| Auteur |
Baten Kaitos - juste après le boot |
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 09:28
Citation :
Le 2005-04-26 00:50, HappyGrumble a écrit:
J - Et y'a une histoire, ou c'est juste des combats ?
G - Ah non, y'a une histoire. Bon, la même histoire que dans les autres RPG, sauver le monde, avec des personnages qu'on a déjà vu cent fois. Là, par exemple, le héros Kalas va partir à la chasse avec une fille...
J - Oulà, une fille chasseuse, je me méfierais moi (hihihihi) !
G - Oui, au début, les personnages vont à la chasse, mais l'histoire change après.
...
J - Mais ton jeu, c'est un peu tout le temps pareil, non ? Tu avances dans les décors, tu combats les monstres, puis tu arrives dans d'autres décors... C'est un peu saoulant, non ?
G - Ben, c'est un RPG quoi.
Ingénu, certes, mais pas vraiment faux non plus. Comme je les vois pas souvent je les trouve marrants les crétins de Game One.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 10:06
Citation :
Le 2005-04-26 09:28, Cerebus a écrit:
Comme je les vois pas souvent je les trouve marrants les crétins de Game One.
De mon point de vue, ils ont deux défauts :
- ils ne sont pas drôles (ça c'est secondaire)
- et surtout, ils se foutent dans 95% des cas du jeu qu'ils testent, sauf PES, Dragon Ball Z, Splinter Cell et compagnie...
Certaines émissions s'apparentent réellement à du foutage de gueule intégral - je pense notamment aux récents Level One de Robots ou de Monster Hunter, où ils n'avaient tellement rien à dire qu'ils s'étaient préparés des fiches de blagues sur les robots ou les chasseurs... Navrant.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 10:18
Surtout quand le titre qu'ils testent est de qualité, ça fausse les impressions de ceux qui regardent.
Les gens doivent penser à juste titre que les gars qui testent s'y connaissent un minimum...
HappyGrumble > t'as une bonne mémoire pour t'être souvenu tout ça de tête
C'est p'tet parceque c'était une attaque personnelle =(
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 11:07
J - Et les musiques, elles sont pas terribles, non ?
G - Ben c'est les musiques habituelles des RPG : de la J-pop pourrie pour les combats, et de la niaiserie pour les scènes d'exploration. On a tout intérêt à couper le son.
Non mais ça j'ai tout entendu..... Sakuraba à son meilleur quand même !!
Ah non vraiment ce "on a tout intérêt à couper le son" je peux pas.
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-04-26 12:19
Cela dit même s'il y a de très belles musiques, il y a un passage heavy FM pendnat les batailles qui me donne des boutons, et aussi un thème de piano auto-quoté du thème principal de FF X... Mais je nitpicke, comme dirait l'autre.
|
Matty Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 16, 2005 Messages : 109 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 22:38
Bien sûr nombres de musiques de RPG sont sensiblement les mêmes, mais il faut consater que les musiques de BK sont largement au dessus de la moyenne...même si la musique se répète des fois d'un lieu à l'autre.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-30 22:57
Citation :
Le 2005-04-30 22:38, Matty a écrit:
...même si la musique se répète des fois d'un lieu à l'autre.
Oui c'est vrai que c'est un petit défaut.Mais d'un autre côté, quand on regarde la track-list des morceaux dans le menu, il y a quand même plus d'une cinquantaine, ce qui en fait un bon petit paquet. Sur 60 heures de jeux, il paraît inévitable que certains thèmes soient un peu redondants.
Mais globalement, cette musique est vraiment géniale. Et j'aime beaucoup le fait que nombre d'instruments soient acoustiques, ainsi que le mélange des genres (j'aime beaucoup le thème des combats, ainsi que la reprise "énervée" de ce même thème pour certains boss).
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 11:52
Avoue quand-même que le thème des combats contre Giacomo est ignoble.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 12:00
Citation :
Le 2005-05-01 11:52, Blackorchid a écrit:
Avoue quand-même que le thème des combats contre Giacomo est ignoble.
hmm.... il est "spécial", et c'est clair que c'est loin d'être la plus réussie du lot. Mais je ne l'ai pas trouvé ignoble pour autant.
|
l'unique Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462
pts.
Inscrit : Sep 25, 2002 Messages : 462 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-01 13:08
Moi je suis complétement fan ("coolant" je crois ?) mais je crois être seul dans ce cas.
Sinon certaines musiques se répéte d'un lieu à un autre, mais il y a quand même prés d'une dizaine de musiques de combat différentes, vu que c'est à ça qu'on passe le plus clair de son temps.
