Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-03-15 22:55
Citation :

Le 2007-03-15 22:34, zefou a écrit:
Citation :

Pour Okami, j'ai super baissé le volume des effets sonores. Ca permet d'apprécier des musiques comme celle-là (en deux parties, le thème du village du début), qui ont quand même une autre classe, une autre richesse instrumentale (percus, cordes, flutes...), une autre puissance que les musiques de TP.

putain alors c'est dingue comme je préfère les musiques de Zelda, mais alors là de tellement loin

Parce que là ouais, c'est pas des sons midis tout pourris okay, et surtout c'est bien orchestré, mais c'est totalement vide mélodiquement parlant, enfin c'est de l'ambiant quoi ; voire pire de l'effet pure à la limite du gratuit (enfin bon c'est une musique de JV hein). Jamais les musiques de Zelda, à part dans les chateaux, et encore c'est même pas tout le temps vrai, fait de l'ambiant. C'est jamais riche comme musique, mais justement ça va droit au but.

Zelda c'est un peu le Moussorgsky du jeu vidéo !!

[ Ce Message a été édité par: zefou le 2007-03-15 22:34 ]

D'ailleurs, le 2eme morceau d'Okami là, ça ressemble énormément au thème du Dernier Empereur de Sakamoto?

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-15 23:06
Slowriot, "défigurer" c'est quand même violent pour des rails qui font plutôt naturels à mon avis et qui sont hyper rigolos. En plus ils sont proches de Moblins en général donc ça va avec l'idée qu'ils aménagent le décors. En tout cas j'aurais jamais cru qu'il y aurait du Sonic dans un Zelda. J'ai adoré. Ce Zelda est hyper riche sur le mouvement et l'espace je trouve, les autres font artritiques à comparer.

Sinon, Slowriot/noah (Pierre j'ai évité tes posts à cause des spoilers), le passage à vide, c'est autour de la forteresse Gerudo, c'est ça ? Si oui, il y a toujours un moment dans les Zelda où on peut aller un peu où on veut et où après avoir débloqué quelques trucs dans l'overworld, tout fait un peu "figé", les personnages en particulier. Wind Waker était pire dans mon souvenir (pour un jeu surtout axé sur les quêtes annexes) ou Ocarina (dans mon souvenir en tout cas).

Slowriot, j'ai arrêté Ocarina dans la forteresse Gerudo. J'en ai eu marre des répétitions, de la lourdeur, et du manque de logique et de naturel (je me faisais toucher par les amazones à chaque fois). Et puis je me suis rendu compte que je me forçais depuis le début, ce qui n'a pas beaucoup de sens.

Bref. Je trouve qu'on est TRES injuste avec Twilight Princess. On aimerait peut-être encore plus de certaines choses qu'il donne, mais il faut se souvenir que les autres ne donnaient pas forcément ces choses-là du tout.

Enfin moi la dernière fois que j'avais à ce point envie de continuer à jouer c'était pour Resident Evil 4 (et Chibi Robo mais un peu moins immergé).

Voir le site web de Simbabbad
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2007-03-15 23:25
Gnon, je ne trouve pas les rails très naturels. J'aime beaucoup la phase du donjon qui les exploite, donc je pense que ça vaut le coup, mais il faut bien avouer que ça n'a rien de logique de voir des rails aménagés sur 500 mètres à flanc de montagne en pleine nature. ^^,

Le passage à vide dure d'après la forteresse/le temple 5 à la fin du jeu, avec un ou deux sursauts. C'est pas une question d'ouverture du monde, c'est surtout que le monde n'a rien de particulier à offrir une fois qu'il est ouvert. C'est pas mal d'espaces qui ne servent à rien, pire que l'océan de WW à mon avis (pourtant les coffres à rubis c'était déjà une plaie). Surtout, il le fait après vingt heures pied au plancher, donc la chute est vraiment douloureuse (tu la verras, tout le monde la voit ^^).

Si tu as arrêté OOT chez les Gerudos ça va, le palais du désert est bien mais tu as fait le meilleur à mon avis (et vu que le meilleur ne t'a pas intéressé, c'est vraiment pas la peine).

