Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 78910111213 ... 30
Auteur Resident Evil 5
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-09-06 16:50
Citation :

Le 2008-09-06 16:25, Jo a écrit:
Il n'y avait pas de retour au survival avec CV, puisque la rupture avec le gameplay et l'ambiance du 4 n'était pas encore d'actu.

Si il y avait un retour sur les base de la série, comparé au 2 et au 3 qui était bien plus orienté action et qui au final s'apparenté plus à un shoot aux zombie (surtout pour le 3).

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2008-09-06 20:07
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi RE2 et 3 étaient plus action que le 1 ou Veronica !

Ils ont tous les mêmes bases, le même gameplay (à quelques détails près), des ennemis similaires...bref il n'y a eu aucun changement qui indique que le 2 ou 3 étaient plus action.

Image

gregoire01

Posté le: 2008-09-06 21:35
Citation :

Le 2008-09-06 20:07, Jo a écrit:
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi RE2 et 3 étaient plus action que le 1 ou Veronica !

Ils ont tous les mêmes bases, le même gameplay (à quelques détails près), des ennemis similaires...bref il n'y a eu aucun changement qui indique que le 2 ou 3 étaient plus action.

mis a part que tu manquer rarement de munitions, que tu faisait explosé les ennemis par paquets de 12 avec les barils d'explosif, que les zombis était moins résistant et qu'il n'y avait pas vraiment de tension gérer. (c'est vrai que ça vaut plus pour le 3 que le 2)

IL n'y a pas que le gameplay et les ennemis qui font un survival, y a aussi la mise en scéne, l'ambiance...

Code Veronica, si tu t'amusait à shooté tout les zombi que tu rencontré (resistant qui plus est) tu allais vraiment te retrouvédans la mouise face au boss. l valait vraiment mieux faire le plus d'économie possible. Quand à la tension, il y en avait vraiment dans Code Veronica comparé à son prédecesseur.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-09-06 21:41
Pour avoir fait tous les RE à la suite pour la première fois il y a un an et demi je crois, je peux te dire qu'effectivement RE1/2/3 bascule progressivement vers l'action, c'est vraiment très très clair.

De ce point de vue RE4 est en continuité. Il y a même un mode mercenaries dans RE3.

Voir le site web de Simbabbad
Jo
Pixel imposant

Posté le: 2008-09-07 10:21
Je suis toujours pas d'accord avec vous. Aucun changement de gameplay (d'ailleurs ils sont très peu nombreux, voire inexistants pour moi) ne permet de dire que RE 2, 3 se sont plus orientés vers l'action.

Après pour la mise en scène je ne dis pas. Dans le 1 on été dans un lieu clos, avec le sentiment d'être pris au piège, le 2 et le 3 se passent dans des lieux ouverts, moins sombres ce qui atténue le sentiment d'oppression. De même certaines scènes comme avec le Némésis peuvent aussi donner ce sentiment d'action plus poussé...
Mais bon même au niveau de la mise en scène rien d'extraordinaire ne permet de dire que les RE se sont "actionniser" (vu dans le Petit Jo 2008_ page 223) à partir du 2, 3...et que Veronica marque un retour au Survival, même au niveau de la résistance des ennemis ou des munitions.
Quant au mode mercenaire c'est un bonus, il ne fait pas partie de l'aventure en elle-même. Il est surtout là pour rallonger la durée de vie rachitique.

D'ailleurs malgré les petits changements par-ci, par-là (choix entre plusieurs actions dans le 3, scénarios parallèles du 2, partenaire zapping du 0 ect ect) on parlait bien d'une sclérose de la série quand le 0 est sortie.

Donc pour moi jusqu'au 4 RE reste un Survival et les petits changement à droite à gauche ne suffisent pas à dire qu'il "s'actionnisait" au fil des épisodes avec comme point d'orgue le 4.

gregoire01

Posté le: 2008-09-07 11:01
Citation :

Le 2008-09-07 10:21, Jo a écrit:
Je suis toujours pas d'accord avec vous. Aucun changement de gameplay (d'ailleurs ils sont très peu nombreux, voire inexistants pour moi) ne permet de dire que RE 2, 3 se sont plus orientés vers l'action.

