Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
123456789
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-27 19:31
Faut pas se décourager, rester cocentré et ne pas se précipiter.
Y'a encore des bons moments à vivre dans ce jeu ( le vaisseau englouti est après il me semble ? ), il faut tenir le coup

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-27 19:37
Rhâââ ça y est mon doux, mon chéri, mon adoré point de sauvegarde!!!!!

Woputaîngue que ça fait du bien!

Pfiouuu....

Bon c'était franchement tendu mais en y repensant rien de bien difficile, juste mentalement TRES éprouvant, surtout quand on ne s'y attend pas.

Mais là c'est bon j'ai niqué la dynamo et ai chopé au passage la super bombe morphing qui déchire. je suis requinqué là, qu'ils m'envoient du pirate d'élite shooté au phazon il va appeler sa môman!

C'est vrai que c'est très fort ce passage tout de même, les ennemis y sont peu nombreux mais les recoins sont tout partout, leurs nouveaux armemenbts aussi, et encore une fois plein d'écrans scannés n'arrêtent pas de nous répéter que les super pirates de la mort sont prêts à bouffer du Samus Aran. Alors forcément ça fout les chocottes.

Ils parlent d'un énorme monstre vivant au fond d'un cratère, ça a un lien avec le dragon que j'ai vu une fois passer au dessus de phendrana?

Ohalala mais c'est pas possible il est trop bon ce jeu!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2007-10-27 19:52
Encore merci pour ces comptes-rendus (est-ce que je dois mettre les [s] ? ) au jour le jour ! Malgré ce que tu décris c'est fou comme ça donne envie de replonger !!

Citation :
Ils parlent d'un énorme monstre vivant au fond d'un cratère, ça a un lien avec le dragon que j'ai vu une fois passer au dessus de phendrana?

Ha bha alors t'as besoin qu'on te rafraichisse la mémoire parceque le "gros dragon" n'est autre que notre vieil ami Ridley que tu as croisé dans le vaisseau des pirates avant de le poursuivre sur Tallon IV, à la base c'est pour lui que tu es descendu sur cette foutue planète.

Et si tu veux une réponse à ta question, sans trop spoiler je dirais : non.

.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-10-27 20:16
Ben tu vois Niloc, c'est là que ma console plantait! Dans la mine phazon! Souvent, vers la moitié du chemin, clac! plantage de la console! Parfois tout près de la salle de la dynamo! Comme si ce passage n'était pas suffisamment stressant comme ça!

ALORS TE PLAINS PAS!!!

Sinon, tu as passé le passage le plus stressant question sauvegardes espacées. Mais tu n'es pas encore au bout de tes peines (quelques boss retors un peu plus tard ).

Et si tu avais joué aux anciens Metroid, tu saurais qui est ce dragon!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-10-27 20:17
Citation :

Et si tu veux une réponse à ta question, sans trop spoiler je dirais : non.

C'est pire !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-27 21:35
Je dirais même plus, c'est pire que pire. Bon, par votre faute, je sens que je vais refaire le jeu en Hard. Quand j'ai retracé le jeu en 9h47, je n'ai plus éprouvé la moindre difficulté, même avec Ridley. En Hard, certains boss ont des attaques supplémentaires, sont plus hargneux, notemment notre ami le Dragon Alien. C'est un véritable cauchemar en Hard, et je compte bien revivre ça !

Par contre, rien à faire, Metroid Prime 2 je ne le referais plus jamais en Hard, le jeu est bien trop difficile, surtout le Gardien Turbo, l'Empereur Ing et le boss final.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-28 17:03
Chaud cacao les gadjos de pixgros!

Je viens de rétamer le prirate Oméga 3, euh... Oméga!

Ce n'était pas aussi épique que le gros monstre en haut des monts phendrana, mais c'était quand même bien difficile, surtout que le jeu multiplie les fausses pistes histoire de bien se faire manger.
Mais la sauvegarde ayant eu lieu peu avant je me suis jeté comme un foufou dans la bataille avant enfin de choper le truc.

Mzais me voila infecté par le phazon maintenant. L'arène doit faire 500 mètres de rayon, et il tombe quand même raide mort pile poil sur moi.

