| Auteur |
Fez |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-11-01 22:35
Hmm, vu comme ça, tu fais partie des fameux 1% estimés de joueurs dont le patch corrompt irrémédiablement la sauvegarde.
De toute façon, vu la nature et la durée du jeu, après une longue période d'interruption je pense que c'est pas plus mal de repartir à zéro (pas sûr que ça t'aide mais bon  ). _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2012-11-02 12:36
Rho mince... Ben je m'y remettrais peut être plus tard alors. ^^;
J'avais déjà pas mal avancé et il me restait plus que les énigmes cheloues que j'avais laissé de coté aux quatre coins de la map, j'attendais le patch pour justement pouvoir me balader plus agréablement sans les ralentissements/saccades.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-03-18 18:52
Fez vient tout juste d'avoir sa fiche sur Steam, mais le jeu n'est pas encore précommandable. Sortie prévue pour Mai 2013.
http://store.steampowered.com/app/224760/_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-03-18 18:54
Yeah o/ Depuis le temps que j'attends de le faire, celui-ci ! On a une idée du prix ?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2013-03-18 20:37
-90% pour Noël
Où en est la version 360 finalement, il restait quelques petits problèmes techniques je crois ? (j'étais resté sur un dernier patch qui n'avait pas été publié faute de coût).
Si oui espérons que cette version Steam leur torde définitivement le coup.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-03-18 20:43
@Kaede: le patch publié sur 360 il y a plus de six mois corrigeait tous les problèmes. Il n'y a que pour les gens ayant une sauvegarde vers la fin qu'il pouvait y avoir un soucis de corruption de sauvegarde. Aucun problème pour les gens n'ayant pas déjà une sauvegarde. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-03-22 13:02
Avis aux intéressés : Fez va sortir sur la OUYA, la console sous Android.
http://t.co/pjEB28Kgcf_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-03-24 01:57 [ Edité le: 2013-03-24 02:18 ]
Le créateur de Fez, Phil Fish, n'aime pas la 3DS et a envie de le faire savoir de façon intelligente :
Citation : "J'ai commencé à jouer cette nuit à mon premier Monster Hunter sur 3DS et franchement, ce n'est pas vraiment jouable sans cet immonde Circle Pad Pro ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ne pas avoir sorti ce jeu, c'est difficile à dire je sais, sur Playstation Vita ? Vous savez, la console portable sur laquelle vous pouvez contrôler la caméra ! C'est vraiment dommage car Monster Hunter ressemble vraiment à un Phantasy Star Online sans l'univers spatial et j'adore tout ce qui ressemble à Phantasy Star ! Sortir ce jeu est une erreur selon moi !
C'est comme cette "connerie" de dual-screen ! Ça n'apporte rien ! C'est juste un simple gadget inutile, comme la 3D ! C'est vraiment dommage que la Vita ne marche pas mieux auprès du public car elle est juste PARFAITE !! Elle a un superbe écran et 2 joysticks ! Il n'y a jamais eu de jeux disponibles sur DS ou 3DS qui m'ont un jour fait dire : "Je veux ça sur un seul écran !". Et il n'y a jamais eu de jeu auquel j'ai joué qui m'ait fait dire : "Je veux ça sur un double-écran !". Et JAMAIS personne n'a un jour dit "j'aurai souhaité que cette console ait un second écran tactile mais qu'elle soit plus petite avec un design différent !". La Game Boy Micro était la meilleure console portable jamais créée !! Je souhaiterai juste que Nintendo fasse une console portable un peu plus grosse et plus puissante dans le même genre que la Game Boy Micro !"
Heureusement pour lui, personne jusqu'à présent n'a eu la capacité de faire de bons jeux exploitant intelligemment la 3D sur cette console débile au double écran débile que personne n'achète sauf les débiles, apparemment. Gloire à toi, Phil Fish, j'arrête Fez et prolonge la veille de ma Xbox 360.
