Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)
102 messages • page
123456
Auteur Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2013-07-22 19:41
Les soldes steam sont enfin terminées (ouf) mais pas totalement car l'offre du jour c'est Great Giana Sisters Twisted Dreams à -80% soit 2€99

Font chier Steam c'est plus un backlog que j'ai là

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-07-22 20:43
Le mode Easy est bien présent depuis le dernier patch. Pas essayé vu que l'on ne débloque plus grand chose dans ce mode. Et sinon, je n'arrive toujours pas à buter ce ]@#^{ de premier boss en Normal dans ce niveau interminable. J'arrive toujours pas à y croire.

Qu'est ce qui ne va pas ? L'interface chaise pad ? Le 60 FPS ? Les collisions ? Le pattern du boss quand il roule ? Les pierres qui chutent vite et aléatoirement ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

zenlord
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 12, 2012

Posté le: 2013-08-03 01:27   [ Edité le: 2013-08-03 01:27 ]
Un peu de pub pour le dev qui a bien du mal avec son nouveau projet sur kickstarter.
Toujours un sidescoller, mais run and gun cette fois ci dans un univers délirant "garage fantasy".
Quand on voit le mal qu'ils ont alors qu'ils ont déjà sorti un jeu de qualité dans les temps et même avec plus que ce qui était promis (23 niveau au lieu de 16),je ne comprends pas, alors que les célébrités à la tim Schaeffer qui ont gaspillé l'argent qu'ils ont recu, que leur jeu a du retard, et qu'en même temps ils n'ont eu aucun mal avec leur deuxième kickstarter.....c'est à dormir debout.
Bref kickstarter ca marche surtout pour les têtes connues , pas pour les dev qui en bavent.

http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-ravensdale

http://www.youtube.com/watch?v=NzKkEeTJyAs

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-12-21 12:14
J'ai acheté le jeu sur WiiU (il est en promotion jusqu'à Noël) et j'ai fini le premier monde (et battu le premier boss ). Erhynn, je te conseille de t'accrocher, il n'est pas si difficile que ça (en mode normal). C'est un boss très Nintendo dans l'esprit (patterns simples, point faible particulier, 3 coups).

Sur le plan technique, je suppose que le jeu est identique aux versions Xbox 360 et PS3, donc il tourne en 720p@30FPS. Du coup le jeu n'est pas très fluide, perso je le vois saccadé en permanence (mais je suis assez sensible à ça). Par contre ce framerate, quoique bas, semble stable, du coup ça reste jouable. Par contre ça rame davantage dans les menus .
Les graphismes sont assez jolis bien qu'un peu chargés et pas toujours d'un goût exquis. Le jeu aurait gagné à être en HD (1080p) pour gagner en lisibilité sur une grande télé, vu que les niveaux sont assez chargés et un peu flous.

J'ai été un peu négatif mais le premier contact avec le jeu est très bon.
La maniabilité est correcte : les frangines manquent un peu de souplesse, mais répondent bien et j'arrive presque toujours à faire ce que je veux (le saut en hauteur, avec saut puis "roquette" verticale, est un peu plus difficile si l'on veut arriver au plus haut).
Surtout, la palette de mouvements est excellente et après quelques niveaux, je peux déjà m'éclater à faire des acrobaties de fou à toute allure par moments... Bref, le pur plaisir du mouvement est là, et c'est essentiel dans un jeu de plate-forme.
Comme cela a déjà été dit ici, le level-design est vraiment le point du fort du jeu. Les niveaux sont immenses et tortueux, avec des passages secrets dans tous les sens. Les modèles d'architecture s'éloignent vraiment beaucoup des Mario, c'est bien, ça change !
L'exploration, pour ramasser les centaines de cristaux disséminés dans chaque niveau, donne tout son sel aux parties. D'ailleurs je n'ai réussi à les ramasser tous que dans le premier niveau... Ensuite, il m'en manque toujours une ou deux poignées.

Pour l'instant le niveau de difficulté est agréable, si l'on considère que le jeu s'adresse à des vieux routards de la plate-forme. Il y a quelques passages un peu crispants mais les checkpoints sont tout de même assez réguliers et il n'y a pas vraiment de décompte de vies (il faut cependant ne pas trop en perdre pour obtenir tous les bonus d'un niveau).