Elle a pas de bol la mère Samus!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-28 18:56
Le Costume de Phazon est superbe, j'adore cette fine aura translucide qui recouvre toute l'armure... la classe !

Ca me fait penser que...

A suivre dans le topic de Metroid Prime 3.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-31 10:15
Bon c'est triste à dire mais je crois que je m'approche dangereusement de la fin...

Près de 70% des objets acquis, 80% de scan, plus une trace de bleu sur la carte de la planète, une réserve de 145 missiles, 1100 points de vie, 4 viseurs, 4 rayons, 21 heures de jeu (oui ben chuis pas un Rudolf moi, j'ai un boulot et deux lardons ) et à peu près autant d'éjaculations impromptues.

C'est bien simple je peux traverser la planète d'un point à l'autre en perdant moins de 100 points de vie (testé hier), même les fantômes Chozo me font rire maintenant. Et je ne vous parle même pas des pirates invisibles. Non seulement je connais leur emplacement par coeur mais en plus ils ont fait une douloureuse rencontre... avec le rayon plasma!
Et dire qu'auparavant je flippais comme un salaud à leur approche. Pareil avec les pirates volants ou les drones mitrailleurs uniquement sensibles au rayon à ondes.

Hop j'expédie tout ça, la loi c'est moi, l'ordre règne sur Tallon IV, la loi c'est moi.

C'est bien simple, je n'ai plus rien à faire, si ce n'est aller récupérer les 4 artefacts qui me manquent, deux à Phendrana et deux dans les mines.
J'ai d'autant plus l'impression d'être arrivé au bout du chemin que le jeu ne met même plus en place de nouveaux ennemis comme il le faisait toujours jusque là.

Je ne dirai pas que ce n'est plus qu'une formalité avant de descendre enfin dans ce foutu cratère, le jeu m'a surpris plus d'une fois à ce niveau là, d'autant plus que le commentaire d'un artefact manquant parle d'un gros gardien, mais bon voila quoi, je sens que j'y suis presque.

j'ai le sentiment d'avoir dompté un taureau avec ce jeu, ça m'arrive suffisamment rarement pour être signalé, et c'est vraiment très gratifiant.

seul regret, de n'avoir pas beaucoup scanné au début de laventure, simplement parceque je n'avais pas le réflexe et parceque je n'en avais pas encore saisi limportance. Du coup je suis arrivé sur cette planète sans savoir pourquoi, et je ne me souviens plus du coup du début de l'aventure. Je suis arrivé sur cette plateforme spatiale, des piraes crevés et une grosse bête bedonnante affalée. Je ne me rappelle plus de la succession d'événement m'amenant sur Tallon IV. Une bonne âme pour me rafraîchir la mémoire?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-31 11:22
Attention à ceux qui n'ont pas dépassés les Mines Phazon Niveau 3 : Spoilers !

Un sos a été lancé depuis une frégate en orbite de la planète Talon IV. Lorsque Samus s'y rend, elle découvre avec stupeur qu'il s'agit d'un vaisseau des Pirates de l'Espace, et que Ridley est toujours en vie. Pire encore, Zebes est déjà en cours de reconstruction. Mais Zebes attendra, il faut qu'elle retrouve Ridley, et qu'elle découvre ce que les pirates de l'espace ont l'intention de faire avec cet étrange substance qu'est le Phazon. Sur Talon IV, Samus va découvrir que le Phazon à corrompu tout l'écosystème de la planète, ainsi que celui des créatures. Le peuple Chozo vivant sur cette planète, fut complètement exterminé par la menace, certains ayant tellement souffert qu'ils sont revenus en tant que fantomes, attaquant toute personne se trouvant sur leurs terres, même celle qu'ils ont attendu comme le messie, Samus, celle qu'ils voyaient dans leurs visions. Elle découvrira également que les Metroides ainsi que les Pirates de l'espace, nourris au Phazon ne font pas bon ménage quand elle affrontera le Pirate Oméga, une créature d'une puissance abominable, qui lui délivrera le Costume Phazon. L'armure Chozo ayant été corrompu par le Phazon, elle va évoluer pour permettre à Samus de ne plus souffrir de la toxicité du Phazon. La suite dans ta sauvegarde !

