Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 55
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-16 22:58
Ah, je me disais bien que tu t'y connaissais un peu. Tu n'as jamais voulu écrire des articles sur les musiques de jeu vidéo (je sais qu'il en existe déjà, mais bon)?

En tout cas, toutes ces pages de commentaires, qu'ils soient favorables ou non à ce jeu, m'ont vraiment donné envie d'y rejouer. Là je sens que j'ai bien digéré Twilight Princess puisque je n'arrive plus trop à me rappeler de ses défauts: seules ses qualités innombrables me reviennent à l'esprit. J'ai même réhabilité Xanto après avoir été un peu déçu par sa dernière "prestation" déroutante: avec le recul, je trouve ça très habile (un petit Majora's Mask là-dedans). Je me rappelle aussi m'être bien amusé sur ce combat délirant!
Non, j'ai été injuste avec ce jeu. Faut que j'y rejoue en vitesse!

A dans deux mois!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-03-16 23:55
J'ai beaucoup aimé le thème du temple de la forêt aussi, tu n'es pas seul Jinjo ;(
Ces sortes de voix mystiques dans un temple un peu sombre et mystérieux, c'était du plus bel effet.
D'ailleurs je suis un peu d'accord avec les avis sur la musique, il y a bien plus de mélodies sur OoT qui m'ont marqué que de mélodies sur TP.
D'ailleurs Jinjo, la musique de Celestia, je ne l'ai pas beaucoup aimé : les fameuses digit' me font trop penser à des cris de piafs, perso j'ai du mal à y trouver une ressemblance avec la mélodie du temple de la forêt.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-17 03:18
Etant donné que j'ai torché Celestia hier -pourquoi seulement trois slots de sauvegarde ? Je veux rebattre ce boss !-, j'ai trouvé une légère ressemblance avec le theme du temple de la forêt d'Ocarina of Time. L'aspect plus ou moins dérangé de la musique me semble en revanche moins cohérent : le temple de la Forêt est tout ce qu'il y a de plus mystique : les Kokiri ne s'y aventurent jamais, la peur de se transformer en SkullKid ou pire, en monstre les y empêchant. Celestia n'a rien de malsain dans Twilight Princess, et c'est ça qui est dommage si on veut chercher la petite bête avec la musique.

Tiens au fait, je viens de penser à une chose... si en effet, les Kokiri deviennent des monstres ou des "SkullKid" en se perdant dans les Bois Perdus. SkullKid était donc un Kokiri ? SkullKid serait il le Gollum de la Légende de Zelda ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-03-17 03:27
Citation :
Ah, je me disais bien que tu t'y connaissais un peu. Tu n'as jamais voulu écrire des articles sur les musiques de jeu vidéo (je sais qu'il en existe déjà, mais bon)?

Je ne sais pas. D'autres le font déjà très bien. Un article sur les musiques de Zelda peut être? Il faut faire attention avec les articles dédiés à des musiques, ça peut rapidement devenir pompeux...

Sinon oui, la ressemblance est structurelle (nappes de synthés/percus bizarres/gimmicks vocaux), pas mélodique (il n'y a pas de mélodie dans les deux morceaux.)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-03-17 10:04
Citation :
Tiens au fait, je viens de penser à une chose... si en effet, les Kokiri deviennent des monstres ou des "SkullKid" en se perdant dans les Bois Perdus. SkullKid était donc un Kokiri ? SkullKid serait il le Gollum de la Légende de Zelda ?

Hmm, si mes souvenirs sont bons (ça remonte à loin quand même), il me semble que les Kokiris NE PEUVENT PAS se transformer en Skull Kid, parce qu'ils restent ENFANTS toute leur vie. Ce sont les Hyliens ADULTES qui se transforment en Skull Kid s'ils se perdent dans les Bois Perdus, comme ce fut le cas du fils dépressif du chef des ouvriers (qu'on n'a plus jamais revu d'ailleurs, brrr!) durant la quête de l'épée Bigorron. Je crois que c'est la Kokiri nous donnant la scie de ce mec, qui nous explique ça.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-19 00:39
J'ai fini Twilight Princess. Entre les trois Zelda que j'ai vraiment beaucoup aimé, Majora's Mask, Wind Waker et celui-ci, je n'ai pas tellement envie de trancher, je les aime tous pour des raisons totalement différentes. Par contre, Twilight Princess est clairement d'assez loin celui qui m'aura le plus amusé (c'est beaucoup dire vue la qualité des autres), et Wind Waker le plus laborieux des trois avec des aspects pénibles.

