![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Zelda Oracle of Seasons et Oracle of Ages (Game Boy Colour) |
| Auteur | Zelda Oracle of Seasons et Oracle of Ages (Game Boy Colour) |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, je suis à fond dans les Zelda, et là je m'attaque à un des deux Zelda que je n'ai pas faits (ou plutôt trois car je ne connais pas Four Swords Adventures, que je ferai sûrement un jour bien que je ne sache pas trop ce qu'il vaut): Oracle of Seasons (le Ages viendra pour plus tard). J'ai constaté avec étonnement qu'il n'y a absolument aucun topic consacré à ce diptyque, donc j'en crée un pour bien mettre en évidence ces deux volets signés Capcom (et reliés l'un à l'autre par des mots de passe).
Je n'insiste pas trop sur l'histoire qui est vraiment bidon (l'oracle des saisons enlevé par un général maléfique, les saisons sens dessus-dessous...), de ce point de vue-là ça ne vaut pas Link's Awakening. Le jeu est vraiment dans la droite lignée de Link's Awakening: on y retrouve le même traitement musical, la même jouabilité (deux boutons d'assignation d'objet, même l'épée et le bouclier sont des objets normaux qu'on peut équiper ou déséquiper), la même structure de l'overworld en cases fixes sans scrolling (sauf les donjons qui eux proposent un scrolling comme dans Zelda 3), des objets identiques (la plume pour sauter, le bracelet qu'on doit équiper pour soulever des pierres), le même genre de phases en vue de profil, la même possibilité de sauvegarder et recharger la partie à la dernière porte qu'on a empruntée.
Le principal changement, c'est l'introduction des saisons à changer. Chaque environnement est en quatre versions différentes selon les quatre saisons: - plantes et fleurs (qui nous propulsent vers le haut) qui éclosent au printemps; - du lierre qui pousse en été sur lequel on peut grimper; - des feuilles qui bouchent les trous, des champignons mûrs qu'on peut enlever en automne; - des couches de neige qui nous permettent d'accéder à certains lieux qui étaient trop élevés et des étendues d'eau gelées sur lesquelles marcher en hiver. Au départ, les saisons sont complètement mélangées: chaque zone de la carte comporte une saison fixe par défaut, et il est possible de changer de saison dans la ville en y faisant des allers-retours. Mais au fil de notre avancée et des donjons, on acquiert progressivement les quatre pouvoirs qui nous permettent de faire venir les quatre saisons désirées (d'abord l'hiver, puis l'été, l'automne, le printemps), à condition d'utiliser le sceptre des saisons sur les souches placées à plusieurs endroits de la carte. Finalement, dans le principe, c'est le même que les mondes parallèles comme le Monde Ténébreux de Zelda 3 ou Hyrule sept ans plus tard dans Ocarina of Time, mais la sauce prend en donnant l'impression que c'est différent quand même. Et puis ça donne lieu à une jolie ambiance bucolique, j'adore voir les changements de couleurs au fil des saisons, c'est assez chatoyant (alors que c'est un peu trop morne dans Zelda 3). L'aire d'exploration est quand même assez grande, avec en plus un monde parallèle volcanique (certes plus petit) à explorer: Subrosia. C'est dans ce monde-là qu'on trouve le palais des fées et qu'on apprend progressivement les pouvoirs des quatre saisons. On y retourne régulièrement à l'aide de différents téléporteurs qui nous amènent à différents endroitsde Subrosia. Un truc que j'ai bien aimé, c'est que Subrosia propose carrément un système monétaire différent: on commerce avec des minerais qu'on trouve en creusant au sol, j'aime bien.
Autre petite nouveauté: on doit chevaucher à plusieurs reprises plusieurs animaux (trois pour l'instant) pour passer certains obstacles: le kangourou qui saute au-dessus des trous, l'ours qui peut voler indéfiniment, et un crocodile pouvant nager et escalader les cascades.
Au niveau mécanique, c'est donc très axé sur Link's Awakening, avec un peu de Zelda 3 pour les différentes versions du monde qu'on parcourt. Là où j'ai eu une surprise de taille, c'est le volet sur lequel puise Oracle of Seasons pour définir son univers. Certes, il y a quelques références à Ocarina of Time, mais ça reste assez discret par rapport à ce qu'on trouve dans Ocarina of Time. Non, le volet auquel le jeu fait le plus référence, c'est... le tout premier Zelda sur NES! Je ne m'en étais pas tout de suite rendu compte avec le bestiaire: c'est plutôt à partir du premier donjon que ça a fait tilt. En effet, on accède au premier donjon en empruntant un pont menant à une petite île à l'ouest comprenant une souche d'arbre abritant l'entrée du premier donjon, exactement comme l'accès au premier donjon de Zelda 1! Le premier boss qu'on affronte à la fin de ce donjon, c'est le Dragon Aquamentus du premier donjon de Zelda 1! Dans un autre donjon, on affronte le boss Dodongo dans sa forme tricératops, et dans un autre on combat Gohma (et celui du cinquième donjon, c'était peut-être même Digdogger). Quant au bestiaire, il est complètement calqué sur celui de Zelda 1: on y retrouve les octorocks, les zoras hostiles, les magiciens Wizzrobes, les Moblins, les Stalfos, les momies, les chauves-souris, les Darknuts, les mains qui sortent du mur pour nous ramener à l'entrée du donjon, les redoutables créatures hippiques qui nous lancent leurs épées sur la montagne de la Mort, les Goriyas lanceurs de boomerang! Quand je brûle un arbre révélant une entrée secrète, j'y découvre un vieillard qui me demande de lui rembourser sa porte ou bien qui me donne de l'argent en me disant que c'est un secret à ne répéter à personne! Alors que d'autres volets de la série comme Zelda 3 ou Ocarina of Time constituent des références faciles pour mettre des clins-d'oeil, je ne m'attendais absolument pas à ce que ce Oracle of Seasons puise à son poids son inspiration sur Zelda 1, je suis scié! C'est pareil pour Oracle of Ages?
