![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Robocop récents |
| Auteur | Les jeux Robocop récents |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Onimusha 2, Once upon a Katamary Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34311 De : Toulouse Hors ligne | Histoire de pas polluer le topic lié à l'article, j'en créé un nouveau
Robocop Rogue City - Unfinished Business J'ai pas vu beaucoup de tests sur le net et j'ai l'impression que y'a que moi y ai joué... alors concernant ce jeu, oui comme vous avez du le lire lors des preview ou supputé en voyant les vidéos, le jeu est un peu comme un DLCs ou un mod. Attention je dis pas que ce n'est pas un jeu, juste qu'on reste dans l'esprit du jeu précédent mais en jouant un peu plus "agressif". Le jeu est long 10-20h, mais tout le long j'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était pas tout à fait un nouveau jeu. Ca ne veut pas non dire que le jeu est mauvais, au contraire, mais le précédent était original et on lui passait un peu tout, là pour celui là j'ai commencé à me dire que les mecs vivaient un peu sur leurs acquis. Laissez-moi donc vous résumer un peu cet épisode. Je spoile un peu mais c'est dit dans l'intro, des méchants ont piqué le fauteuil de maintenance de Robocop avec l'intention de s'en servir pour hacker l'OCP. Robocop doit donc récupérer son siège et massacrer tous les malandrin. Voila le scenar avec juste 1-2 twist mais pas de quoi se relever la nuit. Le jeu est vendu comme un jeu plus accès action mais en fait c'est du pipo. Oui y'a un peu plus de combat, ou il y a de nouvelles armes, mais ca devient pas pour autant un FPS, et vous allez continuer à avoir quelques énigmes, des missions secondaires et des passages où on marche.... Tiens d'ailleurs en parlant d'armes ... normalement en preco le jeu j'avais le DLC offert (un canon gelant et une tenue pour Murphy), mais quand j'ai appellé la fnac ils m'ont filé un code pour... le jeu complet .... seulement je m'en suis rendu compte qu'après. C'est con j'aurai pu revendre le jeu mais bon pas grave je peux y jouer sans mettre le dvd. J'ai effectivement l'arme mais vu qu'elle fait partie du scenar j'ai pas l'impression que ce soit un DLC ... Donc le jeu, il s'inspire beaucoup du dernier film Dredd (j'aime bien ce film), vous entrez dans une tour d'habitation et ça sera à peu près le seul décors du jeu... on alterne les couloirs, les maisons en taule mais à part le dernier niveau vous ne verrez jamais la lumière du jour ... Je parlais aussi de missions secondaires mais c'est pas comme le 1. En fait à des moments vous allez rejoindre des sortes de villages/communautés et des gens vont vous demander des trucs mais y'a pas vraiment d'énigme, la solution se trouve juste à coté ou au pire vous aurez juste à parler à des gens. C'est réduit à son minimum. Idem on peut de temps en temps scanner des trucs ou ramasser des trucs volés mais y'en a pas beaucoup, on passe facilement à coté et ça donne peu d'XP. Car oui ce qui justifie l'appellation suite c'est qu'on repart pas de 0 pour les améliorations de robocop (les mêmes que le 1), vous partez du niveau 1 pour chaque, mais bon ce retour en arrière est assez pénible. Dans les 1ers combats vous allez vite vous rendre compte que le jeu n'est pas vraiment fait pour ça. Robocop n'a pas de genoux, c'est compliqué de se cacher et au final y'a pas beaucoup d'armes qui sont vraiment efficaces. D'ailleurs le jeu n'est pas super optimisé, je ne me rappelle pas avoir eu ca dans le 1er mais souvent le jeu charge pendant que vous vous baladez, un dialogue ou autre, et il freeeze un peu avant de repartir. C'est très chiant surtout que ca le fait assez souvent .... Les combats sont toujours aussi sanglants, mais j'ai trouvé qu'ils avaient le cul entre 2 chaises, soit y'a 3 pekins qu'on défonce facile, soit y'a beaucoup de gens et on se fait éclater en 2"... d'ailleurs y'a des fatalités liés au décors qui sont sympa sur le papier mais dans la pratique c'est pas facile à placer. Les mecs t'allument de loin, l'espèce de saut est super long a recharger, du coup à part tomber nez à nez avec une ennemi vous allez vite les oublier... Les derniers niveaux sont en mode horde et avec plus de trucs débloqués c'est un peu mieux, mais y'a toujours cette lourdeur dans le gameplay qui sont un peu pénible à la longue. Ah oui j'ai dû arrêter de jouer au jeu pendant 1 semaine à cause d'un bug à la con (corrigé depuis...). En fait à un moment on a la scène classique du héros qui se fait capturer et perd son équipement. Du coup vous devez vous battre avec vos poings et les armes ramassées. Sauf que la 1ere arme que vous ramassez ne pourra plus être changée. Et pire il était impossible de la recharger .... du coup j'étais bloqué dans un endroit où je me faisais allumer de loin sans aucune balle en magasin.... heureusement qu'ils ont vite patcher ça, j'ai pas envie de refaire le jeu ... Le jeu dure 10-15h je crois, avec beaucoup de passage que j'ai du refaire en boucle (en moyen y'a des passages tendus) mais bon le jeu reste plaisant. Y'a quelques trucs sympas, les samourais, les jet pack etc... mais dans l'ensemble ca ressemble vraiment à un DLC (en plus long) vu que tout le reste est identique. Heureusement que le jeu est pas vendu cher. Quelques petits regrets quand même, y'a pas vraiment de bosses, y'en a, mais les combats sont plutôt courts ou alors ca sert plus de trame pour résoudre une énigme. Idem on peut incarner d'autres personnages pour certaines missions mais bon c'est pas renversant. Surtout on nous sort une retcon pour expliquer les motivations du méchants et son lien avec robocop. Certaines armes auraient mérités d'être plus exploitées : sniper... mais bon pas toujours adaptées et surtout certaines sont beaucoup trop lentes à recharger. Apres comme je disais le jeu est sombre, les décors peu variés (tour d'immeuble) et les combats plutôt moyen mais bon le jeu vaut le coup quand même. Pas une aussi belle surprise que le précèdent mais juste une suite sans nouveauté. A oui, une des énigmes m'a bien gonflé. A un moment il faut rétablir le courant avec des disjoncteurs. L'énigme est simple mais les disjoncteurs sont tous petits et collé, du coup pour appuyer sur le bon c'est la galère.... Je dirai donc que le jeu à la chance de sortir pas trop cher, de bénéficier de l'aura du 1er, parce que s'il n'y avait eu que lui ca aurait été bof bof. Si vous avez aimé le 1, le 2 à de fortes chances de vous plaire, si vous n'avez pas fait le 1 le 2 risque de pas vous convaincre ? _________________ |
Index du Forum » » Jeux » » Les jeux Robocop récents ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)