Le jeu sort dans dix jours et déjà la guerre est déclarée avec... l'autre, là
La beta test a démontré que SEGA sait encore faire des tracés de courses bien fun avec quelques items un peu trop confusantes mais rien de quoi dégouter d'essayer de bien conduire (oui, c'est à toi que je pense carapace bleue ).
Le jeu est préco' de mon côté, il est multi-plateforme, je vous y attends _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Balatro, Gran Turismo 7, F1 25
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2148 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2025-09-16 14:19
Je vais sagement attendre les retours de certains ici avant de me jeter. Apparemment pas de mode World Tour et un univers basé exclusivement sur Sonic... Vu que je n'ai plus d'abo pour le multi, j'attends de voir ce que ça donne en solo. _________________
Y a une démo qui est disponible sur steam.
Elle ne propose qu'un grand prix de trois circuits et quelques "gadgets" pour équiper son véhicule... ça permet déjà de se faire son idée
Comme pour le transformed on retrouve le bateau et l'avion mais ils se conduisent très différemment, surtout pour le bateau qui a une conduite moins aléatoire qu'avant. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Ce jeu est pour les fans de dérapages en milieu hostile _________________
Esteban Pixel monstrueux
Posté le: 2025-09-18 16:25
Citation :
Le 2025-09-18 12:22, JiPé a écrit :
Y a une démo qui est disponible sur steam.
Elle ne propose qu'un grand prix de trois circuits et quelques "gadgets" pour équiper son véhicule... ça permet déjà de se faire son idée
Comme pour le transformed on retrouve le bateau et l'avion mais ils se conduisent très différemment, surtout pour le bateau qui a une conduite moins aléatoire qu'avant.
Hélas, je doute que mes deux PC actuels puissent faire tourner un quelconque jeu 3D récent, faute de carte graphique ("accélératrice 3D" ) suffisante.
Diable que je regrette l'époque de Playstation Magazine et de son CD de démo inclus... _________________
id PSN : mode7_13
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9149 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-09-18 23:49
Y avait rien eu depuis Sonic R sur Saturn non? _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Esteban Pixel monstrueux
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question LVD mais je vais tenter quand même d'y répondre le plus factuellement possible :
Crossworlds est le 4ème opus d'une série de "Mario-Kart like" composée de Sonic & Sega All-Stars Racing, puis Sonic & All-Star Racing Transformed puis Team Sonic Racing qui ont tous connu une sortie au moins sur PC et principales consoles de salon.
(En autres jeux de course développés en parallèle depuis Sonic R, il y a aussi eu Sonic Riders, Rivals 1 et 2)
Par contre, là où les 3 précédents jeu de kart avaient été développés par Sumo Digital, CrossWorlds est développé par Sonic Team, ce qui constitue une première depuis non pas Sonic R mais Sonic Riders.
Racing Transformed (le 2ème jeu de kart) voyait Richard Jacques, compositeur déjà l'oeuvre sur Sonic R, s'occuper de la musique et notamment livrer des réarrangements de grands thèmes SEGA. En dépit de l'omniprésence de personnages et lieux associés à la saga Sonic, elle partageait clairement l'affiche avec l'ensemble de l'univers SEGA depuis l'origine, si bien qu'il ne s'agit qu'à moitié d'un jeu Sonic.
Team Sonic Racing (le 3ème jeu de kart) marquait déjà un retour de la Sonic Team avec l'implication d'un directeur et d'un producteur qui en étaient issus, et le retour de Jun Senoue à la musique, même si l'équipe de développement stricto sensu était composé de membres de Sumo Digital.
Les licences et IP ne faisant pas partie de l'univers Sonic sont absentes de cet opus.
Après, pendant très longtemps, Sumo Digital c'était un peu comme la famille (et à mes yeux les dépositaires d'un certain esprit arcade SEGA sur consoles de salon depuis le portage magistral d'Outrun 2 sur Xbox). On n'a jamais vraiment donc quitté le giron SEGA si bien qu'il n'y a pas "rien eu" depuis Sonic R
Bon... 5h de solo et le constat est déjà très très bon
Le jeu est hyper dynamique mais reste bordélique si on souhaite gagner sans faire l'effort de lire le tracé et de réfléchir aux items utilisées.
C'est un vrai et pur jeu de course
Les grands-prix en solo sont bien équilibrés et ajustables en réglant la diff' du rival pour ne pas avoir besoin de jouer en multi. Le CPU utilise très bien les items pour vous poser de vrais problèmes pendant la course... et si le CPU vous met dedans, c'est que vous avez joué comme un pied
Et puis malgré un manque évident de finition (le public dans les gradins ), les environnements sont spectaculaires et les tracés célèbrent les amateurices de belles courbes
Bref, me parlez plus du Transformed le Crossworld assure très bien la relève (même si la poésie des univers SEGA manque un peu quand même) _________________
Esteban Pixel monstrueux
Posté le: 2025-09-25 16:32
Est-ce qu'au niveau du pilotage on reste sur les mêmes sensations que le Transformed ou la physique a été drastiquement modifiée ? _________________
Je dirais :
- pas pour les karts, c'est à peu près pareil.