Souvenirs, souvenirs Au niveau donjon, j'aime bien, il y a de bonnes idées et ils sont très bien construits. On retrouve avec plaisir la plume, avec l'introduction de tremplins sur lesquels sauter pour aller à un autre étage (et qu'il faut pousser pour sauter au bon endroit). On retrouve les phases en vue de profil qui m'avaient assez plu dans Link's Awakening, avec l'utilisation de la plume: j'ai passé dernièrement avec des blocs qui apparaissent et disparaissent par intermittence, je me croyais dans Megaman, j'étais mort de rire (j'étais plusieurs fois tombé dans le trou en plus, pas si facile que ça)! Dans les phases normales, ils ont aussi introduits des plates-formes mobiles sur lesquelles il faut sauter pour avancer, on n'avait pas ça dans Link's Awakening. On utilise les gants pour pousser des obstacles cylindriques qu'on n'avait pas dans Link's Awakening. On retrouve l'accélération Pégase, la faculté d'allumer les torches: tout est regroupé dans un sac de graines, il y a plusieurs types de graines qui permettent de faire ces actions. La différence par rapport à Link's Awakening, c'est qu'avec les graines de Pégase il est possible de courir en continu et changer de direction sans interrompre sa course (ce qui n'était pas possible dans LA, on ne courait que dans une seule direction): un truc finalement très utile quand on combat les boss pour avoir plus de rapidité dans les mouvements d'esquive et d'attaque, ça m'a bien servi pour l'araignée Gohma. Dernièrement, je suis tombé sur un objet absolument génial: le gant magnétique. On peut inverser la polarité pour être attiré vers un autre dipôle magnétique ou bien au contraire repoussé. C'est une sorte d'équivalent au grappin, mais en plus poussé et original. Par contre, j'ai eu l'occasion de faire de faire le cinquième donjon avant le quatrième donjon. Sinon, j'ai lu partout que Seasons était plus orienté action et Ages plus orienté énigme. Euh, oui, s'ils le disent. Je joue à Seasons, mais je ne comprends pas du tout ce constat: il n'est pas plus orienté action que Link's Awakening ou même Zelda 3 à mon goût, ça reste avant tout de l'exploration et des énigmes. A moins que Ages soit encore plus orienté énigme et encore moins orienté pour donner action pour donner l'illusion que Seasons est plus orienté action, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je suis étonné par ce que j'ai lu. En tout cas, même si ce jeu n'a pas le génie d'un Link's Awakening pour son univers, il est vachement bien je trouve, très bien fichu, pas mal de choses à explorer, agréable à jouer, une très bonne reprise des codes de la série, une ambiance bucolique très agréable avec les couleurs qui changent au fil des saisons. J'ai hâte de continuer. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| yedo Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 619 Hors ligne | Le bestiaire d'Oracle Of Seasons, tout comme celui d'Oracle Of Ages, est en grande partie identique à celui de Link's Awakening en fait (qui est, lui-même, basé sur celui du premier Zelda). Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les boss, Seasons est le seul à offrir quelques retrouvailles qui fleurent bon la nostalgie.
Citation :
Le 2011-03-18 22:37, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, j'ai lu partout que Seasons était plus orienté action et Ages plus orienté énigme. Euh, oui, s'ils le disent. Je joue à Seasons, mais je ne comprends pas du tout ce constat: il n'est pas plus orienté action que Link's Awakening ou même Zelda 3 à mon goût, ça reste avant tout de l'exploration et des énigmes. A moins que Ages soit encore plus orienté énigme et encore moins orienté pour donner action pour donner l'illusion que Seasons est plus orienté action, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je suis étonné par ce que j'ai lu. Je ne vois pas non plus ce que cette distinction signifie. Pour moi, les jeux sont très proches (ce sont des Zelda, quoi), voire même un peu trop proches, ce qui engendre beaucoup de redites, surtout quand on fait les deux jeux en un laps de temps restreint (ce que je ne conseillerais pas). La distinction entre ces deux épisodes réside d'une part dans leur mécanisme de progression (d'un côté, on manipule le temps, de l'autre les saisons) et d'autre part dans leurs univers en grande partie différents. Mais pour l'essentiel on retrouve globalement les mêmes idées d'un jeu à l'autre, notamment en ce qui concerne les donjons, les objets, et même les animaux qui nous aident sur la carte. En fait ce sont vraiment deux versions d'un même jeu, les bases sont les mêmes mais on a redistribué les cartes pour apporter une vision légèrement différente. Je trouve néanmoins que Ages est plus intéressant que Seasons, j'ai trouvé l'univers beaucoup plus riche, mieux élaboré, avec davantage de personnages, et la notion du voyage dans le temps, même si plus classique, est plus passionnante à gérer que l'alternance des saisons qui a fini par me fatiguer à la longue (le fait d'avoir non pas deux, mais quatre "temporalités", alourdit l'exploration à mon sens). D'ailleurs j'ai eu du mal à finir Oracle Of Seasons. Je l'ai laissé reposer de longs moments avant de m'y remettre pour le boucler. J'ai quasiment eu l'impression que les concepteurs se sont servis d'Oracle Of Ages comme version de référence et ont développé Seasons par la suite. Mais encore une fois, c'est le problème d'avoir deux jeux si proches. Etant donné que j'ai fait Ages avant Seasons, ma vision est peut-être biaisée. Une personne ayant fait Seasons avant Ages pensera peut-être le contraire. Oracle Of Seasons conserve toutefois le privilège unique de proposer le gant magnétique qui est, en effet, un objet génial et une vraie belle trouvaille.
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9176 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Meme remarque...
