut se suicider et repartir sans pénalité. En revanche, les chronos, je commence à avoir du mal... Je sais pas pourquoi, mais autant les cages passent plutôt bien, autant pour les médailles... Mais j'y arriverai !
Edit : Euh... le test du jeu sur Nolife...
"Réputation de Rayman un peu surfaite"... Le premier Rayman a été le jeu le plus vendu sur PS en Angleterre, les trois épisodes sont des succès critiques... Ils ont fumé quoi en ce moment ? Ils savent pas reconnaître un vrai jeu de plates-formes ? On leur filerait Lomax ou un quelconque jeu Atari ST ou Amiga qu'ils regimberaient, sans parler leur lourdeur à comparer Rayman à NSBW et DKCR... Influences certes, mais pompes, pas aussi systématique qu'ils veulent nous le croire... Et ils ne parlent même pas de la musique de Héral.
C'est quoi cette chaîne de noobs ? Déjà que le jeu va sans doute faire un bide commercial, et ils l'enfoncent... À n'y rien comprendre. Pas parfait, certes, mais décidément bien plus sympa qu'ils le disent. Je trouve le test de GK le mieux écrit : ni trop bon, ni trop dur, comme souvent d'ailleurs chez eux.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 12:36
Rayman Origins fait un four en terme de ventes.
Affligeant, tout simplement.
On tient là un jeu fini aux petits oignons, qui s'adresse à un public de joueurs comme de novices, aux enfants et aux adultes, jouable en solo ou en multi, à la fois accessible et suffisamment riche pour prendre le temps d'être creusé, le tout soutenu à fond par les critiques, mais... rien.
Franchement, c'est à se demander ce que veulent les joueurs...
Ce qui me désole le plus sans doute dans cette histoire, c'est de voir que les énièmes suites de jeux ultra-standardisés continuent de se vendre par brouettes entières, tandis qu'un jeu frais, qui dénote avec le paysage vidéoludique ambiant, se voit relégué au fin fond des charts... De la confiture à des cochons en somme.
Je serai Michel Ancel, clairement, ça ne me donnerait pas du tout envie de réitérer l'expérience. Et, plus largement, ce triste constat ne va certainement pas encourager les développeurs à bosser sur des jeux en 2D et/ou de la plate-forme "classique".
Il ne faudra donc pas s'étonner de voir Ubisoft sortir jusqu'à l’écœurement du Assassin's Creed, du Ghost Recon ou du Rainbow Six, parce-que c'est malheureusement tout ce qui marche...
Ouais, je suis en colère. Et j'accuse aussi une profonde empathie pour les développeurs qui ont tout donné dans ce jeu.
Crotte.
Je posterai plus tard un premier avis sur ce jeu, qui est mon petit GOTY 2011.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 13:09
Et cela ne sera pas le seul.
C'est suicidaire que de sortir un jeu comme celui là dans cette période SURCHARGEE en jeux de tout genre. Du n'importe quoi économiquement parlant. Malheureusement, aussi bon soit ce jeu le porte monnaie des ménages et des joueurs n'est pas extensible et le choix se portera avant tout sur les grosses productions voir, pour les plus jeunes sur des Tintins, Beyblade, Zelda ou Disney Kinect Adventures.
Rayman est génial mais son four ne devrait étonner personne... _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 13:16
En même temps, on parle d'Ubi Soft, là, les mêmes génies de la stratégie de ventes qui avaient sorti BG&E non seulement en période de fin d'année mais surtout la même semaine que PoP: Sands of Time et qu'un Splinter Cell, et qui n'ont toujours pas compris pourquoi il a fait un bide.
(accessoirement, s'ils avaient sorti Rayman Origins sur PC (où la 2D et la plate-forme se portent mieux que jamais), ils auraient au moins doublé leurs ventes) _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 13:22
P'têtre que les gens se disent que c'est trop cher payé pour de la 2D...
On peut toujours espérer un succès sur le long terme, l'actu' depuis cet automne était quand même bien chargée.
Moi je l'ai pris sur wii car j'ai 4 pads (contrairement sur PS360), j'y jouerai à Noël ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 13:25
Oui et non Jarel.
