Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-07-13 23:37
Ben écoute j'ai écumé des centaines d'heures sur Killer Instinct 1 (SNES) et Gold (N64 au point d'avoir la croix imprimée sur le pouce) (à deux bien entendu), j'ai passé presque autant de temps sur DBZ 2 La Légende Saien (SNES) et DBZ Hyper Dimension, SF II sur SNES et SSF II, puis SF II Alpha 2 sur Mame (bien moins de temps cela dit et au clavier s'il vous plait).

J'ai joué des dizaines d'heures à Soul Calibur 1 et légèrement moins sur le 2 parce qu'il me plaisait moins, et j'ai découvert SF II Alpha 3 bien en retard sur Mame (de toute façon je suis largué dans le nombre de SF et la chronologie des dates de sorties des opus). Puis y'a eu Dead or Alive 2: Hardcore, même Mortal Kombat Deadly Alliance au pad GameCube (j'ai eu beaucoup de mal au début mais je m'y suis fait).

Et non désolé, il suffit de revenir quelques pages en arrière et je pense savoir que vous êtes plusieurs à avoir acheté un pad spécifique pour la 360, tout comme vous êtes plusieurs à m'avoir donné des conseils pour jouer au pad faute de mieux, ce que j'ai fait.

Mais faut pas croire que j'ai testé le jeu puis que je l'ai revendu direct aussi quoi. Genre je vais claquer 60 € dans un jeu, puis "mince, je n'aime pas ce jeu > revente". Je me suis donné du mal, sinon par exemple, je ne me serais jamais acharné dans Killer Insctinct à faire de plus gros combos ou à placer un Combo Breaker au bon moment, étudier les ouvertures, placer un Ultra / Ultimate Combo, bien repérer quand faire un mouvement adding, etc etc etc.

Donc non je ne suis pas un pequenot ou un paysan du genre, mais quelqu'un qui a réellement essayé de s'en sortir avec Street Fighter IV. Une fois encore je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les défis en utilisant le pad officiel. Certains défis nécessitent une étude au centième près des frames pour pouvoir placer un coup de pied fort bas puis un Sho-Ryuken. Et bien en étant éloigné de l'adversaire, j'y arrive. Quand je le touche pour que ce soit comptabilisé, ça ne sort jamais. Et quand j'essaye de bien prendre mon temps ou de repérer LE moment, Ryu me sort un Hadoken ou un Super Combo Hadoken, puisque je n'ai pas été assez rapide.

J'ai essayé les défis de Chun-Li aussi (revoir quelques pages en arrière encore), mais j'ai également abandonné.

Y'a également le fait qu'actuellement je suis seul, c'est la faute à pas de chance mais ma vie à Orléans est malheureusement ainsi faite, et ma connexion au Live aléatoire. Donc je fais encore parti de ces pélerins qui joue souvent offline. Si j'avais une connexion stable, mais bien sur que je jouerais en ligne ! J'ai pas pris un abonnement Gold pour faire joli sur mon GamerTag , seulement voilà actuellement je n'en profite pour ainsi dire quasiment jamais. C'est la raison pour laquelle, moi, triste sire, je recherche des jeux qui peuvent AUSSI me divertir en Solo en attendant d'avoir une bonne connexion. D'où les exemples cités plus haut.

J'ai aussi tenté de jouer en solo pour débloquer tous les personnages, mais j'ai vite été bêtement découragé par le CPU lorsque je tombe sur Zanghief (surtout avec un personnage type CaC comme Abel), Sagat et inévitablement Seth. Après il suffit de changer de personnage à l'écran de Continue mais je n'ai pas l'impression de progresser si je dois faire ça même en débutant tandis qu'avec un niveau de difficulté plus élevé le jeu est largement plus facile (Jusqu'à Seth sans perdre avec Chun-Li, là par contre j'ai pris une grosse rouste surement méritée).

