Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-04-09 08:25
Saperlipopette, Tristan joue à Street4 sur PS3.

EDIT: JEEENGA

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-04-09 21:18
Citation :
Les chopes à deux boutons sont là pour permettre le whiff j'imagine, mais je trouve ça plus clair de toute façon (pas de chope ou de tech au pif).

Oui, et pour les kara-cancels surtout, ça commence déjà à faire la liste de ceux pour qui c'est juste vital.

Par contre, je suis d'accord avec MadMarc, je trouve les coups à charge bien plus pénibles à faire que les quarts de tour. En admettant, pour Boxer par exemple, que son Turn-Around Punch se fasse avec QCF+K et que son Super/Ultra se fasse à coups de de doubles QCF, le setup jHP, LP, Turn-around, cancel sur l'Ultra serait bien plus facile à faire. Je trouve que ça complexifie pour rien en fait...et puis il faut dire que les coups à charge se sont raréfiés dans les jeux de baston.

Citation :
Je vois ce que tu veux dire et j'ai le même problème avec Gen ou Sim, je dois généralement bosser pour faire mal contrairement à des machines comme Ryu, Gief ou Sagat. Sans l'avoir joué énormément, j'avais trouvé quelques trucs pour me défendre à mon petit niveau (le cross-up splash, les mix-ups de course et la rapidité générale du perso semblaient fonctionner). Viper avant la sortie j'avais prévu de la mainer. Après quelques heures de training j'avais rien du tout, pas une phase solide. Je crois sincèrement que c'est la plus difficile du roster.

A chacun son domaine : Sagat, Gief et Boxer frappent comme des brutes, Cammy, Viper sont plus orientées combos et cancels, tandis que Gen et Fuerte sont plutôt sur les cross-ups/mix-ups, et pas mal de mindgame (j'ai vu un Gen sur Youtube, impressionnant !). Mais pour les persos peu résistants à la base, on commence toujours par se prendre des raclées au début, avant de prendre le coup de main...j'ai du prendre une bonne centaine de défaites avec Fuerte avant de le jouer comme je le joue maintenant.

Un truc qui n'a rien à voir par contre, mais qui m'agace, ce sont les tier-list. Sur chaque forum où je lurke pour avoir des renseignements, c'est à chaque fois la même rengaine : les joueurs semblent se focaliser dessus comme si c'était la nouvelle Bible du versus fighting. C'est de plus la nouvelle excuse à la mode, on ne dit plus "ouais ma manette à buggé !" ou "tiens, le téléphone à pas sonné ?", mais "ouais mais Sagat il est S-Tier, et Cammy Low Tier !". Je dis ça notamment parce que j'ai reçu plusieurs fois des mails d'adversaires en rage (sur le compte d'un copain en plus, ça le fait pas) se plaignant que jouer avec un Low-tier, c'est un truc de noob...
Pour moi, il n'y a qu'un joueur qui bat un autre joueur, point. Certains ont des avantages de puissance, d'autres de mobilité, etc...mais tout le monde semble juger le roster selon la tier-list, qui n'est jamais la même de site en site, en plus. Non vraiment, je trouve ça agaçant.

(j'ai ajouté SF IV dans les jeux que je joue online sur Grospixels Arena. Si vous me voyez moi, ou un certain Cerfkageshadow, n'hésitez pas à m'appeler !)

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-04-10 01:53
Citation :

et puis il faut dire que les coups à charge se sont raréfiés dans les jeux de baston.

Et c'est bien dommage! J'ai toujours privilegie ce type de personnages, je me sens plus a l'aise avec. Toutefois, la ou je suis d'accord, c'est sur les Furies (surtout du genre Double Summersault Kick...). L'ideal - pour moi - est un perso avec des coups normaux a charge mais des Furies en quarts de cercle, on en voit parfois.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-04-10 03:58
Citation :

Le 2009-04-07 08:32, Warner a écrit:
Elles sont trèèèèèèèès longues, ces frames de saut... j'ai déjà eu de nombreuses occasions de la remarquer.

Je ne suis pas sur du chiffre 4 mais il me semblait avoir lu ça quelque part.

Citation :

Le 2009-04-10 01:53, LVD a écrit:
Et c'est bien dommage! J'ai toujours privilegie ce type de personnages, je me sens plus a l'aise avec. Toutefois, la ou je suis d'accord, c'est sur les Furies (surtout du genre Double Summersault Kick...). L'ideal - pour moi - est un perso avec des coups normaux a charge mais des Furies en quarts de cercle, on en voit parfois.