C'est justement parce-qu'on est ne période de fête que ce Rayman pouvait potentiellement se vendre le mieux. A plus forte raison aux États-Unis où s'enchaînent Halloween, Thanksgiving et Noël, donc à un moment où les familles achètent deux à trois fois plus de jeux que d'ordinaire.
50.000 exemplaires, en quatre semaines, dans tous les États-Unis.
Ça fait une moyenne de 1000 exemplaires vendus par état. Étalé sur quatre semaines, ça donne 250 exemplaires vendus par semaine et par état.
A ce stade, c'est même plus un four mais un bide historique.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 13:38
Le problème aussi c'est le positionnement de chaque console.
La Wii est en fin de vie et a toujours proposé ce type de soft, donc le public concerné est sans doute moins enthousiaste pour le prendre, ou n'est peut-être pas au courant.
Les autres n'ont jamais été orientées multijoueur local ou familial (qui a 4 pads 360/PS3, en pourcentage?) et ont toujours été plutôt axées sur des expériences plus dures et en solo. Le public susceptible de s'y intéresser n'a donc sans doute pas les consoles, ou alors sont plus touchées par la com' autour de Kinect. Et la part "gamer" pense probablement que c'est trop cher et que ça aurait dû sortir sur XBLA pour 1200 points, et auraient alors attendu une promo à 600 points.
Tout peut changer à la prochaine génération, ceci étant. Microsoft va démarrer sur une image différente, et je trouve d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas offert à Ubi Soft un partenariat pour mettre le jeu en avant, ça colle avec le virage qu'ils veulent prendre.
Il y a aussi le fait que Rayman n'est pas super connu du grand public. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 14:15
Citation : Les autres n'ont jamais été orientées multijoueur local ou familial (qui a 4 pads 360/PS3, en pourcentage?) et ont toujours été plutôt axées sur des expériences plus dures et en solo.
Rayman est, j'ai l'impression, tout aussi intéressant en solo qu'en multi. Quant à la difficulté des expériences solo sur les consoles actuelles, je me permets de lever un sourcil.
Rayman est sorti à la bonne période parce qu'il sort juste avant Noël, et qu'il sera certainement sous pas mal de sapins, peut être même au corps défendant de gosses de 12 ans qui auraient préféré avoir un COD ou tout autre jeu 18+.
Mais il sort aussi après un mois de Novembre riche en grosses sorties qui ont pu phagocyter le budget le temps de jeu disponible des acheteurs potentiels.
Ça, et l'idée générale qu'un jeu en 2D vaut moins qu'un jeu 3D, et qu'il faut donc attendre une baisse de prix à 20€, qui est le "juste prix" pour un jeu où on ne tue personne.
Mais il ne faut pas désespérer, et il se rattrapera très certainement en début d'année prochaine, quand les Batman/Uncharted/Skyrim auront été essorés. Moi même j'attendais d'avoir fini Sonic pour l'acheter, donc ce sera sûrement en Janvier. Ce n'est pas très rationnel non plus d'acheter un jeu en sachant qu'on n'aura pas le temps d'y jouer avant un bout de temps.
N'oublions pas non plus le rôle des distributeurs : ce week-end je suis allée à la FNAC, et deux exemplaires de Rayman étaient perdus au milieu d'une montagne de Gears, Cod, Fifa, Batman et BF (et je ne vous dis même pas en ce qui concerne Sonic...). D'ailleurs je ne cesse de me demander quel est l'intérêt de mettre en avant les meilleures ventes dans les étalages, comme si on ne pouvait pas laisser au public son total libre arbitre. Il y a des commissions différentes selon l'éditeur, ou quoi ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 14:15 [ Edité le: 2011-12-12 14:19 ]
Citation : Le 2011-12-12 13:09, Jarel a écrit :
Et cela ne sera pas le seul.
C'est suicidaire que de sortir un jeu comme celui là dans cette période SURCHARGEE en jeux de tout genre. Du n'importe quoi économiquement parlant. Malheureusement, aussi bon soit ce jeu le porte monnaie des ménages et des joueurs n'est pas extensible et le choix se portera avant tout sur les grosses productions voir, pour les plus jeunes sur des Tintins, Beyblade, Zelda ou Disney Kinect Adventures.
Rayman est génial mais son four ne devrait étonner personne...
