| Auteur |
DuckTales Remastered |
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-09-21 18:57
Il faut sans doute le débloquer car je n'ai pas l'option.
J'ai juste fini l'Amazone (j'ai commencé en Difficile) et ne me manque plus qu'un personnage à acheté dans la galerie (juste débloqué les Croquis), les musiques n'étant pas encore débloquées, c'est sans doute quand elles le seront que je pourrais choisir les versions "8 bits".
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-09-21 19:52 [ Edité le: 2013-09-21 19:54 ]
L'option "musiques 8-bit" apparaît dans le menu après avoir fini le jeu une fois, mais le code (déjà posté à la page précédente) marche dès le départ.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-09-23 19:51
Citation : Le 2013-09-21 19:52, RobertGlucose a écrit :
L'option "musiques 8-bit" apparaît dans le menu après avoir fini le jeu une fois, mais le code (déjà posté à la page précédente) marche dès le départ.
C'est ça, parce que je n'ai pas encore finit le jeu  _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-09-23 22:08
OK, à vrai dire je n'ai découvert l'option qu'après avoir fini le jeu, car la première fois je l'ai attaqué direct avant de le finir d'une traite, sans me poser de question sur les options, tellement j'avais hâte d'y jouer "à l'ancienne"  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 10:13
Le dernier Speed Game présente une course sur DTR entre deux speedrunners.
La run est assez intéressante, car elle montre les quelques bugs et skips utilisés en speedrun sur le jeu.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-02-15 13:50
Je me suis fait le jeu en mode Extrême hier soir (et j'ai rassemblé suffisamment d'argent, pour tout juste 1 million, pour acheter tous les bonus, et finir donc le jeu à 100%). Vraiment, ce remake est génial, et incroyablement retors dès qu'on se fixe quelques exigences supplémentaires en terme de difficulté (seulement deux cœurs supplémentaires disponibles au lieu de cinq, et beaucoup moins de 1-UP, bien qu'ils soient encore trop à mon goût, vu qu'on peut finir le jeu avec neuf vies). Même en connaissant bien les patterns de tous les boss, je me suis encore fait bêtement avoir plein de fois... et j'ai dû m'y reprendre à 3 reprises pour venir à bout du jeu dans ce mode de difficulté, le terminant avec zéro vie (la pression fut terrible sur l'ultime ascension poursuivi par la lave, bien plus rapide en extrême!).
J'espère sincèrement que WayForward fera un remake du second DuckTales dans la même veine! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-03 00:23
Je n'ai pas connu la version NES à son époque ; j'ai rectifié le tir en jouant à la version " Remastered" de Wayforward sur ma 360.
Et que dire sinon que ce jeu de plate-forme m'a redonné envie d'allumer ma console. Traversant une sorte de phase anti-jeux AAA, j'ai été très heureux de revenir aux fondamentaux : de la plate-forme 2D classique mais d'excellente qualité, une maniabilité au poil, des ennemis qui respawnent comme des sauvages, et des thèmes musicaux à l'ancienne fantastiques.
Duck Tales ne fait pas dans l'originalité, mais il vaut la peine qu'on s'y intéresse pour une raison principale : le pogo bondissant de Picsou. Mine de rien, son maniement exige de revoir une bonne part de ses réflexes car il ne s'agit plus simplement d'appuyer sur le bouton de saut pour éviter un obstacle, certains passages réclamant même de faire tout l'inverse. Bien que cela soit au départ déstabilisant, la maîtrise grandissante de l'objet permet ensuite de déplacer Piscou avec une mobilité étonnante et jouissive. On se joue des obstacles avec toujours plus de maestria.
Le travail effectué par Wayforward est tout simplement exceptionnel. La bande-son mêle habilement sonorités modernes et d'époque, et les graphismes, intégralement en 1080p, affichent une finesse de trait et d'animation à tomber raide. Les décors sont généralement très beaux, voire magnifiques. Le challenge est très progressif, à tel point qu'on se surprend à refaire le jeu à des niveaux de difficulté toujours plus élevés, simplement pour le plaisir de retraverser les 6 niveaux et de découvrir les quelques nouveautés que nous réserve chaque mode.
Je vous le recommande très chaudement !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2014-07-08 09:01
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 13:42
J'ai pu moi aussi jouer et terminer Ducktales Remastered sur 360 et je rejoins totalement David. Le remake de Way Forward est juste parfait et il rend parfaitement hommage au classique de Capcom sur NES. Le gameplay si particulier du jeu avec son gameplay basé sur la canne du sieur Balthazar Picsou est toujours aussi prenant, et on retrouve avec plaisir le level design du jeu original.
En ce qui concerne l'aspect graphique, j'étais assez dubitatif au début. Le mélange "persos 2D / décor 3D" m'a d'abord déconcerté, et puis finalement, j'ai complétement accroché à la direction artistique et j'ai fini par trouver le jeu très beau (surtout le château en Transylvanie, en fait). Puis bon, les animations des persos et la bouille impayable des canards de Disney donnent un charme dingue au jeu. Et vu qu'en plus les musiques sont splendides (en même temps, les thèmes originaux sur NES défonçaient déjà), c'est un régal pour les yeux et les oreilles.
Vraiment un bon moment, même si le jeu est très très court (normal, quand on connaît l'original). En tout cas, je ne regrette absolument pas les quelques heures passées dessus. Peut-être le referai-je un jour ou l'autre à un niveau de difficulté plus élevé (parce que bon, là, même en facile/normal, c'est déjà biiiiiiiiien chaud. ^^)
Un remake d'une qualité exemplaire, bien meilleur à mon avis que ce que j'ai pu tester du Castle of Illusion HD de Sega Studio Australia sorti à la même période.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 13:49
Content que ce remake t'ait plu, Jika !
(Rien à voir, ou presque : ce genre de prod sort-il sur la One ? Je ne sais RIEN du XBLA sur la nouvelle console de Microsoft. Quand sortent les news ? Un jour spécifique de la semaine ? A quelle fréquence ?)
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2014-08-25 13:54
(Vi, ce genre de petits jeux existe toujours sur One (par exemple, Another World 20th Anniversary Edition, Peggle 2, Super Time Force ou le nouveau Strider de Double Helix sont sortis sur la machine), mais le terme XBLA n'existe plus (plus aucune différence dans les menus entre Titanfall et Pinball FX 2 par exemple) et il n'y a pas de jour particulier pour les lancements de ces jeux-là)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-06-05 22:30
Déterrage !
J'avance par à coups dans Duck Tales Remastered. J'ai un peu galéré au début, mais une fois qu'on a passé le cap du "ah ok, il faut être prudent", et qu'on a quelques coeurs en plus, le jeu devient relativement facile (je joue en normal).
En quoi les modes de difficulté supérieurs sont-ils différents ? Est-ce que ça vaut le coup de finir le jeu en difficile une fois qu'on l'a fait en Normal ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|