J'ai adore ces deux jeux, qui sont mes Zelda preferes apres Zelda 1, peut-etre justement parce que ce sont ceux qui s'en rapprochent le plus? _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Je n'ai pas le temps ce matin de répondre à tout ça, mais voici quelques données (je reviendrai ce soir pour développer) :
-- Seasons s'inspire bien plus de Zelda I que Ages. Il reprend notamment la quasi-totalité des boss et certaines structures des Donjons, et la carte du monde est plus proche de ce jeu que dans LA ; -- Ages est dit plus orienté "énigmes" dans la mesure où il joue réellement, comme Zelda 3, sur deux mondes distincts et vastes à compléter, avec des actions faites dans le passé qui influent l'avenir etc. Seasons est en ce sens un chouïa plus linéaire et plus orienté vers les combats, effectivement. -- Pour ma part, je n'ai pas trop aimé Seasons (j'ai préféré Ages, mais comme dit yedo, j'ai joué à celui-ci en premier Ce qui est marrant, c'est que si mes souvenirs sont bons, c'est l'inverse pour Ages : les objets sont plus classiques, mais les donjons parfaitement nouveaux. Ah, et je te préviens Rudolf, si tu continues à dire du mal de Zelda III, je vais me fâcher _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse Hors ligne | J'en ai parlé viteuf de ce jeu dans mon grosblog
J'ai mis 10a à le finir vu que je bloquais sur le vrai boss. Du coup je me rapelle plus trop du jeu mais j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 jeux. Ils sont juste en deous de LA pour moi mais largement devant les zelda DS. Par contre j'ai moyen aimé le système d'anneaux, y'a pas tant de possiblité que ça au final et ça complique le jeu. Enfin pas tout le jeu, juste le dernier donjon caché ^^ _________________ |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | J'ai autant aimé ces deux opus qu'ils m'ont rebuté. Retrouver le moteur de Link's Awakening est un vrai plaisir (surtout quand on vient de le re-terminer pour la énième fois).
J'ai aussi débuté par Seasons qui m'a beaucoup plu, puis j'ai basculé vers Ages avec le code obtenu à la fin de Seasons. Ages est effectivement plus corsé niveau enigmes, je ne sais plus lesquelles mais c'est le genre d'énigmes qui me brise les @@@@ (genre marcher sur tout un tas de dalles pour les mettre toutes de la même couleur, bouger des blocs dans un sens / ordre super précis etc... surtout bouger des blocs, ça m'avait passablement gonflé dans l'excellent Vagrant Story ainsi que dans le tout aussi bon Lufia 2). Malgré tout, je préfère Ages niveau ambiance ; je trouve qu'il y a un coté plus épique que le Seasons qui pourtant est très "chaleureux" niveau couleurs. L'ultime ultime boss de fin (et hop, on retourne dans Seasons avec le code obtenu avec la fin alternative de Ages...) est assez balèze par contre. Les anneaux peuvent servir à augmenter la résistance de Link ou ses dégats. Certains posent même des handicaps si j'ai bonne mémoire (de quoi avoir un simili mode Hard). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Les anneaux, je voulais avoir la collection complète mais... impossible. Beaucoup s'obtiennent via ces fameuses graines, et c'est parfaitement aléatoire. C'est bien la première fois que je termine pas un Zelda à 100 % mais là, cela a trop usé ma patience.
Pour moi, la seule vraie "fausse bonne" idée du jeu. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Pour les anneaux, je n'en ai même pas parlé vu que j'y suis franchement passé à côté, ça m'a l'air bidon (ou du moins ça ne m'intéresse pas du tout, je n'en ressens pas du tout l'utilité).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Disons que si je me souviens bien, certains anneaux permettent de faciliter la quête : ils augmentent les dommages ou réduisent les dégâts pris, augmentent les dégâts de certaines armes, immunisent contre certaines attaques...
Perso, je prenais toujours l'anneau qui doublait l'attaque de l'épée, ou celui (que j'avais eu en parfaitement accidentellement) qui permet de n'avoir jamais qu'un seul cœur de dégât, pas plus, en cas de dommage reçu. Il est triste de voir qu'une utilisation plus poussée n'en a jamais été faite, cela aurait pu fonctionner comme une variante des masques de Majora's Mask quelque part.
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse Hors ligne | Les anneaux c'est obligatoire quand même vu qu'ils filent plein d'upgrade
Erhynn si t'as tapé le code de seasons dans age, tu peux faire le dernier boss directement dans Age. C'est comme ça que j'ai fait _________________ |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | J'ai fini dernièrement Oracle of Seasons. La dernière fois que j'en ai parlé, j'avais fini le cinquième donjon. J'ai pas mal bloqué pour accéder aux Bois Perdus, ça demandait de faire un peu plus d'exploration et de chercher par nous-même les objets requis pour entrer dans ces bois, j'ai bien aimé. J'ai juste moyennement apprécié le passage dans le désert: on transporte un crâne qui est censé nous dire si on est proche ou pas de la cloche, mais il ne m'a jamais rien dit et j'étais obligé de tester tous les sables mouvants jusqu'à tomber sur le bon, c'était un peu lourd. Autrement, les derniers donjons n'étaient pas mal du tout. Dans le sixième donjon, on obtient un boomerang magique dont on peut diriger la trajectoire: très sympa (même si ce n'est pas aussi intuitif qu'avec le maniement stylet sur DS avec Phantom Hourglass/Spirit Tracks). En revanche, j'ai adoré la cape de roc qui nous fait faire un double saut, c'était bien chouette. Le huitième et dernier donjon était excellent, il y avait pas mal d'énigmes intéressantes mettant en jeu l'architecture du donjon (faire des allers-retours entre plusieurs étages afin de solidifier la lave, faire les bons aiguillages dans les phases en chariot, l'énigme classique du bloc de glace qu'on pousse et qui est uniquement stoppé par un obstacle). Et puis toujours ces énigmes consistant à déplacer les tremplins aux bons endroits pour accéder à un étage supérieur présentant des trous par lesquels on peut passer. Dommage en revanche que le "donjon" final n'en soit pas un: c'est juste un couloir (plusieurs salles avec des ennemis à tuer) menant au boss final. C'est une fausse note qu'on retrouve dans pas mal d'autres Zelda (Ocarina of Time, Link's Awakening, Majora's Mask, Wind Waker, Capcom s'est ensuite rattrapé avec Minish Cap qui propose un vrai donjon final). Par contre, j'ai beaucoup apprécié le boss final, surtout la dernière phase en fait (le boss était assez classieux). Sinon, on affronte vraiment tous les boss de Zelda 1, c'est fou (celui qui m'a le plus posé problème est Manhandla, ce boss en forme de trèfle à quatre feuilles, avec ces sables mouvants qui compliquent le combats et le fait qu'on ne peut lui infliger des dégâts qu'avec le boomerang seulement quand les feuilles sont ouvertes).
