| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 01:26
Pour les Hadoken je n'ai aucune difficulté. C'est bien là le problème puisque pour un ShoRyuken c'est l'enfer quand il faut le placer dans un combo, par exemple pour ces satanés défis à la "mord moi le noeud et fait pas semblant".
Ah et euh... Nordine, tu l'as SF IV ? Non parce qu'il n'apparaît pas dans ta liste en fait sur ton GamerTag "Non utilisé par GX4000". Fais toi une idée du monde merveilleux des baisounours dans SF IV avec ce merveilleux pad.
De mon coté je vais suivre vos conseils du topic DoA 4 et l'acquérir sous peu.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 07:25
Une petite astuce pour les vieux briscards des jeux de combats, il existe un raccourci pour faire un Shoryuken, il suffit de faire un "avant, centre, diagonale bas avant", avec ça, on sort les shoryuken à tous les coups, et on ne se trompe jamais avec une ultra hadoken. Une astuce qui peut vous changer la vie...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 09:48
Citation : Le 2009-07-15 01:26, Erhynn Megid a écrit :
Ah et euh... Nordine, tu l'as SF IV ? Non parce qu'il n'apparaît pas dans ta liste en fait sur ton GamerTag "Non utilisé par GX4000". Fais toi une idée du monde merveilleux des baisounours dans SF IV avec ce merveilleux pad.
Yep, je l'ai, ou plutôt l'avais puisque je l'ai revendu depuis, au même titre que mes autres jeux.
Néanmoins, tout comme une bonne quinzaine d'autres jeux 360, il n'apparaît pas dans ma liste de jeux, tout simplement parce-que je n'ai pas accès au LIVE depuis fin Janvier/début Février.
En cas de doute, je peux te faire quelques photos de mon dashboard avec le détail des succès. Tu peux aussi regarder cette petite vidéo réalisée peu après la sortie du jeu:
Tu peux aussi demander à des gens comme Camembert*, Petitevieille, Shariban, Nano ou CBL que j'avais convié chez moi à l'occasion de plusieurs tournois.
* Ce dernier a d'ailleurs pris une photo depuis son iPhone, tout fier d'avoir une victoire de plus que moi au moment où il l'a prise. Si besoin est, il peut la publier.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 12:16
@Nordine :
Ok pas de soucis ^o^"
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 13:06
Citation : Le 2009-07-14 15:49, RainMakeR a écrit :
J'allais oublié:
Les textes illisibles en SD. Et surtout les barres qui scintillent et aliasent à mort
Effectivement, gros problème quand tu joues en SD comme moi
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 14:21
Citation : Le 2009-07-14 22:30, Nordine a écrit :
C'est vrai qu'il n'apporte rien de vraiment neuf. On pourrait même considérer que, sur certains points, il fait régresser la série, en particulier au sujet des parries qui ont disparu alors que c'était la grande idée des Street Fighter III.
Bah ils y sont encore un peu avec le coup où tu fais MP+MK. Mais bon c'est juste un coup et c'est pas aussi souple que le parry
Citation : Le 2009-07-14 23:02, Nordine a écrit :
Les Guilty Gear, excellents mais devenus portnawak passé le deuxième épisode et dont l'accessibilité peut en rebuter plus d'un ( moi le premier ).
SNK VS Capcom: Chaos. Bon...
Les derniers King of Fighter qui n'ont pas été bien brillants mais ne sont pas mauvais pour autant ( je ne met pas l'épisode XII dans le lot vu que je n'y ai pas encore joué ).
Les divers spin-off de chez Capcom. Re-bon...
Des resucées de Soulcalibur, idem pour Virtua Fighter, Dead or Alive et Tekken. Tous de bons voire d'excellents jeux, mais dont les multiples suites et éditions auraient pu être dispensables, du moins condensées dans un épisode unique.
Je m'insurge. Déjà depuis SVC, y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts. D'ailleurs y'a CVS2 qui déchire pas mal. Pour les GG je partage ton avis, je joue à la street et j'ai vraiment du mal contre des purs joueurs de GG. Déjà à comprendre avec les roman cancel et tout ce bordel, c'est atroce.
Dans le genre et en plus accessible y'a Hokuto no ken qui est vraiment sympa à jouer. J'ai pas encore testé balzblue, mais moi je le trouve trop beau.
Pour KOFXII j'ai pas pu le tester, on l'avait à la japan expo que le dimanche, mais il parait qu'il est très bien. Moi j'ai adoré le XI et le 2k3.