Comme dans Third Strike donc...

Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-10 14:45
Bon en tout cas, j'ai l'impression que ce jeu est fait pour les élites, je ne touche pas une quille et suis obligé de jouer en Débutant / Très facile. Seth, cela a déjà été dit ici même, est une aberration de game design quand c'est le CPU qui le joue : Vas y que je t'aspire et que pendant cela, je te fais une choppe, et une fois à terre, je recommence, je te refais ma choppe (incroyable, en vingt ans de Street Fighter, les personnages n'ont que une voir DEUX choppes différentes et certains ont toujours autant de coups spéciaux... -qui a dit Guile et Blanka ?-), et hop, un Perfect ! Mais avec qui je jouais pour me prendre pareille branlée ?

Au hasard : Abel. Je lui ait foutu une raclée déculotée avec Sagat, Ryu, Ken, Chun Li, et d'autres, mais Abel, nan, j'ai dut m'y reprendre à cinq fois pour y arriver, alors que certains de ses coups sont très rapides et dévastateurs, mais l'anti jeu et la répétition abusée de ses choppes et autres coups "je triche et je t'emmerde" font de Seth un personnage détestable.

Alors pour me détendre, je retourne aux défis, et non, encore une fois, rien à faire, je ne trouve pas LE millième de seconde où je dois appuyer / massacrer la bonne touche pour valider le truc... je décourage rapidement et je pense qu'il va passer par la case "Revente".

Il possède tout ce qui manque à Soul Calibur IV, surtout au point de vue contenu et modes de jeu (je ne tiens pas à comparer leur gameplay) mais... j'ai juste l'impression de ne rien contrôler, de ne pas être capable d'avancer. D'être nul.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2009-04-11 13:22
Je souscris au témoignage d'Erhynn. SFIV est un jeu brillant, mais certainement pas aussi accessible, je pense, que ce que beaucoup disent.

C'est bien simple, j'ai le niveau maudit dit du "nul +", celui qui fait que l'on ne s'amuse pas avec ses amis plus ou moins joueurs parce qu'on leur colle des 10 matches à 0, mais que l'on est incapable de remporter un seul match contre un joueur de Street Fighter, même "novice" selon vos critères.
Ce qui n'était pas gênant à l'époque de SF2 (que j'ai toujours touchoté vraiment en dilettante), du fait de la disponibilité de niveaux de difficulté très bas, devient pénible ici. Lorsque j'ai essayé le jeu en ligne, si mon adversaire choisissait Akuma ou Gouken, je savais déjà que c'était grillé pour moi pour la bonne et simple raison que je suis moi-même sans doute incapable de les débloquer. Des perfect ? Non, même en "débutant", je n'ai pas la rigueur suffisante, ça ne relève souvent que du coup de chance.

Les amateurs de jeux de baston, un peu "dans leur bulle", ne voient d'intérêt à ce type de softs qu'au travers de la confrontation avec d'autres adversaires, humains. Ce qu'ils oublient, c'est que pour arriver à maigrement briller à ce niveau, il y a beaucoup de progrès à faire en solo à la base. Et sur ce point, croyez-le ou non, SF Alpha 3, Marvel vs Capcom 2 ou même GGXX m'auront posé beaucoup moins de problèmes - je n'ai jamais eu de mal à les finir jusqu'aux difficultés intermédiaires, ce sans maîtriser toutes les subtilités à base d'acronymes obscurs que les vrais joueurs emploient. C'est peut-être une illusion, le sentiment factice de ne pas être si mauvais que ça, mais c'est toujours plus gratifiant que de buter bêtement ici dès le mode "Normal".

Alors que SFIV soit "accessible" parce que le timing des combos est un poil plus lent, franchement...
Je n'arrive même pas à terminer les épreuves en mode "Normal", imaginez en "Difficile". Je ne crois pas avoir encore la patience d'apprendre pendant des mois à y jouer basiquement. Dans ces conditions, je n'exclus pas non plus la revente, c'est dommage.

Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-04-11 14:44
Citation :

Le 2009-04-11 13:22, Milcham a écrit:

Les amateurs de jeux de baston, un peu "dans leur bulle", ne voient d'intérêt à ce type de softs qu'au travers de la confrontation avec d'autres adversaires, humains. Ce qu'ils oublient, c'est que pour arriver à maigrement briller à ce niveau, il y a beaucoup de progrès à faire en solo à la base.