J'ai obtenu aussi la seconde épée, et il me manque juste trois quarts de coeur (mais je n'ai pas insisté). Au niveau scénaristique, c'est assez vide. On a juste un petit événement à l'entrée du sixième donjon avec l'intervention d'une gargouille rouge. Puis on a un twist sympa vers la fin avec l'apparition de personnages connus de la série, présentant une menace latente dont on continue à parler dans Ages (quand on entre le code obtenu à la fin de Seasons pour démarrer Ages, il y a plein de références à Seasons, à notre victoire sur Onox dans le monde Holodrum, des retrouvailles avec des personnages). J'ai ensuite enchaîné sur Oracle of Ages, j'ai beaucoup avancé puisque je viens de terminer le donjon 6. D'entrée de jeu, si on entre le code de Seasons, on nous reparle du fameux "complot" lié au petit twist de la fin de Seasons, on fait très souvent référence à notre passage sur Holodrum, on retrouve des habitants d'Holodrum dans le monde de Labrynna qu'on visite dans Ages. J'ai eu la surprise de voir apparaître la famille de Seasons (ayant déménagé à Labrynna) qui fait un enfant (qui grandit, qui est malade puis soigné, qui devient adulte et veut devenir un guerrier comme Link, c'est très sympa). A la différence de Seasons qui nous faisait manipuler les saisons, Ages nous fait explorer le monde de Labrynna à deux époques différentes: le présent, et le passé. En fait, c'est complètement calqué sur Zelda 3 et le Monde des Ténèbres (plus encore que ne l'était Seasons avec ses saisons), en insistant un peu plus sur les actions du passé qui se répercutent au présent (c'était moins présent dans Zelda 3, hormis le coup de l'écluse à ouvrir pour accéder au donjon 2).
Autrement, Ages et Seasons sont hyper semblables au niveau mécanique. J'en profite pour revenir à ce qui a été dit sur la supposée orientation "action" de Seasons et la supposé orientation "énigme" de Ages. J'avais manifesté ma surprise sur cet état de fait quand je jouais à Seasons, trouvant qu'il n'était pas plus orienté action que les autres volets et pas moins orienté énigme que les autres. On m'a rétorqué que la comparaison se situait entre ces deux volets et pas par rapport à la série entière, et j'attendais justement de faire Ages pour voir ce que ça donnait. Et bien, euh, honnêtement, je ne suis toujours pas d'accord. Je suis surpris d'avancer aisément dans Ages, je ne trouve pas les donjons difficiles du tout, ce qui fait qu'ils ne me donnent pas l'impression d'être plus orientés énigme que Seasons. La seule différence à ce niveau, ce sont les énigmes faisant intervenir les couleurs: - déplacer un cube ayant des faces rouge/jaune/bleue et le placer sur le socle avec la bonne couleur: une fois qu'on a compris comment avoir la couleur désirée, ça devient super simple (et répétitif); - déplacer des statues de couleurs différentes sur les bons socles: là encore rien de bien compliqué, ça se fait facilement. On a juste une variante dans le donjon 5 avec les statues de couleurs qui se déplacent conjointement dans la même direction que celle qu'on pousse, obligeant le joueur à créer un bloc contre une statue (à l'aide de la canne de Somaria) pour empêcher une statue de bouger, mais ça reste facile encore une fois; - sauter sur les dalles avec la plume pour changer de couleur, afin d'avoir le bon motif de couleur: super simple; - se déplacer dans une salle sans marcher plus d'une fois sur une même dalle: un classique, on a ça dans d'autres jeux (comme Super Mario Galaxy 2), et j'y suis à chaque fois arrivé du premier coup.
