| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-07-17 16:24
Citation : Le 2009-07-17 15:57, maxxxxxx a écrit :
Sauf que, pour chipoter, le gameplay de Klonoa est aussi un gameplay 2D.
tu m'a ni***
mon exemple était pourri
mais mon raisonnement reste bon
il fallait donc lire "comparer klonoa et ape escape"
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 12:02
Citation : Le 2009-07-16 23:08, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2009-07-16 12:31, Sebinjapan a écrit :
Qu'en est-il alors dans SFIV (en mode 2 joueurs, j'entends) ? Ils ont vraiment trouvé le juste milieu ? Vos avis sont quand même partagés entre ceux qui lui reprochent d'être trop accessible et ceux qui lui reprochent d'avoir des timings de folie pour placer des combos.
Pas du tout malheureusement. On peut un peu jouer à l'ancienne mais ça marche pas beaucoup. Le jeu est beaucoup basé sur les combos, et surtout sur les focus attack. Même en facile l'ordi en claque plein. Du coup le jeu est qand même assez technique.
Et bah si, ça marche!
Hier, sur le LIVE (ouais, ok, ne dites rien. J'ai craqué. Merci aux sites qui fournissent des codes 12mois à 50%  ):
Match ranking sur 5 round.
Moi - Ken VS Cammy
Les deux premiers rounds, j'ai joué le jeu du gameplay "IV" only: 0-2
Ensuite, je me suis dit "bon, okay, on va se la jouer oldschool": BINGO! 2-2
Après bon, 2 rounds sans utiliser Ultra derrière moi donc barre au max, je lui noyé le pif de shoryu - HK - MP avec UltraFinish.
J'ai éteind ma 360, j'avais un sourire de gosse pendant 5mn.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 14:50
Il n'empêche qu'avec ces "Ultra" je m'attendais à un truc genre Killer Instincit : un enchainement de coups très sympa, et au final c'est, par exemple, une boule de feu qui touche plusieurs fois l'adversaire, ou un coup spécial de base mais qui fait super mal.
Vivement un nouveau Killer Instinct que le terme "Ultra Combo" reprenne toute sa signification, qu'on ait droit à de vrais combos dignes de ce nom !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 15:36
C'est surtout l'ambiance sonore qui manque. Je trouve l'annonceur insupportable de sf4, et c'est vrai que les ultra sont bof bof. Alors que su KI y'avait un vrai deferlement de coups et l'annoncer qui s'exitait

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 15:47
Juste un petit mot pour dire que ce topic m'étonne terriblement. Voir autant d'avis négatifs sur ce jeu qui m'éclate au plus haut point, c'est une surprise.
Honnêtement, je pensais que SFIV comblait tous ceux qui s'y essayaient.... Moi en tout cas, ca faisait un bail que j'accrochais pas autant à un jeu de baston.
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 19:31
Juste un petit mot pour dire que le topic de Sonic Unleashed m'étonne terriblement. Voir autant d'avis positifs sur ce jeu buggé au plus haut point, c'est une surprise.
Honnêtement, je pensais que Sonic Unleashed décevait tous ceux qui s'y essayaient.... Moi en tout cas, ça faisait un bail que j'avais pas autant pesté sur une repompe de Hugo Délire.

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 20:56
Jika: ce week-end, avec des camarades d'ici et d'ailleurs, nous avons tapé du jeu vidéo.
En-dehors des titres musicaux type Singstar, le jeu qui a le plus tourné n'est autre que Street Fighter IV.
Donc, si ça peut te rassurer, tu n'es pas seul. 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 23:03
J'ai hâte de lire ton prochain one man show Camembert...
Parce que là, celui de l'année dernière sur Sonic Unleashed, je commence à me lasser des rediffusions....
Déjà que c'était pas très drôle le soir de la première.
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 23:25
Sonic c'est le plus vieux des running gag (et c'est Sega qui a commencé en plus).
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 00:53
Je te propose mes cours intensifs de rattrapage pour le trolling avec le supplément flaming, tu en as bien besoin c'est pas très au point tout ça.
