| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 12:26
Exact, c'est vraiment dommage quand on sait la quantité d'artworks sympas qui existent. Pareil pour la pochette de Fable, d'ailleurs. `
C'est un gros point faible des jeux Xbox américains : les pochettes. C'est toujours bourrinus et compagnie, la danse des hippopotames, 100% formaté pour le marché US. Rien qui ne donne envie d'en savoir plus, rien qui attire l'oeil, rien qui sorte des sentiers battus.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 13:31
Yup. Le seul jeu Bobox américain dont la jaquette m'ait vraiment plu, c'est KotOR. Non pas qu'elle soit super originale, mais je la trouve tout à fait dans l'esprit des affiches des (vrais) films Star Wars.
(enfin, pour pinailler je dirai bien que Bastila n'a pas la même coupe de cheveux sur les artworks que dans le jeu, mais bon)
Pour Halo, j'aurais largement préféré une jaquette noire avec juste le logo du jeu dessus (en plus il est joli, le logo Halo). Mais faut croire que c'est pas vendeur aux US... *sigh*
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-08-20 14:42
perso, je la trouve très bien la pochette de fable: bien fichue et elle donne déjà le ton du jeu.
par contre, j'ai juste une p'tite question bête: que proposera l'édition "collector" d'halo 2 par rapport à la version normale ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
reza Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004 Messages : 135 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-08-22 08:50
voilà ce qui est noté sur le site officiel :
> Le Making of de Halo 2: dans les coulisses de Bungie Studios
> Des bonus sur la conception du jeu, l'animation, la musique et bien plus encore
> Des cinématiques et scènes inédites
> Une galerie de photos: du concept au jeu
> Les commentaires de l'équipe de développement
pour 64€ çà vaut plutôt le coup par rapport à la version simple
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 19:53
Citation : Le compte à rebours finit le 24 aout...
Bon alors finalement il s'est passé quoi le 24 aout, quelqu'un sait ? (y'a bien eu un second boost des visites du site, mais je doute que ça fasse partie des plans marketing pour Halo²)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-08-28 14:03
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 13:26
Je pense que le coffret collector sera normalement de la taille d'un boitier dvd.
Moi j'attends également les figurines :

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-16 21:21
Déterrage de topic pour news importante : Bungie fait quelques révélations pour mettre fin à des rumeurs (Source Overgame) :
Comme tous les jeux très attendus, Halo 2 est l’objet de nombreuses spéculations. Lassé de lire ici et là de fausses rumeurs extravagantes qui risque de finir par donner de faux espoirs aux joueurs, l’équipe de Bungie a décidé de publier sur son site officiel une série de démentis concernant les rumeurs les plus récurrentes.
Pour commencer, Halo 2 ne sera jamais adapté sur PlayStation 2 ou GameCube.
"L’équipe de Bungie, aussi extraordinairement indépendante, portant blouson de cuir, mâchant du chewing-gum, méprisant l’autorité, est néanmoins également la propriété d’un mastodonte, Microsoft" explique l’équipe de Bungie. "Et Microsoft, comme vous devez le savoir, est en compétition avec les gentilles personnes de Nintendo et Sony pour la domination du marché des consoles de jeux’’ rappelle-t-elle. Maintenant, posez-vous la question, est-ce que Microsoft adapterait Halo 2 pour la PlayStation 2 ou le GameCube, et donnerait ainsi à ses concurrents un grand jeu, perdant par la même occasion un gros avantage ? Non, ils ne le feront pas, bien sûr. Pas plus que Nintendo ne ferait de Super Mario pour Xbox, ou Sony de Ico sur GameCube".
Deuxième rumeur : l’accès aux systèmes de classement sera payant. Faux. "Les clans, les statistiques, tous sauf le contenu de la boutique en ligne Bungie sera à vous. Pour toujours. Parce qu’on vous aime".
Ensuite, concernant le jeu en ligne, Bungie met fin à tous les fantasmes : Halo 2 permettra de partie opposant jusqu’à 16 joueurs maximum. "Si, au lieu d’affronter des Spartans et des Elites, dans d’énormes niveaux interactifs, en détruisant des réacteurs à fusion, en embarquant sur des chars et en volant dans des Banshees, vous déplaciez simplement des cubes dans un labyrinthe, on aurait probablement autorisé 64 joueurs" explique Bungie.
Quatrième rumeur qui se fait tordre le cou : la présence d’un mode coopératif quatre joueurs. Le mode coopératif permettra uniquement à deux joueurs de jouer ensembles. "Avec tant de Spartans, on, envahirait le monde des Covenants, au lieu du contraire", justifie Bungie.
Enfin, Bungie assure qu’il n’y aura pas dans Halo 2 de bots permettant de jouer seul en mode multijoueur contre la console, qu’il ne sera pas possible d’utiliser deux armes en même temps, mis à part les deux pistolets, et il n’y aura pas de version 1.5 de Halo, reprenant le premier Halo et lui ajoutant le jeu en ligne.
Qaunt à la date de sortie, fixée au 9 novembre aux Etats-Unis, et au 10 novembre en Europe, elle n'est pas démentie. Ce n'est donc pas une rumeur ...
Hélas tout ça ne dit pas clairement ce qui compte le plus pour moi : le mode coop à deux sera-t-il jouable EN LIGNE, ou JUSTE EN ECRAN SPILTTE SUR UNE SEULE CONSOLE COMME DANS HALO 1. L'achat du jeu neuf dès sa sortie dépend désormais de cette réponse en ce qui me concerne. Pas de coop Corso-Ch'ti avec Phil sur le live ? Halo 2 d'occaze à 15€ max dans quelques mois.
