Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-05-07 08:29
Bien sûr qu'il y en a d'autres: Le HEAD PRESS de Bison!!! (idéal pour tourmenter son adversaire).

Et Fei Long a un super avantage (qu'il faut maîtriser, certes) : son quart de cercle avant punch !!

Un shoto fait un balayette dans le vide, feiLong a le temps de la lancer juste derrière et de toucher avant la fin de l'anim. Tu linkes mal un combo, et boum, encore un. (en tout cas, l'ordi le joue comme ça).

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-05-07 20:04
Citation :

Le 2009-05-07 08:29, Warner a écrit:
Bien sûr qu'il y en a d'autres: Le HEAD PRESS de Bison!!! (idéal pour tourmenter son adversaire).

Et Fei Long a un super avantage (qu'il faut maîtriser, certes) : son quart de cercle avant punch !!

Un shoto fait un balayette dans le vide, feiLong a le temps de la lancer juste derrière et de toucher avant la fin de l'anim. Tu linkes mal un combo, et boum, encore un. (en tout cas, l'ordi le joue comme ça).

En effet pour le Head Press, sauf que quand tu es assez près de l´adversaire ça a tendance à foirer.

Les Rekka Ken (Dash Punches) dont tu parles pour Fei Long ont juste un Recovery de misère. T´en case ne serait ce qu´un (n´importe lequel) dans la garde de l´adversaire et tu es sur de te faire punir.

Ah et la balayette de Cammy est aussi super lente et l´empêche de bouger pendant trop de frames selon moi. Ce sera surement équilibré dans Street 4.2.

Voir le site web de MadMarc
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2009-05-10 11:56
Puisqu'on parle de strategie, voila, resume en un petit schema, le processus de decision de la majorite des joueurs de Ken

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-05-11 00:17
Je comprends pas pourquoi les joueurs de Ken débutants jouent tous aussi mal et de la même manière.

J´ai trouvé un nouveau mouvement qui suit l´adversaire !!
Le EX-Backstep Rolling (Hop Back Arcing Roll Attack) de Blanka!

Ça m´a surpris de voir ça en match. C´est pas mal efficace en plus et surtout ça peut frapper en cross-up.

Résumé des attaques trouvées qui suivent l´adversaire:
- Hooligan Combo EX de Cammy
- Jump Smash (Sakura Otoshi) EX de Sakura
- Head Press de M.Bison (Dictator)
- EX-Backstep Rolling (Hop Back Arcing Roll Attack) de Blanka

Je suis assez fier de moi, j´ai déclenché un fou rire à la salle d´arcade.
Je jouais tranquillement ma Chun-Li qui devient bien meilleure au fur et à mesure (je passe même l´Ultra dans les Fireball maintenant) contre le CPU.
Un gars avec sa bande de potes s´amène et me défie sur le jeu.
Je le bats 2 matchs de suite avec des perfects, des ultras, des supers...
On me félicite, ils commencent à se marrer et repartent.
Il revient quelque temps après. Ses potes me disent de lui mettre la misère pour qu´il soit dégouté. Il prend El Fuerte et balance son Ultra. Je saute, fais la choppe aérienne de Chun-Li (je savais pas que ça passait dans l´Ultra). Il est stun, je fais la focus attack chargée à fond, Spinning Bird EX et mon Ultra qui passe car il était dans le coin.
Tout le monde est ébahi et un fou rire général éclate parmi les spectateurs et les joueurs. Mon pote qui me regardait jouer, n´en pouvait plus.

Après j´ai continué de jouer, des adversaires sont enfin venus. Je commençais à enchainer les Beat By et... Coupure de courant.
De l´eau fuyait du plafond de la salle et est tombée sur des prises des bornes, ça a claqué la moitié des bornes O_O.

Le gérant nous a remboursé nos parties et on s´en est allé.
C´était bien sympathique. Maintenant je me rappelle pourquoi j´aime Street Fighter et les salles d´arcade.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2009-05-12 00:07
Elle se situe ou ta salle d'arcade ? Au japon ? ...en france ?!

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-05-12 06:13
Citation :

Le 2009-05-12 00:07, yoZe a écrit:
Elle se situe ou ta salle d'arcade ? Au japon ? ...en france ?!

Montréal.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2009-05-12 22:02
La seule borne SF IV en France est à Toulouse à ce qu'un vendeur m'a dit lorsque je l'ai pris en occaz sur Xbox360.