C'etait quoi le rapport avec SF IV au fait?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 01:31
Citation : Le 2009-07-19 15:36, RainMakeR a écrit :
C'est surtout l'ambiance sonore qui manque. Je trouve l'annonceur insupportable de sf4
C'est pas nouveau. Dans Street Zero 3 ou les CVS, il etait deja extremement enervant.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 08:29
Sauf que.. l'annonceur de Hugo Délire, c'est Karen Cheryl
Et malgré les critiques que l'on peut émettre quant à SF4, ça reste un excellent jeu qui exige simplement du temps pour être apprécié pour ses subtilités du système de combat.
Perso, je m'y suis remis un peu sérieusement et, que ce soit les modes arcade, challenge ou online, j'ai réellement l'envie d'approfondir.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 13:36
J'ai pu tâter pas mal de SFIV ce week-end, et mes impressions sont mitigées.
D'un côté, je me suis fait à l'aspect technique, et même si je ne trouve pas le choix des teintes super judicieux, le fait que ce soit en 3D ne me fait pas pester, ça passe. Je continue de penser que les shoto ont été massacrés au niveau du chara-design, mais ce n'est pas très grave.
L'avantage c'est qu'on s'amuse tout de suite. SFIII n'avait pas réussi à réunir les joueurs lambda autour de lui, celui-ci y réussit, mais c'est sûrement parce qu'il y a tout le roster du II, parce que franchement les nouveaux persos ne font pas envie du tout.
Je trouve que les enchaînement sortent super bien, ainsi que les coups spéciaux, et c'est même excessif : j'ai sorti 20 fois un Dragon Punch alors que tout ce que je voulais c'est mettre un coup de poing.
Je n'aime pas trop le principe de la Fury unique ou presque. J'ai toujours préféré avoir le choix, pour varier selon ma façon de jouer et les circonstances.
Le truc qui m'a un peu énervé en fait, c'est les priorités et les mini cinématiques lors du déclenchement d'un Ultra. Par exemple, celui de Rose : j'attaque en faisant un coup sauté, elle déclenche son ultra avec son écharpe. Normalement, puisque je suis en l'air et relativement loin, ça ne devrait pas me toucher. Sauf que là, elle fait sa cinématique, et paf, me voila accroché, alors que jamais l'animation n'aurait pu se déclencher sans cette saleté de cinématique ! Alors OK ça dynamise les combats, mais c'est frustrant de se faire toucher sans même savoir comment !
En fait il est moins rigide que le 3, mais j'ai l'impression (l'impression, hein, sur ce que j'ai vu ce WE) qu'il est aussi moins rigoureux.

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 14:05
Je n'ai pas beaucoup joué mais il me semblait que pendant ces mini-cinématiques le temps était figé, je ne comprends donc pas très bien le problème que tu as rencontré.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 14:13
En fait l'Ultra de Rose fonctionne également comme un anti-air, donc il n'est même pas question d'animation ou quoi que ce soit, c'est comme ça : son écharpe s'étend suffisamment longtemps pour piéger un adversaire à la redescente (ou au départ) d'un saut. C'est d'ailleurs un des Ultra les plus utiles du jeu...
SF4 est un très bon jeu hein, je me suis bien amusé dessus, les nouveaux persos apportent réellement un plus (sauf Seth), qui ont un gameplay bizarrement assez "KOFien". Je le répète simplement : les Street ne sont plus ma tasse de thé, voilà tout.
Un peu HS, mais l'annonceur me fait marrer quand il hurle "Violence is a beautiful thing !!!"
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 15:00
Quel jeu de daube ! Nan mais faut vraiment être un poulpe à 23 doigts pour arriver y jouer !
La raison de mon ire ? Le premier mode "Epreuve Difficile" de Zangief. La combinaison de touches pour y arriver est frapadingue, même avec un joystick type arcade :
- maintenir MP+MK jusqu'à ce que le coup parte
- (éventuellement, faire Avant - Avant pour se rapprocher, mais on peut faire sans)
- relâcher MP+MK
- appuyer sur LK+MK+HK (on peut aussi le faire en appuyant sur une touche de raccourci, mais à la base c'est de la triche)
- une fraction de seconde après (dès le premier coup), relâcher LK+MK+HK puis
- appuyer sur MP+MK
- faire Avant - Avant
- relâcher MP+MK
- faire Bas Avant - Bas Avant (ou Dragon Punch) + deux boutons de poing
Et le tout en D-E-U-X secondes (sans parler du timing parfait à respecter entre deux coups). Nan mais 'faut arrêter, là : à moins d'avoir un Prix Nobel de dactylographie et une coordination sans faille des deux mains, je ne vois pas comment on peut y arriver.