Voir le site web de Slowriot
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-15 23:29
Citation :
Et ça c'est totalement subjectif. J'ai trouvé Ocarina laborieux, lent, pas pratique et ennuyeux, totalement contre-intuitif par moments (j'ai fait 3 fois le tour du monde du jeu avant de jeter l'éponge et lire un FAQ pour découvrir qu'il fallait enfermer la flamme bleue dans une bouteille vide pour passer un moment obligatoire : ah),

Rho allez, tu ne vas quand même pas te focaliser à chaque fois sur LA SEULE énigme absurde du jeu (moi-même y suis resté bloqué deux mois quand j'étais petit): ce n'est qu'une goutte d'eau dans un ocean de qualités!

(dommage quand même que tu sois passé à côté du temple de l'esprit après la forteresse).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-15 23:52
Les rails je les vois comme des restes d'aménagements anciens, du renfort de failles de falaise pour consolider la paroi, ou de l'aménagement de construction... c'est comme les ruines qu'on voit d'ici de là, j'aime bien. On trouve ça dans la campagne : de vieux rails de chemin de fer, d'exploitation de mine, ou des filets le long de falaises pour empêcher la chute de rochers.

En tout cas c'est pas plus factice que les îles en forme de face de dé à 6 faces ou les îles qui font "activité de jardin d'enfant" dans Wind Waker (je précise que ça ne m'a pas du tout gêné, j'adore ce côté de Wind Waker en fait : "te voilà dans le parc, tu joues où tu veux dans l'ordre que tu veux"), ou les bornes "là vous pouvez planter un haricot" dans Ocarina. Là encore, on a des plaintes de riche.

Maintenant on verra après la "chute" puisque j'y suis presque apparemment, mais j'ai adoré le look et le flashback avec G********.

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2007-03-16 00:18
[edit]

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2007-03-16 00:20
Si le jeu avait pu les intégrer de façon intelligente en les dispersant avec parcimonie sur la totalité de l'espace et des zones (un peu comme... des haricots ^^) j'aurais pu accepter ton idée d'aménagements anciens (les renforts de falaise... peut-être pas ^^), mais j'en ai vu que deux et ça m'avait plutôt l'air d'un plan "il faut mettre la roue quelque part dans l'overworld pour que le joueur s'en serve sinon ça va gueuler, prenons la première montagne qui nous tombe sous la main." C'est peut-être pour ça que leur présence en pleine nature me semble si peu naturelle.

On en revient de toute façon au même problème de cohérence/réalisme qu'il y a trois pages, au bout du compte je m'en fous qu'une civilisation extraterrestre soit venue poser les rails en kangoo, c'est simplement leur intégration à l'univers du jeu que je trouve moche et forcée.
Je précise pour la énième fois que ça ne me dérange pas plus que ça et que j'adore le jeu, juste, faut pas non plus le présenter comme un modèle de conception, mince.

Un étrange pressentiment me laisse à penser que tu ne vas pas du tout voir le creux... : D

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-03-16 00:24
Désolé, j'interviens en retard. Pas eu le net pendant un certain temps.

Simbabbad: ne lis pas le premier paragraphe.

Citation :
En revanche je n'ai presque jamais rien ressenti devant TP, alors que l'ambition explicite du jeu, posée dès les premières heures, est celle d'un Zelda étrange, sombre, mélancolique, épique, troublant.

C'est juste ce qu'il est : étrange (l'ambiance spectrale des sages la nuit -avec une musique qui semble évoquer le vent, la suspension du temps et l'au-delà ; Midona et son soutient ambigu, souvent entretenu par des répliques sournoises ; Celestia et son partie pris égoïste, qui semble se moquer de toutes les logiques du monde d'en bas ; Xanto qui ne fait que cacher, malgré lui, rien d'autre que Ganon, d'où son ego qui disjoncte lorsqu'il se rend compte qu'il n'est qu'une marionnette, d'où ce bug dans le système, d'où ce conflit identitaire qui éclate au grand jour...) sombre, mélancolique (les tourments de midona, tiraillée entre deux mondes, son cynisme qui n'aboutira à rien d'autre qu'à la renonciation ; les dernières volontés de la reine Zora, ses apparitions fantomatiques...) épique, troublant (le rythme du jeu, cette façon qu'a ce dernier de faire revivre fiévreusement quelque chose de grand 100 ans après OOT avec des allusions...)

Sans être à l'extrême de chacun de ses adjectifs, Zelda TP est tout ça sans problème et même bien plus.