Dans le 2, la visée automatique apparait, ce qui permet de visé automatiquement l'ennemi et de savoir quand ils sont présent hors caméra, il n'y a plus de risque et de stress dut au gaspillage de munition

Dans le 3, on pouvait esquivé et repoussé les zombies avec la touche action, je ne reviendrai pas sur les bidon et les armes modulable

Citation :
D'ailleurs malgré les petits changements par-ci, par-là (choix entre plusieurs actions dans le 3, scénarios parallèles du 2, partenaire zapping du 0 ect ect) on parlait bien d'une sclérose de la série quand le 0 est sortie.

L'un des principaux reproche est que la série était devenu un shoot au zombi, on leur titré dessus comme des pigeon d'argile.

Bon on va retourner sur RE 5 je crois

Jo
Pixel imposant

Posté le: 2008-09-07 12:12
J'ai pas franchement l'impression que c'était le seul reproche..m'enfin bon oui mieux vaut retourner sur RE5...parce que pour moi les évolutions que tu cites sont logiques, je dirai même, c'est le minimum qu'on pouvait attendre au niveau du gameplay pour des suites mais ça n'en fait toujours pas des jeux d'action comme peut l'être le 4.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-09-07 13:01
Disons que plus largement, la jouabilité sur le plan de l'action s'est améliorée/enrichi, et on ne s'en plaindra pas, alors que tout ce qui est aventure/puzzle est progressivement devenu de plus en plus simple et anecdotique.

Sachant que la partie aventure permet davantage de la peur-angoisse alors que la partie action est plus de la peur-panique-adrénaline.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-10-04 11:43
Dernière info concernant RE5 : les machines à écrire vont disparaître au profit de checkpoints et de sauvegardes en fin de chapitre.
J'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une bonne évolution. Les machines à écrire étaient un facteur de stress intense dans les anciens épisodes, même si cela peut paraître artificiel. Espérons tout de même que les munitions restent limitées.

Voir le site web de spacecowboy
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2008-10-09 17:32
Une vidéo sur Resident Evil 5.
Ca en dit beaucoup et en même temps pas assez (mais un peu trop, je trouve quand même).
On retrouve le trip "bullet-time-matrix" amorcé dans l'opus précédent mais la vidéo ne montre pas si y aura des QTE.
...
Et j'ai un sursaut à la fin de la vidéo ("mais pourquoi, comment que ... ?")

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Posté le: 2008-10-09 17:51
Citation :

Le 2008-10-04 11:43, spacecowboy a écrit:
Dernière info concernant RE5 : les machines à écrire vont disparaître au profit de checkpoints et de sauvegardes en fin de chapitre.
J'ai beaucoup de mal à considérer cela comme une bonne évolution. Les machines à écrire étaient un facteur de stress intense dans les anciens épisodes, même si cela peut paraître artificiel. Espérons tout de même que les munitions restent limitées.

les machine a écrire était encore présente dans le 4, mais on pouvais sauvegardé autant qu'on voulait, il y avait également les checkpoint et les sauvegarde en fin de chapitre. ça suit donc ce que le 4 avait amorcé (même si l'idée de ne pas pouvoir sauvegardé régulièrement me rebute un peu).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-10-09 21:13
Citation :

Le 2008-10-09 17:32, JiPé a écrit:
Une vidéo sur Resident Evil 5.

C'est la très grande classe, il y a Wesker, et au prix où elle est l'achat d'une 360 me paraît inévitable à terme.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-10-10 02:45
Citation :

Tout pareil!
Ils sont sur le point de faire une bêtise là!

gregoire01

Posté le: 2008-10-10 09:58
Citation :

Le 2008-10-10 02:45, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Tout pareil!