Pourtant, dans tous les forums on dit que l'épreuve de Zangief est la plus facile à passer. Hé bé ! Je dois pas venir de la même planète.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 15:18
C'est un défaut connu du jeu ça, les défis sont complètement fumés, très durs à réaliser et en plus ils ne servent à rien en VS réel face à un adversaire humain, la probabilité se louper dans la manip ou de se faire contrer en plein combo (par un adversaire qui bourre du shoryuken pendant qu'on fait sa manip par exemple) est bien trop élevée par rapport au gain éventuel si tout le combo passe. Les combo des modes défis sont complètement irréalistes voir suicidaires en combat. Les gars qui ont fini tous les défis ne sont absolument pas avantagés par rapport aux autres parce que les coups qu'ils ont péniblement appris à maitriser ne sont pas les plus efficaces.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 16:56
La remarque d'Al-kashi sur SFIV illustre parfaitement ce que j'ai dit sur ce jeu depuis longtemps et qui est source de discussions aussi interminables que stupides avec Mr Camem-pique-assiette.
SFIV est un mauvais jeu de combat sur console et plus généralement pas accessible pour un sou. Mauvais sur console car comme précisé par al-kashi, les coups avec pression simultanée sur plusieurs touches sont trop nombreux. Alors certes sur console on a les raccourcis mais c'est un "peu de la triche" puisque ce n'est pas prévu pour être joué comme ça. Les solutions pour éviter ce genre de problemes étaient faciles mais il n'y a eu aucune reflexion sur l'adaptation console de la jouabilité arcade et c'est bien dommage car avec l'experience des sf0 ou de sf3, c'était pas compliqué d'adapter le jeu sur une config 6 boutons sans triche de raccourci ou de multi-mapping.
Enfin pas accessible car comme le dit al-kashi les gros combos sont très peu accessibles. Plutôt que gros combos je dirais plutôt que les combos qui utilisent les originalités du jeu sont peu accessibles. En gros tous les trucs à base de focus cancel ex sont chiants à faire et le jeu privilégie donc une approche basique du jeu, ce que toute personne jouant sur le live constatera sans probleme. On me dit que c'est ça qui rend le jeu accessible, "on peut y jouer comme avant sur sf2", je répondrais que je ne vois pas l'interet d'appeler un jeu sf4 si c'est pour y jouer comme à sf2. Bref je maintiens plus que jamais que sf3, sf0 ou kof 98 sont bien plus accessibles que sf4 puisque dans ces jeux tous les fondamentaux du gameplay sont simples à maitriser.
Du coup je peux vous assurer qu'en 10 parties sur le live avec la même personne sur kof 98 j'ai fait des combats bien plus variés et donc interessants que les dizaines et les dizaines de combats de sf4 qui se déroulent tous de la même façon puisque 95% des joueurs sont obligés de se contenter de jouer "basique".
Plus que jamais kof 98 rules 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 17:29
Tiens c'est bizarre, ça me rappelle ce que je disais quelques pages en arrière... je ne considère pas SF IV comme un mauvais jeu en soit, mais en tout cas je ne l'aime pas du tout, carrément pas accessible (et pourtant l'idée même de ce mode Défi est excellente car elle permet de découvrir tranquillou... jusqu'au moment où on nous demande l'impossible). Je rejoins complètement Al-Kashi et naekof (sauf que je n'ai pas vraiment d'expérience sur les King of Fighters).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 17:31
Je rajouterai que SFIV a un gameplay qui décourage le jeu trop technique car il permet trop facilement et trop efficacement de casser, par du simple bourrage de coups spéciaux à forte priorité, les combos un peu techniques et élaborées. L'utilisation de techniques basiques mais terriblement efficaces est bien trop encouragé. La partie technique du jeu est difficile d'accès (les timing des combos sont immondes) et non rentable, parce que maîtriser les combos ne vous rendra pas meilleur.
(bon après coté emballage, je peux aussi dire que je n'aime pas du tout sa bande son, que certains choix de design sont douteux et qu'il est devenu bien trop cartoon dans son esprit)
|