Pour les VF et SC, j'aime pas trop donc je peux pas en parler. Mais pour les Tekken, je ne peux que plussoyer. Les nouveaux épisodes sont justes des modifications mineures de gameplay avec inclusions de nouveaux persos. Mais ça a toujours été comme ça dans n'importe quelle série.
DOA est pour moi une série qui a su se renover et dévenir interessante. Je pense que je regarderai avec attention si y'a un 5 annoncé un jour.
Après pour en revenir au jeux de baston (j'en ai oublié un paquet de jeu, mais flemme de rechercher le topic sur NA où on les recense), je pense que le souci est que tout à déjà été plus ou moins inventé. Du coup ça devient dur de faire original.
Mais bon y'a tellement de bon jeux de baton qui demande qu'à être redécouvert, qu'au final c'est pas grave. Jouez à Breaker Revenge !
Pour en revenir à SF4, ce qui m'embete profondémment, mis à part tous les points que j'ai enumérés (et encore y'en a d'autres), c'est que Capcom reboote en quelque sorte la série et en fait un street light. C'est un peu ça qui m'embêtes, le jeu devient plus grand public, et du coup ils ont moins bossé le gameplay. Du coup, nous les vieux routards, on s'y perd un peu parce que trop d'éléments ont été supprimés. Les furies, les gardes en l'air, des perso charismatiques etc.... en plus tout passer en 3D je trouve que c'est pas terrible. Quitte à refaire le jeu en 3D, autant carrément en faire un jeu en vrai 3D avec gestion des plans. La à part se faire moins chier pour les graphismes, je vois pas ce que ça apporte de plus. Ah si ! nous vendre des DLC la peau du cul. Super....
@Yoshiki: le jeu de baston à toujours été à la mode, sf4 n'a rien fait pour le sortir d'une hypothétique niche. Le versus se porte très bien, et sf4 n'est qu'un jeu parmis tant d'autre
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 15:00
Citation : Le 2009-07-15 14:21, RainMakeR a écrit :
Pour en revenir à SF4, ce qui m'embete profondémment, mis à part tous les points que j'ai enumérés (et encore y'en a d'autres), c'est que Capcom reboote en quelque sorte la série et en fait un street light. C'est un peu ça qui m'embêtes, le jeu devient plus grand public, et du coup ils ont moins bossé le gameplay.
C'est justement la grande force de ce SF4 : être à la fois grand public et intéressant pour les joueurs avertis. Je prends mon exemple de joueur moyen voire mauvais dans les jeux de baston. J'ai fini, non sans difficulté, le mode Arcade en difficulté normale avec pas mal de personnages. Par ailleurs, je me fais exploser dans les affrontements en ligne par des gens mille fois meilleur que moi. La marge de progression semble donc énorme, et ça me motive à m'entraîner pendant les vacances avec mon pad dédié (désolé Nordine, je suis moi aussi une victime du pad 360 et du saut au lieu du Hadoken).
Que ce nouvel épisode oblige à revoir ses stratégies de jeu, c'est une évidence. J'ai assez bien joué à Street Fighter Alpha 3, mais je peux complètement revoir mon style de jeu avec SF4. Tant mieux finalement, le gameplay ne reste pas figé. Ca me permet aussi de rejouer aux épisodes antérieurs (et en particulier les alpha) sans avoir l'impression de jouer à un SF4 en voie de développement.
Citation :
@Yoshiki: le jeu de baston à toujours été à la mode, sf4 n'a rien fait pour le sortir d'une hypothétique niche. Le versus se porte très bien, et sf4 n'est qu'un jeu parmis tant d'autre
Tu ne peux quand même pas nier que SF4 a suscité un énorme regain d'intérêt pour le genre, et principalement pour les non initiés et pour la presse. C'est, selon moi, amplement mérité. SF4 est le jeu que j'attendais, et il m'éblouit à chaque partie (sauf quand je perds 5 fois de suite contre Abel).
Au demeurant Rain, je suis bien conscient que tu as une culture du jeu de baston infiniment plus grande que la mienne. À ce titre, je prends ton avis très au sérieux, mais je m'étonne que SF4 t'ait déçu à ce point.
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi sur un point Rain. Capcom vs SNK 2 est un grand jeu de baston, l'un des meilleurs à mon sens. Je redécouvre actuellement le jeu sur Dreamcast avec mon stick arcade et je mesure à nouveau toute la beauté de ce jeu exceptionnel.
[ Ce Message a été édité par: spacecowboy le 2009-07-15 15:02 ]
_________________ www.press-start.be
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 18:32
Rainmaker, les Capcom VS SNK ne comptent pas vu qu'ils sont sortis au tout début des années 2000.
Les jeux dont je parle, ce sont justement les titres post-Dreamcast, soit ceux sortis après 2001.