Voilà.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-07-14 01:25
Ok, c'est plus clair, car comme tu l'évoques, j'avais vraiment l'impression que tu avais survolé le truc. Aussi, j'ignorais que tu jouais en 100% solo en ce moment.

Dans ce cas, comme précédemment évoqué, je te recommande chaudement Dead or Alive 4. Il y a une tonne de modes de jeu, de trucs à faire, les paramètres de difficulté restent sobres et tu peux creuser le gameplay.
Il doit tourner dans les 10/15€ en occasion.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-07-14 05:29
Un de mes potes l'a en ce moment, on y avait joué y'a un ti bout de temps, et bien qu'il débute et que moi j'ai une bonne expérience sur l'opus DC, je me suis pris de ces roustes... la faute aux contres qui sur DC s'effectuait par exemple (<- + A) sont maintenant (-> + A), du coup il va falloir corriger ces vilains réflexes si jamais je me le prends.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-14 15:01
Citation :
Le 2009-07-13 21:36, Nordine a écrit :
Citation :
Le 2009-07-13 20:28, RainMakeR a écrit :
Bon j'ai commencé le jeu est j'aime vraiment pas trop

Boutade à part, je t'avoue ignorer le sens de "j'aime vraiment pas trop". Si tu peux développer histoire de satisfaire ma curiosité, je suis tout ouïe.

Bah c'était pour eviter de tomber dans le trollage. En plus il me manque quelques fins ^^

En fait j'arrive pas à classer ce jeu. Je suis un grand fan des jeux 2D, surtout des alpha, et j'aime bien les EX aussi. Mais ce 4, je sais pas comment le classer.

Je hais le rendu 3D et les mouvements pas du tout naturels, lors des sauts notamment. On se foutait de la gueule de MK, avec les persos qui font des sauts per pour se déplacer, là c'est pareil mais en pire.

J'aime pas
- le coté américain, avec la musique atroce quand tu entres dans le jeu
- les dessins animés de débuts et fin, qui me font penser aux DA fait à la va vite pour les DA japonais à grands succès, pendant les annés 80
- le coté grand guignolesque des ultras
- le peu de coup, et la suppression d'une majorité des super issus des alphas. Bon c'était déjà le cas du 3, mais bon on pouvait choisir au moins
- Dan qui est super faible, alors que c'st un bon personnage à la base.
- les trucs à débloquer. J'aime bien les challenges, mais y'en a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
- Le gameplay, on peut pas jouer à l'ancienne ni à la Tekken. Y'a une espèce de gameplay batard en 2,5D
- le re-design de certains anciens
- les décors incurvés. Ce qui fait que t'as l'impression de te déplacer à la périphérie d'une sphère quand tu te déplaces
- Plus de garde en l'air
etc.....

En ce moment j'essaie de tordre le jeu au plus vite, mais même en facile, je galère pour le finir. Il est vraiment reglé bizarrement le niveau de difficulté.

J'adore SF, et même le 3 j'ai fini par l'apprécier. Mais là le 4 je trouve vraiment rien qui pourrait me faire aimer le jeu. Plus j'y joue et plus je me dis que j'ai fait une connerie de l'acheter. Ca m'était jamais arrivé avant, mais j'ai vraiment du mal à apprécier ce jeu.

Pour tout dire, je trippe totalement sur Tekken 5 DR alors que j'ai beaucoup joué au 5, mais je prend vraiment mon pied sur ce jeu. En fait sans la license Street, j'aurai même pas regardé SF4.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-14 15:49
J'allais oublié:

Les textes illisibles en SD. Et surtout les barres qui scintillent et aliasent à mort

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2009-07-14 16:01
Citation :
Le 2009-07-14 15:01, RainMakeR a écrit :

J'aime pas
- le coté américain, avec la musique atroce quand tu entres dans le jeu