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2007-10-31 14:27
Ce résumé me rapelle qu'au cours de ma première partie la relative similitude physique entre les chozos et les pirates, ainsi que ce que l'on pouvait lire dans les écrits Chozos, m'a fait penser que les pirates n'étaient autre que des chozos corompus au phazon ... et puis en fait non et j'ai le sentiment qu'ils ont loupé un truc qui aurrait été sympa scénaristiquement parlant.

.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-10-31 14:33
Spoil possible :

Selon un pote, ce sont les Chozos qui auraient crée les Metroids. Quand je me suis retapé tout Metroid Prime, je n'ai rien trouvé de tel. Quelqu'un à l'info ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-10-31 19:43
Il me semble avoir lu un article dans ce genre qui valide tes propos et l'explication est dans Metroid Fusion il me semble.
Je vais pas spoiler davantage alors que je le suis déjà moi-même
Je sens que je peux enchainer sur les opus GBA juste après MP3 T_T

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-01 14:02
Le background de Metroid Prime 3 Corruption éclaircit de nombreux points sur les Chozo de Tallon IV et parle aussi des Luminoth (Echoes). Miam !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-11-01 14:33
Plus qu'un artefact à trouver, celui du "guerrier".

En fait je pense savoir ou il est, puisqu'il semble rester une carapace de Pirate Privemère dans le labo Oméga des mines Phazon. Mais impossible d'en tirer quelquechose.
Je vais aller voir les totems en attendant, mais traverser et retraverser les mines est devenu assez pénible avec les métroïds multiples.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-01 15:27
Citation :

Le 2007-10-28 18:56, Erhynn Megid a écrit:
Le Costume de Phazon est superbe, j'adore cette fine aura translucide qui recouvre toute l'armure... la classe !

C'est vrai qu'elle n'était pas mal, cette armure. Mais pour moi, le costume le plus classe de la série n'est autre que le costume de lumière d'Echoes.

Niloc, je ne me souviens plus des détails, mais quand tu lis les descriptions de chaque artefact, il y a un mot important qui est mis en évidence. Or, si tu consultes la carte, tu remarques que chaque pièce a un titre. Par exemple, un des indices t'indique qu'un artefact se trouve dans une serre. Tu fouilles la carte, jusqu'à ce que tu tombes sur une pièce dont le titre comporte le mot serre. Et ça marche à tous les coups, quels que soient les artefacts.

Si ça peut t'aider.

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite avant le final éblouissant!

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-11-01 15:40
C'est vrai que le final arrive à surprendre, avec un arrière goût jet force gemini, miam miam.

J'avais été d'autant plus surpris que je n'avais rien lu là dessus à l'époque.

Cela dit, ne t'attends pas à quelque chose d'exceptionnel Erhynn Megid, certains d'ailleurs n'ont pas aimé (ils sont fous mais je dis ça pour tempérer).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-11-01 16:56
On verra, de toute façon je n'attend jamais grand chose scénaristement d'un Metroid, le minimum fait toujours plaisir quoiqu'il arrive . Disons que coté background c'est quand même très étoffé.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-11-02 10:00
J'en suis à Meta Ridley!

En fait j'ai dû arrêter à ma troisième tentative car du monde arrivait, mais même si je suis mort deux fois je n'ai pas la sensation d'un boss insurmontable. Juste un rythme à choper.
Je ne dirai pas que je suis déçu mais je m'attendais à un truc un peu plus... décoincé.

La ça reste un boss très classique.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-11-02 14:10
Pour Ridley, il faut se méfier quand il lui reste très peu d'énergie car à ce moment-là il se fâche, et la plupart du temps c'est là que je mourais. En effet son rythme d'attaque devenait plus rapide. Je me souviens qu'en mode hard, ça pouvait devenir l'enfer et on pouvait perdre rapidement plusieurs carreaux d'énergie.
Un an plus tard, j'arrivais à mieux m'en sortir quand j'avais compris qu'on pouvait tirer une salve chargée de rayon plasma dans sa gueule avant qu'il ne nous fonce dessus (son attaque la plus dangereuse) au lieu d'esquiver sa charge.

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
123456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)