Citation : Le 2009-07-15 14:21, Yoshiki a écrit :
La marge de progression semble donc énorme, et ça me motive à m'entraîner pendant les vacances avec mon pad dédié (désolé Nordine, je suis moi aussi une victime du pad 360 et du saut au lieu du Hadoken).
Tu n'as pas à être désolé.
Mon intervention sur la manette 360 était simplement liée à l'idée que non, cette manette n'est pas inutilisable pour les beat'hem up.
En vérité, tout est affaire d'habitude.
Tu as ceux qui préfèreront avoir une manette entre les mains, et d'autres un stick arcade.
Pour ma part, je ne suis pas à l'aise avec un stick arcade, mais jamais je n'en conclurai pour autant que c'est la faute au stick, à ses directions ou que sais-je encore. C'est juste moi qui ne sais pas jouer avec sur ces jeux.
C'était le point que je voulais souligner.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 21:53
Citation : Le 2009-07-15 15:00, spacecowboy a écrit :
Au demeurant Rain, je suis bien conscient que tu as une culture du jeu de baston infiniment plus grande que la mienne. À ce titre, je prends ton avis très au sérieux, mais je m'étonne que SF4 t'ait déçu à ce point.
Bah street c'est une série mythique pour moi, et j'ai déjà eut du mal à me faire au 3. Alors un 4 en 3D ça ma décu. Je peux pas être neutre quand je parle de street. Donc pour les street ne te fie pas à mon avis
Sinon pour Nordine, c'est pas complet => http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_combat
Pour SF4, je dirai pas qu'ils ont remis au gout du jour la baston, pour ça y'avais les KOF, les GG et les vieux street. Je dirai plutot qu'ils ont osé faire un gros batage médiatique et que ça a marché. Sans dec, j'avais jamais vu de pub dans les abribus pour un jeu de baston. Voire un jeu tout court.
En plus ils l'ont joué à fond, série mythique donc les djeunes ont déjà entendu parlé, jeu en 3D parce que les djeunes haient la 3D, mais avec un gameplay 2D pour pas tro pbrusquer les vieux ....
Nan niveau placement de produit et niveau battage, ils ont fait fort. Après ça aurait très bien pu marcher avec un autre jeu.
KOFXII va faire un carton je pense aussi
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-07-15 22:38
En fait, je n'arrive pas à voir, de mon point de vue, le regain d'intérêt pour le genre grâce à SF4. On en a beaucoup parlé, c'est certain, mais c'était bien plus les habitués du genre que des nouveaux venus...en tous cas, c'est l'impression que j'en ai. Le jeu de baston 2D aura à mon avis toujours cette problématique, celle d'arriver à attirer des nouveaux venus dans un genre très codifié, qui peut paraître fermé, qui demande beaucoup d'efforts et qui se traine un certain paquet de sales cons...désolé pour le terme, mais je le pense vraiment.
Mais selon moi, l'erreur de cet épisode est de ne pas avoir rendus les combos simples (genre LK, LK, MP, HK, Hadoken) plus simples. Le jeu est assez contradictoire, car il autorise des enchainements sur les Ultra très permissifs, mais des timings sur les enchainements de base à s'arracher les cheveux (si Warner passe par là, il se rappellera notre tentative de faire le combo de Sakura ^^)
Citation : Les Guilty Gear, excellents mais devenus portnawak passé le deuxième épisode et dont l'accessibilité peut en rebuter plus d'un ( moi le premier ).
SNK VS Capcom: Chaos. Bon...
Les derniers King of Fighter qui n'ont pas été bien brillants mais ne sont pas mauvais pour autant ( je ne met pas l'épisode XII dans le lot vu que je n'y ai pas encore joué ).
Les divers spin-off de chez Capcom. Re-bon...
Des resucées de Soulcalibur, idem pour Virtua Fighter, Dead or Alive et Tekken. Tous de bons voire d'excellents jeux, mais dont les multiples suites et éditions auraient pu être dispensables, du moins condensées dans un épisode unique.
Après, pour les autres séries, ça dépend des cas : Guilty Gear, je suis dans le même cas que toi, j'ai lâché après le X (le Burst, ou comment avoir une fausse bonne idée qui gâche tout le jeu) ; les KOF, j'ai repris la série par le XI après une petite pause, et j'ai trouvé ça dantesque, bien que pas très accessible pour le coup ; les jeux en 3D j'ai lâché aussi, mais je vais m'y remettre avec DOA4 prochainement.
Par contre, même si je suis déjà fan de KOF XII, je ne suis pas sur qu'il se vende bien...à mon avis, ça sera grandement conditionné par la qualité du online, et là, SNKP a jeté le doute avec KOF98 UM et Garou...