Je pense que les mecs de Bungie aimeraient ma façon imagée, fun et teintée d'humour geek de présenter les choses.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-09-18 21:30
J'ai vu que l'on pouvait réserver l'édition collector à Micromania.
Vu qu'elle est en version limitée ( espérons pas limitée comme l'a été celle de Wind Waker, je crois que la version normale est la moins commune des deux T_T ), je compte bien le faire mais savez-vous à combien monte la différence de prix avec l'édition normale.
Merci d'avance pour l'info 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-18 21:40
J'avais lu 65€ quelquepart pour l'édition collector.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 18:11
Je vous l'avais dit que ce topic vous ferait précommander Halo 2, voyez plutôt : (source http://www.xbox-player.com)
Alors qu'il n'est pas encore sorti dans le commerce (il faut pour cela attendre un mois et quelques petits jours), Halo 2 est d'ores et déjà assuré de faire un démarrage de feu. En effet, Microsoft nous annonce que son prochain titre phare s'est déjà réservé à un million d'exemplaires. Ce qui est un record dans le genre.
Avec sa sortie mondiale simultanée à quelques jours près (9 novembre aux USA, 10 novembre en France, Suisse, Belgique et le 11 novembre en Europe), Halo 2 va tout exploser ! Surtout que beaucoup (dont moi) n'ont pas réservé leur copie, ce qui va faire gonfler le chiffre encore plus ! Ce n'est que le commencement...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-06 20:20
Déjà que le premier arrive encore à se placer de temps à autres dans le top 10 us mensuel quasiment 3 ans après sa sortie
Allez, au bas mot 5-7 Millions d'exemplaires pour celui-là (pour la première année  ), Microsoft va faire un score strastosphérique (comme Nintendo faisait avec ses jeux N64).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 11:21
Tadam... http://www.xboxyde.com/forum_1_3056_1_fr.html
Je ne sais pas si c'est confirmé ou non, si c'est un coup de pub de dernière minute ou quoi, mais SI cela s'avère exacte, c'est absolument catastrophique... Un jeu comme Halo 2, peut-être LE jeu le plus attendu sur X-box, qui se ferait ruiner avant même de sortir à cause d'un abruti fini qui, je le souhaites vivement, va se faire chopper.
Franchement, si c'est pas une fake ou un coup de pub de la part de Bungie, ou plus simplement une fausse info, ça craint à mort, comme jamais, et en bonus, je vous raconte même pas la réputation, déjà bien merdique, que vont se trimballer les Français dans le petit monde des joueurs...
D'ici-là, évitons les éventuels spoils qui semblent pulluler un peu partout sur le net au moment où je vous parle tout en restant méfiants tant que cette info n'est pas officiellement confirmée.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 11:47
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait spoiler sur un jeu comme Halo...
De toute façon, c'est émergent donc par définition, c'est imprévisible et on n'aura pas la même expérience
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 12:05
Je suis pas convaincu que Halo soit aussi émergent que le 1er, je demande à voir.
Bof, le jeu sort dans 3 malheureuses semaines, il est déjà million-seller sans être en boutique, pas de quoi en faire un pataquès. En plus si c'est une version française il y en a pas mal que ça ne va pas intéresser. Je ne sais pas si c'est un fake, mais en tout cas Bungie et crosoft vont tout faire pour monter ça en épingle, ça fait parler du jeu.
Quand à la phobie des spoilers, tu sais ce que j'en pense. Pour info, ça fait bien un an que HL2 est sur le P2P.

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 12:12
Ce n'est pas un fake, et c'est une version multilangue, selon comme on a configuré la Xbox.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 12:29
Euh le piratage des jeux avant leur sortie c'est un grand classique et rassure toi Nordine, je doute que ce soit des français qui ont fait le coup. (le pire c'est quand des magazines filent aux groupes comme Razor 1911 les versions presse...)
La version pirate n'est pas exclusivement en français comme le dit Randall et comme le confirme le nfo :
http://www.nforce.nl/index.php?m=nfo&id=77364
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 12:32
Franchement, je ne pense pas que cela fera trop de mal aux ventes du jeu. Y apas énormément de grands jeux Xbox qui sortent en même temps cet hiver, Halo 2 est clairement la grosse nouveauté de noël. Donc ceux qui se contente(ro)nt de la version copiée, ce sont certainement les mêmes personnes qui auraient attendu la version copiée après la sortie du jeu (soit parce que le jeu ne les intéresse pas suffisamment, soit parce qu'ils n'ont pas un sou, soit parce qu'ils trouvent ça "cool").
Par contre évidemment vous pouvez trouver ça injuste que les petits piratins puissent découvrir le jeu avant vous, je le conçois.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 16:56
Je plains les pauvres pirates, ils n'auront pas la chance de pouvoir chopper le tétanos à force de manipuler la jolie boîte en feraille de l'édition collector 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-10-14 17:43
D'ailleurs le truc étrange à propos d'hl2, ce sont les multiples tests qui paraissent ici et là depuis quelque jours, entre 95-98% de moyenne  , mais je serai pas étonné de voir une ce ces "releases press" connaître le même sort qu'Halo 2, et puis à la rigueur pour ma part je l'ai déjà acheté il y 8 mois avec ma Carte 3d alors...je patiente avec mes 3go d'hl2 qui seront débloqués le jour de la sortie  .
D'ailleurs pour Halo 2, microsoft a bien affirmé qu'il ne devait pas avoir de tests avant la sortie (vu sur gamekult).
De tout façon, les versions leakés, ça commence à devenir une habitude sur pc, alors que ça arrive sur console c'est pas étonnant (mais sur ce coup là fallait que Microsoft prenne plus de précautions aussi, après tout ça vient d'une fuite interne)
|