Pour ce qui est de Zelda OOT, j'ai détesté, conspué, haï le charisme de Zelda et ses étourdissantes niaiseries prophétiques. Donc quand on me parle de l'émotion et du scénar de Zelda OOT, ça me passe au dessus de la tête. Je trouve que c'est un épisode bien plus chaotique que tp (qui bénéficie de d'expérience de toutes ces années), limite accidenté de la gueule sur les bords (graphiquement inégal, avec des ambiances qui se repoussent, s'opposent, comme si la séance de brainstorming n'avait pas été correctement purgée).

Pour ce qui est de la cohérence de ce Tp, elle vient en partie de la place de Midona, qui est fondamentale. C'est pas pour rien que vient s'introduire son thème quand apparaît l'écran titre. C'est une princesse déchue qui, avachit sur link, se tient en équilibre ente deux mondes. Il y a entre eux comme une exclusivité partagée. Il font des choses qu'ils sont les seuls à connaître. Car ce TP c'est bien ça: une aventure avec un Link esclave de Midona qui va sauver un monde qui ignore son état de perdition (jamais les personnes se trouvant dans le crépuscule se rendent vraiment compte de la situation.) Son rythme réglé comme du papier à musique participe aussi de cette cohérence. On a gardé l'essentiel de ce qui fait de zelda un zelda, pour sublimer tous ses thèmes majeurs, et le plus important de son iconographie. C'est un zelda clair, limpide, rythmé, propre. Il sonne presque comme une évidence.

Selon moi, il faut chercher ailleurs pour trouver des défauts. Rapidement :

-Trop facile (affrontements rarement expéditifs en revanche)
-Impossibilités de maîtriser le temps.
-Link parfois trop niai (le contraste entre ses cris virils quand il combat et certaines cinématiques m'étonnera toujours)
-Trop de bons sentiments
-Textures parfois grossières
-Magnifique Zelda à Temple mais mauvais Zelda à quêtes annexes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-16 03:03
Je suis sur le point de faire le Palais de Xanto, et je ne parviens pas à vouloir aller plus loin. C'est ma deuxième sauvegarde, et j'ai du laisser une sauvegarde pour l'après 3è donjon et la sublime défaite, histoire de se refaire ce moment sublime, autant musicalement qu'émouvant. J'adore les personnages de ce Zelda, c'est peut être -execption de Link's Awakening- depuis la 3D mais les personnages sont très très émouvants.

En parlant d'émotion, cela me permet de dévier vers une personne avec qui j'aimerais causer Ocarina :

@Simbabbad :
Si Ocarina of Time t'a flingué à cause de cette énigme à la con -on est tous tombés dans le panneau mais on vit très bien avec tu sais, y'a pire comme échec-, et que à prioiri rien ne t'a vraiment ému, je me demandais :

Le départ de Link du village Kokiri, avec Saria qui ne parvint pas à retenir Link, les nombreuses présences de Sheik et ses musiques de plus en plus sombres et tragiques (le Prélude de l'eau, que l'on retrouve sublimé dans Twilight Princess -le theme de la Reine Zora), la mise en scène spéctaculaire pour l'époque (Metal Gear Solid n'était pas encore là à ma connaissance),

Un autre point marquant aussi, comme l'a très bien expliqué le magazine Role Playing Game et son dossier "A l'ombre du Chateau" : lorsque Link se rend au chateau d'Hyrule dans le futur, la caméra montre la démesure des lieux, la taille du défi ou à quel point l'échec de Link est profond...

Rien de tout ça ne t'a ému ? Moi aussi j'ai été bien plus touché par Majora's Mask, bien plus adulte et à cheval sur les personnages, notemment après la quête du Masque de la Nuit Blanche que j'ai fait après avoir fini le jeu, ce qui m'a permi de comprendre la souffrance et la détresse de SkullKid, et la réaction des Géants à la fin du jeu. La quête d'Anju et Kafei est dramatique aussi, puisqu'a à la fin (dernier jour, vers 22h, soit H-2 avant l'impact), ils proposent à Link de rester avec eux, que tout va s'arranger. Mais rester équivaux à détruire Termina et toute vie, ce que Link ne peut se permettre. Aussi doit il remonter le temps, et séparer à nouveau ce couple, tout ce qu'il à réalisé pour le peuple de Termina se voit détruit à chaque retour au premier jour. Seuls les masques et l'agenda sont les témoins de ses actes que personne autre que Link et Tayi ne peux comprendre.