J'attends de voir la suite, mais je suis plutôt agréablement surpris par le cœur du jeu, très bon. L'enrobage et la technique penchent encore un peu trop du côté amateur (les 30fps surtout sont difficiles à pardonner pour un jeu de plate-forme assez technique), comme souligné par d'autres, et c'est dommage.
Mais si les niveaux continuent d'être aussi intéressants et se renouvellent, je suis plus que prêt à lui pardonner ces défauts de jeunesse !

Voir le site web de tof-1984
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2014-01-07 06:24
J'ai démarré ce jeu sur ps3 hier soir, titillé dans ma curiosité par ce topic.

Alors:
- c'est très joli
- c'est plutôt maniable
- le feeling des sauts fait très "super mario" et ça c'est jouissif.

A coté de ça pourquoi se sont il sentis obligés de mettre une connerie de système de switch en temps réel affecté à une touche.
Ce genre de connerie est un des fléaux des jeux vidéos depuis Ikaruga (et je ne sais plus quel jeu de plate forme sorti en dématérialisé sur psn et xbox arcade).
Il faut vraiment que les développeurs comprennent que la richesse d'un gameplay ne se mesure pas au nombre de fonctionnalités offertes au joueur via son pad, et cette notion est à mon avis la principale raison qui fait que pour des plate-formers Nintendo est à des kilomètres au dessus de tout le monde.

Je persisterai peut être quand même (j'aime vraiment bien le feeling des sauts), mais ce jeu a le syndrome du "too much", et ça c'est gonflant.

Image

Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-07 13:29
je comprend pas ta remarque. Tu voulais faire quoi pour le switch ? mettre une combinaison imbuvable de bouton ?

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2014-01-07 14:33   [ Edité le: 2014-01-07 14:35 ]
Citation :
Le 2014-01-07 06:24, dante2002 a écrit :
((...)je ne sais plus quel jeu de plate forme sorti en dématérialisé sur psn et xbox arcade).

Récemment Guacamelee!, ou Outland, que de mémoire tu avais fustigé pour la même raison.
Tu fais vraiment un blocage sur Ikaruga (même si je te concède que cette mécanique est gadget dans pas mal de jeux)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2014-01-07 16:02
Citation :
Le 2014-01-07 13:29, RainMakeR a écrit :

je comprend pas ta remarque. Tu voulais faire quoi pour le switch ? mettre une combinaison imbuvable de bouton ?

C est le switche lui même que je critique.

C est un mécanisme de gameplay fainéant.

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-07 16:06
Ouais enfin dans Ikaruga c'est LA mécanique de gameplay qui fait l'originalité et le finesse du jeu, qui sans ça ressemblerait beaucoup à un remake de Radiant Silvergun, et on ne peut pas dire que le jeu vidéo en abuse, hein

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-01-07 16:09
@dante2002 :
Mais c'est le coeur du jeu dans Giana Sisters et les devs ont longuement communiqué dessus. Je comprends pas ton reproche. Ce n'est pas pour faire mumuse, c'est inhérent au gameplay !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-01-07 17:40
Et puis c'est pas Nintendo qui nous ferait faire des aller-retour entre un monde lumineux et un monde sombre, hein pas le genre du tout, parce que ce serait forcément raté!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-13 14:07
Bon ayez le jeu est a <5€ du coup je l'ai pris

T'as fais des scores de dingue Lolo. Par contre y'a quelques niveaux où j'ai pas reussi à tout chopper. Je les vois les joyaux mais impossible de les chopper.

En tout cas j'adore la ziq, mais la version electro est un peu en dessous, et surtout beaucoup trop gentille.
Coté electrique ca crache bien, en electro cest limite de la musique d'ascenceur

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-14 19:19
Bon ayez enfin butté hansel et grettel.

Tain la difficulté monte d'un coup au monde 1-6. C'est des sauvages les mecs, les niveaux d'avant sont jouables, et là niveau long + boss. J'ai bouffé 76 vies

C'est encore plus chaud après ou bien ?