Le genre d'énigme de couleur qu'on a dans le jeu (ici le cube à trois faces de couleurs différentes qu'on déplace et qu'on enfonce sur la bonne face dans le socle) Bref, juste des énigmes assez simples, qu'on passe rapidement. Dans Seasons aussi on avait des énigmes, et même quelques unes qui n'étaient pas dans Ages (comme ces tremplins qu'il faut pousser aux bons endroits pour accéder à un étage supérieur). Au niveau action, je vois les différences minimes avec Seasons. En réalité, ça ne se manifeste pas du tout au niveau des combats (il n'y a pas moins de combats dans Ages que dans Seasons), mais au niveau de deux ou trois choses: - des phases où il faut esquiver des pièges, entre autres dans Seasons ces lames rouges qui se déplacent vers nous à chaque fois qu'on est à leur hauteur et qui nous suivent, nous obligeant à utiliser des cachettes pour ne pas se faire toucher; - des simili-phases d'infiltration où il faut faire des filatures dans Seasons: le personnage qu'on file se déplace dans plusieurs directions dans chaque écran, et il faut bien se cacher derrière les obstacles pour ne pas se faire voir; - quelques phases où il faut se dépêcher, genre utiliser les graines Pégase pour courir vite jusqu'à la sortie avant que tout le sol ne s'effondre. Ce sont des choses que je n'ai pas vues (pas encore du moins) dans Ages, mais qui ne présentaient pas de difficulté dans Seasons, donc ce n'est pas ça que je retiens le plus dans le jeu. Autrement, on retrouve les mêmes éléments que dans Seasons, comme ces tourniquets qui changent de sens de rotation à chaque fois qu'on les utilise. Les différences sont vraiment minimes, c'est kif-kif. Rien qui ne puisse nous faire dire que Seasons est plus orienté action que Ages et Ages plus orienté énigme que Seasons, c'est assez bidon. Par contre, je remarque que je n'utilise presque pas la carte du donjon: ça tient au fait que les énigmes sont trop "ponctuelles", c'est-à-dire limitées à une seule salle. Etant donné que je résous les énigmes facilement comme je l'ai dit, ce n'est pas contre-balancé par un côté labyrinthique mettant en jeu l'architecture du donjon (j'ai l'impression que Seasons jouait davantage sur l'architecture du donjon). A part peut-être le donjon 5 (celui de la canne de Somaria) où on a les interrupteurs rouge/bleu (comme dans Zelda 3 et Link's Awakening) qui se répercutent sur plusieurs salles, et le fait qu'il faut se rappeler de certains endroits où on peut aller dorénavant (le donjon est assez vaste). Autrement, dans les autres donjons, j'avançais tranquillement sans me perdre, je ne les trouve pas du tout difficiles. Dans les donjons, on obtient des objets communs à Seasons (bracelet de force, plume, sac de graines), mais aussi des nouveaux. On a par exemple le grappin qui échange notre place avec l'objet vers lequel on se tracte: très sympa, même si je le trouve moins génial que le gant aimanté de Seasons. Le lance-graines en revanche est très sympa, où on peut tirer des graines qui ricochent trois fois sur les murs (même si en fait de compte, c'est un peu comme les rayons lumineux qu'on faisait dévier avec des miroirs et le bouclier miroir dans d'autres volets). Non, la vraie différence pour moi entre Seasons et Ages, c'est au niveau de l'ambiance, de la narration et de l'aire d'exploration. Alors que Seasons est bien plus bucolique et accueillant (et joue nettement plus sur la nostalgie de Zelda 1 avec les multiples références au jeu, à son univers, son bestiaire, la construction du monde et les boss de Zelda 1 qu'on réaffronte), Ages est bien plus crépusculaire (surtout quand on voyage dans le passé rougeoyant). Ages est plus travaillé que Seasons au niveau de la narration: le scénario est un peu plus intéressant, il y a des événements qui se produisent après certains donjons. En plus, cette narration est enrichie par les apports de ma quête précédente sur Seasons, avec les clins d'oeil à Seasons: on retrouve des personnages (la subrosienne avec qui on sortait, la gargouille rouge qui enlève la princesse Zelda, le roi Moblin qu'on réaffronte dans sa forteresse qu'il a reconstruite à Labrynna au cours d'un combat un peu plus difficile que la première fois). Au niveau narratif, Ages est plus riche et abouti que Seasons. En revanche, Seasons tire son épingle du jeu au niveau de l'exploration. En effet, le monde de Ages est quand même plus petit que Seasons. C'est parce que dans Seasons, on doit en plus explorer un monde parallèle (Subrosia) qui est certes plus petit que l'overworld, mais pas minuscule non plus (et puis j'aime bien ce petit microcosome volcanique charmant). Ce n'est pas dans Ages. Certes, on explore un monde double puisque on explore le présent et le passé, mais dans Seasons aussi on explorait plusieurs versions du même monde (quatre saisons). Je trouve que le concept des saisons est un peu plus innovant que le voyage dans le temps de Ages, c'est plus propice à l'exploration et à l'ambiance bucolique, tandis que le concept temporel de Ages implique plus de choses au niveau scénario. De plus, la quête est plus guidée dans Ages, l'arbre Mojo (enfin, Bojo, je ne sais pas pourquoi ils ont changé) nous indique plus explicitement où se trouve la destination, alors que les indications sont plus floues dans Seasons (où on doit plus chercher par nous-mêmes). Donc Seasons est plus riche que Ages au niveau exploration et surface de jeu. Et d'un point de vue personnel, j'ai quand même une très nette préférence envers l'ambiance bucolique de Seasons, j'aime moins l'overworld de Ages. Dans Ages, c'est surtout la partie maritime que j'ai adorée, c'était une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas trop (et je risque d'y retourner très bientôt étant donné que j'ai eu un costume de sirène qui me permet de nager en eau très profonde).