Ocarina of Time était tout de même l'ébauche des Zelda en 3D.

PS : T'inquiètes pas, je ne te fais pas de procès hein ^o^. Il m'est longtemps arrivé de faire comme toi, d'arrêter de jouer à tel jeu à cause d'une énigme à la con -ce qui signifie que The Nomad Soul par exemple, à subit plusieurs réinstallations-, mais à nouveau plongé dans le jeu, je découvrais la solution en un clin d'oeil. Et pouf, replay value +50.

@Jinjo :
-Trop facile (affrontements rarement expéditifs en revanche)
D'accord. Par contre, le jeu devient pratiquement infinissable dans certaines situations avec la tunique Zora : les dégats liés au feu et à la glace sont multipliés par 3, 4 voir plus si on se jette dans la lave !

-Impossibilités de maîtriser le temps.
D'accord -bis-. Ne pas passer du jour à la nuit pose problème pour la capture des spectres.

-Link parfois trop niai (le contraste entre ses cris virils quand il combat et certaines cinématiques m'étonnera toujours)
Oui c'est vrai, mais malgré tout, il à une superbe prestance quand il est sérieux.

-Trop de bons sentiments
Par rapport à ce qui était attendu de notre part, oui c'est un peu vrai, du moins si on s'éloigne des enfants et qu'on s'attarde sur Midona, c'est déjà moins gnangnan.

-Textures parfois grossières
Moui enfin bon, bien que parfois moche, ca reste superbe. Contradiction ?

-Magnifique Zelda à Temple mais mauvais Zelda à quêtes annexes.
Entièrement d'accord !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-16 05:59
Citation :

Le 2007-03-15 22:34, zefou a écrit:
Citation :

Pour Okami, j'ai super baissé le volume des effets sonores. Ca permet d'apprécier des musiques comme celle-là (en deux parties, le thème du village du début), qui ont quand même une autre classe, une autre richesse instrumentale (percus, cordes, flutes...), une autre puissance que les musiques de TP.

putain alors c'est dingue comme je préfère les musiques de Zelda, mais alors là de tellement loin

Parce que là ouais, c'est pas des sons midis tout pourris okay, et surtout c'est bien orchestré, mais c'est totalement vide mélodiquement parlant, enfin c'est de l'ambiant quoi ; voire pire de l'effet pure à la limite du gratuit (enfin bon c'est une musique de JV hein). Jamais les musiques de Zelda, à part dans les chateaux, et encore c'est même pas tout le temps vrai, fait de l'ambiant. C'est jamais riche comme musique, mais justement ça va droit au but.

Zelda c'est un peu le Moussorgsky du jeu vidéo !!

[ Ce Message a été édité par: zefou le 2007-03-15 22:34 ]

Koji Kondo est un dieu de la mélodie.

Mais il est aussi étonnamment fort quand il s'agit trouver des idées pour les musiques d'ambiances. Elles sont souvent loin d'être faciles. Il a sa marque de fabrique...
Vous avez remarqué, par exemple, à quel point Celestia et le temple de la forêt d'oot se ressemblent? La structure est similaire : nappes de synthé au début pour nous détendre et nous préparer, percutions qui retentissent d'on ne sait où pour symboliser la particularité des lieux (avec effets de distorsion), puis enfin gimmicks vocaux de plus en plus entêtants qui finissent par s'imposer en envahissant progressivement l'espace... Enivrant, exaltant et viscéral.

Celestia de tp et Forest temple d'oot : deux des plus grands coups de génie de Koji Kondo de ces 15 dernières années.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-16 07:10
Citation :
Celestia de tp et Forest temple d'oot : deux des plus grands coups de génie de Koji Kondo de ces 15 dernières années.

Euh... Je suis d'accord pour Celestia. En revanche, le temple de la forêt, euh tu parles bien de la sirène de pompier, c'est ça? C'est vraiment la musique du jeu (voire de la série) qui m'a le plus déplu, et de loin. Insupportable pour les oreilles! Par contre, le temple de l'esprit... une merveille auditive (ainsi que la vallée Gerudo, toujours dans OOT)!

zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2007-03-16 09:41
Je conseille quand même à tout le monde d'aller à la fin du jeu

Le combat contre Xanto est bigrement génial et n'est pas sans rappeler Majora's justement. Le combat contre Ganon est lui aussi fichtrement grandiose et la fin est vraiment inattendue

Ce que je ne comprends pas, c'est que la plupart d'entre vous dit que l'overworld n'a plus rien à proposer après le milieu du jeu.