La musique des combats de base n'est pas la meilleure c'est vrai mais elle reste trés correcte (apparemment au début Sakuraba voulait la remplacer par une autre musique du jeu, "Ruler of the nine skies"-peut être un peu trop épique pour accompagner des combats contre des chauves souris  ).
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 13:33
Bon il y a quelque chose qui m'ennuie dans la quête des magnus ultimes...
Il m'en manque quelques uns, dont deux qui sont donnés aléatoirement par les zoziaux de Wazn et ceux de l'Arbre Céleste (c'est ce que me conseille le mec du temple): or j'ai fait *pleeeeeeeein* de combats et touuuuujours rien. Alors que dans les autres lieux hop au bout de deux ou trois combats ils lâchaient le truc.
Ca m'ultragonfle, on dirait du Final Fantasy.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 16:38
Citation :
Le 2005-05-02 13:33, Zant a écrit:
Bon il y a quelque chose qui m'ennuie dans la quête des magnus ultimes...
Il m'en manque quelques uns, dont deux qui sont donnés aléatoirement par les zoziaux de Wazn et ceux de l'Arbre Céleste (c'est ce que me conseille le mec du temple): or j'ai fait *pleeeeeeeein* de combats et touuuuujours rien. Alors que dans les autres lieux hop au bout de deux ou trois combats ils lâchaient le truc.
Ca m'ultragonfle, on dirait du Final Fantasy.
Heu.... je n'ai aucun souvenir d'un passage de Baten Kaitos où il fallait combattre plein d'ennemis pour trouver aléatoirement un objet tel que le magnus ultime.
La solution doit être ailleurs, Jeune Paddawan. Il y a sans doute un endroit que tu n'as pas exploré ou quelque chose que tu n'as pas fait.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 17:42
Après moult combats j'ai enfin eu celui de Wazn.
Par contre les "Feuilles Ecarlates" de l'Arbre céleste lâchent pas l'affaire ^^
Je suis sûr qu'on l'a comme ça hein, j'ai regardé sur gamefaqs et c'est bien mis "Randomly gotten off of the Blood Leafs in the Celestial Tree"
Donc si t'en as pas souvenir c'est que tu les as eus sans faire exprès pendant les quêtes.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 20:46
Vous m'en voyez dédolé monsieur Zant... mais à l'instar du Joyeux Grognement je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
J'en suis un peu plus loin dans le jeu, mais la quête des différents magnus ultimes reste très linéaire à savoir: découvrir un nouvel environnement, affiner ses decks faces aux nouveaux monstres du cru, rencontrer le boss, le déboiter vite fait ... et hop un magnus ultime !
Il n'y à nullement dans le jeu d'objets "de quêtes" données aléatoirement dans le jeu... ou dans aucun autre RPG un peu carré à mon avis (à part peut être le "Manoir de Mortevielle" ???).
A moins que nous n'ayons pas compris ce que tu sous-entendais initialement mais pour les magnus ultimes ou "end magnus" leur découverte respective reste limpide.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 20:47
De plus, et là c'est betà, mais à Wazn...il n'y à pas de mgnus ultime !
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 20:58
Bien... j'en rajoute une couche sur ce "merveilleux jeu" (la pluralité des opinions, c'est fantastisque).
J'en suis aux quetes optionelles. Les premieres se passent bien. J'arrive a celle qui concerne Xelha, dans le livre. Quelle idée fantastique ! 3/4 séries de pieces avec 15 portes, dont 14 menant.... a un combat ! Le but étant bien sur de trouver la bonne porte. j'ai donc perdu deux heures de jeu dans ce truc completement stupide, dans lequel en plus on ne peut pas sauvegarder.
On continue.
Je continue et j'arrive a la Tour Zosma. La deuxieme fois. Celle ou on descend. Non seulement, les énigmes sont absolument énervantes et forcent a recommencer un nombre incalculable de fois, mais parfois, bizarrement, tout les objets "flammes" disparaissent de votre collection de magnus de quêtes, et il faut aller en rechercher... et bien sur, ca respawne tout les monstres de la zone que l'on venait de prendre le temps de nettoyer. Génial. Comme si ce passage était pas déja assez chiant.
Comble du comble, ces quetes optionelles, une fois démarrées... et ben il faut les finir, sinon vos persos gueulent a Anuénué, alors qu'ils ne disent rien si vous ne les entamez pas. Vous trouverez ca réaliste, moi, je trouve ca chiant.
