Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Cairn : Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ?
4 messages • page
1
Auteur Cairn : Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ?
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Elden Ring, Kirby Air Riders

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2026-04-20 20:17
Je ne me suis pas foulé (la cheville ) pour le titre de ce topic, en tout cas moins que JPB pour la rédaction de son article sur ce jeu tout récent, mais qui semble mériter ces éloges (j'ai d'ailleurs lâché une petite récompense sur ton avis Steam )

J'ai d'ailleurs passé sans doute autant de temps à découvrir la biographie d'Élisabeth REVOL qu'à lire ton article. Effectivement, ce dont l'être humain est capable défie parfois l'entendement...

Bref, un très bon moment de lecture, et sans doute un très bon moment de jeu à venir également, maintenant qu'il est dans ma liste de souhaits.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2026-05-29 20:00
Oui c'"est un pur hasard si j'ai lu Bivouac juste avant
"Aava, une grimpeuse profesionnelle" => le double a à du te troubler (comme moi) parce qu'il manque un s du coup

T'en parle un peu mais le gameplay à l'air proche de Bivouac avec chaque membre géré indépendamment ? le jeu est un hommage ou une coïncidence ?
Par contre tu peux en dire plus sur l'aspect scenar ? tu ne veux pas spoiler mais du coup on sait pas si y' a une vraie histoire ou si c'est juste un habillage ?

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2026-05-31 19:08
Encore un article de JPB qui m'a donné envie d'essayer le jeu. En fait d'essayer, j'y ai pas mal joué, et me suis pas mal cassé les dents. Déjà, sans trop le faire exprès, j'ai zappé une grande partie du tuto, et visiblement, ça m'a empêché d'avoir des pitons supplémentaires.
Le jeu est très prenant, et donne effectivement un chouette sentiment d'accomplissement lorsque l'on arrive en haut d'une paroi qui nous a donné pas mal de fil à retordre. Le moment où l'on peut enfin sauvegarder et se reposer a tout du feu de camp d'un Dark Souls.
Là, je suis bloqué depuis plusieurs jours/semaines sur un passage particulièrement coton. Je vois bien ce qu'il faut faire, mais à force de vouloir économiser des pitons, ben je me retrouve à chuter comme un con.

Image

Sinon, je comprends les critiques concernant l'animation des quatre membres, et des contorsions assez irréalistes qu'elle propose, mais bon, on s'y habitue et on l'accepte. Ce qui me pose souvent problème, c'est d'arriver à percevoir si je peux poser un membre sur telle ou telle petite partie de la paroi, et si l'inclinaison de celle-ci ne va pas trop me bouffer d'endurance (rahhh, lorsque je vois les jambes d'Aava trembler, je commence vraiment à paniquer).
Pour le reste, je me retrouve dans ce qu'a écrit JPB dans son article (que vous devriez lire si ce n'est pas déjà fait). Vraiment une chouette découverte à côté de laquelle j'étais passé.

pixel_master_27
Pixel microscopique

Inscrit : May 20, 2026

Posté le: 2026-06-01 19:06
tiens je connaissais pas du tout ce jeu, vous m'avez donné envie de me renseigner. le coup du point de sauvegarde qui fait office de feu de camp facon dark souls ça me parle direct, c'est exactement le genre de tension que j'aime ou tu reflechis a deux fois avant de te lancer dans la suite.

bloqué plusieurs semaines sur un passage par contre ça fait mal au crane lol, t'as fini par passer ou t'es toujours coincé ? j'imagine que zapper le tuto t'a pas aidé non plus x). c'est le genre de jeu ou faut tout recommencer si tu rates ou tu reprends la ou t'en etait ?

Index du Forum » » Jeux » » Cairn : Jusqu'où êtes-vous prêt à aller ?

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)