Le passé (toujours rougeoyant étant donné que la nuit ne tombe plus) Sinon, Ages présente des situations originales. J'ai adoré la phase où on fait naufrage sur une île avec des personnages qui nous dépouillent de tous les objets: on se retrouve sans rien, il faut se débrouiller pour retrouver ces voleurs et tout récupérer, en devant faire du troc entre des objets qu'on a pour avoir celui qu'on désire à l'instant t, faire aussi un voyage dans le présent ou le passé. C'était excellent. A un moment donné, les développeurs se sont payés un délire avec une phase où il faut sauver Zelda: on est dans une tour en vue de profil, et on grimpe chaque étage en empruntant les échelles tout en évitant les boules de feu que me balance Donkey... euh, la gargouille rouge, jusqu'à ce qu'on arrive à la hauteur de la princesse Pauline... euh, Zelda pardon. J'étais mort de rire! En revanche, le jeu présente aussi (malheureusement) des phases chiantes. Déjà, la forêt des fées qui se retrouve sens dessus dessous: concrètement, les six écrans de la forêt sont complètement en désordre, si bien qu'on ne sait jamais vraiment vers quel écran on va déboucher, sachant que revenir en arrière ne nous fait pas revenir au même écran qu'avant. C'est rigolo au début, mais ça devient chiant quand on passe du temps à tatônner, à prendre les sorties au hasard. Comme si ça ne suffisait pas, on se refarcit cette phase à un autre moment du jeu: lourd! Mais alors le pire du pire, c'est la contrée des gorons pour accéder au sixième donjon. Putain, que c'était chiant! J'y ai fait un nombre incroyables d'allers-retours (entre le passé et le présent, entre la base et le sommet de la montagne), pour reparler aux bonnes personnes aux bons moments quand on fait du troc d'objet, à faire des mini-jeux pénibles mais obligatoires. Le jeu où on renvoie des balles, je l'ai trouvé injouable, mais j'ai quand même eu la récompense après une prestation pitoyable (du jus de lave ou une bavette de roc, je ne sais plus). La phase en chariot avec le lance-pierre, bof. On se farcit aussi deux séances obligatoires de danse goron (avec le "Goron Gracieux" de mes deux!), où il faut enchaîner les bons boutons avec un bon rythme: un peu comme la flûte de pan dans Spirit Tracks, mais en nettement plus dur, j'ai un peu galéré. Enfin, le pire, ça a été la phase où il faut éviter un nombre incroyables de jets de bombes avec des sables mouvants qui nous empêchent de bien bouger (malgré les graines de pégase), sans jamais se faire toucher une seule fois (c'est presque impossible d'y arriver sans coup de bol): pfouuu, pénible! En plus tout ça n'est pas gratuit, il faut à chaque fois dépenser des rubis. Non mais vraiment, je me suis fait chier!!! Déjà moi les Gorons, c'est une race que je n'ai jamais aimée dans les Zelda (je préfère nettement les Zoras), mais là c'est carrément leur pire prestation de toute la série!!! En tout cas, j'aime beaucoup, le fait d'enchaîner les deux Oracle nous donne une grande aventure bien longue, ça a de l'ampleur. Les deux jeux se complètent assez bien, chacun ayant ses qualités et ses défauts. Edit: Ah, sinon, je trouve toujours les anneaux inutiles, j'y passe totalement à côté. En plus, le contenu des graines Gasha est trop aléatoire, et leur durée d'éclosion trop laborieuse. Les quelques capacités que j'avais débloquées dans Seasons (du genre se transformer en un monstre) sont inutiles. Les deux jeux ne sont pas suffisamment difficiles pour nous inciter à utiliser ces anneaux. Autrement, j'ai vu que des personnages de Ages nous demandent de donner des codes (secrets) à plusieurs personnages de Holodrum dans Seasons (les codes sont sauvegardées si on parle à l'oracle Farore et qu'on consulte son livre), mais je ne m'en suis pas encore occupé, je ne sais pas trop ce que ça fait. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis Hors ligne | Raah, tu me donnes envie de les refaire !!
Je ne développerai pas davantage, tu fais ça très bien, mais je confirme en gros tout ce que tu décris (les ambiances des jeux respectifs, les horribles mini-jeux Gorons, les idées géniales qui parsèment les aventures et les sort un peu du moule habituel...) En revanche, j'avais adoré les anneaux, moi. Pas pour avoir toute la collection, mais pour certains effets utiles en jeu. Enfin, vu que tu n'es pas un petit joueur, tu dois pouvoir t'en passer sans souci. Les mots de passe à donner dans l'autre jeu permettent d'accéder à certaines récompenses VRAIMENT puissantes et intéressantes. Là encore, à toi de voir si tu souhaites t'en munir, personnellement je trouve que c'est pas mal pour avoir l'impression d'avoir réellement retourné les deux jeux. |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Et voilà, j'ai terminé Oracle of Ages.
J'ai vraiment adoré tout le chemin menant au septième donjon, parce que ça se passe entièrement dans le domaine maritime du jeu que j'avais aimé au début. C'est ici que le costume de sirène se révèle génial car on découvre en fait une version de l'overworld: une version sous-marine. Il faut ainsi alterner entre surface de l'eau et les profondeurs pour trouver son chemin, et aussi entre le passé et le présent. J'ai adoré aussi le coup de l'îlot qui dérive avec le temps. Bon après, les développeurs ont utilisé une solution de facilité en rendant la dernière zone d'exploration insensible à la harpe du temps (alors qu'on pouvait passer tant qu'on veut du passé au présent et vice-versa avec la troisième musique débloquée quand on explorait pour accéder au septième donjon). Finalement, l'overworld de Ages me laisse une impression un peu mitigée. D'un côté, je n'ai pas trop aimé la partie nord (les alentours du village de Symétrie, la contrée des Gorons) qui ne vaut pas la région montagneuse de Link's Awakening (où on entendait la meilleure musique du jeu) ni la Montagne de la Mort de Zelda 3. En revanche, j'aime bien le village ainsi que toute la moitié sud avec l'océan, l'île déserte du croissant, la partie sous-marine avec la contrée des Zoras. Et alors le septième donjon (ventre de Jabu-Jabu) est excellent. Là cette fois on a un donjon qui joue vraiment sur son architecture, avec plusieurs façons de rejoindre un étage à partir d'un autre, ainsi que le réglage du niveau qu'il faut prendre en compte car ça nous permet de nager et donc de parcourir un étage différemment. A