EDIT :
Ah et on évitera de rappeler au pépère que les Monster Hunter sur portables se sont tous joués avec un seul stick, sur PsP par exemple. Oups. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-03 23:00
Je n'aime pas Phil Fish mais je joue quand même à Fez. Enfin pas longtemps par contre je viens de comprendre la première énigme du jeu : la cloche.
Enfin, c'est pas moi qui l'ai compris... tout le jeu est comme ça avec des trucs crypto intello à chaque énigme ou ça se calme ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 19:51
Citation : Je souhaiterai juste que Nintendo fasse une console portable un peu plus grosse et plus puissante dans le même genre que la Game Boy Micro !"
Gnéééé ?! La game boy Micro. Cette console grosse comme la paume de ma main, qui avait la puissance d'une Gameboy Advance avec un écran ridiculement petit et qui est sortie peu de temps DS (plus grosse et plus puissante) histoire de se faire oublier ?
Hisoire de, un comparatif de quelque portable avec la "grosse" game boy micro
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-05-04 21:01
La qualité de la micro c'est un truc de dingue. Perso je peux plus jouer sur la gba lite à cause de ca ^^ _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 10:10
Phil Fish, c'est pas le mec qui avait dit il y a quelques temps aux dévelopeurs japonais "vos jeux c'est de la merde" ou quelque chose du genre ?
Ça ne me donne pas envie d'essayer Fez, en tout cas.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 11:06
 Fish a dit la même chose que des tas d'autres développeurs ou joueurs, y compris japonais. Mais il l'a dit devant un micro, et bam, maintenant des tas de gens qui ne le connaissent ni d'Eve ni d' Adam lui envoient des menaces par courrier.
Peut-être que le vendeur de sandwich qui te vend ta pause au bureau n'aime pas les développeurs japonais non plus... vite, il faut en trouver un autre!
Et Polanski a violé une mineur, et Céline était antisémite, etc. ça va durer longtemps ces plaisanteries? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 11:28 [ Edité le: 2013-05-05 11:38 ]
Citation : Et Polanski a violé une mineur, et Céline était antisémite, etc. ça va durer longtemps ces plaisanteries?
Ah, mais si Céline était antisémite alors ça change tout ! Phil Fish peut faire la promo de son jeu en insultant publiquement ses confrères, pas de soucis.
EDIT : OK, je n'avais pas tout suivi, ce type est une vraie attention whore.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 12:03
C'est juste un gros connard qui a fait un gros jeu et qui ne se sent plus bander tellement c'est l’euphorie. 'tain si je deviens comme ça, faut m'abattre les gens ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 12:22 [ Edité le: 2013-05-05 12:24 ]
Il y a des gens qui interviennent dans toutes les discussions sur les films de Polanski en disant: "j'ai pas vu son film, mais il a en***é une mineure après l'avoir droguée donc c'est juste un gros connard"?
Non. Pourtant, il me semble que c'est plus grave que de dire qu'on n'aime pas les jeux japonais modernes (ce que disent certains développeurs japonais) ou qu'on n'aime pas la 3DS (oh mon Dieu), hein.
Sur son commentaire d'une ligne sur les ventes Steam, il réagit à un appel au boycott. C'est à dire à des gens qui voudraient que sa carrière de développeur s'arrête.
Sans doute le genre à le traiter de "gros connard" tranquillement derrière leur clavier (de quel droit, au fait)? _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 12:52
Un connard / violeur / etc. peut très bien créer des chef-d'oeuvres, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut passer sous silence le fait qu'il est un connard / violeur / etc.
Citation : dire qu'on n'aime pas les jeux japonais modernes (ce que disent certains développeurs japonais) ou qu'on n'aime pas la 3DS (oh mon Dieu), hein.