Oui et non.

Les modes entraînement en solo sont évidemment incontournables pour qui souhaite apprendre ou se perfectionner, mais rien ne remplace l'apprentissage avec d'autres joueurs, idéalement de niveau supérieur.
C'est une erreur courante que de voir des novices se consacrer presque exclusivement aux modes solo, en particulier arcade. Car quel que soit le niveau de difficulté choisi, la sensation de progression n'est qu'une illusion qui amène le joueur à stagner, tout au mieux.

Tous ceux qui ici pratiquent les beat'hem up avec une certaine rigueur te le diront: nous nous sommes tous pris de magistrales déculottées avant de pouvoir nous débrouiller correctement avec les jeux en question. ce qui d'ailleurs ne nous empêche pas d'en prendre encore de temps en temps.

Peut-être que je me plante mais, à vous lire, j'ai l'impression que vous mettez la charrue avant les bœufs.
Savoir et pouvoir sortir une technique, c'est seulement la base. Ensuite, il faut savoir la placer, étudier des stratégies, mettre en place des tactiques de combats et, surtout, les analyser, ce que l'on ai gagné ou perdu.
En bref, "maîtriser" Street Fighter IV c'est, au même titre que la plupart des autres beat'hem up, passer régulièrement du temps dessus, l'idée centrale étant que l'on n'en sait jamais assez pour progresser.

Or, Street Fighter IV vient de sortir. Il serait malvenue de dire qu'un joueur quelconque en a déjà saisi tous les rouages, toutes les subtilités. Les joueurs qui se débrouillent le mieux étant, pour la très grosse majorité, des personnes qui suivent la série avec énormément d'assiduité, ce depuis Street Fighter II, sans jamais avoir raté un épisode.
Ce sont des joueurs qui ont des milliers de combats humains contre humains au compteur, des joueurs qui ont été capables d'enchaîner des dizaines voire des centaines de combats face à d'autres gars au moins aussi doués qu'eux.
De là, viens la différence de niveau et donc la sensation que vous avez, qui vous donne l'idée d'un titre insurmontable par sa difficulté. Ce serait comme d'affronter Zidane dans une séance de tirs au but alors qu'on sait à peine frapper correctement la balle depuis deux jours.

Tout ça pour dire que si vous voulez dépasser ce stade, il va vous falloir un certain investissement temps sur le long terme, une bonne dose de patience et savoir tirer des leçons tant des défaites que des victoires.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2009-04-11 14:57
Comme tout Street Fighter digne de ce nom, ce numéro 4 ne déroge pas à la règle et à partir d'un gameplay "accessible" (on sort sans trop de problème la majorité des coups spéciaux et furies), il arrive à proposer un challenge et une durée de vie tout simplement infini. Car il y a bien un genre qui a su retranscrire parfaitement la réalité, c'est bien le jeu de combat (et spécialement le jeu de combat 2D). On parfait sa pratique de SF comme si on pratiquait un art martial, il faut énormément de patience et de pratique pour maîtriser les arcanes du jeu, et quand bien même on arrive à tout maîtriser, il reste le facteur humain, combattre contre un humain signifie adopter des stratégies, des tactiques, et c'est en celà que le jeu de combat devient passionnant. Maintenant, il est clair que Capcom a fixé la barre assez haute pour les challenges, très très peu de personnes ne réussissent à finit tous les challenges combo en difficile. Et comme dans les arts martiaux, la notion d'humilité prend ici tout son ampleur, il faut savoir être humble devant la difficulté, il faut savoir que même les habitués de jeux de combat hallucinent souvent sur des performances de très très haut niveau, et c'est cette émulation qui poussent les joueurs à persévérer toujours et encore. Le but du jeu de combat n'est pas de faire le plus de victoire, c'est de toujours progresser encore et encore (c'est pas pour rien que Ryu soit le héros du jeu!).

Pour ceux qui trouvent le jeu beaucoup trop difficile, je vous conseille simplement de faire des combats avec un adversaire de votre niveau, c'est l'essence même du jeu de combat, que le niveau soit difficile contre le computer, soit, mais le but du jeu, c'est quand même d'affronter un humain, et un humain est toujours capable du meilleur comme du pire.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2009-04-11 15:05
Oui, non, attends Nordine, qu'on s'entende bien :
je ne déplore pas le fait de n'être pas un joueur correct, car je sais très bien que l'investissement en termes de temps de jeu que je suis prêt à mettre est bien insuffisant pour ça.