mon goût, le ventre de Jabu-Jabu est le meilleur donjon du jeu. A contrario, j'ai trouvé le huitième donjon super simple, étonnamment dirigiste (en général on n'a qu'un seul chemin à emprunter), alors que le donjon 8 de Seasons était nettement plus dur avec pas mal d'énigmes (c'était le meilleur donjon de Seasons à mon goût). Vers l'avant-dernier sous-sol, c'est un peu plus ouvert, mais ça reste vraiment simple à parcourir. Par contre, j'ai adoré le boss de ce donjon, donnant lieu à un combat bien évolutif en quatre phases distinctes, nous faisant utiliser trois objets différemment. A propos de boss, j'ai oublié de parler de celui du cinquième donjon qui est excellent et original car ça prend la forme d'un puzzle, où il faut utiliser la canne de Somaria. Un boss qui nous demande de réfléchir (tout en évitant ses attaques malgré tout). En tout cas, maintenant que j'ai fait tous les donjons, ils ne m'ont pas paru plus compliqué ni plus orientés que ceux de Seasons. Si c'est le cas, la différence reste vraiment minime. Puis on a eu dans Ages finalement quelques passages plus axés agilité avec l'apparition des lames rouges qui nous poursuivent, mais uniquement vers la fin. Par contre, même reproche que Seasons pour le donjon final: un simple couloir. Il est un peu plus long que celui de Seasons, mais bon, c'est un peu décevant. Quant au combat final contre la sorcière Veran, je ne l'ai pas trouvé génial. En fait, Veran et Onox sont diamétralement. D'un côté, Veran est nettement plus intéressante qu'Onox mais son combat n'est pas impressionnant (ses transformations à la fin ne sont pas terribles) ni intéressant ludiquement. En revanche, Onox est un méchant franchement bidon et ridicule, mais le combat final contre lui est génial, surtout sa dernière phase en vue de profil avec sa forme ultime assez classieuse (et l'usage de la plume requis). Enfin, j'ai accédé au vrai combat final. Mine de rien, Ganon n'était pas si facile que ça à battre, ça surprend étant donné qu'il a toujours été assez simple à battre dans tous les Zelda (Zelda 1, Zelda 3, Ocarina of Time, Wind Waker, Twilight Princess), ici on a affaire au Ganon le plus dur de la série. J'ai bien aimé ce combat car il requiert un vrai apprentissage, une bonne technique pour connaître ses attaques et les éviter. De plus, un coup d'épée normal ne lui fait rien, on est obligé de faire des attaques cyclone (circulaires en maintenant appuyé le bouton de l'épée). A force, j'ai fini par maîtriser et je l'ai battu en trois ou quatre essais sans trop me faire toucher (même si j'ai dû faire constamment plein d'allers-retours dans le menu échanger les graines pégase contre la plume et vice-versa). A contrario, je pense que j'ai nettement plus galéré pour battre Twinrova dont je ne suis jamais parvenu à maîtriser le combat (les flammes, le sol glissant, les projectiles de glace qui rebondissent et qu'on doit renvoyer, bien se positionner face au boss une fois qu'on a compté le nombre de coups qu'on lui a donné pour vite lui tirer dessus avec le lance-graine, et recommencer les coups d'épées jusqu'à pouvoir à nouveau tirer des graines). J'avais quand même pris une potion rouge pour m'aider. Content quand même d'avoir obtenu l'épée de niveau 2, sinon il m'aurait fallu deux fois plus de coups pour les battre alors que ces combats-là ne sont pas si évidents que ça. En tout cas, je suis content, j'ai fini ces deux Oracle. Finalement, j'ai eu la flemme de revenir à Seasons pour rencontrer tous les personnages et leur donner les codes, tant pis. De même que j'ai complètement délaissé les anneaux. En tout cas, ces deux jeux forment un bel ensemble, j'ai bien aimé les relations entre les deux jeux avec les mots de passe (les références au premier Oracle quand on attaque le second Oracle, le scénario qui prend un peu plus d'ampleur). Maintenant, j'ai fait tous les Zelda de la série... enfin, presque: il me reste uniquement Four Swords Adventures (bon, aussi le premier Four Swords, mais vu qu'il est exclusivement multi-joueur d'après ce que j'ai compris, je n'y jouerai jamais), je ne sais pas trop ce qu'il vaut (vu qu'à la base il est orienté multi et que je ne peux y jouer qu'en solo, je verrai bien si je m'y mets). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis Hors ligne | Citation :
Le 2011-03-29 14:37, Rudolf-der-Erste a écrit :
En revanche, Onox est un méchant franchement bidon et ridicule, mais le combat final contre lui est génial, surtout sa dernière phase en vue de profil avec sa forme ultime assez classieuse (et l'usage de la plume requis). Si je me souviens bien, il est calqué sur ceci, non ? En tout cas j'ai suivi ton exemple et recommencé ce duo de jeux hier soir. La première fois que j'y avais joué, j'avais commencé par Seasons, cette fois, je suis donc parti d'Ages, et je m'éclate comme un petit fou. |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse Hors ligne | Pareil j'ai eut la flemme de refaire seasons après avoir tué ganon dans age.
Bizarre que t'es bloqué sur twintorra, en ce placant bien t'es pas trop embeté, par contre Ganon est lourdingue. Mais j'avais pas capté qu'on pouvait faire un double saut (ou voler je sais plus). D'ailleurs c'est à cause de lui que j'ai pesté contre les anneaux. Pas moyen de trouver un truc qui te fais encaisser "vraiment" moins de coups. J'ai un anneau qui est censé faire ça mais il est pas efficace du tout _________________ |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Ce n'est pas que Twinrova m'ait tué ou "bloqué" (elle ne m'a jamais tué), mais tout simplement qu'elle me fait perdre beaucoup d'énergie, au point d'utiliser ma potion rouge (ou bien d'être à un ou deux coeurs d'énergie restants avant d'utiliser la potion). Quand on se retrouve avec le sol glacé (glissant) et qu'elle m'envoie des projectiles de glace qui rebondissent, je me sens impuissant, je subis les coups tout en faisant ce que je peux pour la toucher, et en plus il faut bien compter les coups afin d'être bien placé face à elle au dernier coup d'épée car on a à peine trois secondes pour lui tirer des graines mystère (sinon, c'est fichu, il faut recommencer). Quand on bascule du côté "enflammé", je maîtrise un peu mieux la situation (plus de sol glissant, il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans la lave). Du coup, j'accédais à Ganon en étant bien amoché.
