| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 14:01
Les screens m'ont rappelé un défaut qui existe depuis les débuts des jeux de baston et qui aurait du disparaitre avec l'apparition de la 3D, ce défaut c'est ça:
http://www.neo-arcadia.com/imagesnews/SSF4/JRIvsVEG_BTL_026USED.jpg
Vega plié en deux en l'air alorsque visiblement le coup de pied qu'il a pris était très haut.
http://www.neo-arcadia.com/imagesnews/SSF4/USEDHWKvsRIC_ARG_021USED.jpg
El Fuerte plié en deux alors qu'il prend un coup dans la tete.
Quand les développeurs penseront-ils enfin à intégrer des moteurs physiques crédibles dans leur jeux? Jusqu'à quand verrons-nous encore des persos se tenir le ventre alors qu'ils ramassent un coup dans la tete? Quel que soit l'angle du coup où la zone touchée on a quasiment toujours le droit à la même animation, or avec de la 3D on peut très bien régler ce problème avec un bon moteur physique et des effets de type ragdoll. Ca ne concerne pas seulement Street Fighter IV, c'est une critique générale envers les jeux 3D qui normalement devraient avoir dépassé depuis longtemps ce problème de collision issu des contraintes de la 2D. A quand un bon jeu de baston 3D où la jambe se vire das une direction cohérente quand on prend un lowkick, où la tête parte dans la bonne direction quand on prend une gauche, où la physique lors des chocs aériens ne soit pas complètement fantaisiste?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 14:08
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 14:32
Peux-tu poster la vidéo s'il te plait ? Le proxy de ma boite ne m'autorise pas à aller sur les sites de jeux... merci
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 15:26
Cool DeeJay est là aussi !!
Aller, maintenant une conversion Wii et je l'achète !!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 15:36
Citation : Le 2009-09-29 14:32, Tonton Ben a écrit :
Peux-tu poster la vidéo s'il te plait ? Le proxy de ma boite ne m'autorise pas à aller sur les sites de jeux... merci
En telechargement direct : http://jatv.jeuxactu.com/jatv-18840.wmv
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 16:13
C'est gentil, Nano, mais ça ne règle pas mon problème... c'est pas grave, j'attendrai ce soir
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 16:19
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 19:00
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 19:32
L'ultra de Juri est sympa, je trouvais que SFIV ça manquait d'ultra avec un peu de mise en scène.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 21:07
Citation : Le 2009-09-28 22:25, nknico a écrit :
Ces fakes qui n'en sont en fait pas ça commence à plus être drôle !
J'aurais quand même qu'ils retouchent les décors que je trouve hideux (à part 1 ou 2)
C'est surtout que c'est trop gros. 8 persos ne plus ok, mais bon le reste....
Si seulement ils pouvaient retoucher enfin les graphiques et faire à Ken une tete normale. Par contre un DLC aurait pas été degueux. Même s'il dit que non, en europe je sens qu'on va payer le prix fort

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 21:20
Jika, t'as été mon héros de la journée ! Thanks a lot buddy !
J'aime beaucoup l'interview, surtout le passage du "vous avez vu, on n'a pas fait comme d'hab à vous sortir un championship edition, on est passé directement au super", excellent
Bon, le coup des "raisons qui les dépassent" pour ne pas avoir intégré T.Hawk et Dee Jay directos... on les connait, mais bon, ça vient d'en haut, ce genre de décision.
Juri... ça me rappelle quelqu'un, non ? Genre apparu dans KOF2001... enfin bon, c'est super sympa d'avoir ajouté un perso féminin, avec de surcroit un genre aussi important qui n'avait jamais été représenté dans SF. Peut-être à cause de l'existence de Kim Kaphwan ?
Cette interview est très intéressante : l'histoire des choix contestés au sein de Capcom quant au gameplay (et sûrement aussi concernant le design très critiqué au début des premiers shots), la comparaison avec SFII et non SFIII... et surtout, il a lâché le nom de Capcom Vs SNK 3 ! Même s'il dit que ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est balancé ! On prie tous pour !
Enfin, le trivia du jour : quel est LE perso le plus attendu des fans ? Perso, je ne vois pas.
Et amener des persos de tout l'univers Capcom ? Vampire ? Justice Gakkuen ? Peut-être Final Fight, effectivement, comme balancé dans les rumeurs.