Je trouve l'histoire remarquable, avec beaucoup d'ironie. Les clichés du jeu vidéo (la "dimension sombre" dans laquelle on bannit le(s) méchant(s), Xantos et son look "seigneur ténébreux", le chef des Bokoblins) sont pris à rebrousse-poil au cours de l'histoire ; mais malgré tout le jeu garde ce côté "classique" caractéristique des Zelda (sauf Majora's Mask, donc).

J'ai particulièrement apprécié la variété de l'ambiance des donjons : un côté Prince of Persia/Indiana Jones pour le palais des sables, "Luigi's Mansion" ou Resident Evil pour le squat (!) des Yétis, Metroid Prime Echoes pour la dimension sombre ou la poursuite des insectes... c'est de loin le plus varié avec un univers riche sur le plan du style.

J'ai beaucoup aimé le début d'usage de voix dans le jeu (Midona) pour un jeu Nintendo, l'intégration de "vie", et de la souplesse de Link (on est à la limite d'un jeu de plateforme par moments). Comme je l'ai dit plus haut, le jeu fait plus vivant que la majeure partie des Zelda, avec des personnages plus définis, des détails sympathiques (on doit se cacher pour se téléporter ou se changer en loup, on sème la panique dans le village ou la citadelle quand on est en loup) qui rompt avec la tradition qui veut que l'on peut casser tous les vases chez quelqu'un sous ses yeux sans qu'il réagisse, par exemple. Encore une fois ça n'est pas Majora's Mask, mais aucun autre jeu ne pourra permettre une densité pareille à ce dernier sans reprendre son système de boucle temporelle.

Les éléments narratifs sont très bien faits et bienvenus sans être intrusifs. Par contre le manoir glacé et le Temple du Temps dans la forêt sont effectivement mal amenés, les enchaînements qui, jusque là, ont été très fluides, deviennent bizarres et arbitraires, c'est dommage. Par exemple, il est très curieux de ne pas pouvoir faire ces donjons dans l'ordre que l'on veut, c'est contre-intuitif et ça n'aurait pas gêné puisque l'item de l'un n'est pas utilisé dans l'autre. Par contre, je ne l'ai pas ressenti comme un "trou", dès que je n'ai plus su quoi faire je suis allé voir la voyante, et voilà.

Les éléments de la Wii utilisés sont à la fois frustrants et agréables. Agréables parce que gérer le menu, se battre avec visée, utiliser l'épée + le bouclier avec la Wiimote + nunchuk, tout ça est excellent. Mais frustrants parce que c'est clairement sous-utilisé. Pourquoi ne pas pouvoir rapidement sélectionner un item avec le pointeur plutôt que le faire avec la croix ? Pourquoi en visée on scrolle horizontalement avec le stick et verticalement avec le pointeur ? Pourquoi on ne peut pas utiliser le lock en pointant et cliquant sur un ennemi ?

En tout cas ces évolutions sont pour moi très très prometteuses pour le prochain Zelda, qui devrait être assez différent.

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2007-03-20 15:39
Tes meilleurs moments à la wiimote?

Celestia est évidement divin avec, mais on ne parle pas beaucoup de certaines phases de jeu contre les boss je trouve, pourtant jouissives (notamment lorsque la musique change dès que le point faible est temporairement accessible.)

Quelques exemples d'actions très fun avec ce périphérique (zelda Tp c'est parfois de pures moments de folie arcade):

-mimer les coups d'épées sur le dos du boss du temple de l'eau
-mimer ces mêmes coups sur le dos du dragon de Celestia
-mimer les échanges façon balle de tennis des attaques du dernier combat (excellent!)
-chercher avec l'arc où Ganon risque de surgir pendant le break musical avant de lancer une flèche sur celui-ci et le faire tomber par terre...
Etc...

En général je n'hésitais pas à me lâcher sur le canapé pendant ces moments-là !
Genre je suis couché puis d'un coup je bondis et me mets à frapper de toutes mes forces

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-20 21:35
Citation :

Le 2007-03-11 18:40, Simbabbad a écrit:
Disons que je comprends mieux les réactions mitigées... on a l'impression que le jeu veut aller dans une direction, mais pas franchement, qu'il se bride... Je ne sais pas si c'est Miyamoto ou un autre qui a bridé ce que voulaient faire certains mais c'est curieux.

normal qu'un jeu jap soit bride ^^

Image

rouxman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 01, 2002
De : la Lune

Posté le: 2007-04-02 13:25
J'ai besoin d'aide !

