Encore un article de JPB qui m'a donné envie d'essayer le jeu. En fait d'essayer, j'y ai pas mal joué, et me suis pas mal cassé les dents. Déjà, sans trop le faire exprès, j'ai zappé une grande partie du tuto, et visiblement, ça m'a empêché d'avoir des pitons supplémentaires.
Le jeu est très prenant, et donne effectivement un chouette sentiment d'accomplissement lorsque l'on arrive en haut d'une paroi qui nous a donné pas mal de fil à retordre. Le moment où l'on peut enfin sauvegarder et se reposer a tout du feu de camp d'un
Dark Souls.
Là, je suis bloqué depuis plusieurs jours/semaines sur un passage particulièrement coton. Je vois bien ce qu'il faut faire, mais à force de vouloir économiser des pitons, ben je me retrouve à chuter comme un con.
Sinon, je comprends les critiques concernant l'animation des quatre membres, et des contorsions assez irréalistes qu'elle propose, mais bon, on s'y habitue et on l'accepte. Ce qui me pose souvent problème, c'est d'arriver à percevoir si je peux poser un membre sur telle ou telle petite partie de la paroi, et si l'inclinaison de celle-ci ne va pas trop me bouffer d'endurance (rahhh, lorsque je vois les jambes d'Aava trembler, je commence vraiment à paniquer).
Pour le reste, je me retrouve dans ce qu'a écrit JPB dans son article (que vous devriez lire si ce n'est pas déjà fait). Vraiment une chouette découverte à côté de laquelle j'étais passé.