Allons allons. Fish est irrespectueux et insultant dans ses propos, c'est ce qu'on lui reproche.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 13:29
Passer sous silence??? ça fait près d'un an qu'il est impossible de lire la moindre news à propos de Fish (ou d'avoir une discussion sur ses jeux) sans qu'il y ait dessous un déluge de commentaires l'insultant ouvertement et appelant à détruire sa carrière.
Les propos qu'on lui reproche en boucle ont peut-être duré moins d'une minute, et il s'est pourtant construit une espèce de haine hystérique qui font que n'importe qui se sent autorisé à lui lancer des tomates comme un réflexe conditionné dès qu'on l'évoque. Tu ne vois sérieusement pas le côté malsain de la situation?
Je me méfie comme la peste de Neogaf. On parle de gens qui s'autocongratulent dès qu'ils ont réussi à faire perdre son boulot à un type parce qu'il a publié un tweet de travers, ces gens disant parfois vouloir s'assurer que le type viré ne trouve surtout rien derrière, ou accompagnant leur croisade d'enquêtes et révélations sur des détails personnels. Le monde Big Browser avec le lynchage anonyme et à distance, non merci.
Ni toi ni moi n'étions à la conférence, il est vraiment difficile de mesurer ce qu'il y a à lui reprocher. Quand on lit les articles d'origine, on devine quelque chose de l'ordre de l'impolitesse, de la part de quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude de maîtriser son image et qui était dans l'euphorie du moment. Quand je vois le décalage entre ce que les médias professionnels tirent d'une intervention d'un journaliste ou d'un politique et ce que je peux en vérifier quand il s'agit de propos publiés ou enregistrés, je suis d'autant plus prudent quand il s'agit de Neogaf ou d'un site en ligne parlant d'une "ambiance" ou de "propos" sur lesquels on ne peut rien savoir.
Que ça soit parti en vrille à ce point en dit long sur notre époque. Je vois des gens accuser ouvertement Fish de "racisme" maintenant, sans que personne ne les contredise. Sachant que c'est devenu un "bon client" pour les sites de news (internautes qui se ruent sur une news avec Fish pour commenter, le partager et mettre en lien pour montrer à quel point c'est un salaud), ils traquent maintenant le moindre truc qu'il puisse faire ou dire. Comment tu gérerais ça, toi? On est en délire complet.
Si on reproche à Fish d'être "insultant dans ses propos", alors il faut d'urgence pointer du doigt Erhynn Megid et appeler au boycott sur tous les sites parlant de ses bouquins, et exhumer ce qu'il pu dire en ligne de sa vie personnelle, et publier son tag XBL, et appeler ses proches pour voir ce qu'ils ont à dire de lui? Parce que c'est de cette logique que l'on parle, là.
Un viol, c'est un fait objectif et grave. Être un "connard" parce qu'on aurait été "irrespectueux et insultant dans ses propos", c'est vague, subjectif et plutôt répandu. Voir les développeurs japonais être traités comme étant à la ramasse ou has-been ou les produits Nintendo se faire moquer, il y a des pelletées de commentaires de cet ordre sur ce forum et j'ai assez dit ce que j'en pensais, mais les boucs émissaires, ça va un moment. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 13:35 [ Edité le: 2013-05-05 21:37 ]
@Simbabbad :
Je le traite de connard si je veux d'abord. Tu n'es pas mon père, après tout.
Edité car stupidement vulgaire et haineux. Toutes mes excuses... encore une fois  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2013-05-05 14:33 [ Edité le: 2013-05-05 14:38 ]
@Mia : tu peux aussi ignorer toutes les "polémiques" à la con et jouer au jeu pour ce qu'il est, ces écarts ne se retrouvent pas dans son jeu.
 J'avais pas vu le topic Steam linké par Mia où il taunt les gens qui appelaient à un boycott.
Ca laisse sans voix (niveau cour de récré) mais ça pue l'impulsivité. Pour ceux qui auraient vu le documentaire "Indie Game", on sent bien que Phil Fish considère Fez comme son bébé à un point maladif.
Et si on parlait du jeu ?
|