J'ai pas pu touché à TW depuis début janvier et je viens de le reprendre. J'en était à complèter mon chapelet de perles près des montagnes de la mort. Il ne m'en manquait plus qu'une sur les quinze. Après l'avoir trouvée, je me trouve donc face à un problème : qu'est-ce que je fais maintenant ?

La solution de jeuxvideo.com indique ceci : "Lorsque vous aurez vos 15 perles, vous vous retrouverez automatiquement devant l'esprit d'Ordinn qui vous rendra votre forme humaine."

Or chez moi rien ne se passe. Je me suis balladé un peu partout avec mes quinze perles, et absolument rien d'automatique ne s'est produit. Vous pourriez peut-être éclaircir ma situation, pour ceux qui s'en souviennent ou qui sont encore proche de cet épisode...

Merci à tous !

Edit : en fait ce n'est pas 15 perles mais 16 qu'il faut récolter. Je viens de trouver la 16ème. La solution de Jeuxvideo.com m'a mis sur la mauvaise piste. Tout est rentré dans l'ordre. Je leur enverrais un petit mail pour leur dire de corriger.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-05-03 22:58
Hop mes reponses apres ces posts fleuves:

SPOIL
Ah tiens, un autre truc du scénar dont je n'ai pas parlé jusque là mais qui m'a limite fait exploser de rire : le retournement Star Wars. Non mais sérieux...

-> à quoi tu fais allusion ?

Ca faisait longtemps que je me demandais quand Nintendo se déciderait enfin à mettre un peu de narration dans un de ses donjons. Et c'est vrai que de ce point de vue, le 5e donjon est une très belle surprise (en plus d'être réussi dans sa structure, avec un réseau timide mais efficace).
-> c’est lequel le 5e donjon ?

Sinon j'ai pas le souvenir d'avoir vu la Reine Zora C'est possible de finir le jeu sans l'avoir jamais vu ???!!
-> non si tu l’a pas vu tu a pas pu le finir vu qu’elle te donne un objet important pour réussir a débloquer un objet nécessaire pour la suite du jeu

Par contre ce qui me chagrine c’est qu’à l’époque on parlait d’un univers gigantesque. Moi j’ai pas trop suivi les news (en même temps y’en avais pas beaucoup) afin de ne pas me griller le plaisir du jeu. Donc je m’étais imaginé tout un truc genre autant de château dans le monde de la lumière que dans la dimension obscure. Et finalement dans l’obscure t’y passe pas beaucoup de temps. Ma pire déception ca a été le semblant de donjon de Midona qui te tu torche en 20mn. Y’a bien 2-3 habitants à sauver mais au final ça sert à rien L Pas moyen d’avoir un semblant de vie dans ce monde, les faux méchants sont des PNJ point !

D’ailleurs de ce coté je le trouve un peu vide ce Zelda. Là où y’avais des tonnes de trucs a faire avant et où y’en avait dans beaucoup de villages, finalement y’a pas grand monde dans ce Zelda. J’en reviens à ce que je disais, on a artificiellement agrandis les distances mais au final un monde si grand est trop peu peuplé

le gag du McGuffin du départ (les morceaux d'armure ténébreuse) qui ne sert à rien (à priori, pas fini le jeu)
-> quel gag ? m’en rappelle plus
Limite c’est ça mon problème avec Zelda. Je l’ai fini et j’en retiens pas grand chose. Soit parce que ça m’a pas marqué soit parce que pressé de le finir.

D’ailleurs je sais pas si c’est dû à ma lassitude ou quoi mais y’a plein de truc qui m’avait échappé. J’avais pas compris au début qu’on pouvait se téléporter ou que Midona pouvait téléporter des trucs à certains moments clés. Et je sais pas pourquoi j’ai galéré pendant un moment avant de retrouver l’esprit de l’eau au début. Je m’attendais à une marque ou un truc comme ça et vu ma mémoire de poisson rouge, j’ai du repartir d’une ancienne sauvegarde pour retrouver où était cet esprit.

Un truc qui me chagrine aussi c’est l’aspect suite de OOT et Majora sans l’assumer. Du coup on se retrouve dans une situation batarde où on retrouve certaines personnages de ces épisodes mais qui au final n’apporte rien. Le postier par exemple à part fait avancer 2-3 sous histoires inutile ne sert pas à grand chose….

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-05-30 11:46
Remontage de sujet puisque j'y joue en ce moment avec ma copine.
Premier bilan après une petite vingtaine d'heures (on est au lac asséché) :

Zelda et moi, ce n'est pas l'amour fou. On s'apprécie mutuellement, on a passé de bons moments mais je ne trouve pas que c'est le jeu ultime. Pour tout vous dire, celui-là est le premier Zelda 3D que je fais (je compte bien rattrapper mon retard un jour).