C'est peut-être pour ça que le jeu a été repoussé d'ailleurs.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-07-16 01:27
trop d'éléments ont été supprimés. Les furies, les gardes en l'air, des perso charismatiques etc....
Y a presque tout le cast de Super SF II X! (a part Dee Jay et T.Hawk). Tu veux quoi de plus? Les Cycloids des Street EX?
Ou alors tu parlais seulement des nouveaux persos? Auquel cas d'accord... Abel ca va encore, El Fuerte a la limite, mais alors les 3 autres...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-07-16 12:31
Citation : Le 2009-07-15 15:00, spacecowboy a écrit :
Pour en revenir à SF4, ce qui m'embete profondémment, mis à part tous les points que j'ai enumérés (et encore y'en a d'autres), c'est que Capcom reboote en quelque sorte la série et en fait un street light. C'est un peu ça qui m'embêtes, le jeu devient plus grand public, et du coup ils ont moins bossé le gameplay.
C'est justement la grande force de ce SF4 : être à la fois grand public et intéressant pour les joueurs avertis.
(je précise d'emblée que je n'ai pas encore joué à SFIV)
Je me souviens d'une interview des devs qui disaient vouloir faire en sorte que SFIV se base plus sur les reflexes face à des situations données, et plus sur de la stratégie, plutot que sur une connaissance parfaite des frames/priorités et des combinaisons complexes à apprendre par coeur pour tenter de comprendre ce qui se passe sur un écran rempli de coups flashy. Donc ça donnerait quelque chose de plus accessible en effet puisque ça permettrait à des novices de pouvoir s'en sortir en usant seulement de leurs qualités d'observation, de réflexe et de stratégie, plutot que sur des 10 hits combos à caser à la micro-seconde.
Perso c'est pour ça que je joue encore beaucoup aux jeux de baston old-school ( Fatal Fury Special et Samurai Shodown 2 en tête) car il y a encore relativement peu de super-coups et de techniques, alors que dans des jeux plus récents, si tu ne sais pas quand et comment interrompre tel combo, tu te fais exterminer sans avoir eu le temps de rien faire.
Qu'en est-il alors dans SFIV (en mode 2 joueurs, j'entends) ? Ils ont vraiment trouvé le juste milieu ? Vos avis sont quand même partagés entre ceux qui lui reprochent d'être trop accessible et ceux qui lui reprochent d'avoir des timings de folie pour placer des combos.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-16 12:57
Citation : Je me souviens d'une interview des devs qui disaient vouloir faire en sorte que SFIV se base plus sur les reflexes face à des situations données, et plus sur de la stratégie, plutot que sur une connaissance parfaite des frames/priorités et des combinaisons complexes à apprendre par coeur pour tenter de comprendre ce qui se passe sur un écran rempli de coups flashy. Donc ça donnerait quelque chose de plus accessible en effet puisque ça permettrait à des novices de pouvoir s'en sortir en usant seulement de leurs qualités d'observation, de réflexe et de stratégie, plutot que sur des 10 hits combos à caser à la micro-seconde.
Ah.
Si on suit cette logique, même un débutant doit pouvoir faire un beau match, même contre quelqu'un d'expérimenté, car ses facultés d'adaptation et d'observation lui permettrait de trouver contres zet ouvertures nécessaires pour faire craindre le pire à son adversaire.
En tant que personne qui ne joue au jeu que par prêts et qui donc a une pratique très erratique de SF4, et mon avis ne concernant que mon entourage proche et mes tout débuts online (donc pas mes combats contre Warner et Camembert, ainsi que d'autres excellents joueurs) : soit je suis entouré de gens incapables de s'adapter et d'observer un minimum, soit le pari est raté...
Je précise que je ne privilégie aucune des deux pistes.
A mon avis, ce genre de pari est rempli pour d'autres jeux tels que Soulcalibur, ou même un doujin game du nom d'Akatsuki Blitzkampf (très simple d'accès, dont je parlerai dans mon groblog). Mais en l'état des lieux, il n'est à mon sens pas rempli par SF4.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-16 23:08
Citation : Le 2009-07-16 01:27, LVD a écrit :
trop d'éléments ont été supprimés. Les furies, les gardes en l'air, des perso charismatiques etc....
Y a presque tout le cast de Super SF II X! (a part Dee Jay et T.Hawk). Tu veux quoi de plus? Les Cycloids des Street EX?
Ou alors tu parlais seulement des nouveaux persos? Auquel cas d'accord... Abel ca va encore, El Fuerte a la limite, mais alors les 3 autres...