La seule raison pour laquelle je continue... le prix que je l'ai payé. Je n'ai toujours pas saisi ce scénario enchanteur dont tout le monde me parle et qui me parait d'une banalité affligeante malgré l'unique twist qui m'a surpris (un en 50 heures, génial!), ni la féerie de ses intérieurs moches et de ses exterieurs un peu plus jolis mais faut pas déconner non plus, musiques peu inspirées et répetitives (bizarrement, moi, j'aime bien celle de Giacomo), et de son systeme de combat qui commence un peu a me brouter (et qui me broûterait moins si y'avait pas un combat de 2 heures toutes les 15 secondes (oh et puis oui, nous faire affronter deux fois le meme boss d'affilée, quelle idée de game design fantastique ca aussi, surtout qu'on nous redonne tout nos HPs donc c'est meme pas une question de difficulté, juste de rallonger artificiellement le jeu... et ne parlons pas de la cutscene absolument pittoresque qui la suit, ou on se rend compte qu'il suffit de dire aux méchants de devenir gentils pour qu'ils deviennent gentils...)))
Bref. Je continue mais une chose est sure : si le prochain Tri-Crescendo est aussi génial que celui la, ce sera sans moi.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2005-05-02 21:13
En réalité, je pense qu'il ne parle pas des magnus ultimes mais des cartes de constellation, dont effectivement une bonne dizaine sont obtenues via des combats "lambda".
PS : non je me suis pas inscrit juste pour cette réponse(d'ailleurs, j'attends le mail de validation depuis 6 mois  ), et j'irai me présenter dès que j'en trouverais le temps(le courage en fait  ). Et par ailleurs, je fais moi aussi partie des déçus de Baten Kaitos. Même si c'est très relatif.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-05 22:59
Ah oui ouuuups, je voulais bien dire "magnus de constellation"
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-05 23:27
Je profite de la remontée de ce topic pour dire que j'abandonne Baten Kaitos. Je viens d'arriver a Cor Hydrae. 50 heures de banalités, hors de question que je m'en tape 10 de plus. Je rajoute, au passage, a la liste des idées pourries de gameplay mentionée plus haut celle fantastique qui consiste a faire résoudre deux combats par "tire une carte, si c'est la bonne tu gagnes, si c'est la mauvaise, tu meures.". Le pire, c'est qu'il y'a surement quelqu'un part un game designer qui est tout fier de cette idée, ca doit etre le meme de celui du truc a 15 portes avec 14 monstres derriere, ou le meme qui a décidé de vous faire faire deux fois de suite le meme combat, surement un cousin de celui qui a dit qu'on ne pourrait leveler qu'aux points de sauvegarde en allant dans un lieu dont on se demande ce qu'il fout la mais qui est tout de même bien pratique.
Je me suis donc spoilé a mort sur la fin du scénario et apparement, je ne rate pas grand chose...
Je vais enchainer sur Tales of Symphonia. Il parait qu'il est moins bien, ce qui veut dire qu'il sera surement mieux. Vraiment désolé si j'ai eu l'air arrogant tout au long de ce fil, mais j'en viens sincerement a me demander si les gens qui ne jurent en ce moment que par ce jeu sont passés par les classiques du genre ou sont justes des joueurs occasionnels de RPG (apres tout le cube n'est pas une console de RPG), parce que en toute sincérité, en essayant d'être objectif, je trouve ça au mieux très moyen, mais le plus souvent assez mauvais... Je ne vais pas réiterer les raisons que j'ai déja évoqué 10 fois aussi.
J'ai vraiment l'impression d'être passé a coté d'un truc. je verrais si ToS me plait plus. De toute facon, la gamecube a déja un RPG inoubliable pour moi : Paper Mario.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-05-05 23:54
Haha yap les combats "pile ou face" sont horripilants au possible ^^
La quête de Xelha est juste un prétexte pour faire du levelling et améliorer les decks des magiciens. On peut trouver ça nulle je suis d'accord. Moi j'aime bien tous les combats du jeu, même si c'est toujours contre les mêmes monstrer, donc ça m'est allé.
Puis t'inquiètes pas hein, ça arrive à tout le monde de pas être touché par une histoire, le diktat du bon goût à ce niveau-là ça ne marche pas  (ah on me signale que ça marche jamais en fait-hem)
Tu manques pas grand'chose en sautant la fin si tu n'a pas aimé jusqu'à présent, enfin si tu manques quand même LE truc susceptible de bouleverser à mort tout *joueur de RPG* (on va associer ça à une certaine mentalité) qui soit. ^^
|