Premier constat avec Twilight Princess : ça pique les yeux. Mon dernier jeu dans un univers de fantasy c'était Oblivion... Mais à vrai dire, plus que la partie technique, c'est la partie artistique qui me dérange un peu. Pour moi Zelda c'est plein de belles couleurs et comme bien trop de jeux next-gen on se tape des tonnes de textures marron-gris. Par contre j'ai beaucoup aimé le design de l'ensemble et je reconnais que certains passages sont fabuleux. (le ciel !!)

Niveau maniabilité, rien à redire. Ce jeu a été conçu pour la wiimote et c'est un vrai bonheur. En combat, on prend plaisir à s'acharner "véritablement" sur un ennemi en faisant des grands moulinets. Les passages à cheval sont un vrai régal. Le premier gros affrontement dans la plaine est vraiment épique et je ne crois avoir joué à un jeu qui offre pareille expérience.

Le jeu est bourré de bonnes idées même si certaines ont été piquées à droite et à gauche (comme les odeurs quand on est en loup qui a été piquée à Discworld Noir). J'ai trouvé les donjons vraiment bien pensés, pas inutilement compliqué et avec un bon dosage éngimes/combats. Les passages en loup sont excellents même si Nintendo ne doit pas savoir que les loups n'aboient pas. Le test de Gamekult avait parlé de best of et c'est exactement cela : un mélange d'anciens gameplay accompagnés de quelques nouveautés sympa.

Par contre le jeu n'est pas sans défaut. Començons par les messages qui t'expliquent pour la 50ème fois qu'un rubis rouge vaut 20 rubis. Et puis il y a le système de sauvegarde qui est fin nul. Quand on sauvegarde juste derrière la porte du boss en se disant "je me le fais ce soir", on espère pouvoir reprendre sa sauvegarde au même endroit et pas au début du donjon. On est en 2007, il y a de la place pour sauvegarder alors ce genre de limitation n'a aucun intéret. Enfin il y a la caméra qui a toujours un temps de retard sur Link et qu'on replace souvent devant soit pour les passages plate-forme.

Malgré un scénario d'une épaisseur et d'un intéret proche du papier à cigarette, on se laisse porter par la magie et la miévrerie de l'ensemble. Ce n'est pas le plus beau jeu du monde mais c'est un des mieux designés. La quasi-absence de difficulté n'est pas un frein à l'immersion ou au bonheur ressenti en progressant. C'est poétique, la durée de vie à l'air immense et on s'amuse bien. Un grand jeu pour l'instant.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-05-30 14:43
Citation :
Et puis il y a le système de sauvegarde qui est fin nul. Quand on sauvegarde juste derrière la porte du boss en se disant "je me le fais ce soir", on espère pouvoir reprendre sa sauvegarde au même endroit et pas au début du donjon. On est en 2007, il y a de la place pour sauvegarder alors ce genre de limitation n'a aucun intéret.

Je suis un peu étonné par ton reproche: dans tous les Zelda auxquels j'ai joué, on redémarre toujours au début du donjon après la sauvegarde, et je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Autrement, si ça te dérange un peu, utilise Baba pour qu'elle te fasse quitter le donjon. Ensuite, tu sauvegardes, et quand tu reprends ta partie, tu utilises à nouveau Baba qui te mènera au dernier endroit où tu te trouvais, là où elle a laissé son fils.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour la gestion de monnaie.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

CBL

Posté le: 2007-05-30 14:53
Citation :

Le 2007-05-30 14:43, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je suis un peu étonné par ton reproche: dans tous les Zelda auxquels j'ai joué, on redémarre toujours au début du donjon après la sauvegarde, et je ne vois pas en quoi c'est gênant.

Je sais bien que c'est le cas de tous les Zelda mais il est temps d'évoluer. Ce serait nettement plus pratique de pouvoir sauvegarder et de reprendre exactement là où on était (où à l'entrée de la pièce comme dans les MGS) plutôt que de se retaper le chemin ou d'utiliser un moyen détourné comme Baba.

Voir le site web de CBL
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-05-30 15:02
Citation :

Le 2007-05-30 14:53, CBL a écrit:
Citation :

Le 2007-05-30 14:43, Rudolf-der-Erste a écrit:

Je sais bien que c'est le cas de tous les Zelda mais il est temps d'évoluer. Ce serait nettement plus pratique de pouvoir sauvegarder et de reprendre exactement là où on était (où à l'entrée de la pièce comme dans les MGS) plutôt que de se retaper le chemin ou d'utiliser un moyen détourné comme Baba.