Mais alors là je vous comprends absolument pas, je sais pas comment vous jouez, mais clairement pas comme moi.

Justement au bout de 20 heures de jeu, t'as tellement tracé que t'as pas eu le temps de voir un chouia la profondeur de la Plaine.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir à parcourir la Plaine quand dans ce Zelda TP visiblement taillé pour le tranchage d'ennemi sur cheval. De plus, j'ai trouvé le moment après le donjon 6 et la possibilité offerte par le jeu à ce moment vraiment génial. C'est vraiment le genre d'idée complétement inattendu qui me font dire que ce Zelda est un grand Zelda. Vite fait au début du jeu tu vois un trésor sur un rebord de colline, tu te dis que tu l'atteindras plus tard, mais t'as même pas le temps d'y penser, et pof environ 10 heures plus tard tu te retrouves à le choper de manière totalement saugrenu !

Désolé, pour moi ce découpage de l'univers en présentation-commentaire est vraiment l'idée géniale du jeu, ce moment où les créateurs lâchent totalement le joueur

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2007-03-16 11:50
Oui, il faut quand même dire qu'il y a des choses facultatives à trouver dans l'overworld de TP. Leur intégration, pour ce que j'en ai vu, n'est certes pas un modèle de subtilité. Mais c'est suffisamment motivant pour le joueur. Et puis le seul fait d'explorer certaines régions est déjà un plaisir. Je pense au Lac Hylia, et surtout à ces immenses ponts, qui sont peut-être le plus bel apport architectural à l'overworld (celui qui m'a le plus marqué en tout cas).

Voir le site web de Lyle
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-16 12:15
Citation :

Le 2007-03-16 07:10, Rudolf-der-Erste a écrit:
tu parles bien de la sirène de pompier, c'est ça? C'est vraiment la musique du jeu (voire de la série) qui m'a le plus déplu, et de loin. Insupportable pour les oreilles! Par contre, le temple de l'esprit... une merveille auditive (ainsi que la vallée Gerudo, toujours dans OOT)!

Tout à fait! Quelle audace, quel trip! On dirait des voix qui rentrent progressivement en état de transe. Dès que la musique atteint son climax, les synthés reviennent pour apaiser l'auditeur.
Une des musiques les plus intenses de Kondo que j'ai jamais entendu.
Dommage que tu n'adhères pas au trip.

La vallée Gerudo, mélodie sympatoche, mais ça ne me transporte pas. Au début je la trouvais hors propos, pas "zeldienne" pour un sous. Ce qui est le cas d'ailleurs.

Il faudrait que je réécouite celle du temple de l'esprit, effectivement très triste, très belle de souvenir, aux connotations orientales.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-16 13:45
Oui, c'est vrai que c'était audacieux, mais je trouve ça aussi mélodique qu'une sirène de pompier.

Quant à la musique de la vallée Gerudo, je crois que c'est ma préférée de la série (oui, même devant le thème principal).

Citation :
La vallée Gerudo, mélodie sympatoche, mais ça ne me transporte pas. Au début je la trouvais hors propos, pas "zeldienne" pour un sous. Ce qui est le cas d'ailleurs.

Décidément, si on se réfère à notre discussion PASSIONNANTE sur le thème de l'overworld de DKC3 (on n'avait que ça à faire, franchement), faut croire que nous n'avont pas les mêmes goûts musicaux! "Non, ce n'est pas optimiste! Si, ça l'est! Non, c'est tristounet! Même pas vrai!".