Pour Ganon, je n'ai pas accès au double saut, mais c'est normal car je jouais depuis Ages, donc je n'avais pas la cape de roc. Cela dit, la plume de roc seule suffit amplement. Il faut regarder attentivement quelle posture adopte Ganon après téléportation pour savoir quelle attaque il va faire. S'il attaque avec son trident (il prend une pose explicite), on se déporte vers la gauche ou la droite en sautant. Quand il envoie ses boules magiques, la plume est très efficace aussi pour esquiver. Il faut faire attention à la phase où les commandes gauche/droite et haut/bas sont inversées, mais ça va, c'est gérable. Et en utilisant des graines Pégase pour courir, ça facilite pas mal la tâche (même si on passe son temps à faire des allers-retours dans le menu pour alterner entre graines pégase et plume). Après, j'ai combattu Ganon sans anneau (tout comme j'ai fait les deux jeux entiers sans anneau), donc je ne me suis pas torture l'esprit à faire une bonne phase préparatoire. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Citation :
Le 2011-04-03 22:27, Rudolf-der-Erste a écrit :
Après, j'ai combattu Ganon sans anneau (tout comme j'ai fait les deux jeux entiers sans anneau), donc je ne me suis pas torture l'esprit à faire une bonne phase préparatoire. [ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-04-03 22:35 ] C'est ça que j'aime chez les Zelda et jeux de cet acabit ; contrairement aux RPGs où il suffit souvent de faire du niveau pour éclater le boss de fin en un tour de bras, chez Zelda, on a beau avoir récupéré tous les quarts de cœurs, c'est un "vrai" combat, où le boss peut faire très mal et nous envoyer ad patres en un clin d'œil. C'est l'aventure, quoi _________________
|
| Nikeleos Assassin de Doubleur ![]() Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1330 Hors ligne | Alors coïncidence... Je viens de finir Oracle of Season...
Sentiments : mais... mais... putain mais c'était top bon !!! Heu, il date de combien ce jeu déjà ? Le pire c'est que je m'y était attaqué sans trop de conviction, poussé par le ptit frère qui me disait : "mais tu vas voir c'est trop bien..." (ouai, ouai... cause toujours le mioche il s'y connait quand même pas mieux que moi en Zelda... hein dit ?...) Le pire, c'est que j'en avais entendu parlé comme très orienté "action". Bah, moi j'ai trouvé qu'il était surtout orienté Link's Awakening... Et il se trouve que c'est mon épisode préféré à l'exception du premier... La plus grosse surprise ? Elle est surtout venue de moi même : Sur les coup de 2h du matin, je lâche un : 'P.T..N !!! SAL..P.RIE DE PLANTE CARNIVORE DE M..R.D. !!! Attend... Qu'est-ce que je viens de dire ??? Bordel, mais ça fait une sacrée paie que j'avais pas pris la chauffe contre un jeu qui plus est a l'audace de m'accaparer pendant plusieurs heures d'affilées... Hmm ? 4è game over sur un boss ? Alors là c'est carrément un retour de 15 ans en arrière... Ben oui qu'est-ce tu veux... C'est du Zelda à l'ancienne... En 2D, dur, avec des énigmes, des passages retords, des boss franchement plus chauds que ceux des épisodes 3D... Mais dit... ça porte un nom ça ? Oui, on appelle ça un excellent jeu... Je sais c'est une espèce en voie de disparition... Bon, en avant pour Oracle of Ages... _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
|
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Tiens, moi aussi je vais jouer les déterreurs. J'adore tout ce qui tourne autour des pelles de toute façon.
Je vais lancer un gros troll ou presque, mais peut-être que ça pourra générer un petit débat: je considère que si Link's Awakening n'avait pas existé, Oracle of Seasons aurait beaucoup de chances de bénéficier de la même cote d'amour auprès des nintendomaniaques et des (retro)gamers en général. Alors certes, Oracle of Seasons doit TOUT à Link's Awakening: son esthétique, son ambiance, le relatif humour d'une traduction française hasardeuse ou volontairement douteuse, ses énigmes, sa jouabilité... mais en largement amélioré, plus complet, avec des éléments de gameplay originaux et bien pensé (ce système de quatre saisons est juste parfait). Il est à son grand frère monochrome ce que Zelda III est au tout premier: l'aboutissement, six ans après, d'un style, d'un cachet qui s'est imposé d'emblée comme une sacrée claque en dépit d'un support techniquement très limité pour ça. Il n'y a de toute façon que petitevieille pour trouver à redire sur ce jeu, et ce juste parce qu'on trouve les symboles du Mal incarné à ses yeux gravés quelque part dans le quart nord-ouest de la map.
Et ce malgré une phrase qui n'a RIEN à envier à cette légendaire histoire de gland. ![]() _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9176 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Je dois etre maudit avec les Zelda.
Il y a longtemps, j'avais voulu me refaire Zelda 2 et suite a un bug, le marteau n'apparaissait pas dans la caverne ou il etait cense etre, du coup impossible de poursuivre la quete... La semaine derniere, je decide de me refaire les 2 Oracle, et je commence par Seasons. Je finis le deuxieme donjon et la... c'est le drame. Normalement je dois ensuite aller voir le kangourou Ricky pour qu'il puisse me permettre de sauter par-dessus un trou pour me rendre au marais boueux et continuer l'aventure. Sauf qu'a l'endroit ou il est cense etre, y avait personne. Rien a faire, meme avec un Reset. La flute du Morse n'apparait pas non plus au magasin du village, alors que c'est le seul moyen de l'obtenir. Bref, un bon gros bug des familles qui fout ma partie en l'air (meme si ca aurait ete encore plus enervant si j'etais vers la fin du jeu il est vrai). Mais je n'ai pas DU TOUT envie de recommencer. Je vais passer a Ages, mais pas sur de reprendre Seasons a zero ensuite _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Index du Forum » » Jeux » » Zelda Oracle of Seasons et Oracle of Ages (Game Boy Colour) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)