J'ai toujours trouvé que les jeux capcom avaient une esthétique ricaine.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-07-14 17:56
Wouais, j'ai craqué pour un stick arcade sur PS3 ... un sanwa VF5 "high grade" (ou un truc du genre). Le bousin pèse 4.5 kilos et les boutons réagissent au quart de tour.
Les L1, L2 et le R2 sur la dualshock 3 m'handicapaient vachement alors j'ai franchi le pas ^^

C'est un super feeling au niveau des directions mais j'ai encore un peu de mal à trouver les bons boutons dans le feu de l'action. Comme je suis pas un tueur, ça ne me gêne pas de tout réaprendre et ça me permet de redécouvrir un peu le jeu.

Bref, j'ai pris la décision de ne jouer qu'avec le stick (vu le prix que ça m'a couté )

HS : et je pourrais enfin jouer correctement avec Hilde sur Soul4

Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2009-07-14 18:08
J'ai vu des sticks MadCatz SF4 Standards Edition en supermarché à 80 euros.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-07-14 19:22
Je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement jouer en multi pour avoir le droit de s'amuser, et pour grimper en niveau.

J'ai passé plus de 250h sur Soul Calibur 1, sans presque jamais jouer en multi. Quand j'ai commencé le 4, j'ai pris Kilik qui était le seul perso que je connaissais à peu près (je jouais à 95% avec Hwang), et je peux te dire que dès le début je mettais des gifles en ligne.

D'ailleurs dans le 1, ne trouvant pas d'adversaire à ma taille dans mon entourage, je n'ai joué qu'en solo, uniquement en mode arcade d'ailleurs, et je me suis éclatée. Je ne vois pas pourquoi le multi serait obligatoire.

Et je suis désolée, mais si tu t'es habitué à la non-crois de la 360, Nordine, tu es une exception. Ou alors est-ce seulement la mienne qui est tellement rigide qu'il est impossible de faire ne serait-ce qu'une diagonale ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-14 19:39
Le multi n'est pas une nécessité, mais ça reste un énorme plus pour ce qui est des jeux de baston en général. Moi aussi j'ai passé je ne sais combien d'heures de jeu en solo sur Soulcalibur 1, Tekken 3, Guilty Gear X, Street Fighter 2, Garou, KOF XI, Kengo et j'en passe, je ne les regrette pas le moins du monde, mais c'était surtout parce que je n'avais pas le choix !
J'ai même dû abandonner en route des jeux que j'appréciais beaucoup parce que j'en avais fait le tour et que je savais très bien que personne ne voudrait y jouer (ne serait-ce que pour Kengo, j'ai trouvé quelqu'un il y a une semaine seulement, alors que j'ai le jeu depuis 4 ans !). A chaque fois que je regard ma collection de jeux de baston "célibataires", ça me fait un pincement au cœur d'ailleurs...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Nordine sur le point de la manette, qui DOIT être parfaite pour un plaisir de jeu optimal. Une croix qui ne détecte une diagonale qu'une fois sur dix et un joystick qui fait une diagonale vers le haut de trop, faisant sauter le personnage au lieu de le faire lancer une boule de feu (sans parler de la disposition des boutons), ça nuit gravement au plaisir de jeu. C'est à mon avis la source n°2 de nuisance, derrière le lag en mode Online, et juste devant les mecs qui font des tournois et qui se prennent pour God himself.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-07-14 20:02
Nan Shenron, je ne suis pas une exception. Statistiquement, la grosse majorité des joueurs jouent à la manette 360 et ne s'en plaignent pas le moins du monde.

Quant à la question du multi ( LIVE, LAN ou sur la même console ), elle me paraît évidente: ce sont des jeux conçus pour.
Autrement dit, jouer en solo à un beat'hem up reviens à jouer seul à un MMORPG, ça n'a aucun intérêt.