Justement, c'est ça l'intérêt de cette mélodie: elle n'est pas du tout zeldaïenne, et ça surprend agréablement. Avant on avait surtout affaire à des mélodies plus médiévales et classiques. A peine sort-on de la plaine d'Hyrule avec sa musique légèrement grandiloquente, que paf! on entend cette mélodie audacieuse qui crée un décalage surprenant avec le reste. C'était tellement différent de ce j'avais entendu auparavant que j'en étais resté bouche-bée. Je suis resté plusieurs minutes à écouter ce semblant de flamenco, avec ces claquettes du genre "tacatacatacatacatacatacatacata". Cette musique m'a littéralement transporté.
Quant au temple de l'Esprit, c'est ma musique de donjon préféré de la série, toujours avec un côté arabisant, lointain, inquiétant. Et arrivés aux sorcières jumelles, on se retrouve avec un air limite corrida. D'ailleurs, je me dis que c'est dommage que Simbabbad ne soit pas allé jusqu'à là, car ce combat préfigurent le côté décalé (voire humoristique) des épisodes "aonumiens".
Décidément, tout l'ensemble Vallée/Forteresse Gerudo, Désert Hanté (avec sa tempête de sable et l'épreuve du guide spectral), Colosse du désert et Temple de l'Esprit constitue ma partie préférée d'Ocarina of Time , une partie tellement surprenante, originale et décalée du reste!
Sinon, je me souviens également avoir été captivé par la musique religieuse du temple du Temps.

Concernant TP, je dois bien avouer que c'est le Zelda qui m'a le moins marqué musicalement. Si on excepte les remixes d'Ocarina of Time (domaine Zora, Volcania, Bois perdus et... un autre pour ne pas trop en dire), très peu m'ont attiré l'attention. Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve un peu fades (comme le lac). Mis à part ce fameux air de piano vers le milieu du jeu et la musique "western" dynamique vers les 3/4 du jeu (pour ne pas trop spoiler), la musique qui m'a le plus plu est celle du désert avec son côté arabisant. Ah si, j'ai bien aimé aussi l'ambiance sonore de la plaine d'Hyrule de nuit, à la fois sinistre (avec ces gémissements) et poétique: je l'ai trouvée suffisamment osée pour la démarquer du reste.
Autre déception de ce point de vue-là: l'ambiance sonore des donjons. A part Celestia, je trouve qu'il n'y a rien. On est loin des sonorités de certains temples d'Ocarina of Time comme le Temple de l'Ombre, le Temple de l'Eau (avec sa mélodie légèrement orientale renvoyant un peu à l'Inde), et bien sûr le fameux temple de l'Esprit.

Bref, je trouve que les musiques de TP manquent un peu d'audace, mis à part les quelques mélodies que j'ai citées plus haut.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-03-16 14:20
Slowriot : moi je trouve assez fou qu'on soit plus gêné sur le plan de "l'artificialité" par Twilight Princess que par Ocarina of Time. Vraiment ça me dépasse totalement. De même qu'après avoir trouvé le boulet je ne vois pas comment on peut le critiquer parce que pas assez utile, alors que c'est un version plus fun et plus souple du Megaton Hammer. De même profiter de vestiges d'installations dans les montagnes fait plus naturel que "vous pouvez planter un haricot ICI" - pourquoi ici et pas là, il y a de la terre aussi ?

Erhynn, l'exemple de la flamme, c'était juste parce que ça symbolise mon sentiment général. Comme je l'ai dit j'ai arrêté à la forteresse Gerudo après la sixième fois où je me faisais capturer par les amazones, donc bien après. Je me suis rendu compte que je râlais depuis le début du jeu et que je n'y prenais pas de plaisir, et que j'y jouais en fait pour des raisons historique. J'ai trouvé ça ridicule et j'ai arrêté.
Je n'ai eu aucune émotion dans ce jeu, tout m'a paru factice et laborieux. C'est vraiment le terme qui résume tout : laborieux. De se déplacer, de se battre, de parcourir la carte, de supporter cette fée qui nous rabâche les mêmes choses ("hey listen"), du cliché des situations (Ganondorf en vilain voleur au long nez), de se battre avec la caméra... je ne dis pas que c'est pas bien, juste un sentiment strictement personnel, pour dire que ça existe, les gens qui n'aiment pas ce jeu.

J'y ai joué sur le DVD Gamecube collector, et après je me suis dit que ce n'était sans doute pas la peine d'essayer Majora's Mask, mais je lui ai "donné sa chance" sans y croire, je m'attendais à le détester aussi. Et j'ai été ferré dès le début, et c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, pour l'instant lui et Twilight Princess sont au même niveau d'importance et de plaisir pour moi.