Ah non, pas tous les Zelda (d'accord, c'est un peu de ma faute vu que j'ai employé le mot "tous" dans mon post précédent ). Dans Majora's Mask , tu ne redémarres jamais au début du donjon à cause de la gestion particulière du temps: on ne peut pas sauvegarder autrement qu'en revenant au début des trois jours.
Et j'ai entendu dire aussi que dans Adventure of Link, même si on peut sauvegarder, on doit se retaper tout le chemin depuis le palais principal au début de l'aventure.

Sinon, je le répète: je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant vu que les Zelda sont simples de toutes façons, tandis qu'il serait bien plus gênant de devoir se retaper des phases d'infiltration (plus tendues) dans les MGS.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-05-30 15:15
@CBL :
C'est une des particularités de Zelda : les savestates, c'est pour les loosers, surtout dans Twilight Princess qui brille par une facilité déconcertante, surtout pour les habitués de la série.

Plus sérieusement, ce Zelda est tellement simplifié par rapport aux autres que traverser le donjon avec tous les items ramassés n'est pas non plus un calvaire : quand on tombe dans un trou, toutes les jarres retrouvent les objets qu'elles contiennent : fées, coeurs, flèches. Pire, il suffit d'entrer et sortir d'une pièce pour que leur contenu se régénère à nouveau, là où dans tous les autres épisodes il fallait carrément sortir du donjon, ce qui était un minimum plus logique.

J'ai réussi à buter les quatre phases du boss final avec ma barre de vie à fond, et la dernière technique, qui a divisé la durée du combat par 2. Snif, pourquoi est tu aussi facile, Twilight Princess ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2007-05-30 15:23
C'est gênant parce qu'on se retape deux fois le même dongeon si on a oublié la technique Baba. Ce n'est pas un calvaire mais je préfèrerais avancer directement dans le jeu plutôt que de revisiter les mêmes pièces. Je n'ai pas l'impression de demander la lune

Il y a un moyen d'augmenter la taille de sa bourse (je vous vois venir) ? 300 rubis c'est un peu juste.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2007-05-30 15:31
Citation :

Le 2007-05-30 15:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
Sinon, je le répète: je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant vu que les Zelda sont simples de toutes façons, tandis qu'il serait bien plus gênant de devoir se retaper des phases d'infiltration (plus tendues) dans les MGS.

C'est chiant tout simplement parce qu'on a pas forcément le temps, et que ca oblige à faire les donjons d'une traite. C'est pas forcément dans TP que c'est le plus génant, mais quand certains donjons prennent 4 à 5h comme dans OoT, c'est tout de suite plus problématique.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-05-30 15:50
D'un autre côté, dans Ocarina of Time , les développeurs ont fait en sorte que les boss, une fois leur accès libéré, se trouvent au bout du chemin le plus court possible par rapport au point de départ, comme par exemple le temple de l'ombre où, après avoir suivi d'interminables couloirs, on peut enfin pousser un bloc qui constitue un énorme raccourci par rapport au point de départ; ou encore le temple de la forêt où le boss se trouve sous l'une des premières pièces du donjon; etc.

Enfin, c'est marrant, mais ça ne m'a jamais gêné et je ne me suis jamais posé la question alors que beaucoup plus jeune je pouvais facilement rester bloqué un mois dans un donjon.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-05-30 17:14
C'est peut être chiant, mais je pense que ça fait vraiment parti du gameplay. On ne torche pas un donjon pour passer le temps, on avant d'aller diner, on entre dans un donjon en sachant que ça va nous prendre 3/4 heures, qu'on va se perdre, qu'il va falloir trouver la manoeuvre à suivre pour accéder au boss et bien sur le battre pour récupérer le quart de coeur. Et tout ça d'une traite! C'est le principe du donjon, il doit se faire d'une traite sans interruption, et ça apporte énormément aux sensations de jeu. Quand on finit un donjon, on a l'impression d'avoir gravit une montagne. Si on pouvait sauvegarder avant le boss, ça serait vraiment naze, on commence une partie, on est directement devant le boss, on le torche en 5 min, il n'y a pas de plaisir de l'avoir battu...

ça fait peut-etre old school, vieux, obsolète, mais c'est ce qui rend les donjons si emblématique dans un Zelda.

Image

Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-05-30 18:22
Ben ce n'est plus le cas ! Avec Baba, que tu trouves plus souvent au début du donjon, tu sauvegardes ou bon te semble !

Pour la bourse, il faut voir du côté de la princesse des insectes dans la citadelle.

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 55

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)