OH NON ! NON ! PITIE MONSIEUR CAPCOM ! JE VEUX PAS !

bon après il font ce qu'il veulent, c'est juste que c'est mon personnage féminin préféré tout jeux confondu, en tout cas on pourra pas dire qu'il n'ont pas de c***.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-10-10 10:44
OK, je vois qu'il ne faut pas regarder le teaser qui vient de sortir, si l'on ne veut pas perdre l'effet de surprise.
Je viens de lire un aperçu de jeuxvideo.com qui précise qu'il y aura deux modes de maniabilité : Normal et Shooter. Si j'ai bien compris, le mode Normal devrait correspondre à la jouabilité de RE4, alors que le Shooter se rapprocherait plus de celle d'un FPS avec notamment la possibilité de strafer. De quoi contenter tout le monde en fin de compte.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-10-10 10:59
Je me demande comment il vont faire pour intégrer ces 2 types de maniabilité sans avoir des problèmes au niveau du réglage de la difficulté du jeu.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-10-10 12:45
Citation :

Le 2008-10-10 10:44, spacecowboy a écrit:
Je viens de lire un aperçu de jeuxvideo.com qui précise qu'il y aura deux modes de maniabilité : Normal et Shooter. Si j'ai bien compris, le mode Normal devrait correspondre à la jouabilité de RE4, alors que le Shooter se rapprocherait plus de celle d'un FPS avec notamment la possibilité de strafer. De quoi contenter tout le monde en fin de compte.

Comme oncle Martin (faut dire c'est pas mal comme prénom, broumf), ça m'inquiète violemment. Beaucoup de jeu Capcom (Lost Planet en est un exemple récent) basent leur intérêt sur les contrôles, tout le jeu étant de tirer le maximum des limitations posées... J'aime beaucoup cette approche finalement très ludique : les régles sont posées, à nous de jouer.

A moins de faire deux jeux en un, je vois pas comment c'est tenable : je crains que ce ne soit une volonté commerciale de modernisation, de standardisation pour satisfaire les fans de jeu d'action occidentaux, qui abandonnerait un élément central du système crée par Mikami (qui n'est plus là évidemment).

Voir le site web de Cerebus
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-10-10 13:01
Boh, ça me semblerait logique que le jeu soit calibré pour la maniabilité Normal et que le mode Shooter soit présent uniquement pour satisfaire ceux qui pestaient contre l'absence de straf dans RE4. Evidemment, le jeu s'en trouvera alors plus facile en mode Shooter. Néanmoins, je pense que Capcom a fait le bon choix en agissant de la sorte.

Une chose me chiffonne quand même dans l'aperçu de jeuxvideo.com. On peut y lire que l'aliasing est plus perceptible dans la version PS3 que sur 360. Est-ce que les possesseurs des deux machines ici présents pensent qu'une différence est possible entre les deux versions ? Je pose la question sans arrière-pensée et sans vouloir créer un débat ridicule de guégerre entre les pro-Sony et les Pro-MS. Je voudrais juste avoir un avis objectif, étant donné que Resident evil 5 est le jeu qui va me faire acheter une console de nouvelle génération. J'ai le temps d'économiser jusqu'en mars, c'est parfait.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2008-10-10 17:40
Citation :

Le 2008-10-10 13:01, spacecowboy a écrit:

Une chose me chiffonne quand même dans l'aperçu de jeuxvideo.com. On peut y lire que l'aliasing est plus perceptible dans la version PS3 que sur 360. Est-ce que les possesseurs des deux machines ici présents pensent qu'une différence est possible entre les deux versions ? Je pose la question sans arrière-pensée et sans vouloir créer un débat ridicule de guégerre entre les pro-Sony et les Pro-MS. Je voudrais juste avoir un avis objectif, étant donné que Resident evil 5 est le jeu qui va me faire acheter une console de nouvelle génération. J'ai le temps d'économiser jusqu'en mars, c'est parfait.

Si jamais tu optes pour une x360, il y a une réduction de 30€ (à bruxelles en tout cas, je sais pas si ça s'applique à toute la belgique!) sur le prix affiché! Et vu les pseudos-différences qu'il y entre la version PS3/Xbox360 de Devil may cry, la question ne se pose presque plus!

Pour info, la xbox360 à un prix de base de 149€ ici mais c'est une offre temporaire!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-10-10 21:59
Citation :

Le 2008-10-10 02:45, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Tout pareil!

J'ai pas eut le temps de lire le prénom

Image

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 78910111213 ... 30

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)