Ceci étant dit, je crois que je ne lirai plus ce topic avant de finir Twilight Princess, les multiples critiques du topics me pourrissent un peu mon jeu.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-16 14:36
Citation :
Oui, c'est vrai que c'était audacieux, mais je trouve ça aussi mélodique qu'une sirène de pompier

Et c'est pourtant parfaitement logique. Comment arriver à cet état de transe particulier, sans passer par les percutions, sans passer par la frénésie. On est dans l'art du rythme, de la pulsation cardiaque, et dans l'ambiant.
C'est comme reprocher à une musique africaine tribale de ne pas contenir de mélodie. C'est comme reprocher à Underworld, Leftfield, deux des plus grands groupes de la musique électronique anglaise, de ne pas nous composer des jolies ritournelles folk, et de faire de la musique répétitive, progressive.

Non forest temple est obsédante, proche de la folie. Absolu coup de génie de la part de Kondo selon moi car étant peu habitué à pratiquer cet exercice, il a sur faire preuve d'audace et d'inspiration, sans négliger l'ambiance.

Quant à Zelda Tp, je trouve qu' il résout bien certaines fautes de goût d'OOT. Le folklore des bois perdus était rapidement agaçant. Le sanctuaire de la forêt reprend cette mélodie en la rendant plus féerique, plus reposante, plus étrange. Kokiri sonnait cheap et saturait comme c'est pas permis. Firone est irrésistiblement relaxante avec sa guitare... Même chose pour le lac Hylia.

Sinon tu exagères, on a des gouts proches sur pas mal de choses.
Déjà tu aimes Jet Force Gemini , et Rare de manière générale. C'est une qualité indéniable.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-16 15:25
Citation :
Déjà tu aimes Jet Force Gemini , et rare de manière générale. C'est une qualité indéniable.

Bien sûr!

Oui, je reconnais que la musique du Temple de la Forêt est très recherchée, mais ça ne m'avait pas plu à l'époque. Vu que tes arguments musicaux s'avèrent très convaincants (tu en parles trop bien, tu as des connaissances en la matière?), faudrait peut-être que je relance le jeu à l'occasion. Comme je commence peu à peu à digérer Twilight Princess, il faudrait aussi que je songe à y rejouer, vraisemblablement en été.

Euh, comment on dit, déjà? Ah oui:

Rendez-vous dans quelques mois!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Slowriot
Gros pixel

Posté le: 2007-03-16 21:28
Citation :

Le 2007-03-16 14:20, Simbabbad a écrit:
Slowriot : moi je trouve assez fou qu'on soit plus gêné sur le plan de "l'artificialité" par Twilight Princess que par Ocarina of Time. Vraiment ça me dépasse totalement. De même qu'après avoir trouvé le boulet je ne vois pas comment on peut le critiquer parce que pas assez utile, alors que c'est un version plus fun et plus souple du Megaton Hammer. De même profiter de vestiges d'installations dans les montagnes fait plus naturel que "vous pouvez planter un haricot ICI" - pourquoi ici et pas là, il y a de la terre aussi ?

Le boulet n'est pas exactement une version plus fun et plus souple du Marteau, il est moins sollicité hors de son palais (à part pour quelques bonus dans un donjon).

Je crois qu'on tourne en rond sur cette histoire de rail, et ce n'est même pas un problème d'artificialité : le fin mot de l'histoire c'est que le monde d'OOT me semble plus dense, plus équilibré et mieux agencé que celui de TP et que tu penses le contraire, mais je ne pense pas qu'on ira beaucoup plus loin que ça. L'important c'est déjà que tu finisses TP avant de te spoiler tout le jeu en lisant les posts du forum. : )

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-16 22:10
Citation :

Le 2007-03-16 15:25, Rudolf-der-Erste a écrit:

Vu que tes arguments musicaux s'avèrent très convaincants (tu en parles trop bien, tu as des connaissances en la matière?)

J'ai passé le solfège au conservatoire de musique quand j'étais petit. Mais je dois bien t'avouer que j'ai pratiquement tout oublié.

Non j'ai juste les connaissances d'un auditeur éclectique et passionné, qui s'enrichit avec la presse magazine ou le web, rien de plus. Laurent ou JCV doivent en savoir bien plus que moi. Cela dit, j'apprends à jouer de la guitare en ce moment.

Après ne te force pas non plus... Il faut déjà être recéptif de nature à ce genre de trip.

Quoique allez...

à dans 2 mois.

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)