Si tu t'éclates comme ça, c'est super pour toi, vraiment. Mais ce n'est pas fait pour.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2009-07-14 20:57
Honnêtement, la jouablilité à la manette sur la 360 a été très très bien optimisé pour SFIV, je joue au stick analogique ou à la manette, et je dirais que je sors facilement 95% des coups. Et Street Fighter IV a une jouabilité très très large comparé à la plupart des jeux de baston en 2D qui sont beaucoup plus rigide dans l'exécution des coups spéciaux (faites un test, jouez à SFIV puis à SSF2HD Remix, la différence est flagrante), les manipulations sont beaucoup plus permissives (à mon avis, si on a du mal, c'est juste une question de timing, mais je ne pense pas que la croix ou le stick en sont la cause).

Après, si on veut parler du plaisir qu'on retire du jeu, chacun trouve son plaisir comme il veut, mais sachant que le principe du jeu de combat c'est le duel, et que l'essence même du jeu est de se confronter à des adversaires humains, le plaisir du jeu est complètement différent entre jouer contre un cpu et quelqu'un (déjà qu'on ne peut pas chambrer le cpu...), et c'est également en se confrontant à des adversaires humains de niveau équivalent ou supérieur qu'on découvre vraiment le potentiel du jeu et de son gameplay. Honnêtement, je vais être très très cruel, mais le genre de la baston 2D est un genre extremement élitiste, c'est triste, mais c'est comme ça, la marge de progression est tellement énorme qu'il peut nécessité des années et des années de jeu pour vraiment maitriser les arcanes du jeu. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser en tant que débutant, mais il suffit qu'on rencontre un joueur bien plus aguerri pour être un peu découragé de la différence de niveau...

Dans tout les cas, SFIV n'est pas un jeu qu'on peut en faire le tour en quelques semaines ou quelques mois, il est devenu une référence, et je pense qu'il fera date dans le genre, tout comme SFII à son époque.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-07-14 21:25
Citation :
Le 2009-07-14 20:57, Yoshiki a écrit :

Dans tout les cas, SFIV n'est pas un jeu qu'on peut en faire le tour en quelques semaines ou quelques mois, il est devenu une référence, et je pense qu'il fera date dans le genre, tout comme SFII à son époque.
Non, SFII sert de référence à SFIV. SFIV c'est la référence de rien du tout, la recette marche mais coté innovation c'est zéro, il n'invente rien tout existe déjà à droite et à gauche dans les autres jeux de combat. Il n'a même pas un univers original à proposer, il repose encore sur ces bons vieux Ryu et Ken que capcom feraient bien de renvoyer à la retraite pour qu'on puisse enfin voir un peu autre chose. Franchement il marque le début de quoi dans le jeu de combat? Ou bien même est-ce un tournant? Aucun des deux, c'est un bon jeu, une évolution mais pourquoi ferait-il date alors qu'il n'innove en rien? SFII c'etait autre chose coté innovation.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-07-14 22:30
C'est vrai qu'il n'apporte rien de vraiment neuf. On pourrait même considérer que, sur certains points, il fait régresser la série, en particulier au sujet des parries qui ont disparu alors que c'était la grande idée des Street Fighter III.

Après, on peut très bien le considérer comme une référence tout simplement parce-que, comme tu le dis Kimuji, Street Fighter IV est un bon jeu, sans aucun doute l'un des meilleurs dans son domaine. Mine de rien, quand on voit ce qui est sorti question beat'hem up ces dernières années, le titre de Capcom est plutôt salutaire.

D'ailleurs, même si pour le coup je n'y met pas ma main à couper, il y a fort à parier que cet épisode relance non seulement la série, mais tout simplement le genre.
Jusqu'ici, et Yoshiki le souligne avec justesse, le beat'hem up était surtout l'affaire de mecs qui avaient 10, 15 ou 20 ans de pratique derrière eux. Avec Street Fighter IV, on a eu droit à une campagne promotionnelle massive, avec une sortie sur trois gros supports, sans oublier naturellement l'arcade.
Et ça, ça a permis de racoler un tas de nouveaux joueurs, de novices qui jusqu'ici hésitaient à se lancer dans l'arène.