Qu'on m'explique en quoi sortir Rayman Origins durant cette période de Noël est une mauvaise stratégie commerciale. Ca aurait été mieux de le sortir à la morte saison? Au contraire, je trouve que c'était la meilleure période de l'année pour sortir un tel jeu. Et puis vous croyez vraiment que ce Rayman s'adresse au même public que Skyrim, Batman ou Call of Duty et autres jeux pour qu'il y ait une vraie concurrence? _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 16:38
Voilà, j'ai fini Rayman à 100%. Je ne développerai pas tout de suite car j'ai encore les mains qui tremblent du dernier challenge mais on a là bien plus qu'un excellent titre.
On a affaire à un chef d'œuvre. Ni plus, ni moins. Et cela me désole de voir que les ventes ne rendent pas honneur à la grandeur du titre.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 17:03
J'ai vu des gens dire sur un forum que la version 360 est descendue à 40€. Ca va peut-être en décider certains. On est plus proche du prix des jeux Wii, où la plate-forme 2d réside actuellement. _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 17:24
Quelques chiffres selon VGChartz : PS3, 360, Wii.
On en est à 120.000 pour la PS3, 100.000 pour la 360 et 70.000 pour la Wii, ce qui fait pas loin de 300.000 pour les trois supports sur tous les continents. Un peu mieux mais bon... J'espère que Noël va lui faire un peu de bien, et que surtout cela ne dissuadera pas Ubi de retenter l'expérience. Peut-être aurait-il mieux fallu qu'il sorte en épisodes téléchargeables finalement...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 18:17
Citation : Le 2011-12-12 17:03, Laurent a écrit :
J'ai vu des gens dire sur un forum que la version 360 est descendue à 40€. Ca va peut-être en décider certains. On est plus proche du prix des jeux Wii, où la plate-forme 2d réside actuellement.
Pas tout à fait. C'est 49€ les versions HD en édition normale et 39€ pour la version normale sur Wii.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 20:59
Personnellement je pensais qu'une version PC était prévue, ce qui a retenu mon achat vu que la plate-forme PC a clairement ma préférence.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 21:23
Je l'attendais bêtement aussi sur PC. Ca aurait été la plateforme la plus à même pour ce qu'Ancel a (avait ?) l'intention de faire de son moteur : de la création de contenu et du partage. Comment ne pas penser "PC" en premier ?!
Entre Michel Ancel qui ne sort rien sur PC et Eric Chahi qui voit From Dust PC lancé avec un DRM surprise et une com affreuse de la part d'Ubi, ce serait chouette que les compères fuient Bibisoft. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 21:59
Citation : Le 2011-12-12 13:25, Nordine a écrit :
Oui et non Jarel.
C'est justement parce-qu'on est ne période de fête que ce Rayman pouvait potentiellement se vendre le mieux. A plus forte raison aux États-Unis où s'enchaînent Halloween, Thanksgiving et Noël, donc à un moment où les familles achètent deux à trois fois plus de jeux que d'ordinaire.
50.000 exemplaires, en quatre semaines, dans tous les États-Unis.
Ça fait une moyenne de 1000 exemplaires vendus par état. Étalé sur quatre semaines, ça donne 250 exemplaires vendus par semaine et par état.
A ce stade, c'est même plus un four mais un bide historique.
Après, et je suis peut être très très naif, mais y a-t-il véritablement beaucoup de monde qui achète des jeux toute l'année?

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2011-12-12 22:17
Et là, cest le drame... Jeu acheté sur 360. J'y ai joué quelques heures avec ma fille. Pas de doute, le jeu est très bon. Malheureusement, il va nous falloir tout reprendre à zéro. En effet, après avoir essayé de relancer une autre sauvegarde pour poursuivre la partie commencée avec mon fils, un message m'apprend que mes sauvegardes sont corrompues. Et boum, tout est effacé...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-12-13 09:42
Citation : Le 2011-12-12 21:23, Erhynn Megid a écrit :
Entre Michel Ancel qui ne sort rien sur PC et Eric Chahi qui voit From Dust PC lancé avec un DRM surprise et une com affreuse de la part d'Ubi, ce serait chouette que les compères fuient Bibisoft.
Sauf que sans la tune et les équipes de Bibisoft, bah c'est déjà plus dur de faire From Dust ou Rayman Origins. 
|