| Auteur |
samurai shodown, comment jouer... |
ramiroflores Pixel microscopique
Inscrit : May 02, 2024 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2024-05-02 13:06 [ Edité le: 2025-10-03 04:01 ]
MESSAGE DE SPAM EDITE PAR LA MODERATION
Je laisse le topique pour les discussions qui suivent. - MTF
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3201 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2024-05-02 14:22
Bienvenue Ramiroflores,
De quel samurai shodown tu parles, car il me semble que le dernier en date a changé son gameplay. Si c'est de ce dernier opus dont tu parles, jipé est le plus à même de t'en parler ou conseiller. _________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2024-05-02 17:59
En fait, quelque soit la version, les SamSho se basent bien plus sur la lecture du jeu (le " yomi") que sur un apprentissage strict. De fait, les coups spéciaux ne revêtent pas une si grande importance, pas aussi grande que la maîtrise des normaux pour établir une distance idéale et surtout, punir. Si on veut être compétent dans un SamSho, il faut pratiquer le whiff-punish - punir un coup porté dans le vent par une attaque causant un maximum de dégâts, notamment le coup Fort ou une Super. Un match peut se plier en quelques secondes sur une seule erreur, avec une attaque virant plus de la moitié de la barre de vie : c'est ça, l'essence de SamSho.
Problème étant :
1/ une I.A ne "lit" pas le jeu d'un joueur, elle l'interprète de manière linéaire suivant un schéma préconçu qui ne bouge pas, donc difficile de réellement progresser contre elle ;
2/ un jeu qui se base sur le mental rend mal sur Youtube et autres réseaux qui apprécient beaucoup plus le déroulage de combos et l'aspect strictement mathématique du genre, ce qui fait que ce n'est pas une série de jeux très documentée.
Donc si tu veux progresser dans cette série Ramiroflores, n'essaie pas de placer tes coups spéciaux ou même tes combos à tout prix. Apprends la distance idéale de ton perso et celle de ton adversaire, laisse-le taper dans ta garde (la garde, c'est très fort dans ce jeu, les coups rebondissent dessus et laissent souvent unsafe) et apprends à punir le plus fort que tu peux  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2024-05-19 12:28
Merci Tama pour ces détails, ça me donne envie de (ré)essayer ce jeu (au moins 15 ans après un premier essai)
Du coup, sur PS4, y a-t-il un épisode à essayer, à petit prix (je préfère éviter une grosse compilation à 40 euros par exemple) ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2024-05-20 10:58
Euh alors le choix va être assez réduit.
Il y a l'excellent " Samurai Shodown" de 2019 que j'ai beaucoup, beaucoup aimé et dont j'avais acheté l'édition collector sur PS4, même si je n'ai pas eu la chance d'y jouer contre quelqu'un. Il est sorti d'abord sur PS4 puis sur Steam, et doit être dispo en occasion à un prix très abordable (peut-être une vingtaine d'euros ?).
Un petit combat pour te montrer à quoi ça ressemble. On y voit pas mal les bases du jeu : les punitions qui virent beaucoup de vie en un seul coup, un rythme posé, peu d'infos à l'écran venant parasiter la lecture de jeu.
Sinon, il y a comme tu le disais une compilation à 40€ (bien deviné !  ), la Samurai Shodown NeoGeo Collection qui comprend tout de même 7 jeux, dont les 2 premiers qui sont à mon avis les meilleurs. Je ne l'ai pas essayée en revanche. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2024-05-20 13:27
Elle est tres bien la compil, par contre j'ai moins aimé les SS a partir du 3. Et y'a pas ss64 dans la compil malheureusement
Les SS je l'ai jouait un peu comme tu disais mais j'ai pas l'impresison que ca soit efficace sur les dernieres versions. Je trouve que y'a trop de methode pour limiter les penalités quand tu tapes dans la garde
Le dernier SS j'y ai joué mais il a cramé ma ps4  par contre le boss est immonde  _________________ 
|
FRANZ57 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 26, 2017 Messages : 101
Hors ligne | Posté le: 2024-05-21 10:23
le meilleur c'est SS3
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2024-05-21 10:51
Merci Tama, en particulier pour la vidéo ; je ne connaissais pas cette version de 2019.
|