On ne pourra le mesurer qu'avec le temps, mais il n'est pas impossible que Street Fighter IV marque autant la nouvelle génération de joueurs que la notre avec Street Fighter II.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2009-07-14 22:43
Citation :
On ne pourra le mesurer qu'avec le temps, mais il n'est pas impossible que Street Fighter IV marque autant la nouvelle génération de joueurs que la notre avec Street Fighter II.
Mouaip, enfin ça sera quand meme bien plus artificiel. Maisnje ne vois pas pourquoi il est salutaire, les autres sont si mauvais que ça? Je ne suis pas intimement persuadé qu'il soit si supérieur à Kof XII (un bel exemple de suite à rallonge aussi).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-14 22:54
Je ne suis pas non plus convaincu par l'impact de SF4. Le souci pour moi est que les jeux actuels en général prennent bien le joueur par main pour ne pas trop le frustrer...hors le jeu de baston, c'est frustrant, ça demande de l'implication, de l'entrainement régulier (pas forcément plusieurs heures en Training, mais que ce soit régulier), et ça, beaucoup n'en ont pas le courage...

Et les derniers jeux en 2D sortis étaient très loin d'être mauvais ! Au contraire, j'ai trouvé que SF4 n'arrivait pas à proposer quelque chose qui transcendait ses concurrents. Il ne faut pas oublier que contrairement à SF2, le jeu débarque alors que le genre est déjà bien rodée, que les deux principales écoles rivales (SNK et Arc System, Type-Moon reste vraiment circonscrit à une frange réduite) ont largement fait leurs preuves. Là, je trouve que Capcom a fait un jeu sympa, mais qui se repose sur ses lauriers, et je trouve ça dommage.

Citation :
Je ne suis pas intimement persuadé qu'il soit si supérieur à Kof XII (un bel exemple de suite à rallonge aussi).

Le cas des KOF est un peu à part, puisque régulièrement, SNK change les mécaniques de jeu du tout au tout, et ça a l'air d'être le cas dans KOF XII qui repart sur totalement autre chose, avec un système épuré mais ajoutant autre chose (les combos en free-style par exemple, c'est absolument unique).

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2009-07-14 23:02
Quand on regarde quelques années en arrière, qu'est-ce-qu'on a question beat'hem up ?

Les Guilty Gear, excellents mais devenus portnawak passé le deuxième épisode et dont l'accessibilité peut en rebuter plus d'un ( moi le premier ).
Les Mortal Kombat, qui sont sympas mais pas transcendants, sans compter les deux derniers beaucoup trop moyens.
SNK VS Capcom: Chaos. Bon...
Les derniers King of Fighter qui n'ont pas été bien brillants mais ne sont pas mauvais pour autant ( je ne met pas l'épisode XII dans le lot vu que je n'y ai pas encore joué ).
Les divers spin-off de chez Capcom. Re-bon...
Des resucées de Soulcalibur, idem pour Virtua Fighter, Dead or Alive et Tekken. Tous de bons voire d'excellents jeux, mais dont les multiples suites et éditions auraient pu être dispensables, du moins condensées dans un épisode unique.

Mine de rien, on est assez loin des années 90/tout débuts 2000 où SNK, Capcom et d'autres nous pondaient un hit par an ou presque. En tout cas, en terme de productivité, tout ça s'est réduit drastiquement.
C'est en ce sens que je considère Street Fighter IV comme salutaire, parce-qu'il a sans doute repopularisé le genre. D'ailleurs, il n'est pas impossible que King of Fighter XII récupère indirectement une partie du public nouvellement conquit par Street Fighter IV.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-07-14 23:35
Citation :
Nan Shenron, je ne suis pas une exception. Statistiquement, la grosse majorité des joueurs jouent à la manette 360 et ne s'en plaignent pas le moins du monde.