Ce que je dis, ce sont deux choses :
- d'abord mon point de vue à propos de l'accessibilité supposée du jeu, qui fait débat jusque dans ces pages. Puisque la question est de savoir si c'est plus accessible ou non qu'un autre jeu de baston pour les novices, je réponds simplement que non, à mon avis, selon ma propre expérience de novice.

- ensuite qu'il y a un monde énorme entre les amateurs de jeux de baston, même pas excellents, et les joueurs "lambda", et que moi j'ai la malchance d'être pile au milieu.
Ce qui se traduit dans un cas par des triomphes bien trop faciles, dans l'autre (le plus intéressant, certes) par des roustes souvent trop violentes pour être réellement pédagogiques. Comme dit Yoshiki, l'idéal est peut-être de se trouver des adversaires de son niveau (ou un peu au-dessus), je n'ai simplement pas ça sous la main, le niveau du Live étant déjà bien trop élevé pour moi.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-04-11 15:42
Citation :
je n'ai simplement pas ça sous la main, le niveau du Live étant déjà bien trop élevé pour moi.

En ce cas, retournes-y, attends toi à perdre et perdre ^^
Et à un moment, c'est obligé, tu vas commencer à gagner. Ca t'auras coûté des centaines de combats mais les victoires vont aller de plus en plus vite ... et puis ralentir.
Parce que dis-toi que ceux qui sont plus forts que toi sur le live, ont une marge de progression plus lente et l'avance qu'ils ont se réduira avec le temps.

Ceci-dit, c'est super frustrant pour moi aussi.
Je pratique Soul depuis un bon moment et j'arrive à jouer correctement mais je ne ressent pas sur Street cette même facilité.
Je dois tout réapprendre et j'ai les boules ... mais je lâche pas l'affaire

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-04-11 18:26
Citation :
Je pratique Soul depuis un bon moment et j'arrive à jouer correctement mais je ne ressent pas sur Street cette même facilité.

Il faut dire aussi que le niveau général des joueurs live sur Soul Calibur 4 est assez bas...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2009-04-12 07:28
Je propose une petite supposition qui me fera peut être passer pour quelqu'un de ridicule, mais ayant été un amateur correct de street II puis ensuite ayant lâché, j'ai testé quelques un peu le IV, vu pas mal de vidéos et je trouve aussi le niveau des joueurs live inhumains pour moi.

Alors oui, surement, se prendre quelques centaines de branlées avant de progresser fort bien.

Mais concernant Street IV, n'y a t'il pas une légère accentuation de la différence de niveau entre habitués et amateurs du au fait que les habitués ont eu à peu près les 35 street fighter précédents pour progresser?

Après, ca n'enlève en rien le fait que ca doit être passionnant et gratifiant pour ceux qui sont dedans.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-04-12 09:36
Citation :
Mais concernant Street IV, n'y a t'il pas une légère accentuation de la différence de niveau entre habitués et amateurs du au fait que les habitués ont eu à peu près les 35 street fighter précédents pour progresser?

Je pense pas que cette accentuation est dûe au gameplay de l'épisode IV mais plutôt au Live.

Les tueurs ont toujours existés sur chaque épisode mais jouaient exclusivement entre eux. Les moins bons aussi.
Avec le jeu en ligne, les différents niveaux de joueur sont susceptibles de se croiser plus souvent.
Quand on joue chez soi entre potes, on peut se prendre pour un dieu. Mais si on a la chance de sortir de chez soi pour un tournoi on déchante vite ... sauf si on est vraiment un dieu mais ça y a qu'un tournoi à grande échelle pour le vérifier.

Et le live est un tournoi à échelle mondiale.

...
Je constate le même souci à Mario Kart ... le mélange des niveaux est sympa dans le principe, mais quand je joue je fais pas de cadeau, même à un gars qui a moins de 7000 pts, du coup je sais pas si je les décourage ou pas. (j'espère que non )

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-12 13:23
Moi ce n'est pas tant le niveau des adversaires humains qui me fout la haine, c'est surtout celui du CPU. Et je n'ai pas les moyens de jouer convenablement à SF IV sur le Live, j'y rencontre bien plus de lag que dans Gears of War 2 en Horde ou Ailier (même en étant chez mes parents et en Ethernet sur le routeur).