Rufus je le trouve sympa à jouer. Apres el fuerte c'est une fausse bonne idée. Il a pas de HK saute qui porte, ses coups speciaux sont pompés sur ceux de ramon (kof).
Abel est pas terrible niveau design, mais est pas trop mal à jouer.
Viper est bidon.
En perso charismatique je pense surtout à Nash qui est beaucoup, beaucoup plus classe que ce pauvre guile. Idem j'adore Dee Jay.
Pi bon y'a Adon aussi, et guy
Citation : Le 2009-07-16 12:31, Sebinjapan a écrit :
Qu'en est-il alors dans SFIV (en mode 2 joueurs, j'entends) ? Ils ont vraiment trouvé le juste milieu ? Vos avis sont quand même partagés entre ceux qui lui reprochent d'être trop accessible et ceux qui lui reprochent d'avoir des timings de folie pour placer des combos.
Pas du tout malheureusement. On peut un peu jouer à l'ancienne mais ça marche pas beaucoup. Le jeu est beaucoup basé sur les combos, et surtout sur les focus attack. Même en facile l'ordi en claque plein. Du coup le jeu est qand même assez technique.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 00:43
En parlant d'El Fuerte, il me fait beaucoup penser à Guy justement, avec ses courses, ses cassures et ses coups spéciaux "surprise".
J'aime bien le bonhomme mais il ne colle pas à ma façon de jouer. D'ailleurs, en zieutant les forums, il n'a pas l'air d'être joué des masses, c'est dommage vu son potentiel.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 08:31
Citation : D'ailleurs, en zieutant les forums, il n'a pas l'air d'être joué des masses, c'est dommage vu son potentiel.
Ca fait tout de même le second TRF (un grand tournoi qui se passe à Nakano, et ce même si j'ai tendance à mépriser ce genre de rencontres) remporté par El Fuerte (à partir de 3mn04 environ). On commence petit à petit à le cerner et à le reconnaitre comme un excellent personnage, et à ne pas le jouer comme les autres : par exemple, ce n'est pas HK sauté, mais HP sauté que l'on doit faire pour que ça porte dans les airs.
Mais il est très clairement inspiré de Ramon, mélangé avec un peu de Guy.
Depuis le temps que je joue avec lui, la seule chose que je ne sais pas faire est son combo infini, le RSF Loop, mais je n'ai pas le timing, et vu le coté hyper pointilleux des combos dans ce jeu (beaucoup trop à mon gout), je laisse tomber.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 08:40
Citation : Qu'en est-il alors dans SFIV (en mode 2 joueurs, j'entends) ? Ils ont vraiment trouvé le juste milieu ? Vos avis sont quand même partagés entre ceux qui lui reprochent d'être trop accessible et ceux qui lui reprochent d'avoir des timings de folie pour placer des combos.
Bah voilà, la messe est dite.
1/ Basé énormément sur les réflexes et donc accessible aux non-initiés. Peut-être dû au fait que le jeu "semble" ralenti.
2/ Avec des combos ultra pointillistes qui peuvent faire la différence à un très haut niveau. Les séquences de trois/quatre coups combotés sont plus simples, après, l'usage du cancel et du super dans le spécial restent rare entre humain.
En fait le timing est assez intéressant car il faut rentrer la commande de direction lors des combos, et n'appuyer sur le bouton de coup qui finalise la commande que si le coup précédent porte, c'est super précis.
En cela, c'est l'apprentissage du bon rythme qui fait la différence, mais ça demande un certain investissement hebdomadaire.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 13:59
Citation : Le 2009-07-16 23:08, RainMakeR a écrit :
Apres el fuerte c'est une fausse bonne idée. Il a pas de HK saute qui porte, ses coups speciaux sont pompés sur ceux de ramon (kof).
Quasiment tous les coups / attitudes / poses de Ramon proviennent du catcheur Satoru Sayama (le 1er Tiger Mask), il est possible que El Fuerte soit lui aussi inspiré du même catcheur ? Certes, son look est clairement celui d'un lutteur mexicain, m'enfin le style de Tiger Mask est déjà à la base un mélange entre la lutte mexicaine et les art-martiaux.
Voilà c'était la petite minute culturelle des fans de catcheurs qui portent des masques de tigre
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 15:50
Je suis toujours surpris quand on essaye de comparer Tekken et DOA avec SF4 (qui a une representation en 3D mais un gameplay 2D)
c'est comme comparer Klonoa et yoshi island
ce qui est stupide car Yoshi est bien meilleur
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 15:57
Sauf que, pour chipoter, le gameplay de Klonoa est aussi un gameplay 2D.
|