| Auteur |
Gran Turismo 4 : Topic officiel |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 18:29
Au passage je sais pas par chez vous, mais ici dans les supermarchés les jeux à 65, voire 69.90€ sont de plus en plus nombreux.
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 18:31
Ben disons que chez Carrefour, il n'est pas rare de voir des titres consoles à 59 voir 65€. Mais ça reste assez rare.
En magasin, je paie mes jeux neufs entre 45 et 57€
Je viens d'appeler mon "fournisseur" à propos de GT4: 59,95€

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 11:27
Citation :
Au passage je sais pas par chez vous, mais ici dans les supermarchés les jeux à 65, voire 69.90€ sont de plus en plus nombreux
et dire que je me plaignais quand les jeux de SNIN étaient à 500 balles...
Au passage, j'ai remarqué que Prologue ne coûtait plus 20 mais 40€ à la Fnac. Si c'est soi-disant un "single" ou "CD 2 titres" du jeu, faut multiplier le prix par 3 pour avoir le prix du jeu, soit 120 €... Bien spur, c'est un calcul tiré par les cheveux, mais bon, tout ça pour se dire qu'ils on intérêt à innover pour justifier une telle extortion de fonds.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 11:55
Le prix officiel de GT4 Prologue en Europe est de 40€. La Fnuc avait du faire une promo à l'époque où tu l'as vu à 20€.
Mon opinion est qu'il n'est pas anormal qu'un jeu comme GT4 soit vendu plus cher que les autres (pareil pour PGR2 d'ailleurs  ). Ce sont des jeux qui coûtent une fortune à développer, demandent un boulot prodigieux, et surtout occupent le joueur pendant des centaines d'heures, au mépris de la politique de quasiment tous les éditeurs de nos jours.
Certains jeux se posent en simple divertissement, d'autres en oeuvre d'art, d'autres établissent les bases d'une sorte de discipline sportive... la valeur ajoutée n'est pas du tout la même, pourquoi vendre tout au même prix ? Bon ceci dit, 60€ devrait rester un maximum.
L'idée d'une version offline vendue moins cher pour ce type de jeu serait également intéressante (attention, j'ai pas dit que c'est ce que fait Sony avec GT4, je dis que ça serait intéressant).

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 12:54
Citation :
Le 2004-09-26 11:55, Laurent a écrit:
Mon opinion est qu'il n'est pas anormal qu'un jeu comme GT4 soit vendu plus cher que les autres (pareil pour PGR2 d'ailleurs  ). Ce sont des jeux qui coûtent une fortune à développer, demandent un boulot prodigieux, et surtout occupent le joueur pendant des centaines d'heures, au mépris de la politique de quasiment tous les éditeurs de nos jours.
C’est exactement ma définition du jeu a 60€. Un Monkey Ball ( par exemple ) serais bien plus dans son prix a 40 ou 35 €. Il y a bien des jeux auquel je voudrais jouer mais je me refuse de payer 60€ et j’ai pas le temps de faire le tour de toute les boutiques d’occas.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 13:19
Ce sera 70 euros à Micromania, donc ce sera 70 euros à la Fnac et en grande surface.De toute façon je ne me prendrai pas ce jeu, Polyphony n'a toujours rien compris a ce que nous attendions en tant que joueurs surtout quand je lis ça: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000036720.html
Aucun mot sur les reproches qu'on faisait aux précédents opus (a part des broutilles sur le nombre de bagnoles dans le garage -_- ),rien sur le gameplay, rien sur l'intelligence artificielle, c'est la même rengaine, toujours plus au lieu de faire toujours mieux ,c'est l'époque qui veut ça hein... Toujours plus de bagnoles comme au salon de l'auto, toujours plus de mode replay, super... et ce mode online qu'on prometait tant et qui est finalement sacrifié sur l'autel des fêtes de Noel . De toute façon ils allaient pas repousser le jeu pour les 5% de gugus qui peuvent jouer online et qui acheteront quand même le jeu.
Mais non la priorité c'était de mettre 650 bagnoles au lieu de 500 pfff....
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 13:30
ouais... super article.
Citation : Pour parler simplement, B-Spec est un "jeu de replay". J'ai eu cette idée alors que je jouais à Gran Turismo - car je suis moi-même un grand fan de la série - et que je me rendais compte qu'il y a des jours où j'ai plus envie de regarder mes replays que de vraiment jouer. Ceux qui aiment vraiment les voitures me comprendront certainement.
Un peu qu'on te comprend mon pépère.
Retourne mater Auto-Moto et laisse nos consoles de JEU tranquilles, connard.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 13:44
Moi j’aime bien l’idée d’un jeu de bagnole ou il faut pas absolument être extraordinairement bon pour voir la suite ou absolument gagner tel ou tel course pour avancé.
J’aime bien l’idée des 650 voitures et j’ai hâte d’essayer une Fiat 500 dans les rues de Paris  . J’aime bien l’idée d’un jeu de bagnoles ou il y a la possibilité da pas avoir forcement de chalenge mais simplement le plaisir de la conduite ou de la contemplation.
L’intelligence artificiel ? oui c’est sympa. Mais c’est pas le fond de commerce des GranTurismo.
Pour moi. Le gameplay des GT, c’est comme si Mr ‘ Sega Rally’ et Mme ‘OutRun’ avait eu comme enfant ‘GranTurismo’ qu’ils élève avec une cuillère en argent dans la bouche
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 15:13
Il faut croire que sur le marché des jeux consoles il y a ceux qui communiquent et ceux qui agissent, parce que pour info ça fait déjà pas mal de temps que Codemasters a sorti son Toca Race Driver 2, avec des dizaines de bagnoles, des dégâts, des déformations de carrosserie visibles, une conduite orientée simu très sympa, des graphismes presque aussi bien que PGR2 en 60fps et un mode online 8 joueurs opérationnel sur Xbox comme sur PS2, le tout sans aucun retard de sortie. Ca se sous-titrait "the ultimate racing simulation", ce qui a fait rire tout le monde, mais en tout cas depuis personne n'a fait mieux, à part dans des conférences...
Et en plus on le déniche déjà à 30€, enfin moi ce que j'en dis...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 17:32
Petitevieille et Laurent : non mais vous n'avez pas saisi l'ingéniosité concept de GT : the ULTIMATE DRIVING SIMULATOR. C'est pas un jeu. C'est un simulateur de CONDUITE. Oubliez les notions de course, de fun, de challenge ou même de réalisme. Ici, on CONDUIT. Attention, pas n'importe quoi... Plus de 600 voitures !
C'est sur que CONDUIRE une fiat panda, CA c'est du GRAN TURISMO.
Et maintenant c'est encore mieux : c'est devenu THE UTTIMATE DRIVING WATCHING SIMULATOR. CONDUIRE n'était pas assez ennuyeux. Il fallait faire un grand pas en avant et se contenter de REGARDER.
Pour GT5, je suggère encore mieux : THE UTLIMATE ASS F***ING SIMULATOR : vous payez 3 fois 60 euros et vous n'avez ni jeu, ni boite,... Juste un ticket de caisse prouvant que vous avez acheté le jeu.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 17:39
Bin justement, dans ce cas quand tu te le fais mettre, c'est plus simulé, c'est réel. C'est vrai que la phrase citée par petitevieille dans son dernier post est assez cynique. Regarder les replays, ça va bien quand on a torché le jeu dans tous les sens, mais auparavant, c'est quand même le gameplay qui compte (ainsi que les graphismes, puisque dans le cas d'un jeu de voiture c'est maintenant une donnée primordiale).
Bon, maintenant il faut pas jouer les enfants gâtés. Jusqu'en début 2003, je n'avais strictement rien à foutre d'un mode en ligne sur un jeu de caisse. Mais pour le coup, le live m'a fait changer d'avis.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 17:52
Idem et quand on sait que les petits gars de chez polyphonie digital sont en train de bucher sur l'épisode next gen, je ne me sent pas d'humeur à me le prendre surtout que dans 6 mois ils ressortirons le même jeu mais avec le live, quoi qui à dit qu'il faisait comme pour toca race driver 2??