Donc je me cantonne au CPU, et aux Défis. J'adore un jeu qui propose des défis, surtout quand ces mêmes défis débloquent une foule de choses (Soul Calibur 1 et Super Smash Bros. Melee / Brawl par exemple) plus ou moins utiles (Artworks, Ajouts gameplay, Modes de jeux), et ce Street Fighter IV est bien pour ça... seulement voilà, il faut être Néo ou l'Architecte de la Matrice pour s'en sortir, ou bien dépenser une fortune dans un pad.

Donc non, ce jeu va finir par me faire croire définitivement que je suis nul, et c'est la raison pour laquelle ni mon frangin ni moi n'accrochons ni la plupart de mes amis qui y jouent. On a un niveau convenable aux autres jeux de baston (Dead or Alive 2 sur DC, la série complète Soul Calibur / Soul Edge, les Street Fighter Alpha sur Mame et autres séries de SF, j'ai même pratiqué du Garou: Mark of The Wolves, EX-CEL-LENT).

J'ai acheté un jeu qui ne me laisse aucune chance. Et pour moi c'est une faute grave en terme de game-design.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2009-04-12 14:10
Quand le patch championship sortira (vendredi d'après les rumeurs), sa serait une bonne chose que de s'organiser des cessions entres nous. Ce genre de rencontres, c'est selon moi le meilleur moyen de progresser.
Pour en revenir à la difficulté , je ne pense pas que ce jeu soit plus complexe qu'un autre street fighter. Seulement comme il est dit plus haut, avec l'explosion du live et du succès rencontré par ce jeu on tombe sur une multitude joueurs qui tâtent plus ou moins bien et c'est naturel de ce sentir découragé lorsqu'on a l'impression de servir uniquement de sac de frappe. Seulement c'est comme n'importe laquelle des disciplines, soit on joue comme ça de temps en temps pour se faire plaisir rapidement, soit on y consacre du temps avec une bonne dose d'humilité. La persévérance il n'y a que ça de vrai.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-04-12 14:14
(en réponse à Erhynn)

En même temps dans les jeux de baston (plus généralement dans les jeux compétitifs) l'IA est juste minable, c'est comme ça depuis plus de dix ans.
Bernable, trop difficile, réflexes inhumains...
Donc aucun doute que si tu joues tout seul, 90% de l'intêret du jeu te passe sous le nez.

Pour le "niveau convenable", je ne veux surtout pas paraître prétentieux ou insultant mais si on joue avec un cercle réduit d'amis ou, pire, l'IA, on tombe systématiquement de haut quand on joue dans des cercles plus "ouverts".

Le jeu n'a pas une espèce de rank pour trouver des adversaires à sa hauteur ?
C'est pourtant une fonction de base dans les jeux du genre...

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Posté le: 2009-04-12 14:33
Je me permets de m'auto-citer :

Citation :
Les amateurs de jeux de baston, un peu "dans leur bulle", ne voient d'intérêt à ce type de softs qu'au travers de la confrontation avec d'autres adversaires, humains.

Jugez plutôt : on vous parle d'une certaine difficulté d'accès, vous répondez tous "persévérez, prenez des centaines de défaites et vous verrez la lumière".
Simplement je n'ai jamais envisagé de faire ça en achetant SFIV, tout comme je ne l'ai jamais fait avec SF2 Turbo, GGXX, Soul Calibur, DoA4, MvC2 et j'en passe. J'entendais simplement jouer de temps en temps, à mon petit niveau, seul ou avec des potes dans le même cas que moi, sans forcément me confronter immédiatement au mur de difficulté qui, tel un videur à l'entrée d'une boîte sélect, me sortirait du haut de ses 2.10m "non, toi tu rentres pô".
Ce n'est peut-être pas le vrai usage de tels jeux, mais c'est ainsi que font beaucoup, beaucoup de gens, croyez-moi.

Perso, et peut-être n'est-ce pas le cas d'Erhynn, je ne fais aucun vrai reproche à SFIV, juste un constat : il n'est pas aussi simple d'accès que ça pour les vrais novices. C'est comme de commencer les shoot'em ups en 2009 avec un Mushihime Sama. C'est peut-être pas nécessairement plus dur que R-Type (plus permissif, tout ce qu'on veut...), mais quand on n'a pas les réflexes de base, ça ne laisse aucune chance ; R-Type, si.