- sensiblement pour l'avion parce qu'il n'est plus possible de se décaler en faisant une figure.
- complètement pour le bateau où la relâche d'un "dérapage" provoque un saut en plus du boost (en plus d'une physique moins random).
Pour ma part le transformed est surclassé en terme de pilotage et de tracés : c'est plus nerveux.
Après pour ce qui est des environnements, le transformed reste plus nostalgico-poétique mais Crossworld a aussi quelques moments de bravoure.
Le truc que je commence à voir qui fait un petit peu tâche est l'aspect personnalisation qui n'offrent pas (encore ?) tant que ça de pièces de véhicules... alors qu'une partie du discours marketing repose pas mal dessus.
Mais rien de scandaleux _________________
BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Posté le: 2025-10-01 23:17
Bonsoir tout le monde ! Je passe juste ici de temps en temps pour lire quelques sujets, mon emploi du temps ne me permettant guère davantage.
Mais je me permets tout de même d'intervenir ici car je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant ce jeu : il fait effectivement plaisir à voir et surtout à jouer. Le gameplay est nerveux et exigeant, les circuits très ingénieux et surtout c'est vraiment très fun, le jeu est sur ce point d'une générosité assez impressionnante. Et on garde évidemment le côté plus exigeant et précis qu'un Mario Kart. L'erreur pardonne peu ici et on se retrouve facilement bloqué dans le peloton avec le premier qui file en solo devant.
La customisation est assez anecdotique effectivement. Mais au pire ça n'a jamais été un aspect qui m'intéresse particulièrement.
Voilà en tout cas bien la preuve que Sega et la Sonic Team savent très bien faire les choses quand ils daignent faire un effort et pas juste sous-traiter leurs jeux à des prestataires de commande random, comme ce fut notamment le cas pour le très insipide Team Sonic Racing et ses circuits aussi funs qu'un cyclodrome.
Je suis assez optimiste concernant l'avenir de Sega, ça fait maintenant quelques années que je sens chez eux une vraie envie de bien faire, la remontée est assez notable. Ne manque plus que Persona 6 montre son nez et qu'on ait enfin un Hatsune Miku qui ne soit pas une énième compile, et je serais aux anges. _________________
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2610
Posté le: 2025-10-14 16:49
J'avais zappé Sonic Vroom 3, principalement parce que je trouvais dommage de le baser sur l'univers Sonic.
Sonic Vroom 1 et 2 étaient un peu les Smash Bros de l'univers Sega: du Alex Kidd, du Space Chanel Five, même des licenses un peu plus PC genre le général de Total War, quelques guest genre Team Fortress ou Pacman, c'était vraiment chouette.
J'aurais adoré qu'ils continuent sur cette lancée, avec du Shinobi par exemple, du Golden Axe, toutes ces licenses vraiment typé Sega. Même Mario par exemple (il y a bien Sonic dans les Smash Bros, et Sega a déjà developé des jeux Mario), ou Bayonetta en guest (une license qui s'est un peu Nintendoisée, mais le premier avait un feeling très Sega). Un peu de SNK, de Konami ou de Capcom aurait été chouette aussi.
Helas, Sega s'est totalement refermée sur la franchise Sonic. Rien que le titre: on passe de "Sonic & Sega Superstar Racing" à "Sonic Superstar Racing" puis "Sonic Racing". J'aurais preferé l'évolution inverse : "Sonic & Sega Superstar VroumVroum" -> "Sega Superstar VroumVroum" -> "Sega VroumVroum".
Et accessoirement, le principe de forcer le jeu en équipe me semble bancal. En faire un mode de jeu parmis d'autres, ok. Mais refaire du Sonic Heroes, bof.
Je crois que je vais passer mon tour sur Sonic Vroom 4. L'univers de Sonic et ses shitty friends, bof. A part Sonic, Knuckles et Eggman, les autres n'ont rien de mémorable. Même Tails est super lisse par rapport à son alter ago Luigi, qui lui a fini par developper sa personalité un peu attachante de "couard courageux". _________________
Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
Bon... 5h de solo et le constat est déjà très très bon
Après une cinquantaine d'heures supplémentaire le constat est moins moins bon Disons que c'est la distribution des items au dernier tour qui rendent les parties en ligne foutraques et souvent injustes.
Le CPU joue la propreté mais c'est les humains qui sont crados et remplissent la piste de saloperies qui vous roulent dessus Le Transformed faisait ça mieux. _________________