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 20:22
Je viens de lire la "conférence GT4".
A mourir de rire. Tout simplement.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-26 21:21
ah ok... En fait GT c'est un utilitaire pour auto-école c'est ça ?
merde, j'avais pas compris...
j'en parlerai chez moi, y'a un moniteur d'auto-école dans la famille.
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 01:05
Citation :
Le 2004-09-26 17:32, CBL a écrit:
Pour GT5, je suggère encore mieux : THE UTLIMATE ASS F***ING SIMULATOR : vous payez 3 fois 60 euros et vous n'avez ni jeu, ni boite,... Juste un ticket de caisse prouvant que vous avez acheté le jeu.
lol j'adore.
Par contre je vois pas l'interet de mettre autant de caisse. Ok les gars qui ont une voiture recente seront content de la conduire dans GT. Mais bon pour les autres (comme moi) tu fini le jeu avec UNE voiture que tu t'es fait c**** a regler et c'est tout.
Apres ce taper des veaux comme une fiat uno dans des courses ou les mecs te laissent sur place, j'en vois pas l'interet..
Au fait j'ai joue qu'au 1, un peu au 2 et tres peu au 3, y'a toujours cette vue injouable ? Parce que bon la vue de derriere la voiture c'est immonde pour aprehender la route. Si ca tourne tu le vois pas

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 03:14
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 08:49
Citation :
Le 2004-09-27 01:05, RainMakeR a écrit:
Par contre je vois pas l'interet de mettre autant de caisse. Ok les gars qui ont une voiture recente seront content de la conduire dans GT. Mais bon pour les autres (comme moi) tu fini le jeu avec UNE voiture que tu t'es fait c**** a regler et c'est tout.
Bin justement, beaucoup de caisses et des modèles de série bidons, c'était super... pour les courses online.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:05
Citation :
Le 2004-09-27 03:14, Wild_Cat a écrit:
La vue subjective est disponible depuis Gran Turismo 1, RainMakeR. (appuie sur triangle, comme d'hab')
A ce sujet, je suis d'accord avec toi. La vue subjective, il n'y a que ça de vrai.
Bah j'aime bien la vue subjective mais quand je ne connais pas un circuit et surtout vu ma facon de conduire (tout en derap) la vue de derriere est plus pratique pour moi.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:18
De mémoire, la vue subjective de GT n'en est pas une (comme dans 95 % des jeux de caisse). Enfin ca dépend ce qu'on entend par vue subjective... Ici, on voit avec les "yeux" de la voiture (et pas avec ceux du pilote).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-27 15:23
Moi aussi, j'ai besoin de la vue arrière. Afin de savoir de quelle marge je dispose sur les côtés.
Et puis bon, conduire des super caisses si on ne les voit même pas...
|