Note pour Kaede : perso j'ai déjà du mal à trouver des adversaires en ligne, alors si en plus j'active le filtre par niveau... (je n'ai aucun problème de connexion avec les autres jeux, pourtant)

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-04-12 17:34
C'est bizarre, j'ai pourtant fait plus d'une centaine de parties online (on a débloqué le succès lié aux 200 combats, je crois), et je n'ai fait que 3 combats avec du lag, et pourtant j'habite en campagne profonde. Ai-je eu de la chance ?
Par contre j'ai un autre problème : je n'ai pas de souci pour trouver des adversaires, mais c'est surtout pour que ceux-ci ne m'expulsent pas à la moindre défaite. Sans rire, hier soir j'ai été exclu une bonne quinzaine de fois, au début je croyais que c'était moi qui faisait de la parano et que je me la jouais, mais en fait non...C'est un peu agaçant je dois dire.

Pour le côté facile d'accès, j'avais vu la théorie d'un mec sur Gamefaqs, qui disait en substance que les joueurs qui faisaient beaucoup de versus fighting n'avaient en fait besoin que de "mettre à jour" leurs connaissances, alors que ceux qui 'en faisaient pas ou très peu devaient sans cesse réapprendre tout depuis le début. Jouant à ce genre de jeu très régulièrement et depuis très longtemps (depuis SF2' en fait), j'ai toujours ressenti une facilité d'adaptation à chaque fois que je passais à d'autres jeux, tels que les KOF, Mark of the Wolves, Guilty Gear, Melty Blood, etc, qui ont pourtant des gameplays différents (le seul où j'ai du tout réapprendre est Smash Bros.). Donc le fait que je trouve facile d'accès SF4 vient surement de cela, mais ça m'empêche du même coup d'imaginer si un jouer peu ou pas habitué au genre va ressentir la même chose (comme cela m'empêche d'évaluer correctement mon niveau).
L'IA et les réglages de difficulté sont effectivement mal foutus : j'arrive à le finir en Maitre sans perdre de Continue maintenant, mais en passant en Normal, Seth me met périodiquement des fessées C'est à n'y rien comprendre. Le système de combos est également agaçant, tellement serré qu'on ne joue quasiment jamais dessus en vrai, alors quand on sort d'un Guilty Gear ou Melty Blood où 15 hits constituent le minimum syndical pour être crédible, ça pique un peu.
Du coup, je suis un peu embêté quand je lis les réactions d'Erhynn ou Milcham, parce que je ne peux pas tellement répondre quoi que ce soit de constructif, même le sempiternel "entrainement-défaite-ruinage de pouce", qui m'a l'air d'être plus énervant à entendre qu'autre chose. Donc je suis d'accord pour organiser des sessions à la sortie du pack Championship, ça a l'air plus convivial que de déprimer devant un IA décourageante.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-04-12 20:04
A propos du lag, méa culpa : je vis dans un foyer où la connexion est très aléatoire et à 90% du temps moisie, donc ceci explique cela (et dans un jeu de baston, c'est difficile de jouer avec du lag).

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-04-14 08:33
Quand on joue depuis longtemps, et, de surcroit, très souvent à Street Fighter... la moindre des choses quand on rencontre un "nouveau connu" croisé ici ou là sur un forum, est de ne pas l'accueillir avec son meilleur shoto...

Perso, quand j'invite ou que je suis invité par quelqu'un que je connais peu, je lui lâche pas mon meilleur d'entrée de jeu. Et même avec des gens que je connais bien, on ne joue pas systématiquement meilleur/meilleur. On explore le roster, essaie des choses originales, au risque de perdre (comme taunter avec un milimètre de vie). On prend des persos "osés", change de stratégie, innove, ose le risque.

Bref, street, c'est pas passer sa vie en classé.. bien sûr, j'en connais qui ne lâche pas facilement leur shoto de tueur... là, oui, faut grinder pour s'en sortir. Mais on est vraiment dans un registre de haut vol, avec beaucoup de mind game... ce n'est pas la seule façon de jouer.

D'ailleurs, jouer avec des débutants permet de découvrir les nouveaux persos...

Je rappelle aussi, comme disait yoZe, qu'un DLC devrait nous permettre de jouer à plusieurs dans un Lobby, et de regarder comment jouent les autres, de commenter, d'analyser, de donner les clefs pour mettre en échec certaines séquences... Patch que j'avais beaucoup apprécié dans Remix. J'invite d'ailleurs tout le monde à rentrer mon GT pour d'éventuels sessions à 4 (à plus, je trouve qu'on ne joue pas assez souvent).

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)