C'est marrant tous mes potes qui ont acheté des jeux de baston 2D ont acheté un stick arcade ou un pad, juste pour réussir à faire un quart de tour.

Vous vous êtes adaptés à la "croix" 360 ? Vous vous êtes fait des cals au pouce ? Tant mieux pour vous. Ce que je sais c'est que malgré de nombreux essais je n'ai jamais réussi à sortir une diagonale, encore moins un hadoken, et au stick pour faire un dash c'est la croix et la bannière. Je veux bien qu'un pad demande de s'adapter, mais il y a des limites, surtout que je ne suis pas du genre à appuyer sur mes boutons comme une barge.

Citation :
Autrement dit, jouer en solo à un beat'hem up reviens à jouer seul à un MMORPG, ça n'a aucun intérêt.

Si tu t'éclates comme ça, c'est super pour toi, vraiment. Mais ce n'est pas fait pour.

Tu n'y vois aucun intérêt. C'est peut être parce que je n'ai qu'un niveau moyen en baston 2D, mais j'éprouve encore de la difficulté à finir Garou en difficulté max sans perdre un seul round, parce que le CPU joue bien, et du coup c'est plaisant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2009-07-15 00:07
C'est une référence dans le sens ou il a clairement remis le jeu de baston à la mode, il arrive à refaire jouer à un jeu de baston les joueurs qui étaient restés sur SFII, en mixant intelligement un design 3D avec un gameplay 2D. Au niveau de l'innovation et de la nouveauté, j'ai envie de dire qu'il a réussi à faire sortir le genre du ghetto qu'il s'était embourbé malheureusement, même si les nouveautés du gameplay ne sont pas si énorme que ça, je pense que le mix 2D/3D est vraiment la force du jeu.

Image

Voir le site web de Yoshiki
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2009-07-15 01:25
Citation :
Le 2009-07-13 22:50, Nordine a écrit :
Pratiquer un beat'hem up, c'est lui consacrer au bas mot plusieurs dizaines d'heures par mois, ce pendant des années. Et à chaque combat, savoir retenir les leçons de ses défaites ou de ses victoires, avec pour maître mot la volonté d'en apprendre toujours plus.
Qu'il s'agisse d'un Street Fighter, d'un King of Fighter, d'un Dead or Alive, d'un Virtua Fighter, d'un Soulcalibur et j'en passe, la règle est la même pour tous.
Et pour apprendre, il n'y a pas de miracle: c'est en affrontant toujours meilleur que soi que l'on progresse.

Tout a fait exact. Voila entre autres pourquoi je sais que jamais je ne me lancerai dans une nouvelle serie, genre Guilty Gear. Pas le temps, ni la motivation. En baston, je ne joue plus qu'a Street depuis longtemps (voire une partie de KOF occasionnellement).

Citation :
Kimuji a ecrit :
Non, SFII sert de référence à SFIV. SFIV c'est la référence de rien du tout, la recette marche mais coté innovation c'est zéro, il n'invente rien tout existe déjà à droite et à gauche dans les autres jeux de combat. Il n'a même pas un univers original à proposer (...) Franchement il marque le début de quoi dans le jeu de combat? Ou bien même est-ce un tournant? Aucun des deux, c'est un bon jeu, une évolution mais pourquoi ferait-il date alors qu'il n'innove en rien? SFII c'etait autre chose coté innovation.

La aussi je suis completement d'accord. En fait, y a un seul domaine dans lequel SF4 innove: l'aspect esthetique (on aime ou on n'aime pas, mais c'est original), et le fait que pour la 1ere fois on a un jeu 3D qui reussit a plus ou moins reproduire le feeling d'un jeu 2D (comme le dit Yoshiki).
Mais pour tous les petits jeunes qui n'ont pas connu SF2 a l'epoque, l'impact de SF4 sera sans doute plus fort que "pour nous les vieux".

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)