Alors, ce perso ? Morrigan ? Batsu ? Haggar ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 22:05
Citation : Juri... ça me rappelle quelqu'un, non ? Genre apparu dans KOF2001...
Angel ? En tous cas, elle a un habit y ressemblant un peu, ainsi qu'un style de kicks assez semblable apparemment. Peut-être un perso avec des enchainements de kicks multiples justement ? En tous cas, d'accord avec Kimuji, son Ultra a la classe !
En tous cas, amener un perso de Justice Gakkuen ne me parait pas impossible, Kyosuke était plutôt bien intégré dans Capcom VS SNK 2.
Bien que j'aimerais beaucoup que Karin revienne (une des seules persos à contre de toute la saga, avec Kairi), je pense qu'il faut plus lorgner du côté de Final Fight.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 22:42
Moi je pense que Makoto de SFIII est inévitable. Elle est clairement un des persos les plus appréciés de cet épisode là. Je pense que Adon du alpha a également clairement ses chances.
Quant au perso venant d'une autre licence, Guy et Cody de Final Fight me semblent bien partis.
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 22:51
Citation : Le 2009-09-29 22:05, Tama a écrit :
Citation : Juri... ça me rappelle quelqu'un, non ? Genre apparu dans KOF2001...
Angel ? En tous cas, elle a un habit y ressemblant un peu, ainsi qu'un style de kicks assez semblable apparemment. Peut-être un perso avec des enchainements de kicks multiples justement ? En tous cas, d'accord avec Kimuji, son Ultra a la classe !
Euh... ben non. Du Taekwando féminin dans KOF2001... il n'y a que May Lee :
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 01:05
Citation : Le 2009-09-29 21:07, RainMakeR a écrit :
Si seulement ils pouvaient retoucher enfin les graphiques et faire à Ken une tete normale.
+ 1. Et rajouter des decors bon sang!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 08:15
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 13:56
Citation : Le 2009-09-29 22:51, Tonton Ben a écrit :
Rhaaaa mes yeux. On dit Tae (comme poing) Kwon(comme les pieds) Do (comme la voie, philosophie etc...) tout ca en un seul mot.
Les Kwan se sont des styles différents en fait.
Mais sinon j'ai pas vu que May fait du TKD, y'a pas que le TKD en corée  Pense à Chuck Norris, il fait pas du karaté, il fait du Tangsudo.
Pour les persos en plus je verrai bien le clone de Hogan, heros du 3
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 14:17
J'ai vu (sur NA ?) que Juri s'inspirait énormément du look (coupe de cheuveux, fringues) d'un perso de Jojo.
Vraiment chouette le DeeJay en mouvement !
|

Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 14:34
Citation : Le 2009-09-30 13:56, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2009-09-29 22:51, Tonton Ben a écrit :
Rhaaaa mes yeux. On dit Tae (comme poing) Kwon(comme les pieds) Do (comme la voie, philosophie etc...) tout ca en un seul mot.
Les Kwan se sont des styles différents en fait.
Mais sinon j'ai pas vu que May fait du TKD, y'a pas que le TKD en corée  Pense à Chuck Norris, il fait pas du karaté, il fait du Tangsudo.
Alors, mon cher Rain, je t'aime beaucoup, mais sincèrement, prendre une leçon de sémantique ou d'orthographe de ta part, ça me fait assez mal. Me chier une pendule pour une confusion entre un a et un o sur un mot étranger que je n'utilise jamais, c'est pas très classe...
Pour May Lee, voir la page wikia SNK ci-dessous :
http://snk.wikia.com/wiki/May_Lee
tu verras clairement les mots May Lee, TKD et student of Kim dans le même paragraphe. Donc, oui, j'assume mes propos.
Et si tu me reprends encore sur de l'orthographe, je fais un copier-coller de toutes tes niouzes sur Neo-Arcadia où tu conjugues le verbe sorti au participe-passé "sortit".
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-30 14:52
Citation : Le 2009-09-30 13:56, RainMakeR a écrit :
Je m'insurge : Alex (car tel est son nom), dispose d'une trentaine de coups, soit 27 de plus que Hulk Hogan
(je plaisante mais c'est vrai qu'il y a plein de références à Hogan dans le perso d'Alex, même si c'est moins voyant que d'autres persos d'autres jeux comme le catcheur de World Heroes).
|