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-03-14 21:38
J'ai galéré comme un sauvage comme toi, Rain. Toutes ces morts m'ont rappelé Super Meat Boy. J'ai bien cru que j'allais laisser tomber au 1er boss, mais bon, je jouais depuis tellement longtemps (par rapport à mes habitudes), que je ne me voyais pas abandonner si près du but.
Tout à l'heure, j'ai fait le 1er niveau du 2ème monde, et déjà, je n'ai dû récupérer qu'un quart (à peine) des joyaux. Ca s'annonce difficile pour la suite.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-14 22:28   [ Edité le: 2014-03-14 22:28 ]
J'ai pensé à la même chose. D'ailleurs j'ai abandonné hier avec le boss. Pas cool y'a pas de checkpoint
Mais quand j'ai vu les superplay en uberhardcore je me dis que oui c'est un peu dans le même trip, les sauts aux millimetres, l'exploitation du décors etc....

Par contre je galere un peu par moment, il doit y'avoir des monstres placés pile poil à certains endroits pour sauter plus haut, mais j'ai du mal à enchainer un dash apres avoir explosé un monste.

D'ailleurs le dash est chiant, ca m'arrive d'exploser un mec et pile poil le dash se fini et je meure en cognant un autre monstre alors que je pensai que je peux enchainer

Mais sinon j'adore vraiment la musique ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-03-26 23:51
bon j'adore la musique mais @#@#@ y'en a que 3. Enfin 4 avec celle du dernier boss. Mais bon ça saoule un peu.

Comme je disai la difficulté est super chelou, par moment t'as des instants de bravoure et ensuite t'enchaines avec des mondes plus faciles (monde 3).

Mais putain le dernier boss, quelle saloperie. Je le classe dans mes boss les plus relous. Et vas y que je crache des flammes, que j'enflamme le sol, et zou que je t'envoie une boule à tête chercheuse

J'ai du passer facile 1-2h dessus. C'est atroce.
Le jeu est sympa mais beaucoup trop dur. J'aimais bien les jeux au milimètre quand j'etais gamin. Enfin disons que je m'en accomodais vu que y'avait que ça, mais de nos jours j'ai plus la patience.

Vraiment bon mais c'est le genre de jeu à s'arracher les cheveux (Shen si tu me lis ). Par contre je vais pas tenter les modes de difficultés supérieures. Pas de checkpoint c'est pas possible

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-05-22 11:22
Remarquable article écrit par un développeur de Black Forest Games chez Gamasutra :
http://www.gamasutra.com/blogs/DavidParis/20140519/218030/A_Long_Bloody_Walk_in_Metal_Boots__8_Years_to_Make_Dieselstormers_Fly.php

Il raconte comment Spellbound (qui avait fait Giana Sisters DS) est devenu Black Forest et les années de galère à essayer de trouver un éditeur pour le jeu Ravensdale, qui est à la base un projet d'Action-RPG bien antérieur à Giana Sisters Twisted Dreams. Sont aussi racontés le Kickstarter réussi pour Giana, celui foiré pour Ravensdale, la lutte constante pour ne pas faire faillite et garder le plus d'employés possible...

Un second Kickstarter a été lancé pour Ravensdale. Le jeu s'appelle à présent Dieselstormers, il lui faut 50.000$ avant les prochaines 36h.
https://www.kickstarter.com/projects/project-giana/dieselstormers

Dans les 15 dernières heures il est passé de 38.000 à 44.000, donc ça devrait le faire de justesse, mais l'article ci-dessus précise que c'est le montant minimum, surtout choisi pour débarrasser le jeu de son image de loser. Il n'y a pas de quoi le financer avec ça, et j'ai dans l'idée que cet argent va servir à créer une démo jouable pour chercher un éditeur.

Image

Voir le site web de Laurent
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-11-26 21:36   [ Edité le: 2015-11-26 21:37 ]
Tué le premier boss (la sorte de limace dans les mines d'améthyste), c'était assez chaud au début, mais une fois que l'on connaît son pattern, ça passe.

Pour l'instant, même si certains passages peuvent devenir vite énervants, j'aime bien ce jeu.
J'ai quand même un petit reproche : les niveaux un peu trop longs (celui du 1er boss par exemple, niveau bien chaud et long + boss. J'aurais aimé pouvoir sauvegarder avant le boss).

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-26 22:27
@Florent06 :
Tu as bien téléchargé la dernière version du jeu ? Il me semblait que le boss a son niveau à lui...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-11-26 22:46
Je joue sur PS3, et y'a pas de mise à jouir pour ce jeu en tous cas.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Index du Forum » » Jeux » » Giana Sisters Twisted Dreams (PC - 360 - PS3 - WiiU)

102 messages • page
123456

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)