Par contre je suis pas du tout un habitué des jeux de baston, quand je lis les posts un peu technique sur les manips ça me fait un peu peur

Mais bon je crois qu'avec une manette ça me paraît difficile de bien s'appliquer, c'est pas très ergonomique passé un cap.

Enfin je l'ai surtout pris pour me faire un peu la main dessus en attendant la version PC, vu que je changerai de config dans l'année là il n'y aurait plus de souci, un bon vieux stick arcade et c'est marre (je le prend pas de suite à cause d'un déménagement imminent)

Voir le site web de Manuel
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-12 22:33
moi aussi ce topic me decourage grave de prendre le jeu

et pourtant je suis sur que lors de ma premiere connexion,les "pros" seront pas si nombreux

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-05-22 22:35
Citation :
Je comprends pas pourquoi les joueurs de Ken débutants jouent tous aussi mal et de la même manière.

Oui, c'est assez navrant, je rencontre plus de très bons Ryu que de très bons Ken, j'arrive pas à saisir ce qui cloche. En fait, je n'ai rencontré qu'un seul bon joueur du blondinet, mais il devait trop avoir l'habitude de se battre contre des shotos.

Tiens d'ailleurs, quels sont les excellents persos contre lesquels vous avez joué (online ou non) ? Moi, je suis tombé contre de très très bons : Abel, Boxer, Blanka, Claw, Ryu, C.Viper, Gouki, Honda et Fei Long. Très étrange d'ailleurs que la part de shotos soit si réduite...
En revanche, je ne suis jamais tombé sur le moindre Rufus, ni Gouken ! Et quand je dis pas un seul, c'est vraiment pas un seul. Etrange, sur les sacro-saintes tier-list, ils sont quand même en pôle position.

Citation :
et pourtant je suis sur que lors de ma premiere connexion,les "pros" seront pas si nombreux

Ca dépend si tu es chanceux ! En règle générale, j'ai noté que passé 23h, les "pros" sortaient de l'ombre tels des zombies de leurs tombes, à croire qu'ils ont été appelés tous ensemble par un appel morbide et mortuaire...Pas plus tard que tout à l'heure par exemple, j'ai rencontré autant de très bons que de débutants, comme quoi...

Alors j'ai trouvé ma bête noire, à savoir Blanka. Déjà que Dictator et Honda me donnent beaucoup de fil à retordre, mais contre lui, pas moyen d'arriver à faire un match potable. J'ai l'impression que tous ses Rolling ont des priorités de dingue, ça fait des cross-up très facilement, et il a une manière de mettre ses coups en général que je ne capte pas très bien. C'est d'autant plus stupide que je perds contre des joueurs très moyens à cause de ça, il faut vraiment que je trouve une solution...

(Sinon, ce week-end je suis dispo pour quelques parties sur le Live
)

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-23 04:13
C'est un fait. Mon frère le déteste et de mon coté je n'avance plus, je stagne, je rencontre un Zanghief qui fait encore et toujours la même prise (le pauvre, deux voir trois choppes depuis Street Fighter II, les concepteurs ont dut se dire qu'inventer de nouveaux coups serait dénaturer la série ou je ne sais quoi) et un boss de fin qui bat tous les records en termes de gameplay hallucinogène (Master ? Pas de soucis. Débutant ? Echec), il va donc suivre Soul Calibur IV dans la série des jeux qui m'ont particulièrement déçus (bien que ce dernier je ne l'ai pas encore revendu mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder : j'ennuie à mourir).

Et ce n'est pas faute d'avoir joué avec des potes du taf (ainsi que d'avoir suivis vos conseils) qui se sont acharnés comme des dingues, qui jouent avec les sticks en prenant le pad à 180° (comme moi) pour mieux sortir les Ultra ou certaines attaques.

Du coup j'abandonne, ce jeu me file la grogne.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-13 20:28
Bon j'ai commencé le jeu est j'aime vraiment pas trop

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-07-13 21:36
Citation :
Le 2009-07-13 20:28, RainMakeR a écrit :

Bon j'ai commencé le jeu est j'aime vraiment pas trop

Boutade à part, je t'avoue ignorer le sens de "j'aime vraiment pas trop". Si tu peux développer histoire de satisfaire ma curiosité, je suis tout ouïe.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-13 21:47
De mon coté j'ai revendu le jeu, et il n'est pas prêt de revenir, même sur PC. J'étais presque tenté par Dead or Alive 4 mais il risque de me lasser très vite (surtout que j'ai bien trop de réflexes de DoA 2 Extreme sur Dreamcast où les contres sont inversés).

Y'a un jeu de baston de la trempe de Soul Calibur 1 / 2 en terme de jouabilité (comprendre pas dépenser 89 € pour une manette qui ne servira qu'à ça), de variété des coups (comprendre pas deux choppes uniquement et hop je te bute, comme Zanghief et Seth et plus de deux coups spéciaux n'est ce pas Guile, et ce depuis 18 ans, le pauvre !), qu'en terme de contenu (mode "quest" ou truc du genre avec plein de les bonnes choses à débloquer), avec un CPU qui n'est pas réglé n'importe comment (genre en Master il est plus facile qu'en Débutant) sur Xbox 360 ?

Ah je n'accroche pas à Virtua Fighter pour ceux qui s'apprêtaient à me dire VF 5. Et Soul Calibur IV, je l'ai revendu aussi, la faute à une idiote absence de modes de jeux vraiment intéressants.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-07-13 21:48
Perso, j'ai revendu mon exemplaire sur 2xmoinscher. J'ai réussi à ne pas perdre de sous dessus, grâce à mon achat chez Play (et une revente à 28€ frais déduits).
En fait, j'ai craqué au début, mais je ne trouve beaucoup trop technique à mon goût, je n'ai pas la patience d'apprendre tous les rouages.
Mais le jeu reste quand même flambant du point de vue graphismes

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-13 22:13
Citation :
Y'a un jeu de baston de la trempe de Soul Calibur 1 / 2 en terme de jouabilité (comprendre pas dépenser 89 € pour une manette qui ne servira qu'à ça), de variété des coups (comprendre pas deux choppes uniquement et hop je te bute, comme Zanghief et Seth et plus de deux coups spéciaux n'est ce pas Guile, et ce depuis 18 ans, le pauvre !), qu'en terme de contenu (mode "quest" ou truc du genre avec plein de les bonnes choses à débloquer), avec un CPU qui n'est pas réglé n'importe comment (genre en Master il est plus facile qu'en Débutant) sur Xbox 360 ?

Ben, à part Soulcalibur lui-même sur le XBLA...

Je t'aurais bien dit King of Fighters 98 UM qui remplit à peu près tous tes critères (bien que faible en contenu à débloquer), mais avec le pad 360, j'ai vraiment des doutes.

Non, j'ai beau regarder, si on se penche également vers les jeux de baston 3D selon tes critères, c'est un peu la disette : soit c'est le contenu solo, soit c'est la maniabilité au pad, soit c'est la profondeur de jeu qui flanche.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-07-13 22:14
Citation :
comprendre pas deux choppes uniquement et hop je te bute, comme Zanghief et Seth et plus de deux coups spéciaux n'est ce pas Guile, et ce depuis 18 ans, le pauvre !), qu'en terme de contenu (mode "quest" ou truc du genre avec plein de les bonnes choses à débloquer), avec un CPU qui n'est pas réglé n'importe comment (genre en Master il est plus facile qu'en Débutant) sur Xbox 360 ?

La gratification, dans un jeu du type Street Fighter, elle ne vient pas du fait que tu arrives à débloquer le slip vert de Zangief après 10 heures de jeu. Vouloir appliquer ce genre de principe à tout, et n'importe comment, ça me laisse songeur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-07-13 22:23
Citation :
Le 2009-07-13 21:47, Erhynn Megid a écrit :

De mon coté j'ai revendu le jeu, et il n'est pas prêt de revenir, même sur PC. J'étais presque tenté par Dead or Alive 4 mais il risque de me lasser très vite (surtout que j'ai bien trop de réflexes de DoA 2 Extreme sur Dreamcast où les contres sont inversés).

Petit correction, Dead or Alive extreme 2, c'est ça:

Pour ma part, je te recommande très vivement Dead or Alive 4, qui est à mon sens le summum du beat'hem up 3D à l'heure actuelle.
Maintenant, comme pour tous les jeux de baston, il est nécessaire de passer du temps dessus pour l'approfondir et en saisir toute les subtilités.

Si ton trip c'est de débloquer 15.000 trucs, tu vas être servit, qui plus est au prix où est le jeu. Mais, comme le dit Warner, ça n'est pas là l'intérêt d'un beat'hem up.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-13 22:34
Je ne cherche pas un costume à deux balles à débloquer juste quelque chose qui relance un poil le jeu. Y'avait Soul Calibur 1 et 2 (je n'ai pas pu jouer au 3, exclu Ps2) et même Soul Blade / Edge qui étaient pas mal en termes de contenu.

Là on débloque quoi, des costumes de différentes couleurs (ou alors le gogo de base ira les acheter sur le Marketplace) ? Des titres pour l'IdTag en ligne ? Je m'en fouette l'os avec un gourdin à pointes. Un nouveau perso ? Super. Un nouveau décor ? Bien ! Des artworks / illustrations / rendus CG ? Pourquoi pas. Des trophés à l'éfigie des personnages de la série / société façon Smash Bros Melee / Brawl ? Bonne idée si ça permet de se cultiver ou de briller auprès de geeks.

Pourtant ce type de contenu était complètement absent de Street Fighter 2 qui me plait encore aujourd'hui, cependant, faute d'un pad pas fait pour, je n'ai pas pris SSF II / SF II HD sur le XBLA. J'ai pensé que le jeu serait à même de me plaire autant que SF II ou tout du moins en grande partie, mais visiblement je me suis complètement vautré. J'avais une légère expérience de SF II Alpha 2 / Alpha 3, mais je n'ai pas vraiment pu l'exploiter face à un CPU qui joue n'importe comment ou un mode défi réservé aux aliens qui détectent LA frame où il faut réussir à placer un autre mouvement -et réussir à le placer cela va de soit-.

J'étais tout d'abord ébahi quand j'ai vu la liste des défis à remporter, mais vu que la majeure partie d'entre eux me bloquent très rapidement sur un truc en apparence, tout simple, mais qui une fois le pad en main, devient à la limite de l'impossible pour le pékin moyen. Je ne suis pourtant pas une brelle à SF, mais à SF IV et avec un pad pareil, j'ai préféré m'arrêter, au risque de jeter le DVD par la fenêtre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-13 22:39
@Nordine :
Non, ce truc c'est Dead or Alive Extreme Bitch Voley Ball. Y'a bien eu deux versions de Dead or Alive 2 sur Dreamcast non (celle dont je parle n'est sortie qu'au Japon, et a été portée sur Ps2) ?

Ce n'est certes pas le but d'un jeu de baston mais ça permet de relancer l'intérêt quand on y joue SEUL, même pas en ligne. Y'en a combien parmi vous qui ont achetés Soul Calibur sur le XBLA ? Personne je crois non ? Ce ne serait pas parce que le jeu a tout son contenu de déverrouillé dès le départ ?

EDIT :
C'est Dead or Alive 2: Hardcore.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_or_Alive_2_%28jeu_vid%C3%A9o%29#Dead_or_Alive_2:_Hardcore

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-07-13 22:50
Non Erhynn.

S'il y a bien un truc que je ne supporte plus, c'est d'avoir encore à entendre le désormais célèbre "c'est la faute à la manette" ( avec sa variante "c'est la faute au jeu" ).
On a tous la même manette, tous les mêmes boutons, tous les mêmes croix, tous les mêmes jeux. Pourquoi certains y parviennent et pas d'autres ?
Tout simplement parce-que les aficionados savent depuis belle lurette qu'un beat'hem up réclame un réel investissement de temps, de vraies compétences et un vrai passif de joueur.
Ce n'est pas une question d'être un extra-terrestres de la manette, simplement de travailler continuellement et régulièrement un jeu, une série ou un genre, qui fait que l'on peut prétendre à le connaître.

Quand je lis que tu squatte les modes solo, là, j'ai envie de te dire d'arrêter le genre.
Les modes solo ne servent qu'à apprendre les bases, c'est-à-dire la réalisation des manipulations et, éventuellement, débloquer deux-trois trucs superflus. Point.
Le reste, soit 99,99% du jeu, c'est en mode deux joueurs que ça se passe.

Pratiquer un beat'hem up, c'est lui consacrer au bas mot plusieurs dizaines d'heures par mois, ce pendant des années. Et à chaque combat, savoir retenir les leçons de ses défaites ou de ses victoires, avec pour maître mot la volonté d'en apprendre toujours plus.
Qu'il s'agisse d'un Street Fighter, d'un King of Fighter, d'un Dead or Alive, d'un Virtua Fighter, d'un Soulcalibur et j'en passe, la règle est la même pour tous.
Et pour apprendre, il n'y a pas de miracle: c'est en affrontant toujours meilleur que soi que l'on progresse.

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)